Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
menete
|
Posté le: 08 11 16 20:58 Sujet du message: Chaines ? Chaussettes ? pour du 225/40/18 non chainables ! |
|
|
Salut les filles !
Ma nouvelle juju a des grosses chaussettes en 225/40/18 mais n'est pas chainable selon mon manuel.
Je vais en haute savoie 2 fois par hiver mini et j'ai pas envie d'être bloqué comme un "monchu" (humour les zamis)
J'ai trouvé ceci : http://www.pneus-online.fr/chaine-neige/polaire/x10-357/#test-x10-357
Qui connait ?
Qui à déjà mis des chaussettes classiques avec un essai probant ? Quelle marque ?
Bref........... A vos claviers pour ceux qui ont déjà essayé l'un ou l'autre !
|
|
Remonter |
|
|
|
c3d
|
Posté le: 09 11 16 10:15 Sujet du message: |
|
|
J'ai mis des chaussettes sur la même taille que la tienne avec un bon 20cm de fraiche sur la route. Aucun soucis, une tenue + ou - équivalente a a des chaines, en tout cas on monte en station sans problèmes.
J'ai roulé avec bien 4 ou 5 heures en cumulé et elle ne sont pas encore morte...
Le seul "soucis" est l'usure dès que tu roules sur mixte (goudron/neige) qui est très rapide.
En gros a n'utiliser que quand il n'y a que 100% de neige sur la route.
Pour la marque, je me souviens plus, il faudrait que je reagrde, de souvenir c’était dans les 50/60€ la paire. _________________ Giulietta JTDM² 170@210 selective, blanc ghiacco, pack sport 18" competizionne.
Ex Giulietta JTDM 170 selective, noir etna,17", cuir naturel.
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic2683-25.html |
|
Remonter |
|
|
Saba83
|
Posté le: 09 11 16 11:58 Sujet du message: |
|
|
Pareil j'ai une paire de chaussette et sa fonctionne plutôt bien.
Mais je croix que les chaines qui l'y a sur le site passe car il ne vont pas a l’intérieur de la jante _________________ Alfa giulietta jtd 140 distingtive
Pack sport 18 Aéro
Couleur noir etna |
|
Remonter |
|
|
Yopp
|
Posté le: 09 11 16 13:28 Sujet du message: |
|
|
J'ai toujours cru entendre que même les chaussettes ne passaient pas sur les véhicules non chainables.
Vous confirmez que c'est possible?
(c3d et Saba83, elles sont notées comme non chainables dans votre manuel?) _________________ Giulietta QV
Ex: 147 - Mito QV - Brera v6 - Giulietta QV |
|
Remonter |
|
|
c3d
|
Posté le: 09 11 16 15:26 Sujet du message: |
|
|
Yopp a écrit: | J'ai toujours cru entendre que même les chaussettes ne passaient pas sur les véhicules non chainables.
(c3d et Saba83, elles sont notées comme non chainables dans votre manuel?) |
Je te confirme que les chaussettes se montent sans soucis...apres je sais pas si cette monte est considéré comme non chainable...moi c’était surtout pour par pourrir les jantes avec des bouts de ferrailles en mouvement _________________ Giulietta JTDM² 170@210 selective, blanc ghiacco, pack sport 18" competizionne.
Ex Giulietta JTDM 170 selective, noir etna,17", cuir naturel.
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic2683-25.html |
|
Remonter |
|
|
Yopp
|
Posté le: 09 11 16 18:52 Sujet du message: |
|
|
c3d a écrit: | Yopp a écrit: | J'ai toujours cru entendre que même les chaussettes ne passaient pas sur les véhicules non chainables.
(c3d et Saba83, elles sont notées comme non chainables dans votre manuel?) |
Je te confirme que les chaussettes se montent sans soucis...apres je sais pas si cette monte est considéré comme non chainable...moi c’était surtout pour par pourrir les jantes avec des bouts de ferrailles en mouvement |
Je suis d accord avec toi sur la protection mais il y a aussi la facilité et la rapidité de pose.
Pourtant je viens d aller voir sur le site de noreautau ou allopneu et sur toutes les chaussettes, il y a bien marqué "incompatible avec véhicules non chaînables" _________________ Giulietta QV
Ex: 147 - Mito QV - Brera v6 - Giulietta QV |
|
Remonter |
|
|
menete
|
Posté le: 09 11 16 20:13 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous de vos réponses !!
c3d a écrit: |
Pour la marque, je me souviens plus, il faudrait que je reagrde, de souvenir c’était dans les 50/60€ la paire. |
Je suis preneur
Il est vrai qu'à chaque fois que je regarde pour des chaussettes, il marque non montable sur des pneus non chainables mais à priori au regard des réponses ca passe |
|
Remonter |
|
|
yw45
|
|
Remonter |
|
|
menete
|
Posté le: 06 12 16 21:14 Sujet du message: |
|
|
Du coup j'ai commandé et recu ceci :
http://www.pneus-online.fr/chaine-neige/polaire/x10-357/#test-x10-357
J'ai pas encore eu le temps de les essayer. Je les ai reçu la veille de mon opération chirurgicale (rien de grave mais depuis je respire comme jamais je n'ai connu) y a 10 jours.
Je vous ferais un retour |
|
Remonter |
|
|
|