Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Yopp
Sexe: 15 Sep 2016 Messages: 228 Ville : Albi
|
Posté le: 21 11 16 14:31 Sujet du message: Ligne échappement QV |
|
|
Salut à tous.
Je cherche à libérer un petit peu les vocalises de la QV qui est plutôt aphone d'origine.
Je cherche pas à avoir un full barouf surtout dans l'habitacle, mais plutôt à avoir une sonorité un peu plus digne des prétentions de ce moteur.
J'ai cru comprendre que l'élément le plus castrateur était le silencieux intermédiaire, du coup je ne sais pas trop sur quoi me rabattre.
Silencieux et intermédiaire inox?
Silencieux et suppression complète de l'intermédiaire?
Dans cette dernière configuration, pas de soucis pour le turbo?? Qui nécessite il me semble d'un minimum de contre pression pour fonctionner correctement...
Merci de vos bons conseils _________________ Giulietta QV
Ex: 147 - Mito QV - Brera v6 - Giulietta QV |
|
Remonter |
|
|
|
stopino PRO
Sexe: 02 Mai 2010 Messages: 445 Ville : Le Creusot
|
Posté le: 21 11 16 17:05 Sujet du message: |
|
|
Perso j'avais mis, catasport 200cc avec petit intermédiaire + silencieux
Dans tous les cas pour ton turbo, dans ta configuration tu as le cata au dessus, donc pas de soucis
Tu as le lien youtube dans ma signature avec la sono sur banc intérieur et extérieur et franchement c’était parfait pour moi, utilisable au quotidien et rageur au besoin. _________________ Reprogrammation - rubrique boutique
VIDEO, passage au banc QV
News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes |
|
Remonter |
|
|
Yopp
Sexe: 15 Sep 2016 Messages: 228 Ville : Albi
|
Posté le: 22 11 16 19:43 Sujet du message: |
|
|
Ok merci stopino.
Je pense partir sur la même config, petit intermédiaire et silencieux de chez inoxcar par contre je conserverai mon cata d origine.
Je mettrai un retour quand ce sera fait _________________ Giulietta QV
Ex: 147 - Mito QV - Brera v6 - Giulietta QV |
|
Remonter |
|
|
migou
Sexe: 11 Nov 2014 Messages: 410 Ville : Le Bignon 44140
|
Posté le: 31 12 16 13:14 Sujet du message: |
|
|
Je vais bientôt remplacer mon silencieux arrière de ma QV par un Ragazzon . J'hésite entre le duplex 102 mm et le
duplex inox sport line 102 mm.
Y a -t-il une différence de sonorité entre ces deux models (sur la QV biensûr) ?
Merci pour vos réponse _________________ Giulietta 1750 QV (235 cv) (2010) gris Magné Ligne Ragazzon + filtre BMC et Alfa Mito 1400 multiair (135 ch) Noir Etna
EX :
Alfetta 2000 L (130 cv Carbu 1982)
Alfa 75 1,8L turbo (155 cv) (1986)
Alfa 156 TS 1800 (140 ch)
Alfa156 2 L JTS (165 ch) |
|
Remonter |
|
|
Cocoboy
Sexe: 02 Déc 2011 Messages: 1562
|
Posté le: 31 12 16 13:29 Sujet du message: |
|
|
J'ai choisi celui-ci avec sorties en 102 mm, il ronronne dans les basses au ralenti et monte dans l'aigu quand on tire dans les tours
Même déjà eu des conducteur Audi et BM qui m'ont demandé ce que j'avais comme moteur, ce pot donne l'impression au ralenti d'avoir un 3L
http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-Giulietta/Sport-Exhausts/Ragazzon-H2-Line-Stainless-Steel-Sport-Rear-Silencer::6344.html _________________ Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian |
|
Remonter |
|
|
migou
Sexe: 11 Nov 2014 Messages: 410 Ville : Le Bignon 44140
|
Posté le: 31 12 16 13:39 Sujet du message: |
|
|
Super merci pour ta réponse. Tu as posé juste le silencieux arrière ? _________________ Giulietta 1750 QV (235 cv) (2010) gris Magné Ligne Ragazzon + filtre BMC et Alfa Mito 1400 multiair (135 ch) Noir Etna
EX :
Alfetta 2000 L (130 cv Carbu 1982)
Alfa 75 1,8L turbo (155 cv) (1986)
Alfa 156 TS 1800 (140 ch)
Alfa156 2 L JTS (165 ch) |
|
Remonter |
|
|
menete
Sexe: 20 Oct 2012 Messages: 2219 Ville : Loir et Cher
|
|
Remonter |
|
|
Yopp
Sexe: 15 Sep 2016 Messages: 228 Ville : Albi
|
Posté le: 31 12 16 15:21 Sujet du message: |
|
|
Yopp a écrit: | Ok merci stopino.
Je pense partir sur la même config, petit intermédiaire et silencieux de chez inoxcar par contre je conserverai mon cata d origine.
Je mettrai un retour quand ce sera fait |
Finalement la config ligne inoxcar (avec intermédiaire sport et silencieux inox) ne me convient pas, trop de résonances de l'inox dans l'habitacle, de l'extérieur c'est très très bien mais à l'intérieur c'est soulant, surtout sur autoroute à vitesse stabilisée.
Je suis en train de réfléchir à une autre config... _________________ Giulietta QV
Ex: 147 - Mito QV - Brera v6 - Giulietta QV |
|
Remonter |
|
|
Cocoboy
Sexe: 02 Déc 2011 Messages: 1562
|
Posté le: 31 12 16 17:57 Sujet du message: |
|
|
Juste l'arrière, pas touché au central et Madame apprécie c'était sa condition : pas trop, juste ce qu'il faut
Sur autoroute on entends pas beaucoup, ce n'est pas dérangeant mais je parle d'un MA 170, je ne sais pas ce que ça donne sur une QV _________________ Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian |
|
Remonter |
|
|
Yopp
Sexe: 15 Sep 2016 Messages: 228 Ville : Albi
|
Posté le: 31 12 16 18:05 Sujet du message: |
|
|
D origine les deux n ont pas du tout la meme sonorité.
Je me souviens de mon MA170 sur la Mito qui sonnait très bien d origine alors que le TBI est totalement aphone _________________ Giulietta QV
Ex: 147 - Mito QV - Brera v6 - Giulietta QV |
|
Remonter |
|
|
guillaume69 Modérateur
Sexe: 13 Aoû 2011 Messages: 1996 Ville : LYON
|
Posté le: 31 12 16 18:32 Sujet du message: |
|
|
Hello!
pour info voila ma config
double duplex novitec chez alfisti en 90mm
voici ce que ca donne
https://www.youtube.com/watch?v=rxMwE-Dqw6I&t=12s
en roulant sur autoroute a 130 c'est comme d'origine, pas de bruit assourdissant dans l'habitacle car juste changé le silencieux
Depuis que j'ai changé le filtre a air par un BMC il y a quelques semaines, c'est encore mieux ! _________________ Giulietta 1750 TBI QV 235ch -> 276ch (420Nm) rouge 8C, jantes 18 aero titane, Toit ouvrant pano, double duplex NOVITEC+ diffuseur NOVITEC
EX : Giulietta 2.0L JTDM 170 ch (2010)
EX : 147 selespeed 150 ch (2005)
EX : 147 1.6 TS 120 ch (2002) |
|
Remonter |
|
|
guillaume69 Modérateur
Sexe: 13 Aoû 2011 Messages: 1996 Ville : LYON
|
Posté le: 31 12 16 20:44 Sujet du message: |
|
|
Alors pour info arnaud , cette video a été réalisée quasiment un an avant que je fasse la reprog _________________ Giulietta 1750 TBI QV 235ch -> 276ch (420Nm) rouge 8C, jantes 18 aero titane, Toit ouvrant pano, double duplex NOVITEC+ diffuseur NOVITEC
EX : Giulietta 2.0L JTDM 170 ch (2010)
EX : 147 selespeed 150 ch (2005)
EX : 147 1.6 TS 120 ch (2002) |
|
Remonter |
|
|
guillaume69 Modérateur
Sexe: 13 Aoû 2011 Messages: 1996 Ville : LYON
|
Posté le: 01 01 17 12:08 Sujet du message: |
|
|
Arnaud68 a écrit: | Le son de ta qv m'étonnera toujours ... |
en bien j'espère!!
Je n'ai pas de go-pro pour refaire le test , mais avec la reprog+le filtre a air BMC c'est encore un peu plus prononcé , faudra que je refasse une video si l'occasion se présente _________________ Giulietta 1750 TBI QV 235ch -> 276ch (420Nm) rouge 8C, jantes 18 aero titane, Toit ouvrant pano, double duplex NOVITEC+ diffuseur NOVITEC
EX : Giulietta 2.0L JTDM 170 ch (2010)
EX : 147 selespeed 150 ch (2005)
EX : 147 1.6 TS 120 ch (2002) |
|
Remonter |
|
|
migou
Sexe: 11 Nov 2014 Messages: 410 Ville : Le Bignon 44140
|
Posté le: 02 01 17 10:20 Sujet du message: |
|
|
A Guillaume69 : J'aime beaucoup la sonorité de ta QV, j'aimerais bien opter pour celle-ci mais cette configuration est-elle possible avec l'installation d'origine et quel est le prix de cet échappement ?
Merci pour ta réponse _________________ Giulietta 1750 QV (235 cv) (2010) gris Magné Ligne Ragazzon + filtre BMC et Alfa Mito 1400 multiair (135 ch) Noir Etna
EX :
Alfetta 2000 L (130 cv Carbu 1982)
Alfa 75 1,8L turbo (155 cv) (1986)
Alfa 156 TS 1800 (140 ch)
Alfa156 2 L JTS (165 ch) |
|
Remonter |
|
|
Yopp
Sexe: 15 Sep 2016 Messages: 228 Ville : Albi
|
Posté le: 12 01 17 13:09 Sujet du message: |
|
|
Finalement, nouvelle configuration, retrait du silencieux inox pour passer sur un modèle acier de façon à ne pas avoir cette grosse résonance à l'arrière, reste plus qu'à rouler pour confirmer la bonne impression du démarrage après montage
Qv Ultersport+Inoxcar _________________ Giulietta QV
Ex: 147 - Mito QV - Brera v6 - Giulietta QV |
|
Remonter |
|
|
Sandro
Sexe: 26 Jan 2016 Messages: 38 Ville : Fleury Merogis
|
Posté le: 13 01 17 13:22 Sujet du message: |
|
|
Salut Yopp,
C'est propre.
C'est quoi le prix de ta configuration? Ultersport+Inoxcar?
Merci |
|
Remonter |
|
|
Yopp
Sexe: 15 Sep 2016 Messages: 228 Ville : Albi
|
Posté le: 13 01 17 13:40 Sujet du message: |
|
|
Sandro a écrit: | Salut Yopp,
C'est propre.
C'est quoi le prix de ta configuration? Ultersport+Inoxcar?
Merci |
Ultersport 239€
Intermédiaire inoxcar 209€
Soit un petit 450€ la ligne ce qui est plus que correct!
En vendant la ligne d origine 200€ à un mec qui voulait une double sortie pour son diesel, ça me revient finalement à 250€ _________________ Giulietta QV
Ex: 147 - Mito QV - Brera v6 - Giulietta QV |
|
Remonter |
|
|
ama
Sexe: 24 Oct 2016 Messages: 52 Ville : Casablanca
|
Posté le: 16 01 17 16:00 Sujet du message: |
|
|
Salut !
J'ai viré le silencieux intermédiaire ce weekend, je ne trouve pas une grande différence, à part quand on accélère à l’arrêt, on va dire 15/20% de bruit en plus. _________________ Giulietta QV Rouge 8c
Ex : C4 VTS, Megane 3 RS, Golf 6 R |
|
Remonter |
|
|
Yopp
Sexe: 15 Sep 2016 Messages: 228 Ville : Albi
|
Posté le: 16 01 17 21:11 Sujet du message: |
|
|
C'est bien pour cela que pour moi, le changement du silencieux est obligatoire. _________________ Giulietta QV
Ex: 147 - Mito QV - Brera v6 - Giulietta QV |
|
Remonter |
|
|
stopino PRO
Sexe: 02 Mai 2010 Messages: 445 Ville : Le Creusot
|
Posté le: 17 01 17 12:51 Sujet du message: |
|
|
15/20% c'est deja pas neutre, après oui je suis d'avis a minima de supprimer l'intermediare et de changer le silencieux.
Ensuite en fonction des fabriquant le bruit est différents.
Pour moi sur la QV, le ragazzon est juste comme il faut, pas trop bruyant pour les trajets et bien quand on met les watt, sans être insupportable de l’intérieur (limite on aimerai même l'entendre un peu plus)
Le novitec est nettement plus roque.
La reprog influe forcement sur le bruit, car cela souffle plus et la température des gaz d’échappement est aussi différente _________________ Reprogrammation - rubrique boutique
VIDEO, passage au banc QV
News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes |
|
Remonter |
|
|
|