Ligne échappement QV
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yopp



Sexe: Sexe:Masculin
15 Sep 2016
Messages: 228
Ville : Albi

MessagePosté le: 21 11 16 14:31    Sujet du message: Ligne échappement QV Répondre en citant

Salut à tous.

Je cherche à libérer un petit peu les vocalises de la QV qui est plutôt aphone d'origine.
Je cherche pas à avoir un full barouf surtout dans l'habitacle, mais plutôt à avoir une sonorité un peu plus digne des prétentions de ce moteur.

J'ai cru comprendre que l'élément le plus castrateur était le silencieux intermédiaire, du coup je ne sais pas trop sur quoi me rabattre.

Silencieux et intermédiaire inox?



Silencieux et suppression complète de l'intermédiaire?


Dans cette dernière configuration, pas de soucis pour le turbo?? Qui nécessite il me semble d'un minimum de contre pression pour fonctionner correctement...

Merci de vos bons conseils Very Happy
_________________
Giulietta QV

Ex: 147 - Mito QV - Brera v6 - Giulietta QV
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



stopino
PRO


Sexe: Sexe:Masculin
02 Mai 2010
Messages: 445
Ville : Le Creusot

MessagePosté le: 21 11 16 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'avais mis, catasport 200cc avec petit intermédiaire + silencieux

Dans tous les cas pour ton turbo, dans ta configuration tu as le cata au dessus, donc pas de soucis

Tu as le lien youtube dans ma signature avec la sono sur banc intérieur et extérieur et franchement c’était parfait pour moi, utilisable au quotidien et rageur au besoin.
_________________
Reprogrammation - rubrique boutique
VIDEO, passage au banc QV

News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Yopp



Sexe: Sexe:Masculin
15 Sep 2016
Messages: 228
Ville : Albi

MessagePosté le: 22 11 16 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci stopino.
Je pense partir sur la même config, petit intermédiaire et silencieux de chez inoxcar par contre je conserverai mon cata d origine.
Je mettrai un retour quand ce sera fait
_________________
Giulietta QV

Ex: 147 - Mito QV - Brera v6 - Giulietta QV
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
migou



Sexe: Sexe:Masculin
11 Nov 2014
Messages: 410
Ville : Le Bignon 44140

MessagePosté le: 31 12 16 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais bientôt remplacer mon silencieux arrière de ma QV par un Ragazzon . J'hésite entre le duplex 102 mm et le

duplex inox sport line 102 mm.

Y a -t-il une différence de sonorité entre ces deux models (sur la QV biensûr) ?

Merci pour vos réponse Wink
_________________
Giulietta 1750 QV (235 cv) (2010) gris Magné Ligne Ragazzon + filtre BMC et Alfa Mito 1400 multiair (135 ch) Noir Etna

EX :
Alfetta 2000 L (130 cv Carbu 1982)
Alfa 75 1,8L turbo (155 cv) (1986)
Alfa 156 TS 1800 (140 ch)
Alfa156 2 L JTS (165 ch)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cocoboy



Sexe: Sexe:Masculin
02 Déc 2011
Messages: 1562

MessagePosté le: 31 12 16 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai choisi celui-ci avec sorties en 102 mm, il ronronne dans les basses au ralenti et monte dans l'aigu quand on tire dans les tours youpi
Même déjà eu des conducteur Audi et BM qui m'ont demandé ce que j'avais comme moteur, ce pot donne l'impression au ralenti d'avoir un 3L Evil or Very Mad

http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-Giulietta/Sport-Exhausts/Ragazzon-H2-Line-Stainless-Steel-Sport-Rear-Silencer::6344.html
_________________
Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
migou



Sexe: Sexe:Masculin
11 Nov 2014
Messages: 410
Ville : Le Bignon 44140

MessagePosté le: 31 12 16 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Super merci pour ta réponse. Tu as posé juste le silencieux arrière ?
_________________
Giulietta 1750 QV (235 cv) (2010) gris Magné Ligne Ragazzon + filtre BMC et Alfa Mito 1400 multiair (135 ch) Noir Etna

EX :
Alfetta 2000 L (130 cv Carbu 1982)
Alfa 75 1,8L turbo (155 cv) (1986)
Alfa 156 TS 1800 (140 ch)
Alfa156 2 L JTS (165 ch)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
menete



Sexe: Sexe:Masculin
20 Oct 2012
Messages: 2219
Ville : Loir et Cher

MessagePosté le: 31 12 16 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

si tu veux du résultat faut virer l'intermédiaire.

tiens en exemple sur mon ancienne juju en 170 cv essence :

avec l'inter + duplex
https://www.youtube.com/watch?v=qYUgUqIv-bA


et sans l'inter + duplex
https://www.youtube.com/watch?v=HalUi-UtfOM

même config sur route :

https://www.youtube.com/watch?v=EELoEnVzDyk&t=63s
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Yopp



Sexe: Sexe:Masculin
15 Sep 2016
Messages: 228
Ville : Albi

MessagePosté le: 31 12 16 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Yopp a écrit:
Ok merci stopino.
Je pense partir sur la même config, petit intermédiaire et silencieux de chez inoxcar par contre je conserverai mon cata d origine.
Je mettrai un retour quand ce sera fait


Finalement la config ligne inoxcar (avec intermédiaire sport et silencieux inox) ne me convient pas, trop de résonances de l'inox dans l'habitacle, de l'extérieur c'est très très bien mais à l'intérieur c'est soulant, surtout sur autoroute à vitesse stabilisée.
Je suis en train de réfléchir à une autre config...
_________________
Giulietta QV

Ex: 147 - Mito QV - Brera v6 - Giulietta QV
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cocoboy



Sexe: Sexe:Masculin
02 Déc 2011
Messages: 1562

MessagePosté le: 31 12 16 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Juste l'arrière, pas touché au central et Madame apprécie c'était sa condition : pas trop, juste ce qu'il faut youpi

Sur autoroute on entends pas beaucoup, ce n'est pas dérangeant mais je parle d'un MA 170, je ne sais pas ce que ça donne sur une QV
_________________
Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Yopp



Sexe: Sexe:Masculin
15 Sep 2016
Messages: 228
Ville : Albi

MessagePosté le: 31 12 16 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

D origine les deux n ont pas du tout la meme sonorité.
Je me souviens de mon MA170 sur la Mito qui sonnait très bien d origine alors que le TBI est totalement aphone
_________________
Giulietta QV

Ex: 147 - Mito QV - Brera v6 - Giulietta QV
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
guillaume69
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
13 Aoû 2011
Messages: 1996
Ville : LYON

MessagePosté le: 31 12 16 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Hello!
pour info voila ma config
double duplex novitec chez alfisti en 90mm

voici ce que ca donne
https://www.youtube.com/watch?v=rxMwE-Dqw6I&t=12s

en roulant sur autoroute a 130 c'est comme d'origine, pas de bruit assourdissant dans l'habitacle car juste changé le silencieux Smile

Depuis que j'ai changé le filtre a air par un BMC il y a quelques semaines, c'est encore mieux !
_________________
Giulietta 1750 TBI QV 235ch -> 276ch (420Nm) rouge 8C, jantes 18 aero titane, Toit ouvrant pano, double duplex NOVITEC+ diffuseur NOVITEC
EX : Giulietta 2.0L JTDM 170 ch (2010)
EX : 147 selespeed 150 ch (2005)
EX : 147 1.6 TS 120 ch (2002)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
guillaume69
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
13 Aoû 2011
Messages: 1996
Ville : LYON

MessagePosté le: 31 12 16 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour info arnaud , cette video a été réalisée quasiment un an avant que je fasse la reprog Smile
_________________
Giulietta 1750 TBI QV 235ch -> 276ch (420Nm) rouge 8C, jantes 18 aero titane, Toit ouvrant pano, double duplex NOVITEC+ diffuseur NOVITEC
EX : Giulietta 2.0L JTDM 170 ch (2010)
EX : 147 selespeed 150 ch (2005)
EX : 147 1.6 TS 120 ch (2002)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
guillaume69
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
13 Aoû 2011
Messages: 1996
Ville : LYON

MessagePosté le: 01 01 17 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Arnaud68 a écrit:
Le son de ta qv m'étonnera toujours ...


en bien j'espère!! Smile

Je n'ai pas de go-pro pour refaire le test , mais avec la reprog+le filtre a air BMC c'est encore un peu plus prononcé , faudra que je refasse une video si l'occasion se présente Smile
_________________
Giulietta 1750 TBI QV 235ch -> 276ch (420Nm) rouge 8C, jantes 18 aero titane, Toit ouvrant pano, double duplex NOVITEC+ diffuseur NOVITEC
EX : Giulietta 2.0L JTDM 170 ch (2010)
EX : 147 selespeed 150 ch (2005)
EX : 147 1.6 TS 120 ch (2002)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
migou



Sexe: Sexe:Masculin
11 Nov 2014
Messages: 410
Ville : Le Bignon 44140

MessagePosté le: 02 01 17 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

A Guillaume69 : J'aime beaucoup la sonorité de ta QV, j'aimerais bien opter pour celle-ci mais cette configuration est-elle possible avec l'installation d'origine et quel est le prix de cet échappement ?

Merci pour ta réponse Wink
_________________
Giulietta 1750 QV (235 cv) (2010) gris Magné Ligne Ragazzon + filtre BMC et Alfa Mito 1400 multiair (135 ch) Noir Etna

EX :
Alfetta 2000 L (130 cv Carbu 1982)
Alfa 75 1,8L turbo (155 cv) (1986)
Alfa 156 TS 1800 (140 ch)
Alfa156 2 L JTS (165 ch)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Yopp



Sexe: Sexe:Masculin
15 Sep 2016
Messages: 228
Ville : Albi

MessagePosté le: 12 01 17 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement, nouvelle configuration, retrait du silencieux inox pour passer sur un modèle acier de façon à ne pas avoir cette grosse résonance à l'arrière, reste plus qu'à rouler pour confirmer la bonne impression du démarrage après montage Very Happy



Qv Ultersport+Inoxcar
_________________
Giulietta QV

Ex: 147 - Mito QV - Brera v6 - Giulietta QV
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Sandro



Sexe: Sexe:Masculin
26 Jan 2016
Messages: 38
Ville : Fleury Merogis

MessagePosté le: 13 01 17 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Yopp,
C'est propre.
C'est quoi le prix de ta configuration? Ultersport+Inoxcar?
Merci
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Yopp



Sexe: Sexe:Masculin
15 Sep 2016
Messages: 228
Ville : Albi

MessagePosté le: 13 01 17 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Sandro a écrit:
Salut Yopp,
C'est propre.
C'est quoi le prix de ta configuration? Ultersport+Inoxcar?
Merci


Ultersport 239€
Intermédiaire inoxcar 209€
Soit un petit 450€ la ligne ce qui est plus que correct!
En vendant la ligne d origine 200€ à un mec qui voulait une double sortie pour son diesel, ça me revient finalement à 250€ Cool
_________________
Giulietta QV

Ex: 147 - Mito QV - Brera v6 - Giulietta QV
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ama



Sexe: Sexe:Masculin
24 Oct 2016
Messages: 52
Ville : Casablanca

MessagePosté le: 16 01 17 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !
J'ai viré le silencieux intermédiaire ce weekend, je ne trouve pas une grande différence, à part quand on accélère à l’arrêt, on va dire 15/20% de bruit en plus.
_________________
Giulietta QV Rouge 8c
Ex : C4 VTS, Megane 3 RS, Golf 6 R
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Yopp



Sexe: Sexe:Masculin
15 Sep 2016
Messages: 228
Ville : Albi

MessagePosté le: 16 01 17 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien pour cela que pour moi, le changement du silencieux est obligatoire.
_________________
Giulietta QV

Ex: 147 - Mito QV - Brera v6 - Giulietta QV
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
stopino
PRO


Sexe: Sexe:Masculin
02 Mai 2010
Messages: 445
Ville : Le Creusot

MessagePosté le: 17 01 17 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

15/20% c'est deja pas neutre, après oui je suis d'avis a minima de supprimer l'intermediare et de changer le silencieux.

Ensuite en fonction des fabriquant le bruit est différents.
Pour moi sur la QV, le ragazzon est juste comme il faut, pas trop bruyant pour les trajets et bien quand on met les watt, sans être insupportable de l’intérieur (limite on aimerai même l'entendre un peu plus)

Le novitec est nettement plus roque.

La reprog influe forcement sur le bruit, car cela souffle plus et la température des gaz d’échappement est aussi différente
_________________
Reprogrammation - rubrique boutique
VIDEO, passage au banc QV

News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum