[HELP] Pneu endommagé

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zulian

09 Sep 2013

MessagePosté le: 04 12 16 14:00    Sujet du message: [HELP] Pneu endommagé Répondre en citant

Au secours,

ce matin en sortant d'un parking sous-terrain j'ai salement tapé ma roue avant droite Sad

Image

La jante est écorchée bien-sûr, mais le souci c'est que mon pneu, Pneu MICHELIN Pilot Sport 4 225/40R18 tout neuf, a été écorché dans l'affaire, comme on le voit sur la photo Sad

Pensez-vous que cette déchirure sur le flanc, profonde de quelques millimètres, justifie son remplacement ?

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

cyrille

01 Mai 2010

MessagePosté le: 04 12 16 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est moche !
Déjà ca ne passera pas au CT si tu en as un a faire
Vu la profonde entaille c'est pas très prudent de garder ce pneu.
Tu dis qu'il est tout neuf : dans ton malheur ca veut dire que tu pourras n'en changer qu'un, sans avoir de différence d'usure trop importante entre les 2 côtés (et de problème de volant pas droit/voiture qui tire d'un côté)
Zulian

09 Sep 2013

MessagePosté le: 04 12 16 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
oui c'est moche !
Déjà ca ne passera pas au CT si tu en as un a faire
Vu la profonde entaille c'est pas très prudent de garder ce pneu.
Tu dis qu'il est tout neuf : dans ton malheur ca veut dire que tu pourras n'en changer qu'un, sans avoir de différence d'usure trop importante entre les 2 côtés (et de problème de volant pas droit/voiture qui tire d'un côté)

Il doit avoir 2000km quoi, c'est bon ? Sad
cyrille

01 Mai 2010

MessagePosté le: 04 12 16 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

oui moins de 2.000kms pas besoin de changer les 2 bien
gordini21

08 Sep 2015

MessagePosté le: 04 12 16 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut demander à un pro pas à un guignol
Sur la photo la structure n a pas l air touchée c est possible que ce ne soit pas gênant
Remonter
cyrille

01 Mai 2010

MessagePosté le: 04 12 16 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

gordini21 a écrit:
merci toquard bien

aucun professionnel ne le laissera repartir avec un pneu comme ca. Surtout s'il en vend Wink
cyrille

01 Mai 2010

MessagePosté le: 05 12 16 00:28    Sujet du message: Répondre en citant

JuLDeSiGn a écrit:
Vu la photo, le pneu est mort.

Tu peux aller chez ton marchand de boudin, il sera content de te voir.
copain guignol dingue Evil or Very Mad
gordini21

08 Sep 2015

MessagePosté le: 05 12 16 00:36    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
gordini21 a écrit:
merci toquard bien

aucun professionnel ne le laissera repartir avec un pneu comme ca. Surtout s'il en vend Wink

Désolé je disait un pro du pneu par opposition à guignol pas de lien avec toi

Sur un structure il y a la structure et l enveloppe qui ne sert à rien pour la solidité du pneu une gonfle est par contre très dangereuse
Sinon on ne réchapperai pas

On ne voit rien sur la photo si c est juste la surface qui est touchée pas grave du la structure est à nue ou abîmée c est mort

Je fais 40000 km par an je consomme 4 pneus par an et ce depuis 25 ans sur des sportives
Mon monteur de pneu m'a déjà laissé repartir avec des gros accrocs mais a changé sur une coupure fine

Il est peut être mort mais pas sur dans une chaîne type norauto il diront c et mort un indépendant te dira si il est vraiment mort
C est probable mais pas sur parfois même il le démonte pour voir
Remonter
mickia93150

20 Aoû 2011

MessagePosté le: 05 12 16 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi qui a tapé plus d'une fois un pneu sans parlé de dechirure ou de bourlet je dirais tous simplement que temps que le pneu ne perd pas en pression c'est tous bon car c'est qu'un bout de caoutchouc qui a été arraché le structure est indemne bien http://www.awrs.fr/ si vous voulez refaire votre jante en RP.

A votre place je continuerai de rouler mais en faisant bien attention à ne pas trop toucher ce pneu lors de vos manoeuvre
Remonter
Zulian

09 Sep 2013

MessagePosté le: 05 12 16 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

mickia93150 a écrit:
Pour moi qui a tapé plus d'une fois un pneu sans parlé de dechirure ou de bourlet je dirais tous simplement que temps que le pneu ne perd pas en pression c'est tous bon car c'est qu'un bout de caoutchouc qui a été arraché le structure est indemne bien http://www.awrs.fr/ si vous voulez refaire votre jante en RP.

A votre place je continuerai de rouler mais en faisant bien attention à ne pas trop toucher ce pneu lors de vos manoeuvre

J'ai justement envoyé une demande de devis hier à ce site Smile
Le soucis c'est que ma sortie de parking chez moi est une montée pas large, en virage, avec des trottoirs, et ma jante arrière droite prend cher quand je sors la nuit car aucune visibilité dans le rétro à ce moment-là... et pas de radar-avant, donc dur de savoir si on est pas trop près de la gauche... Si vous avez des astuces pour les manœuvres de ce type je suis preneur, j'ai peur de re-bousiller mes jantes le lendemain de leur réfection Sad

D'ailleurs, j'avais acheté ces pneus car ils ont un bourrelet de protection, mais au final l'interêt est nul : le pneu se déchire car il dépasse, et la jante morfle quand même :@
gordini21

08 Sep 2015

MessagePosté le: 05 12 16 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce genre de manœuvre il faut prendre un point de repaire fixe et le centrer sur un repère de la voiture fixe aussi quite à descendre pour voir ou on est la marge de manœuvre et ensuite on se pose plus la question on vise et on passe.
Si tu n'as pas de point de repère tu peux essayer d'en faire un genre avec un peu de peinture sur un mur. Tu peux prendre tes retros en repaire en regardant l'écart intérieur du virage par rapport au mur.
je connais bien ces saletés de parking j'ai des poteaux en béton ou je dois rabattre les rétros pour passer et on voit rien.
Pour rentrer je vise un collier de serrage d'un tube plastique que je centre sur le capot et ensuite je peux reculer sinon je vois rien.
je bac de sortie pas conforme ou je racle dessous sur ma megane RS impossible de ne pas détruite la lame de parechoc vraiment chiant.
Remonter
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: