Faire controler moteur (DNA et S&S indisponible)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hugogd



Sexe: Sexe:Masculin
04 Déc 2016
Messages: 3

MessagePosté le: 04 12 16 19:09    Sujet du message: Faire controler moteur (DNA et S&S indisponible) Répondre en citant

Bonjour, voilà j'ai une giulietta de 2011 c'est la 1.6 105cv,elle a 92.000km.

je n'ai jamais eu aucuns problème avec la voiture et du jour au lendemain, en partant le matin je la met en route et directement j'ai le témoin moteur qui s'est allumé suivi du DNA et du start&Stop indisponible, la voiture se met en sécurité, bloquée a 3500 tours..

Je n'avais jamais eu de problemes avant ça, aucune perte de puissance , rien de tout çà, j'ai été sur autoroute 20 min, redémarrer, etc et rien ne change le témoin reste allumer, ça fait maintenant 2 jours pourtant le moteur tourne correctement appart qu'elle est en sécu

Ce que je me dis c'est que si c'était la vanne egr bouchée j'aurais déjà du avoir des pertes de puissances ou autre, mais là non la voiture allait nickel avant ça.

ça se pourrait que se soit simplement une mise a jour à faire ?

Merci de votre aide
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



MiKawa



Sexe: Sexe:Masculin
25 Déc 2014
Messages: 402
Ville : Annecy

MessagePosté le: 05 12 16 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
pour la mise a jour je pense pas mais ça peut être un capteur qui déconne et donc met ta giulietta en securitée donc peut être pas grand chose mais passage a la valise conseillé je pense. Moi elle m'avais ça pour un capteur de marche arrière qui déconnait ( pièce a environ 10 euros )
_________________
EX: 147 TS 105
EX: 147 Ti JTDm 150 Bleu
Giulietta 2.0 JTD 170
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
hugogd



Sexe: Sexe:Masculin
04 Déc 2016
Messages: 3

MessagePosté le: 05 12 16 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai contacter mon garagiste, je dois lui laisser la voiture demain toute la journée pour qu'il mette la valise dessus? Mais je ne pourrais donc pas voir moi meme le codes erreur...
Je vous en dirais plus quand ca sera fait, en espérant rien de trop grave 😬
_________________
Giulietta 1.6 JTDm2 distinctive 105ch reprog à 140ch / 398Nm. Pack sport, jante aéro 18" noir, carrosserie blanche, cuire rouge, diffuseur d'air arrière 😁
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Yoyo-1510



Sexe: Sexe:Masculin
06 Déc 2016
Messages: 7
Ville : Fontainebleau

MessagePosté le: 06 12 16 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, je suis nouveau et je file me présenter juste après ce post Wink

J'ai acheté une giulietta d'occasion vendredi matin. Une 2L jtdm 170 De 2010 avec 90000km.
Je roule tout le weekend sans soucis, dimanche soir je La démarre bim voyant moteur avec s&s et dna indisponible. Je n'ai pas remarqué De pertes de puissances.
Lundi matin je La démarre pour aller au garage La passer à la valise. Je m'arrête en chemin faire une course. En repartant plus de voyant.

À la valise il y avait le code erreur P0091 qui correspondrait à un défaut de court circuit sur l'elecrtovanne De dosage carburant.

Je roule hier tout l'après midi Apres le passage à la valise. Le soir je la monte sur un pont pour inspecter les dessous de la belle et en repartant bim De nouveau le voyant moteur.

Si quelqu'un a déjà eu le soucis je suis preneur d'infos Smile ce qui est bizarre c'est que je n'ai pas non plus de pertes de puissances.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
hugogd



Sexe: Sexe:Masculin
04 Déc 2016
Messages: 3

MessagePosté le: 07 12 16 00:29    Sujet du message: Répondre en citant

Alors voila, elle est passée à la valise aujourd'hui,
capteur de pression tuyau d'admission !
La pièce est commandée, demain juju sera en forme ! 🎉😬😬
_________________
Giulietta 1.6 JTDm2 distinctive 105ch reprog à 140ch / 398Nm. Pack sport, jante aéro 18" noir, carrosserie blanche, cuire rouge, diffuseur d'air arrière 😁
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Aldaron



Sexe: Sexe:Masculin
10 Mar 2011
Messages: 21
Ville : Mons (B.)

MessagePosté le: 13 01 17 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu aussi ce problème alors que j'étais à l'étranger (càd en Normandie, vu que je suis belge:-) ): Voyant moteur allumé + "Faire contrôler moteur" + DNA et Start&Stop ne fonctionnent plus.
Perte de puissance en démarrant, donc j'ai éteint le moteur. Quand j'ai redémarré, le témoin toujours allumé mais plus de perte de puissance.
Après plus de 500kms pour rentrer je suis passé chez mon garagiste qui m'a dit que c'était le filtre à particule, certainement une crasse. Il a branché sons petite appareil et en 1 seconde plus de témoin allumé. Tout est rentré dans l'ordre.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
urbancity




03 Mar 2018
Messages: 44

MessagePosté le: 07 10 24 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je déterre ce sujet car je viens d'avoir le problème après avoir roulé quelques minutes. Comme d'autres ici, je n'ai pas noté de problème (consommation normale, niveau d'huile ok, pas de perte de puissance etc) jusqu'à là. Ce matin, j'ai roulé 5 minutes puis j'ai eu le SS qui s'est désactivé avec ce message. Je me suis rapidement arrêté et ne constatant rien d'anormal, j'ai fait quelques kilomètres et je suis rentré chez moi. J'ai arrêté, redémarré et j'avais toujours ce voyant. J'ai attendu quelques minutes et ... plus rien. Est-ce arrivé à quelqu'un que ça arrive et ne revienne jamais ? Avez-vous des conseils ?

C'est une Alfa Giulietta III Phase 2 1.6 JTDm DPF 16V S&S 105 cv (1ère immatriculation : octobre 2014)
_________________
Alfa Giulietta 1.6 JTD de 10/2014
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
hicham_32i



Sexe: Sexe:Masculin
14 Sep 2024
Messages: 51
Ville : Toulouse

MessagePosté le: 07 10 24 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

urbancity a écrit:
Bonjour,

Je déterre ce sujet car je viens d'avoir le problème après avoir roulé quelques minutes. Comme d'autres ici, je n'ai pas noté de problème (consommation normale, niveau d'huile ok, pas de perte de puissance etc) jusqu'à là. Ce matin, j'ai roulé 5 minutes puis j'ai eu le SS qui s'est désactivé avec ce message. Je me suis rapidement arrêté et ne constatant rien d'anormal, j'ai fait quelques kilomètres et je suis rentré chez moi. J'ai arrêté, redémarré et j'avais toujours ce voyant. J'ai attendu quelques minutes et ... plus rien. Est-ce arrivé à quelqu'un que ça arrive et ne revienne jamais ? Avez-vous des conseils ?

C'est une Alfa Giulietta III Phase 2 1.6 JTDm DPF 16V S&S 105 cv (1ère immatriculation : octobre 2014)


Salut, sûrement un capteur qui a du recevoir une valeur trop haute ou trop basse durant une quelques secondes je pense, dommage que tu n'es pas d'outil pour lire les défauts, mais dans tout les cas si ton moteur ne c'est pas mis en sécurité c'est rien de grave juste un capteur qui pète les plombs
_________________
Giulietta 2.0 170 Blanche Sportiva Full Options
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
urbancity




03 Mar 2018
Messages: 44

MessagePosté le: 07 10 24 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour a réponse. J'ai repris mon véhicule 2 fois et plus d'erreur ... mais plus de startnstop non plus, ce qui en soit ne me gêne pas. Pour l'outil de diagnostic, je vois où le brancher mais j'ai du mal à m'y retrouver, les prix étant incroyablement différent. J'ai vu celui-ci sur Amazon, qui est censé être compatible avec plus de98% des véhicules. Les avis sont bons. Est-ce que ça pourrait faire l'affaire ? https://www.amazon.fr/OBD2-Diagnostic-Auto-Valise-Voiture/dp/B0CJV2QCYH/ref=asc_df_B0CJV2QCYH/


hicham_32i a écrit:
urbancity a écrit:
Bonjour,

Je déterre ce sujet car je viens d'avoir le problème après avoir roulé quelques minutes. Comme d'autres ici, je n'ai pas noté de problème (consommation normale, niveau d'huile ok, pas de perte de puissance etc) jusqu'à là. Ce matin, j'ai roulé 5 minutes puis j'ai eu le SS qui s'est désactivé avec ce message. Je me suis rapidement arrêté et ne constatant rien d'anormal, j'ai fait quelques kilomètres et je suis rentré chez moi. J'ai arrêté, redémarré et j'avais toujours ce voyant. J'ai attendu quelques minutes et ... plus rien. Est-ce arrivé à quelqu'un que ça arrive et ne revienne jamais ? Avez-vous des conseils ?

C'est une Alfa Giulietta III Phase 2 1.6 JTDm DPF 16V S&S 105 cv (1ère immatriculation : octobre 2014)


Salut, sûrement un capteur qui a du recevoir une valeur trop haute ou trop basse durant une quelques secondes je pense, dommage que tu n'es pas d'outil pour lire les défauts, mais dans tout les cas si ton moteur ne c'est pas mis en sécurité c'est rien de grave juste un capteur qui pète les plombs

_________________
Alfa Giulietta 1.6 JTD de 10/2014
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
hicham_32i



Sexe: Sexe:Masculin
14 Sep 2024
Messages: 51
Ville : Toulouse

MessagePosté le: 08 10 24 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, pour brancher l'outil de diagnostic ça se passe côté gauche du volant faut enlever un cache et tu as la prise, les outils chinois vrmt basique fonctionne si tu veux pas prendre très cher, ça te donnera juste la base du problème sans détails mais t'aura déjà une piste intéressante
_________________
Giulietta 2.0 170 Blanche Sportiva Full Options
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
urbancity




03 Mar 2018
Messages: 44

MessagePosté le: 14 10 24 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Bon eh bien j'ai à nouveau le message qui est revenu après plusieurs jours sans ...
Je dois l'emmener chez un garage Alfa pour refaire la courroie de distribution (elle a 115000 km mais près de 10 ans) la semaine prochaine, donc j'en profiterai pour voir avec lui.


hicham_32i a écrit:
urbancity a écrit:
Bonjour,

Je déterre ce sujet car je viens d'avoir le problème après avoir roulé quelques minutes. Comme d'autres ici, je n'ai pas noté de problème (consommation normale, niveau d'huile ok, pas de perte de puissance etc) jusqu'à là. Ce matin, j'ai roulé 5 minutes puis j'ai eu le SS qui s'est désactivé avec ce message. Je me suis rapidement arrêté et ne constatant rien d'anormal, j'ai fait quelques kilomètres et je suis rentré chez moi. J'ai arrêté, redémarré et j'avais toujours ce voyant. J'ai attendu quelques minutes et ... plus rien. Est-ce arrivé à quelqu'un que ça arrive et ne revienne jamais ? Avez-vous des conseils ?

C'est une Alfa Giulietta III Phase 2 1.6 JTDm DPF 16V S&S 105 cv (1ère immatriculation : octobre 2014)


Salut, sûrement un capteur qui a du recevoir une valeur trop haute ou trop basse durant une quelques secondes je pense, dommage que tu n'es pas d'outil pour lire les défauts, mais dans tout les cas si ton moteur ne c'est pas mis en sécurité c'est rien de grave juste un capteur qui pète les plombs

_________________
Alfa Giulietta 1.6 JTD de 10/2014
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
urbancity




03 Mar 2018
Messages: 44

MessagePosté le: 17 10 24 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté (pour 26 euros) cet outil de diagnostic et il a très bien fonctionné :
https://www.carter-cash.com/accessoires/p/diagnostiqueur-evolution-obd-2-imdicar-24573054

J'avais l'erreur P0490 (rien d'autre) recyclage des gaz d'échappement - circuit de contrôle haut. Il faut savoir que récemment, pour la toute première fois j'ai eu un message lié au pot catalytique (obligeant à garder la voiture allumée, je l'avais faite tourner sur une route calme ensuite) qui a disparu. Mais le voyant "faire contrôler moteur" restait allumé. Je pense que les deux étaient liés.

Bref, j'ai effacé le code erreur, sans la certitude qu'il ne revienne. Je trouve que la voiture roule bien, pas de creux (ou bien, je ne m'en rends pas compte !), consommation moyenne d'environ 5.5 litres au 100 avec un mix semi-urbain, route ...

Selon vous, que faire en préventif ?

- Nettoyer la vanne EGR peut être utile ? J'ai vu cette vidéo en tuto https://www.youtube.com/watch?v=HuXzndRnmm8 mais j'ai légèrement peur de me lancer (ça dépend de ce que me prendra le garagiste)

- Mettre un produit dans le réservoir d'essence ? Et si oui, lequel ?

- Un autre conseil ?

D'avance merci



hicham_32i a écrit:
Salut, pour brancher l'outil de diagnostic ça se passe côté gauche du volant faut enlever un cache et tu as la prise, les outils chinois vrmt basique fonctionne si tu veux pas prendre très cher, ça te donnera juste la base du problème sans détails mais t'aura déjà une piste intéressante

_________________
Alfa Giulietta 1.6 JTD de 10/2014
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
hicham_32i



Sexe: Sexe:Masculin
14 Sep 2024
Messages: 51
Ville : Toulouse

MessagePosté le: 17 10 24 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut! Concernant ton pot catalytique c'était surement qu'une régénération du filtre à particules c'est pas liée au voyant moteur, là ta vanne egr a des valeurs trop haute, si tu n'as que le voyant de temps en temps sans trou dans l'accélération je pense qu'il est encore temps de la sauver, tu devrais faire un tour au garage pour voir les valeurs en temps réel de la vanne et si c'est pas trop haut la nettoyer et mettre un additif dans le cas contraire il est préférable de la changer car là oui c'est un coup à complétement boucher le fap et vraiment très encrasser le moteur

(pour le produit bardahl marche très bien)
*Si tu fais nettoyer par ton garagiste je pense que tu devrais la changer directement ça te côutera moins chere, 70€ sur internet t'aura plus qu'à payer la mains d'œuvre, la vanne egr se change en même pas 20 minutes^^)
_________________
Giulietta 2.0 170 Blanche Sportiva Full Options
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
urbancity




03 Mar 2018
Messages: 44

MessagePosté le: 17 10 24 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour cette réponse. Je trouve des vannes EGR à des prix très variés. Aurais-tu tu une recommandation quant à la marque à retenir ? (je peux demander au garagiste si tu ne sais pas, et je vous ferai un retour après mon RV de mercredi prochain)

https://www.auto-doc.fr/pieces-detachees/vanne-agr-tube-daspiration-10651/alfa-romeo/giulietta/giulietta-940/33302-1-6-jtdm-940fxd1a?categories%5B%5D=1145

Ou celle-ci ?
https://www.carter-cash.com/pieces-auto/p/vanne-egr-quinton-hazell-xegr127-25375596/4539984

Concernant le produit BARDAHL, s'agit-il de celui-ci ? (c'est le site officiel mais on le trouve ailleurs moins cher)
https://bardahl.fr/fr-fr/nos-produits/automobile/additifs/moteur-diesel/nettoyant-vanne-egr-diesel
https://mongrossisteauto.com/479-nettoyant-vanne-egr-diesel-1l-bardahl-3266720023140.html

Encore merci !




hicham_32i a écrit:
Salut! Concernant ton pot catalytique c'était surement qu'une régénération du filtre à particules c'est pas liée au voyant moteur, là ta vanne egr a des valeurs trop haute, si tu n'as que le voyant de temps en temps sans trou dans l'accélération je pense qu'il est encore temps de la sauver, tu devrais faire un tour au garage pour voir les valeurs en temps réel de la vanne et si c'est pas trop haut la nettoyer et mettre un additif dans le cas contraire il est préférable de la changer car là oui c'est un coup à complétement boucher le fap et vraiment très encrasser le moteur

(pour le produit bardahl marche très bien)
*Si tu fais nettoyer par ton garagiste je pense que tu devrais la changer directement ça te côutera moins chere, 70€ sur internet t'aura plus qu'à payer la mains d'œuvre, la vanne egr se change en même pas 20 minutes^^)

_________________
Alfa Giulietta 1.6 JTD de 10/2014
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
hicham_32i



Sexe: Sexe:Masculin
14 Sep 2024
Messages: 51
Ville : Toulouse

MessagePosté le: 17 10 24 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les marques fiable, je dirais Storm, Pierburg, Valeo, NTY, Febi Bilstein.

Moi j'avais une NTY avant et maintenant j'ai une storm si ça peux te donner confiance.

Elle est au alentours des 120€ mais tu peux l'avoir pour à peu près 100€ sur ebay
https://urlr.me/6GtHh

Pour l'additifs tu devrais partir sur les formules 5 en 1 vu que tu as roulé avec une vanne egr défaillante par moment pour être sûr de repartir sur de bonne base.

Assez cher sur leurs site, chez mon garagiste il les vends à 29€ (exactement les mêmes) tu devrais faire le tour des petits garage à tout les coups ils en ont.
https://urlr.me/hx14F

Pas de soucis on est là pour s'aider Smile
_________________
Giulietta 2.0 170 Blanche Sportiva Full Options
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum