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hugogd
Sexe: 04 Déc 2016 Messages: 3
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Posté le: 04 12 16 19:09 Sujet du message: Faire controler moteur (DNA et S&S indisponible) |
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Bonjour, voilà j'ai une giulietta de 2011 c'est la 1.6 105cv,elle a 92.000km.
je n'ai jamais eu aucuns problème avec la voiture et du jour au lendemain, en partant le matin je la met en route et directement j'ai le témoin moteur qui s'est allumé suivi du DNA et du start&Stop indisponible, la voiture se met en sécurité, bloquée a 3500 tours..
Je n'avais jamais eu de problemes avant ça, aucune perte de puissance , rien de tout çà, j'ai été sur autoroute 20 min, redémarrer, etc et rien ne change le témoin reste allumer, ça fait maintenant 2 jours pourtant le moteur tourne correctement appart qu'elle est en sécu
Ce que je me dis c'est que si c'était la vanne egr bouchée j'aurais déjà du avoir des pertes de puissances ou autre, mais là non la voiture allait nickel avant ça.
ça se pourrait que se soit simplement une mise a jour à faire ?
Merci de votre aide |
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MiKawa
Sexe: 25 Déc 2014 Messages: 402 Ville : Annecy
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Posté le: 05 12 16 13:40 Sujet du message: |
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salut,
pour la mise a jour je pense pas mais ça peut être un capteur qui déconne et donc met ta giulietta en securitée donc peut être pas grand chose mais passage a la valise conseillé je pense. Moi elle m'avais ça pour un capteur de marche arrière qui déconnait ( pièce a environ 10 euros ) _________________ EX: 147 TS 105
EX: 147 Ti JTDm 150 Bleu
Giulietta 2.0 JTD 170 |
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hugogd
Sexe: 04 Déc 2016 Messages: 3
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Posté le: 05 12 16 15:12 Sujet du message: |
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j'ai contacter mon garagiste, je dois lui laisser la voiture demain toute la journée pour qu'il mette la valise dessus? Mais je ne pourrais donc pas voir moi meme le codes erreur...
Je vous en dirais plus quand ca sera fait, en espérant rien de trop grave 😬 _________________ Giulietta 1.6 JTDm2 distinctive 105ch reprog à 140ch / 398Nm. Pack sport, jante aéro 18" noir, carrosserie blanche, cuire rouge, diffuseur d'air arrière 😁 |
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Yoyo-1510
Sexe: 06 Déc 2016 Messages: 7 Ville : Fontainebleau
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Posté le: 06 12 16 08:39 Sujet du message: |
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Salut, je suis nouveau et je file me présenter juste après ce post
J'ai acheté une giulietta d'occasion vendredi matin. Une 2L jtdm 170 De 2010 avec 90000km.
Je roule tout le weekend sans soucis, dimanche soir je La démarre bim voyant moteur avec s&s et dna indisponible. Je n'ai pas remarqué De pertes de puissances.
Lundi matin je La démarre pour aller au garage La passer à la valise. Je m'arrête en chemin faire une course. En repartant plus de voyant.
À la valise il y avait le code erreur P0091 qui correspondrait à un défaut de court circuit sur l'elecrtovanne De dosage carburant.
Je roule hier tout l'après midi Apres le passage à la valise. Le soir je la monte sur un pont pour inspecter les dessous de la belle et en repartant bim De nouveau le voyant moteur.
Si quelqu'un a déjà eu le soucis je suis preneur d'infos ce qui est bizarre c'est que je n'ai pas non plus de pertes de puissances. |
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hugogd
Sexe: 04 Déc 2016 Messages: 3
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Posté le: 07 12 16 00:29 Sujet du message: |
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Alors voila, elle est passée à la valise aujourd'hui,
capteur de pression tuyau d'admission !
La pièce est commandée, demain juju sera en forme ! 🎉😬😬 _________________ Giulietta 1.6 JTDm2 distinctive 105ch reprog à 140ch / 398Nm. Pack sport, jante aéro 18" noir, carrosserie blanche, cuire rouge, diffuseur d'air arrière 😁 |
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Aldaron
Sexe: 10 Mar 2011 Messages: 21 Ville : Mons (B.)
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Posté le: 13 01 17 16:15 Sujet du message: |
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J'ai eu aussi ce problème alors que j'étais à l'étranger (càd en Normandie, vu que je suis belge:-) ): Voyant moteur allumé + "Faire contrôler moteur" + DNA et Start&Stop ne fonctionnent plus.
Perte de puissance en démarrant, donc j'ai éteint le moteur. Quand j'ai redémarré, le témoin toujours allumé mais plus de perte de puissance.
Après plus de 500kms pour rentrer je suis passé chez mon garagiste qui m'a dit que c'était le filtre à particule, certainement une crasse. Il a branché sons petite appareil et en 1 seconde plus de témoin allumé. Tout est rentré dans l'ordre. |
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urbancity
03 Mar 2018 Messages: 47
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Posté le: 07 10 24 09:07 Sujet du message: |
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Bonjour,
Je déterre ce sujet car je viens d'avoir le problème après avoir roulé quelques minutes. Comme d'autres ici, je n'ai pas noté de problème (consommation normale, niveau d'huile ok, pas de perte de puissance etc) jusqu'à là. Ce matin, j'ai roulé 5 minutes puis j'ai eu le SS qui s'est désactivé avec ce message. Je me suis rapidement arrêté et ne constatant rien d'anormal, j'ai fait quelques kilomètres et je suis rentré chez moi. J'ai arrêté, redémarré et j'avais toujours ce voyant. J'ai attendu quelques minutes et ... plus rien. Est-ce arrivé à quelqu'un que ça arrive et ne revienne jamais ? Avez-vous des conseils ?
C'est une Alfa Giulietta III Phase 2 1.6 JTDm DPF 16V S&S 105 cv (1ère immatriculation : octobre 2014) _________________ Alfa Giulietta 1.6 JTD de 10/2014 |
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hicham_32i
Sexe: 14 Sep 2024 Messages: 57 Ville : Toulouse
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Posté le: 07 10 24 13:38 Sujet du message: |
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urbancity a écrit: | Bonjour,
Je déterre ce sujet car je viens d'avoir le problème après avoir roulé quelques minutes. Comme d'autres ici, je n'ai pas noté de problème (consommation normale, niveau d'huile ok, pas de perte de puissance etc) jusqu'à là. Ce matin, j'ai roulé 5 minutes puis j'ai eu le SS qui s'est désactivé avec ce message. Je me suis rapidement arrêté et ne constatant rien d'anormal, j'ai fait quelques kilomètres et je suis rentré chez moi. J'ai arrêté, redémarré et j'avais toujours ce voyant. J'ai attendu quelques minutes et ... plus rien. Est-ce arrivé à quelqu'un que ça arrive et ne revienne jamais ? Avez-vous des conseils ?
C'est une Alfa Giulietta III Phase 2 1.6 JTDm DPF 16V S&S 105 cv (1ère immatriculation : octobre 2014) |
Salut, sûrement un capteur qui a du recevoir une valeur trop haute ou trop basse durant une quelques secondes je pense, dommage que tu n'es pas d'outil pour lire les défauts, mais dans tout les cas si ton moteur ne c'est pas mis en sécurité c'est rien de grave juste un capteur qui pète les plombs _________________ Giulietta 2.0 170 Blanche Sportiva Full Options |
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urbancity
03 Mar 2018 Messages: 47
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Posté le: 07 10 24 15:37 Sujet du message: |
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Merci pour a réponse. J'ai repris mon véhicule 2 fois et plus d'erreur ... mais plus de startnstop non plus, ce qui en soit ne me gêne pas. Pour l'outil de diagnostic, je vois où le brancher mais j'ai du mal à m'y retrouver, les prix étant incroyablement différent. J'ai vu celui-ci sur Amazon, qui est censé être compatible avec plus de98% des véhicules. Les avis sont bons. Est-ce que ça pourrait faire l'affaire ? https://www.amazon.fr/OBD2-Diagnostic-Auto-Valise-Voiture/dp/B0CJV2QCYH/ref=asc_df_B0CJV2QCYH/
hicham_32i a écrit: | urbancity a écrit: | Bonjour,
Je déterre ce sujet car je viens d'avoir le problème après avoir roulé quelques minutes. Comme d'autres ici, je n'ai pas noté de problème (consommation normale, niveau d'huile ok, pas de perte de puissance etc) jusqu'à là. Ce matin, j'ai roulé 5 minutes puis j'ai eu le SS qui s'est désactivé avec ce message. Je me suis rapidement arrêté et ne constatant rien d'anormal, j'ai fait quelques kilomètres et je suis rentré chez moi. J'ai arrêté, redémarré et j'avais toujours ce voyant. J'ai attendu quelques minutes et ... plus rien. Est-ce arrivé à quelqu'un que ça arrive et ne revienne jamais ? Avez-vous des conseils ?
C'est une Alfa Giulietta III Phase 2 1.6 JTDm DPF 16V S&S 105 cv (1ère immatriculation : octobre 2014) |
Salut, sûrement un capteur qui a du recevoir une valeur trop haute ou trop basse durant une quelques secondes je pense, dommage que tu n'es pas d'outil pour lire les défauts, mais dans tout les cas si ton moteur ne c'est pas mis en sécurité c'est rien de grave juste un capteur qui pète les plombs |
_________________ Alfa Giulietta 1.6 JTD de 10/2014 |
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hicham_32i
Sexe: 14 Sep 2024 Messages: 57 Ville : Toulouse
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Posté le: 08 10 24 18:36 Sujet du message: |
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Salut, pour brancher l'outil de diagnostic ça se passe côté gauche du volant faut enlever un cache et tu as la prise, les outils chinois vrmt basique fonctionne si tu veux pas prendre très cher, ça te donnera juste la base du problème sans détails mais t'aura déjà une piste intéressante _________________ Giulietta 2.0 170 Blanche Sportiva Full Options |
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urbancity
03 Mar 2018 Messages: 47
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Posté le: 14 10 24 16:42 Sujet du message: |
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Bonjour,
Bon eh bien j'ai à nouveau le message qui est revenu après plusieurs jours sans ...
Je dois l'emmener chez un garage Alfa pour refaire la courroie de distribution (elle a 115000 km mais près de 10 ans) la semaine prochaine, donc j'en profiterai pour voir avec lui.
hicham_32i a écrit: | urbancity a écrit: | Bonjour,
Je déterre ce sujet car je viens d'avoir le problème après avoir roulé quelques minutes. Comme d'autres ici, je n'ai pas noté de problème (consommation normale, niveau d'huile ok, pas de perte de puissance etc) jusqu'à là. Ce matin, j'ai roulé 5 minutes puis j'ai eu le SS qui s'est désactivé avec ce message. Je me suis rapidement arrêté et ne constatant rien d'anormal, j'ai fait quelques kilomètres et je suis rentré chez moi. J'ai arrêté, redémarré et j'avais toujours ce voyant. J'ai attendu quelques minutes et ... plus rien. Est-ce arrivé à quelqu'un que ça arrive et ne revienne jamais ? Avez-vous des conseils ?
C'est une Alfa Giulietta III Phase 2 1.6 JTDm DPF 16V S&S 105 cv (1ère immatriculation : octobre 2014) |
Salut, sûrement un capteur qui a du recevoir une valeur trop haute ou trop basse durant une quelques secondes je pense, dommage que tu n'es pas d'outil pour lire les défauts, mais dans tout les cas si ton moteur ne c'est pas mis en sécurité c'est rien de grave juste un capteur qui pète les plombs |
_________________ Alfa Giulietta 1.6 JTD de 10/2014 |
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urbancity
03 Mar 2018 Messages: 47
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Posté le: 17 10 24 13:23 Sujet du message: |
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J'ai acheté (pour 26 euros) cet outil de diagnostic et il a très bien fonctionné :
https://www.carter-cash.com/accessoires/p/diagnostiqueur-evolution-obd-2-imdicar-24573054
J'avais l'erreur P0490 (rien d'autre) recyclage des gaz d'échappement - circuit de contrôle haut. Il faut savoir que récemment, pour la toute première fois j'ai eu un message lié au pot catalytique (obligeant à garder la voiture allumée, je l'avais faite tourner sur une route calme ensuite) qui a disparu. Mais le voyant "faire contrôler moteur" restait allumé. Je pense que les deux étaient liés.
Bref, j'ai effacé le code erreur, sans la certitude qu'il ne revienne. Je trouve que la voiture roule bien, pas de creux (ou bien, je ne m'en rends pas compte !), consommation moyenne d'environ 5.5 litres au 100 avec un mix semi-urbain, route ...
Selon vous, que faire en préventif ?
- Nettoyer la vanne EGR peut être utile ? J'ai vu cette vidéo en tuto https://www.youtube.com/watch?v=HuXzndRnmm8 mais j'ai légèrement peur de me lancer (ça dépend de ce que me prendra le garagiste)
- Mettre un produit dans le réservoir d'essence ? Et si oui, lequel ?
- Un autre conseil ?
D'avance merci
hicham_32i a écrit: | Salut, pour brancher l'outil de diagnostic ça se passe côté gauche du volant faut enlever un cache et tu as la prise, les outils chinois vrmt basique fonctionne si tu veux pas prendre très cher, ça te donnera juste la base du problème sans détails mais t'aura déjà une piste intéressante |
_________________ Alfa Giulietta 1.6 JTD de 10/2014 |
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hicham_32i
Sexe: 14 Sep 2024 Messages: 57 Ville : Toulouse
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Posté le: 17 10 24 13:43 Sujet du message: |
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Salut! Concernant ton pot catalytique c'était surement qu'une régénération du filtre à particules c'est pas liée au voyant moteur, là ta vanne egr a des valeurs trop haute, si tu n'as que le voyant de temps en temps sans trou dans l'accélération je pense qu'il est encore temps de la sauver, tu devrais faire un tour au garage pour voir les valeurs en temps réel de la vanne et si c'est pas trop haut la nettoyer et mettre un additif dans le cas contraire il est préférable de la changer car là oui c'est un coup à complétement boucher le fap et vraiment très encrasser le moteur
(pour le produit bardahl marche très bien)
*Si tu fais nettoyer par ton garagiste je pense que tu devrais la changer directement ça te côutera moins chere, 70€ sur internet t'aura plus qu'à payer la mains d'œuvre, la vanne egr se change en même pas 20 minutes^^) _________________ Giulietta 2.0 170 Blanche Sportiva Full Options |
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urbancity
03 Mar 2018 Messages: 47
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hicham_32i
Sexe: 14 Sep 2024 Messages: 57 Ville : Toulouse
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Posté le: 17 10 24 19:16 Sujet du message: |
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Pour les marques fiable, je dirais Storm, Pierburg, Valeo, NTY, Febi Bilstein.
Moi j'avais une NTY avant et maintenant j'ai une storm si ça peux te donner confiance.
Elle est au alentours des 120€ mais tu peux l'avoir pour à peu près 100€ sur ebay
https://urlr.me/6GtHh
Pour l'additifs tu devrais partir sur les formules 5 en 1 vu que tu as roulé avec une vanne egr défaillante par moment pour être sûr de repartir sur de bonne base.
Assez cher sur leurs site, chez mon garagiste il les vends à 29€ (exactement les mêmes) tu devrais faire le tour des petits garage à tout les coups ils en ont.
https://urlr.me/hx14F
Pas de soucis on est là pour s'aider _________________ Giulietta 2.0 170 Blanche Sportiva Full Options |
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urbancity
03 Mar 2018 Messages: 47
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Posté le: 24 10 24 12:05 Sujet du message: |
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Bonjour,
Merci beaucoup pour tes conseils. Je suis allé faire changer la distribution (700€ en tout) chez un garage Alfa , près de Bordeaux (Best Auto, je les trouve sérieux et attentifs contrairement à la concession de Mérignac). Je devais refaire faire l'équilibrage des pneus aussi.
J'avais zappé de leur reparler du contrôle à faire sur la vanne EGR, visiblement en lien avec le code erreur P0490 (recyclage des gaz d'échappement - circuit de contrôle haut), car j'avais fait disparaitre ce code plusieurs jours. Il m'a donné un produit Décrassant moteur Tout en 1 Diesel Motul 1 L, selon lui très bien, que j'ai mis dans le réservoir d'essence au garage. Difficile de dire ce que ça donnera, mais la voiture roule bien (et c'est là que j'ai réalisé que l'ancienne distribution faisait un peu de bruit, mais elle n'était pas au bout selon eux).
Bref ... ce matin, j'ai eu à nouveau le voyant P0490, et toujours uniquement celui-là. Je vais donc ... revenir vers lui pour la changer mais effectivement, en fournissant la pièce. Sur une ancienne Alfa 147, j'avais osé démonter et nettoyer mais finalement, ça n'avait rien amélioré et j'avais donc fini par mettre une neuve (Pierburg à l'époque). Merci pour les liens mais je vais éviter ebay, pour la garantie, et regarder le meilleur prix dans la marque que tu as conseillée.
hicham_32i a écrit: | Pour les marques fiable, je dirais Storm, Pierburg, Valeo, NTY, Febi Bilstein.
Moi j'avais une NTY avant et maintenant j'ai une storm si ça peux te donner confiance.
Elle est au alentours des 120€ mais tu peux l'avoir pour à peu près 100€ sur ebay
https://urlr.me/6GtHh
Pour l'additifs tu devrais partir sur les formules 5 en 1 vu que tu as roulé avec une vanne egr défaillante par moment pour être sûr de repartir sur de bonne base.
Assez cher sur leurs site, chez mon garagiste il les vends à 29€ (exactement les mêmes) tu devrais faire le tour des petits garage à tout les coups ils en ont.
https://urlr.me/hx14F
Pas de soucis on est là pour s'aider |
_________________ Alfa Giulietta 1.6 JTD de 10/2014 |
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urbancity
03 Mar 2018 Messages: 47
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hicham_32i
Sexe: 14 Sep 2024 Messages: 57 Ville : Toulouse
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Posté le: 24 10 24 21:37 Sujet du message: |
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Salut! Les deux premier liens que tu en envoyé il y'a que la partie electrique sans la soupape, il te faut la longue comme sur le troisième lien (entière quoi), la storm est compatible pourtant c'est bizarre que ça te dit le contraire.
Après si tu veux être tranquille tu prends une pierburg mais c'est vrai qu'elle est chère, moi j'ai la storm que je t'ai envoyé sur le lien ebay après j'ai un 2.0 170 mais c'est la même chose pour cette pièce^^ (j'ai vérifié sur celle d'ebay est c'est ok pour ton modèle 1.6 JTDM (940FXD1A) _________________ Giulietta 2.0 170 Blanche Sportiva Full Options |
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urbancity
03 Mar 2018 Messages: 47
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Posté le: 04 11 24 10:43 Sujet du message: |
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Bonjour,
Alors, mon garage Alfa est frileux et me conseille de remettre de l'origine qui est Pierburg.
La moins chère est sur Amazon, avec un avantage même si je ne suis pas fan : en cas de panne dans les 2 ans, ils remboursent eux-mêmes et pas de frais de port pour renvoyer. https://www.amazon.fr/PIERBURG-7-24809-77-0-Valve-AGR-EGR/dp/B07FBSYFJ6 .
Elle est à 172 euros. Mon véhicule a 10 ans donc je pense que je vais rester sur ça en espérant (à priori oui car je n'ai aucun autre code défaut) que le problème vient de là.
Merci encore
hicham_32i a écrit: | Salut! Les deux premier liens que tu en envoyé il y'a que la partie electrique sans la soupape, il te faut la longue comme sur le troisième lien (entière quoi), la storm est compatible pourtant c'est bizarre que ça te dit le contraire.
Après si tu veux être tranquille tu prends une pierburg mais c'est vrai qu'elle est chère, moi j'ai la storm que je t'ai envoyé sur le lien ebay après j'ai un 2.0 170 mais c'est la même chose pour cette pièce^^ (j'ai vérifié sur celle d'ebay est c'est ok pour ton modèle 1.6 JTDM (940FXD1A) |
_________________ Alfa Giulietta 1.6 JTD de 10/2014 |
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hicham_32i
Sexe: 14 Sep 2024 Messages: 57 Ville : Toulouse
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Posté le: 04 11 24 11:34 Sujet du message: |
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urbancity a écrit: | Bonjour,
Alors, mon garage Alfa est frileux et me conseille de remettre de l'origine qui est Pierburg.
La moins chère est sur Amazon, avec un avantage même si je ne suis pas fan : en cas de panne dans les 2 ans, ils remboursent eux-mêmes et pas de frais de port pour renvoyer. https://www.amazon.fr/PIERBURG-7-24809-77-0-Valve-AGR-EGR/dp/B07FBSYFJ6 .
Elle est à 172 euros. Mon véhicule a 10 ans donc je pense que je vais rester sur ça en espérant (à priori oui car je n'ai aucun autre code défaut) que le problème vient de là.
Merci encore
hicham_32i a écrit: | Salut! Les deux premier liens que tu en envoyé il y'a que la partie electrique sans la soupape, il te faut la longue comme sur le troisième lien (entière quoi), la storm est compatible pourtant c'est bizarre que ça te dit le contraire.
Après si tu veux être tranquille tu prends une pierburg mais c'est vrai qu'elle est chère, moi j'ai la storm que je t'ai envoyé sur le lien ebay après j'ai un 2.0 170 mais c'est la même chose pour cette pièce^^ (j'ai vérifié sur celle d'ebay est c'est ok pour ton modèle 1.6 JTDM (940FXD1A) |
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Salut, parfait alors dans tout les cas ça fonctionnera ahah, n'hésite surtout pas à faire nettoyer le conduis de raccordement egr en général c'est vraiment pourri dedans _________________ Giulietta 2.0 170 Blanche Sportiva Full Options |
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