trou à l'accelération en 4 ème

 
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jal



Sexe: Sexe:Masculin
16 Aoû 2011
Messages: 2

MessagePosté le: 10 12 16 15:16    Sujet du message: trou à l'accelération en 4 ème Répondre en citant

Bjr à tous

grace à vos messages , j'ai réglé pas mal de problèmes de la juju de ma femme; giulietta 140cv distinctive de 2011 avec 100000 km. , radio en panne changer par alfa (environs 300€) mais aussi, fils de coffre dénudés, nettoyage vanne erg, capteur de pression turbo, boitier papillon , collecteur d'échappement effectué par bibi suite au voyant moteur allumé avec trous à l'accélération en 4ème. la voiture marche beaucoup mieux depuis, mais il y a encore quelques petits trous de temps en temps. j'ai lu que certain ont eu des problèmes d'embrayage et je me demande si ces petits trous pouvaient en être la cause. j'ai aussi le start and stop qui ne marche plus et voici le test que j'ai effectué . démarrage de la voiture en 3 ème et je lâche la pédale d'embrayage, elle cale aussitôt ! message qui affiche"appuyer sur l'embrayage" et la voiture redémarre. j'en déduis que l'embrayage est bon et que le start and stop fonctionne . même essai sans start and stop, la voiture cale mais ne redémarre pas en appuyant sur l'embrayage.
1/ que pensez vous de ces petits trous d'accéleration ?
2/ pourquoi le start and stop ne marche pas le reste du temps ?

merci de m'avoir lu et de vos futures réponses
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Giu83



Sexe: Sexe:Féminin
23 Déc 2015
Messages: 1729
Ville : la garde

MessagePosté le: 10 12 16 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenu sur ce forum
Pour le start And stop cela peu venir de la batterie.
Je m explique et je me prends en exemple je ne fais que de la ville ville depuis 2 ans.. Au début tout fonctionnait bien mais au fil du temps et je pense parce que je ne fais que des petits trajets 15 km par jour (je sais j ai un diesel 😱😱😱)la batterie n à pas le temps de se recharger et le start And stop pourtant disponible ne s enclenché pas.. Par contre des que je refais de l autoroute tout reviens dans l ordre....Les experts du forum répondront peu être plus précisément que moi 😀
Après le start And stop n est pas une fin en soi.. Perso je m en fiche un peu alors qu il fonctionne ou pas !...
A savoir les trajets effectué par votre dame ?
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jal



Sexe: Sexe:Masculin
16 Aoû 2011
Messages: 2

MessagePosté le: 10 12 16 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

merciGiu83 de votre réponse. ma femme fait des trajets de 15 à 20 km sur route et 150 sur autoroute par semaine. j'ai un diagnostic elm327 qui m'a permis de vérifier la batterie aussi bien à l'arrêt que moteur en route et elle donne un résultat conforme au donnée constructeur. ce qui m'interpelle, c'est pourquoi le start and stop fonctionne si l'on cale en appuyant sur l'embrayage ( ce qui voudrait dire que la batterie est ok, je pense) et jamais plus dans le trafic, même moteur chaud. je suis d'accord pour dire que cette fonction n'est pas primordiale et que l'on peut s'en passer, mais ce serait bien qu'elle fonctionne si besoin .
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Giu83



Sexe: Sexe:Féminin
23 Déc 2015
Messages: 1729
Ville : la garde

MessagePosté le: 11 12 16 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Lee start And stop et ses mystères 😀
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kep



Sexe: Sexe:Masculin
25 Juil 2013
Messages: 636
Ville : paris

MessagePosté le: 11 12 16 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ah les joies du diesel.... plus ca avance avec leurs nouvelles normes à la c** et plus les diesels deviennent des usines à gaz .... et tout c'est bidule qu'on ajoute pour les normes anti pollution bah le diesel aime pas du tout.
Le top du diesel c'est quand on roule beaucoup plus de 30000km par an et qu'on fait beaucoup de route nationale, départemental etc.
Meme l'autoroute le diesel aime pas toujours calé au meme regime moteur la vanne egr etc s'ecrasse . En fait il faut monter dans les tours pour eviter un encrassement important... Mais bon peut importe le constructeur on retrouver toujours les meme soucis ...
Bref
T'es trous font penser à un moteur encrassé ^^ , ton embrayage s'il patine pas lorsqu'on change de vitesse, pour moi le probleme est ailleur.
Malheureusement un diesel ca s'encrasse super vite et même si tu as nettoyé ta vanne egr tes conduits on du aussi s'encrasser ^^ en meme temps le diesel c'est un truc de Tracteur et camion xD

Pour le S&S deja si tu tiens à ton moteur ne l'utilise jamais c'est juste un truc pondu par les constructeurs encore une fois pour faire face aux normes anti pollutions...

Parcontre j'ai vu que beaucoup de gens ont un S&S capricieux donc laisse tomber xD
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kep



Sexe: Sexe:Masculin
25 Juil 2013
Messages: 636
Ville : paris

MessagePosté le: 11 12 16 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

juste pourquoi demarre tu en 3em ? XD
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Saba83



Sexe: Sexe:Masculin
01 Sep 2013
Messages: 52
Ville : Carqueiranne

MessagePosté le: 13 12 16 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
c'est perte de puissance ce fait aussi en 5 et 6?
J'ai le même problème que toi et sa commence a me ...... Mad
J'ai réalisé le même nettoyage et mis des produits, sa disparaît pendant 2 a 3 pleins mais sa revient.
Par contre j'ai remarqué que sa sent mauvais au niveau des échappements...

Pour le s&s j'ai changé la batterie et sa marche super Wink , mais le prix fait mal entre 150€ et 200€.
_________________
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