Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Flo51
|
Posté le: 16 12 16 12:22 Sujet du message: Jantes tôles Opel sur giulietta |
|
|
Petite question à la con ! Des jantes tôles Opel en 5*110 peuvent se monter sur une giulietta à votre avis ? |
|
Remonter |
|
|
|
Flo51
|
Posté le: 16 12 16 13:52 Sujet du message: |
|
|
Alors en fait c même pire que ça ! On m'a donné les jantes ce matin donc j'aimerai juste être sur pour la question de l'et avant d'acheter des pneus ! |
|
Remonter |
|
|
Flo51
|
Posté le: 16 12 16 14:04 Sujet du message: |
|
|
Mdr ! Forcément je m'attendais à cette réponse mais étant donné que la place ds le sous sol est déjà prise par ma voiture de collection ça me ferait un peu trop de boulot pour juste tester une roue !! J'espérais que qqn avait déjà tester avant moi mdr |
|
Remonter |
|
|
Flo51
|
Posté le: 16 12 16 14:07 Sujet du message: |
|
|
|
|
Remonter |
|
|
Flo51
|
Posté le: 16 12 16 14:57 Sujet du message: |
|
|
Il vient faire chez alfa que malgré mes 10 Ford dans le passé les nouvelles proposition de la marque ne me correspondent plus . Et mes parents ont suivi le même chemin en faisant l'acquisition de deux giu, une blanche et à présent une noire quasiment identique à la mienne 😀, peut être que bientôt une Giulia viendra rejoindre notre garage 😇 |
|
Remonter |
|
|
MiKawa
|
Posté le: 16 12 16 20:56 Sujet du message: |
|
|
JuLDeSiGn a écrit: | Oh, la petite Ford
Un puriste Ford avec une Fiesta de collection et qui a une plaque de Mondeo au fond de son garage: que vient il faire chez Alfa Romeo ?
Pour monter une jante, c'est plus facile car tu as deja les jantes donc a toi de tester. On va pas le faire a ta place.
Tu peux faire ça vite fait sans avoir besoin d' un garage ( meme si c'est plus pratique )
Tu peux nous présenter ta Fiesta de Collec' dans un nouveau sujet si tu veux. Avec son histoire, sa mécanique ...
Sinon, une faute de gout selon vous ?
|
Non je trouve pas qu'il y ai faute de gout ça lui va plutôt bien! et puis des jantes alfa c'est bien mieu que des momo ou je ne sais quel marque tuning! _________________ EX: 147 TS 105
EX: 147 Ti JTDm 150 Bleu
Giulietta 2.0 JTD 170 |
|
Remonter |
|
|
michel 68
|
Posté le: 17 12 16 02:28 Sujet du message: |
|
|
JuLDeSiGn a écrit: | Et bien tu prends ton cric, tu souleves Miss Giu, tu démontes une roue avant et tu monte une jante tole dessus pour voir si tout passe.
A verifier aussi les boulons et savoir si tu peux mettre ceux de tes jantes alu ou s'il te faut des boulons pour jantes toles. |
Pour les jantes d'origines Alfa , tôles ou aluminium c'est les mêmes boulons .
Maintenant si ça vient d'une Astra , il faut voir si le diamètre des boulons d'Opel sont des M12 ou des M14 .
Si c'est du M12 , c'est le diamètre de la Giulietta , logiquement ça ira avec les boulons d'origine .
Si c'est du M14 , les trous risquent d'être plus gros donc les boulons de la Giulietta seront pas assez "larges" .
À voir ... Personnellement , vu que Flo51 a une version 175cv , j'utiliserai des jantes tôles spécifique pour la Giulietta pour être tranquille , surtout que l'espace pour l'étrier est assez limité avec du 16" dans cette configuration de puissance , il suffit de voir comment la jante tôle d'origine est bombée pour faire passer l'étrier , ce qui ne semble pas trop le cas de la jante Opel. _________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013 |
|
Remonter |
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 17 12 16 09:45 Sujet du message: |
|
|
Mais Flo a t'il des freins Brembo ? _________________ Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian |
|
Remonter |
|
|
michel 68
|
Posté le: 17 12 16 13:42 Sujet du message: |
|
|
Cocoboy a écrit: | Mais Flo a t'il des freins Brembo ? |
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic7818.html
Il a les freins standards 305mm , mais avec le 16" ça passe juste avec les tôles d'origines (comme les alu d'ailleurs) . Je crains avec les tôles Opel ça risque de frotter vu que le flanc de la jante est moins bombée .
Quand j'ai cherché mon pack hiver alu en 16" , beaucoup de jantes étaient marqué "incompatible avec freins 305mm" . _________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013 |
|
Remonter |
|
|
cyrille
|
Posté le: 18 12 16 10:36 Sujet du message: |
|
|
Le plus simple étant quand même d'essayer !!! On ne peut pas deviner à travers un écran, et en plus tu as déjà les jantes... _________________ Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985) |
|
Remonter |
|
|
|