Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
derailleur
|
Posté le: 23 12 16 13:20 Sujet du message: |
|
|
Bon, l'assurance vient de m'appeler, c'est 50/50,comme prévu. Je vais quand même me fendre d'un courrier car la femme a commis deux infractions au code de la route.
La raison c'est que les deux ont créé la situation d'accident.. Ben oui, si j'étais resté à la maison ça ne se serait pas produit. Bon j'écris pour la forme car ça changera rien.. J'ai un camarade ancien gendarme qui m'a dit qu'en cas d'accident corporel et constat de gendarmerie c'était tout pour elle..Du coup doit pas y avoir beaucoup de cas pour qu'un seul soit 100% responsable.. _________________ EX : giu trofeo MA 170, QV 240 2015 actuelle : Leon CUPRA 2019 |
|
Remonter |
|
|
|
Wouster
|
Posté le: 23 12 16 14:28 Sujet du message: |
|
|
Si en France les assurances sont moins chères que chez nous, et de beaucoup, elles fonctionnent quand-même mieux chez nous. La voiture qui doublait serait en tort à 100%, sans chipotage et ta voiture serait déjà en réparation.
Tu as une omnium je suppose? Mais du coup je ne sais pas si ça fonctionne comme chez nous.
Si demain je rate mon virage et que je fais un sinistre total avec ma voiture, j'en reçois une nouvelle identique, sans rien devoir payer.Pareil pour un accident avec un tiers. Si je suis en tort, mon assurance payera pour l'autre voiture et pour la mienne.
Mais les primes ne sont pas les mêmes, on a rien pour rien.
Je suis certain que ta voiture sera bien réparée, t'en fais pas pour ça. Les carrosserie n'engagent pas des bricoleurs. J'ai déjà fais réparer deux fois ma voiture chez Renault et elle était parfaitement refaite.
David _________________ 595 Abarth.
Exe Giulietta 2014 Jtdm 105cv |
|
Remonter |
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 24 12 16 09:22 Sujet du message: |
|
|
Tu dois quand même payer la franchise si tu es en tors
Par contre avec la franchise anglaise tu paies si les dégâts sont inférieurs à la franchise, si c'est plus tu ne paies rien
Et comme en général c'est plus élevé ...
La mienne est de 750€ HTVA mais avec la couleur 8C on y est vite _________________ Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian |
|
Remonter |
|
|
derailleur
|
Posté le: 24 12 16 10:30 Sujet du message: |
|
|
JuLDeSiGn a écrit: | Je sais pas en Belgique mais en France il y a beaucoup de charlots. Surtout en carrosserie peinture.
Pour le 50/50 c'est logique même si c'est dégueulasse. Tu peux toujours contester mais c'est limite peine perdue. Dans ton malheur il n'y a pas eu de bobo corporel ou plus grave encore.
Au passage, tres sympa ton vtt. On monte un sujet "🚲 " ? |
Ah oui, je sais qu'envoyer une lettre c'est juste pour le kif...Et bien sur le plus important c'est qu'il n'y ai pas de blessés, c'est que de la (belle) tôle...Elle aurait pu aussi me détruire mon Kona qui a juste 4 sorties...Puis même la voiture s'en sort pas si mal vu la configuration de l'accident.
Le VTT est top, même si c'est pas un forum dédié, surement que certains d'entre nous pratiquent et pourquoi pas faire un p'tit post _________________ EX : giu trofeo MA 170, QV 240 2015 actuelle : Leon CUPRA 2019 |
|
Remonter |
|
|
derailleur
|
Posté le: 24 12 16 19:31 Sujet du message: |
|
|
ah top, je vais bientôt venir l'enrichir _________________ EX : giu trofeo MA 170, QV 240 2015 actuelle : Leon CUPRA 2019 |
|
Remonter |
|
|
kep
|
Posté le: 25 12 16 20:29 Sujet du message: |
|
|
derailleur a écrit: | JuLDeSiGn a écrit: | Je sais pas en Belgique mais en France il y a beaucoup de charlots. Surtout en carrosserie peinture.
Pour le 50/50 c'est logique même si c'est dégueulasse. Tu peux toujours contester mais c'est limite peine perdue. Dans ton malheur il n'y a pas eu de bobo corporel ou plus grave encore.
Au passage, tres sympa ton vtt. On monte un sujet "🚲 " ? |
Ah oui, je sais qu'envoyer une lettre c'est juste pour le kif...Et bien sur le plus important c'est qu'il n'y ai pas de blessés, c'est que de la (belle) tôle...Elle aurait pu aussi me détruire mon Kona qui a juste 4 sorties...Puis même la voiture s'en sort pas si mal vu la configuration de l'accident.
Le VTT est top, même si c'est pas un forum dédié, surement que certains d'entre nous pratiquent et pourquoi pas faire un p'tit post |
Meme si tu as pas mal tu dis que tu as mal
tu appelle la gendarmerie et tu dis que tu as mal ils seront obligé de venir et du coup hop 100% pour elle je sais c'est dégueulasse de mentir mais ce l'ai encore plus quand une personne inconsciente s'en sort avec un 50/50 |
|
Remonter |
|
|
Furygan95
|
Posté le: 26 12 16 00:53 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Meme si tu as pas mal tu dis que tu as mal
tu appelle la gendarmerie et tu dis que tu as mal ils seront obligé de venir et du coup hop 100% pour elle je sais c'est dégueulasse de mentir mais ce l'ai encore plus quand une personne inconsciente s'en sort avec un 50/50 |
Donc toi tu vas faire déplacer les gendarmes, les sapeurs pompiers, un transport aux urgences, une consultation par un médecin, radios etc.. alors que tu n'as rien? pour un constat? et je ne suis même pas sur que le constat des gendarmes fasse foi à 100% c'est un simple relevé d'infos, les experts des assurances jugerons des responsabilités de chacun en examinant les véhicules. Eux n'étaient pas sur place lors de l'accident et constatent simplement les dégâts et tentent de déterminer les responsabilités...
Même si pour le coup c'est un peu abusé le 50/50 je suis d'accord. _________________ Guilietta 2.0 jtdm 170 TCT Rouge 8C TO Xénons Sièges électriques/chauffants Becquet carbone Planche de bord carbone Diffuseur supersport
Ex Giulietta 1.4 Multi Air 170 TCT Blanc Ghiaccio, pack Qv Sportiva |
|
Remonter |
|
|
derailleur
|
Posté le: 26 12 16 10:17 Sujet du message: |
|
|
non, je ne me permettrais pas de faire ça. tant pis c'est pas grave le 50/50, ce n'est que de la tôle. Pour le plaisir j'ai envoyé ce courrier à mon assureur :
Objet : sinistre du 19 décembre 2016
J’ai appris avec surprise votre décision du partage des responsabilités lors de mon sinistre du 19 décembre 2016. La personne de la GMF m’ayant appelé n’a pas su m’expliquer quelles règles j’avais enfreint pour avoir une part de responsabilité dans cet accident qui est survenu à cause du comportement irresponsable de la partie adverse (Mme F........).
L’article R414-11 du code de la route stipule qu’il est interdit de doubler à une intersection de voies.
L’article R414-6 du code de la route stipule qu’un véhicule ayant indiqué son intention de tourner à gauche doit être doublé par la droite.
L’article R413-17 du code de la route stipule que la vitesse doit être adaptée à toute situation afin de rester maitre du véhicule
Mme F......... qui m’a percuté n’a respecté aucun de ces articles.
Pour rappel, les faits sont les suivants :
Le 19 décembre, vers 10h00 du matin je circulais sur la D908 entre la ville de Peynier et Belcodene (dans le sens Peynier/belcodène). Je devais prendre la RD45 menant à pigeonnier, située à ma gauche.
Cette intersection fait suite à une courbe empêchant d’avoir une visibilité optimale. J’ai donc contrôlé dans mes rétroviseurs la possibilité de faire la manœuvre, indiqué mon intention de prendre cette route en actionnant mon clignotant et entamé mon changement de direction puisqu’il n’y avait personne en face et la personne arrivant derrière avait le temps et la place de passer à droite. J’étais à une vitesse très réduite, proche de l’arrêt.
Le véhicule arrivant derrière, à une vitesse soutenue, a décidé de me doubler à gauche plutôt que de passer à droite alors que j’avais entamé mon changement de direction vers la gauche.
Je suis également surpris et déçu, qu’à la vue de ces éléments vous n’ayez pas pris la défense de mes intérêts vis à vis de la partie adverse. Je ne ferais pas suite à cette lettre, quelle que soit votre réponse, n’étant pas procédurier.
Assuré chez vous depuis 32 ans sans aucun accident, déçu de la façon dons mes intérêts ont été défendus, je suis très tenté aujourd’hui de voir à qui je pourrais confier mes contrats dans le futur.
Veuillez agréer, Monsieur, madame, l’expression de mes sentiments les meilleurs. _________________ EX : giu trofeo MA 170, QV 240 2015 actuelle : Leon CUPRA 2019 |
|
Remonter |
|
|
yw45
|
Posté le: 26 12 16 12:28 Sujet du message: |
|
|
Très bien ! Excellent courrier !
C'est bien la problème actuel, plus aucune considération pour la clientèle ! Quels que soient ton historique et ta fidélité ! _________________ Giulietta 170 MA Selective Noir Etna Cuir rouge electrique Pack sport Aero 18 |
|
Remonter |
|
|
michel 68
|
Posté le: 26 12 16 13:49 Sujet du message: |
|
|
Plus aucune considération pour les assurés , aujourd'hui c'est que la politique du chiffre qui compte .
Même en ayant eut des sinistres non responsables nous pouvons être radiés d'une compagnie d'assurance .
Il ne faut avoir aucun scrupule avec les compagnies d'assurances aujourd'hui . _________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013 |
|
Remonter |
|
|
kep
|
Posté le: 26 12 16 17:42 Sujet du message: |
|
|
Furygan95 a écrit: | Citation: | Meme si tu as pas mal tu dis que tu as mal
Donc toi tu vas faire déplacer les gendarmes, les sapeurs pompiers, un transport aux urgences, une consultation par un médecin, radios etc.. alors que tu n'as rien? pour un constat? et je ne suis même pas sur que le constat des gendarmes fasse foi à 100% c'est un simple relevé d'infos, les experts des assurances jugerons des responsabilités de chacun en examinant les véhicules. Eux n'étaient pas sur place lors de l'accident et constatent simplement les dégâts et tentent de déterminer les responsabilités...
Même si pour le coup c'est un peu abusé le 50/50 je suis d'accord. |
Non juste les gendarmes et oui c'est deguelasse mais t'inquiete pas je demande pas la CAF pour chaques femmes que j'ai |
|
Remonter |
|
|
Furygan95
|
Posté le: 26 12 16 18:14 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Non juste les gendarmes |
Donc accident matériel et tu feras ton constat comme un grand _________________ Guilietta 2.0 jtdm 170 TCT Rouge 8C TO Xénons Sièges électriques/chauffants Becquet carbone Planche de bord carbone Diffuseur supersport
Ex Giulietta 1.4 Multi Air 170 TCT Blanc Ghiaccio, pack Qv Sportiva |
|
Remonter |
|
|
kep
|
Posté le: 26 12 16 19:50 Sujet du message: |
|
|
tu dis juste que tu as des douleurs legeres dans ce cas la ils envoient pas les pompiers j'ai un ami justement qui a eu un accident avec des douleurs legeres ( des vrai je vous vois arriver xD)
et il lui ont dit d'aller voir un medecin agrée c est tout ^^ |
|
Remonter |
|
|
belitt
|
Posté le: 27 12 16 02:30 Sujet du message: |
|
|
ça m évoque un accrochage en Guadeloupe il y a deux ans, pendant que je doublais à 90/100, la voiture à ma droite a déboité, résultat un petit enfoncement latéral, des traces de peinture, une jante griffée, mais rien de cassé, vu le bruit je m'attendais à pire, j' ai d'ailleurs toujours pas fait réparer l'enfoncement (5cm) parce que le carrossier voulait reprendre tout le panneau de porte, des clous ! mon adversaire à prix 100% des torts et a eu le culot de me rappeler pour tenter de refaire un constat...à son avantage !! autant dire que la conversation n'a pas duré longtemps... |
|
Remonter |
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 27 12 16 09:33 Sujet du message: |
|
|
C'est pour ce genre de problèmes que j'ai une défence en justice ailleurs que ma compagnies,
c'est la DAS qui ne fait que ca et très bien et pour 80€/an ... _________________ Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian
Dernière édition par Cocoboy le 29 12 16 18:35; édité 1 fois |
|
Remonter |
|
|
derailleur
|
Posté le: 29 12 16 16:59 Sujet du message: |
|
|
Bon, à la vue du courrier, l'assurance a changé d'avis. ils viennent de m'appeler pour me dire que j'ai 100% raison, le véhicule venant derrière moi ayant la place de passer à droite....voilà...
Reste plus qu'à gérer les réparations. L'expert est passé mardi, le garage n'a rien voulu me dire sans son rapport...
A suivre...Comme quoi faut jamais laisser tomber et chaque situation est différente.. _________________ EX : giu trofeo MA 170, QV 240 2015 actuelle : Leon CUPRA 2019 |
|
Remonter |
|
|
Zebio
|
Posté le: 29 12 16 19:43 Sujet du message: |
|
|
Enfin un peu de justice ! _________________ Stelvio Sport Édition, 500 Abarth 145 |
|
Remonter |
|
|
Ricardo62
|
Posté le: 29 12 16 19:50 Sujet du message: |
|
|
_________________ ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa |
|
Remonter |
|
|
sykimada
|
Posté le: 29 12 16 21:56 Sujet du message: |
|
|
Ah heureux du dénouement ! |
|
Remonter |
|
|
michel 68
|
Posté le: 29 12 16 22:16 Sujet du message: |
|
|
Tant mieux _________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013 |
|
Remonter |
|
|
|