Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jok R
Sexe: 06 Déc 2015 Messages: 218 Ville : PONTOISE
|
Posté le: 20 12 16 18:33 Sujet du message: Pression turbo |
|
|
Bonjour.
J'ai maintenant ma Giulietta 1.4 TCT 170 depuis un an mais je ne m'étais jamais amusé à regarder l'afficheur de pression du turbo.
En effet je suis rarement en mode D et quand c'est le cas je n'étais pas sur l'écran de l'indicateur de pression du turbo.
Ma question est la suivante. J'ai essayé de monter la pression à fond mais il reste toujours 2 ou 3 barres non remplies. Quand j'avais ma MiTo QV il me semble bien que je montais à fond. Avez-vous déjà fait ce constat ?
Merci _________________ Guilietta 1.4 TB 170 TCT Exclusive, pack QV line, rouge 8C |
|
Remonter |
|
|
|
STEF95
Sexe: 29 Jan 2014 Messages: 91
|
Posté le: 20 12 16 21:13 Sujet du message: |
|
|
Tu dois avoir un problème car sur la mienne la jauge du turbo monte au maxi quand je mets le pied dedans...Enfin quand elle roule parce que là je suis en panne (je pense à la batterie, j'attends le dépanneur) _________________ EX GIULIETTA JTDM 140 EXCLUSIVE BLANC GHIACCIO PACK SPORT
EX GIULIETTA MA 170 TCT LUSSO BLANCHE PACK VELOCE 18 DARK CHROME TO PANORAMIQUE
Et maintenant en GIULIA LUSSO 2,2 jtdm 180 BLEU MONTECARLO |
|
Remonter |
|
|
giulietta235
Sexe: 15 Juil 2015 Messages: 165
|
Posté le: 20 12 16 21:30 Sujet du message: |
|
|
moi c'est pareil que Jok R,l'afficheur ne monte pas a fond. _________________ Giulietta quadrifoglio verde 1750 tbi et Mito junior,147 1.6 ts |
|
Remonter |
|
|
159_90
Sexe: 02 Mai 2013 Messages: 297 Ville : Belfort
|
Posté le: 20 12 16 21:45 Sujet du message: |
|
|
ça monte a la derniere barre sur ma M.A. 150 ! _________________ Giulietta Sprint MA 150
Ex Alfa 159 Jtdm |
|
Remonter |
|
|
giulietta235
Sexe: 15 Juil 2015 Messages: 165
|
Posté le: 20 12 16 21:48 Sujet du message: |
|
|
Ça dépend peut-être de la motorisation,de mémoire ça s’arrête a 1.5 bars sur la mienne,donc pas tout a fait a fond. _________________ Giulietta quadrifoglio verde 1750 tbi et Mito junior,147 1.6 ts |
|
Remonter |
|
|
mickia93150
Sexe: 20 Aoû 2011 Messages: 987 Ville : Le blanc mesnil
|
Posté le: 20 12 16 21:57 Sujet du message: |
|
|
Quand tu es a "fond" tu es en manuel ou en auto? _________________ Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full |
|
Remonter |
|
|
Vicopatate
Sexe: 27 Déc 2015 Messages: 84
|
Posté le: 21 12 16 15:52 Sujet du message: |
|
|
Salut j'avais posé la question sur ma page, mais j'ai jamais eu de réponse de quiconque, alors je pensais être tout seul à remarquer cela.
En effet sur am QV la dernière barre n'est jamais remplie. _________________ Giulietta QV 235CH + GTV 3L V6
Ex: SUPER5! / Punto Sporting 1.2l 80CH / Punto HGT 1.8l 130CH / GTV V6 3.0l 220CH / GTV V6 3.2l 240CH |
|
Remonter |
|
|
giulietta235
Sexe: 15 Juil 2015 Messages: 165
|
Posté le: 21 12 16 16:44 Sujet du message: |
|
|
De toute façon,je pense que l'afficheur est plus un gadget qu'autre chose,je reste sceptique sur sa précision..... _________________ Giulietta quadrifoglio verde 1750 tbi et Mito junior,147 1.6 ts |
|
Remonter |
|
|
gordini21
Sexe: 08 Sep 2015 Messages: 709
|
Posté le: 21 12 16 17:37 Sujet du message: |
|
|
La pression affichée est celle qui transite sur le réseau CAN du véhicule donc elle est réelle si le capteur de pression n est pas défectueux
Cette pression est utilisée dans la carto moteur donc il vaut mieux qu elle soit juste
Ce qu il faut savoir sur un véhicule c est la pression max du turbo sur la QV je crois que c est 1,5bar donc si ça va jusque là c est bon
Après on peut contrôler avec un boîtier sur l'odb et sinon au pire un mano pique sur l admission en cas de gros doute |
|
Remonter |
|
|
159_90
Sexe: 02 Mai 2013 Messages: 297 Ville : Belfort
|
Posté le: 21 12 16 20:54 Sujet du message: |
|
|
Bon je mettrai la photo pour info sur aro, ici j n'y arrive pas. _________________ Giulietta Sprint MA 150
Ex Alfa 159 Jtdm |
|
Remonter |
|
|
Jok R
Sexe: 06 Déc 2015 Messages: 218 Ville : PONTOISE
|
Posté le: 21 12 16 23:47 Sujet du message: |
|
|
Je vois que mon sujet intéresse et que je ne semble pas le seul à avoir constaté cela. _________________ Guilietta 1.4 TB 170 TCT Exclusive, pack QV line, rouge 8C |
|
Remonter |
|
|
Wouster
Sexe: 01 Mar 2014 Messages: 462 Ville : Waterloo
|
Posté le: 22 12 16 01:30 Sujet du message: |
|
|
Sur ma 105 jtd il montait à fond. Mais ce n'est pas génial comme donnée. Je trouve que ce n'est pas très représentatif de la pression réelle.
Maintenant sur l'Abarth j'ai un manomètre analogique avec les pressions indiquées et l’échelle est très grande.Celui là est plus parlant.
David _________________ 595 Abarth.
Exe Giulietta 2014 Jtdm 105cv |
|
Remonter |
|
|
Rastamoquette44
Sexe: 22 Déc 2016 Messages: 30 Ville : Nantes
|
Posté le: 22 12 16 17:43 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Meme chose sur mA sprint essence manque les 2 dernieres barres ...
Cdt |
|
Remonter |
|
|
Fgv136
Sexe: 10 Aoû 2015 Messages: 117 Ville : Arles
|
Posté le: 23 12 16 19:08 Sujet du message: |
|
|
tu as nettoyer ton capteur de pression turbo justement? _________________ Ex mito 1.6L 120 ch diesel (petite bombe)
Alfa giul 2L140 ch diesel (un peu lourde)
Led perf full white
Kit néon qui éblouit les autres
Etrier vert fluo pas beau |
|
Remonter |
|
|
Jok R
Sexe: 06 Déc 2015 Messages: 218 Ville : PONTOISE
|
Posté le: 23 12 16 21:33 Sujet du message: |
|
|
Fgv136 a écrit: | tu as nettoyer ton capteur de pression turbo justement? |
Perso elle a 1 an et 13.000 km, je ne touche à rien. _________________ Guilietta 1.4 TB 170 TCT Exclusive, pack QV line, rouge 8C |
|
Remonter |
|
|
menete
Sexe: 20 Oct 2012 Messages: 2219 Ville : Loir et Cher
|
Posté le: 23 12 16 22:25 Sujet du message: |
|
|
perso ca monte jusqu'au dernier trait et ca y va très vite !! |
|
Remonter |
|
|
MIKE54
Sexe: 19 Oct 2010 Messages: 553
|
Posté le: 22 07 21 21:36 Sujet du message: |
|
|
Avez vous trouver la solution au problème ?
Merci _________________ Mito 1.4 TB 170 Quadrifoglio Verde |
|
Remonter |
|
|
Demon
Sexe: 15 Juin 2020 Messages: 76
|
Posté le: 23 07 21 11:21 Sujet du message: |
|
|
Ça peut venir d’une durite admission d’aire. J’ai eu soucis sur la mienne, un 2l jtdm 170.
Il y a haut une micro fissure sur la durite entre l’intercoler et l’admission. |
|
Remonter |
|
|
MIKE54
Sexe: 19 Oct 2010 Messages: 553
|
Posté le: 23 07 21 12:44 Sujet du message: |
|
|
Demon a écrit: | Ça peut venir d’une durite admission d’aire. J’ai eu soucis sur la mienne, un 2l jtdm 170.
Il y a haut une micro fissure sur la durite entre l’intercoler et l’admission. |
J'ai regardé mais je ne vois rien ...
Je vais refaire un topic pour etre plus précis _________________ Mito 1.4 TB 170 Quadrifoglio Verde |
|
Remonter |
|
|
migou
Sexe: 11 Nov 2014 Messages: 410 Ville : Le Bignon 44140
|
Posté le: 06 08 21 13:34 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, moi sur ma QV, avec mon boîtier race chip en position 3, la pression monte àpratiquement a fond, et lorsque je déconnecte le boîtier, je suis au 3/4. _________________ Giulietta 1750 QV (235 cv) (2010) gris Magné Ligne Ragazzon + filtre BMC et Alfa Mito 1400 multiair (135 ch) Noir Etna
EX :
Alfetta 2000 L (130 cv Carbu 1982)
Alfa 75 1,8L turbo (155 cv) (1986)
Alfa 156 TS 1800 (140 ch)
Alfa156 2 L JTS (165 ch) |
|
Remonter |
|
|
|