Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Remy-62
|
Posté le: 21 12 16 15:43 Sujet du message: Problème Jupe Latérale |
|
|
Bonjour, je suis nouveau sur le forum.
Je viens d'acquérir il y a un mois une Giulietta 1.6 105cv de 04/2011 c'est une seconde main.
J'ai remarqué il y a peu de temps de la jupe latérale droite (près de la roue avant) a un jeu d'environ 5-6 mm, elle paraît comme "déclipsé". Je pense que cela devait être comme ça avant l'acquisition mais je ne l'avais pas remarqué.
J'ai effectué des recherches sur le forum et j'ai trouvé que 1 post mais sans solution, selon ce post le problème est dû à un cric mal placé lors du démontage d'une roue.
Depuis que j'ai remarqué ce problème je ne vois que ça sur la voiture
Voici quelques photos de la voiture et de la jupe latérale en gros plan :
Si quelqu'un a la solution pour réparer ça je suis preneur, ou alors si c'est possible d'être fait chez un carrossier ou concession pourriez vous me donner un ordre de prix.
Merci d'avoir pris le temps de lire mon post.
PS: seriez-vous me dire la finition de la voiture s'il vous plait ? (intérieur cuir rouge, gps, étrier de frein rouge, et pédalier alu) |
|
Remonter |
|
|
|
Giu83
|
Posté le: 21 12 16 20:09 Sujet du message: |
|
|
Salutations bienvenu 😀
La mienne n à pas les jupes... Mais peu être pourrais tu aller directement en concession il doivent pouvoir te dire... A moins qu il y ai une solution sur le forum
Après la finition peu être distinctive ou sélective avec pack sport et freins brembo... En tt cas pas moins.
Voili voilou 😀 _________________ Nouvelle Giu blanc alfa 2017 super tjet 120ch un super son
T-roc carat 2019..a mon mari
Ex Giulietta 2012 progression 1.6 JTDM noir😍😍😍
Ex alfa 159 jtdm 170 ch gris stomboli ..a mon mari |
|
Remonter |
|
|
Alexandre25
|
Posté le: 21 12 16 20:11 Sujet du message: |
|
|
bonjour ,
100€ au black pour repeindre avec un vernis spécial plus résistent qu un vernis normal et puis tu peux aller en concession pour la repose ils te les re-fixeront pour pas grand chose ( clips et colle )….. |
|
Remonter |
|
|
Remy-62
|
Posté le: 21 12 16 20:29 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses, je suis passer chez un carrossier il ma conseillé de le laisser comme ça ne se voit pas beaucoup et que lors du démontage il y a des risques que la fiction des agrafes ou épingles casse et se serait plus cher qu'autre chose.
Alexandre25, le tarif a l'air intéressant mais en soit la jupe n'a pas reçu de coup et la peinture n'est pas abîmer du coup je verrais peut être plus tard pour un démontage de la jupe et le remontage en concession, car la seule concession qui s'occupe des alfa à calais me demande 250 euros et ils ne l'ont jamais fait, il n'avait pas l'air de s'y connaitre ^^
Voila voila, je vous remercie encore pour vos réponses rapide |
|
Remonter |
|
|
JeppMartini
|
Posté le: 21 12 16 21:05 Sujet du message: |
|
|
Au vu des photos, la jupe n'a pas l'air abimée ni même pliée, juste décollé du dessus sous la pression du cric.
Ce serait la mienne, je tenterais le coup moi-même avec un serre-joint et de la colle mastic noire. J'ai déjà testé ce produit pour poser moi-même des jupes latérales "alfisti". Si ça gicle dehors, il suffit d'essuyer avec un chiffon et du white spirit. Depuis 2 ans maintenant, ça n'a jamais bougé alors que seule la colle tient le tout ; il n'y a pas de clips !
|
|
Remonter |
|
|
Remy-62
|
Posté le: 21 12 16 22:15 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse JeppMartini, je vais y réfléchir mais pour faire cela dans tout les cas il me faut démonter la jupe latérale complètement car on peut le voir sur la photo, et le carrossier me l'a dit tout a l'heure que l'ancien propriétaire a mis des points de colle mais n'a pas assez appuyé le temps que la colle sèche du coup il y a un jeu. |
|
Remonter |
|
|
SEVIN
|
Posté le: 21 12 16 23:25 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai le même problème que toi ( Remy62 ) sur ma QV de 2011 . Un jour d'environ de 5 mm.
Cela ressemble encore à un problème de conception vu le rayon du bavolet. Avec le temps , les contraintes climatiques , du plastique , des clips ( peut-être pas assez ) et voilà le résultat...
Sur mon ancienne Bravo Sport avec des bavolets, pas rencontré ce problème car le bas caisse était droit.
On lui pardonne , le charme italien opère toujours.......... |
|
Remonter |
|
|
Alexandre25
|
Posté le: 22 12 16 07:07 Sujet du message: |
|
|
Remy-62 a écrit: | Merci pour vos réponses, je suis passer chez un carrossier il ma conseillé de le laisser comme ça ne se voit pas beaucoup et que lors du démontage il y a des risques que la fiction des agrafes ou épingles casse et se serait plus cher qu'autre chose.
Alexandre25, le tarif a l'air intéressant mais en soit la jupe n'a pas reçu de coup et la peinture n'est pas abîmer du coup je verrais peut être plus tard pour un démontage de la jupe et le remontage en concession, car la seule concession qui s'occupe des alfa à calais me demande 250 euros et ils ne l'ont jamais fait, il n'avait pas l'air de s'y connaitre ^^
Voila voila, je vous remercie encore pour vos réponses rapide |
sur la photo je croyais quelle était abime …. d 'ou l'info de la peinture...
il faut changer de concession (250 euro pour dépose et repose 8 clips et de la colle …)
….. les bas de caisse peuvent être monter en option chez la concession , chez mon concessionnaire tout est possible il existe toutes sorte de kit pour les giuliettas , |
|
Remonter |
|
|
yw45
|
Posté le: 22 12 16 11:41 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pour ta "finition", je pense que les jantes + jupes + pédalier correspondent à l'option pack sport ... (?) _________________ Giulietta 170 MA Selective Noir Etna Cuir rouge electrique Pack sport Aero 18 |
|
Remonter |
|
|
JeppMartini
|
Posté le: 22 12 16 15:04 Sujet du message: |
|
|
[quote="Remy-62"]Merci pour ta réponse JeppMartini, je vais y réfléchir mais pour faire cela dans tout les cas il me faut démonter la jupe latérale complètement car on peut le voir sur la photo, et le carrossier me l'a dit tout a l'heure que l'ancien propriétaire a mis des points de colle mais n'a pas assez appuyé le temps que la colle sèche du coup il y a un jeu.[/quote]
Si les clips sont toujours en place, j'éviterais d'y toucher et surtout de tout démonter ! Les jupes sont extrêmement difficile à ajuster une fois démontées.
A la place, je mettrais simplement de la colle dans la fente, là et seulement là où c'est décollé. Autant en remettre éventuellement plus tard à un autre endroit... Il existe des tubes avec de embouts tout fin conçus pour ça. Laisser au moins une nuit la colle sécher avec un serre-joint et ça ne devrait jamais bouger. |
|
Remonter |
|
|
|