Problème rétrogradage deuxième vitesse

 
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ama



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24 Oct 2016
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MessagePosté le: 11 01 17 13:07    Sujet du message: Problème rétrogradage deuxième vitesse Répondre en citant

Bonjour les amis,
J'ai un souci sur ma qv depuis que je l'ai achetée (occasion), quand je rétrograde vers la deuxième vitesse des fois (pas tout le temps) elle ne passe pas et au milieu j'ai le fameux bruit krrr.
J'ai vidangé la boite dernièrement, les passages de vitesse ont été améliorés mais j'ai toujours le problème du rétrogradage sur la deuxième et uniquement sur cette vitesse.
A part ça tout est nickel, à froid la 1ère a des fois du mal à passer mais ça je pense que c'est normal.
Avez-vous une idée d'où ça peut venir et comment je peux y remédier ?
Rappel : Giulietta qv année 2011 50000km
Merci.
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valoch




12 Fév 2016
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MessagePosté le: 11 01 17 13:33    Sujet du message: Re: Problème rétrogradage deuxième vitesse Répondre en citant

ama a écrit:
A part ça tout est nickel, à froid la 1ère a des fois du mal à passer mais ça je pense que c'est normal.
Oui, ça c'est connu. Personnellement, ça c'est grandement amélioré avec la vidange de boîte.

Pour ton soucis de rétrogradage, aucune idée par contre Neutral
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Zulian



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09 Sep 2013
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MessagePosté le: 11 01 17 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça fait "krrrrrr", ça ressemble plus à un problème de débrayage incomplet...
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gordini21



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08 Sep 2015
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MessagePosté le: 12 01 17 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

si c'est lorsque tu retrogrades et uniquement sur une vitesse la seconde cela ressemble à une bague de synchro qui fonctionne mal si c'était l'embrayage cela le ferait sur tous les rapports.

pour le savoir il faut que tu retrogrades en faisant un double debrayage
donc on débraye, on passe de la 3 au point mort on embraye on met un grand coup d'accélérateur on debraye et on passe la seconde. il faut faire tout ça vite bien sur
l'objectif est d'adapter la vitesse des 2 engrenages pour que la baladeur passe tout seul si c'est ta synchro qui est fatiguée ça va passer tout seul. ça fait le boulot de la synchro

après pas de solution miracle il existe des additifs qui améliore le passage type bardhal ou tri-dan a ajouter dans l'huile mais ça ne remplacera pas le changement d ela synchro

si ça craque toujours malgré le double débrayage il y a un souci plus important
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ama



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24 Oct 2016
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Ville : Casablanca

MessagePosté le: 12 01 17 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

gordini21 quand tu dis on débraye c'est à dire j'enlève le pied de l'embrayage c'est bien ça ?
Pour les additifs j'ai trouvé une pommade de la marque Wynns : Gear oil treatment with stop leak, qu'est ce que vous en pensez ? je crois que je vais l'essayer.
Merci !
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Dernière édition par ama le 18 03 18 01:31; édité 1 fois
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Zulian



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09 Sep 2013
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MessagePosté le: 12 01 17 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

ama a écrit:
gordini21 quand tu dis on débraye c'est à dire j'enlève le pied de l'embrayage c'est bien ça ? donc si j'ai bien compris je fais en sorte que la vitesse passe sans l'embrayage enfoncé ?
Pour les additifs j'ai trouvé une pommade de la marque Wynns : Gear oil treatment with stop leak, qu'est ce que vous en pensez ? je crois que je vais l'essayer.
Merci !



NON !!! "débrayer", c'est déconnecter la boite du moteur, ceci en enfonçant la pédale d'embrayage.
"embrayer", c'est l'opération inverse, quand tu reconnectes l'arbre primaire de la boite au villebrequin, donc en relâchant la pédale d'embrayage.
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gordini21



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08 Sep 2015
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MessagePosté le: 12 01 17 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

exact.

le coup d'accélérateur va monter le régime moteur et donc la vitesse de l’arbre de boite ce qui va permettre de passer le rapport inférieur
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Jok R



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06 Déc 2015
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MessagePosté le: 12 01 17 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ci-dessous les illustrations du double débrayage

https://www.youtube.com/watch?v=YOKhl5Rrq64

https://www.youtube.com/watch?v=0QbV-2GBLZo
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ama



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24 Oct 2016
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Ville : Casablanca

MessagePosté le: 13 01 17 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'arrive à faire le double débrayage sans problème.
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gordini21



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08 Sep 2015
Messages: 709

MessagePosté le: 13 01 17 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

bon ben ta synchro est surement morte
donc pas trop de solution miracle
si tu as de l'argent tu la fais changer c'est le mieux
sinon changement de l'huile l'additif ne change pas vraiment grand chose le tridan améliore un peu mais si ça craque tes dentures vont finir par s'abimer
il te reste le double débrayage en attendant de la refaire.
sur ma renault 8 j'avais tenu 6 mois comme ça mais c'est vrai que c'est chiant
Je te dirait bien de mettre de la Yacco BVX500 dedans mais mon garagiste à pas voulu car son logiciel ne lui donnait que de la fiat homologuée pour cette boite.

un truc à vérifier également la biellette de commande de boite est pas très précise elle a peut etre du jeu. Depuis que j'ai remplacé par un shortshifter de chez alfisti le guidage et le passage de rapport sont bien plus précis et je ne fais plus craquer la boite quand je tape dedans. La commande est plus dure mais ça valait le coup.
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ama



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24 Oct 2016
Messages: 52
Ville : Casablanca

MessagePosté le: 16 01 17 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Si la vitesse passe bien avec cette méthode ça veut dire que la synchro est morte ? bizarre cette histoire, en tout cas merci pour vos retours.
Ce n'est pas méchant pour l'instant vu que ça ne le fait pas tout le temps, j'avais vidangé ma boite avec l'huile Castrol syntrans multivehicle 75w90, j'ai remarqué une amélioration surtout à froid, avant d'ouvrir la boite je vais tester une autre huile, peut être la Yacco BVX FE 75W qui a la norme FIAT.
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gordini21



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08 Sep 2015
Messages: 709

MessagePosté le: 16 01 17 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

une synchro c'est du laiton tu peux avoir les pistes usées car elle a été conduite en mode manche de pioche à la bourrin ou alors un defaut usine ca arrive aussi
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Naurel675



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24 Oct 2016
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MessagePosté le: 28 02 17 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, j'ai le meme probleme retour de la seconde et passage de la 3eme assez dur.
j'ai fait la vidange de la boite, c'est un poil mieux mais pas assez fluide. que faire?
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fredfab



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04 Jan 2017
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MessagePosté le: 28 02 17 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Elles sont de quelles années vos Guilietta ?
Parce que ce problème a l'air courant sur les modèles 2010-2011.
La mienne (2011) a également un problème de boite sur la 1 et 2 mais les rapports ne craquent pas.
Normalement à partir de 2012 ce problème de boite était résolu.
Si la vidange avec une huile particulière a résolu le problème pour certains, d'autres ont été obligé de changer la boite... Crying or Very sad
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Naurel675



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24 Oct 2016
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Ville : Le Bourg d'Oisans

MessagePosté le: 01 03 17 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

moi de Avril 2011

peut etre est ce un probleme de bague d'etancheité
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Wouster



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MessagePosté le: 01 03 17 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Les problèmes de syncro viennent souvent des gens qui conduisent la main sur le levier de vitesse. Ca force à la longue.
Le double débrayage on s'y fait. J'ai conduis comme ça un an lors de mon service militaire, on y pense même plus Wink

David
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Naurel675



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24 Oct 2016
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MessagePosté le: 01 03 17 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Wouster a écrit:
Les problèmes de syncro viennent souvent des gens qui conduisent la main sur le levier de vitesse. Ca force à la longue.
Le double débrayage on s'y fait. J'ai conduis comme ça un an lors de mon service militaire, on y pense même plus Wink

David


la main sur le levier de viteesse?
en faisant pression dessus???
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Wouster



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01 Mar 2014
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Ville : Waterloo

MessagePosté le: 01 03 17 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a des gens qui roulent avec leur main sur le pommeau.Un peu comme un accoudoir, pour soutenir le bras. A la longue, le poids de la main suffit à forcer. C'est comme y accrocher son sac à main, c'est pareil. Ca évite au sac de se balader dans la voiture, mais ça force. J'en ai vu une se servir de la tirette du choke pour y accrocher sa sacoche. Elle se demandait si sa surconsommation était normale Smile
Mon père a tenu une concession pendant 40 ans, des comme ça j'en ai des tas:-)

Pour le cas qui nous intéresse ça peut venir du précédent proprio. Beaucoup de gens le font.Ca peut bien entendu venir d'autre chose, je ne suis pas médium. Mais c'est le coup classique. C'est comme garder son pied posé sur la pédale d'embrayage pendant que la voiture roule, il faut éliminer ces mauvaises habitudes au plus vite.

David
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23 Déc 2015
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MessagePosté le: 01 03 17 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Wouster a écrit:
Il y a des gens qui roulent avec leur main sur le pommeau.Un peu comme un accoudoir, pour soutenir le bras. A la longue, le poids de la main suffit à forcer. C'est comme y accrocher son sac à main, c'est pareil. Ca évite au sac de se balader dans la voiture, mais ça force. J'en ai vu une se servir de la tirette du choke pour y accrocher sa sacoche. Elle se demandait si sa surconsommation était normale Smile
Mon père a tenu une concession pendant 40 ans, des comme ça j'en ai des tas:-)

Pour le cas qui nous intéresse ça peut venir du précédent proprio. Beaucoup de gens le font.Ca peut bien entendu venir d'autre chose, je ne suis pas médium. Mais c'est le coup classique. C'est comme garder son pied posé sur la pédale d'embrayage pendant que la voiture roule, il faut éliminer ces mauvaises habitudes au plus vite.

David


Dans le manuel de la 159 c écrit ne pas rouler en gardant la main sur le poteau de vitesse ça peu jouer sur la boîte à vitesse.. Idem pour le pied sur l embreillage... Tu as raison ça doit être pareil sur la giu. 😀
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Naurel675



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24 Oct 2016
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MessagePosté le: 03 03 17 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

donc synchro a faire?

mais ca douille Embarassed
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