Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lali
|
Posté le: 14 01 17 19:39 Sujet du message: Intérêt d'une Garantie longue durée?? |
|
|
Bonsoir,
Je viens de craquer pour une giulietta 1,6 105ch, de 2013, 64500km, je l'ai réservée et réfléchis un peu au financement.
Elle est garantie un an, mais avec tellement d'exclusions à la garantie que c'est un peu bidon. Mais si je prends un financement même d'un petit montant, une garantie longue durée est possible, couvrant beaucoup beaucoup de choses, jusqu'à l'entretien du véhicule.
J'ai la possibilité de payer comptant. Le concessionnaire, en bon vendeur, propose son financement pour vendre sa garantie, "initiale". Le coût est quand même plus consequent...
J'ai bien sûr essayé la voiture, mon conjoint aussi, elle semble nickel. Pas de bruit, ou d'à coup ou autre.
Ma question est la suivante: sur ce modèle, avec son kilométrage et son age, une telle garantie est-elle adaptée et pertinente? Ou c'est juste le concessionnaire qui voudrait gonfler un peu son gain??
Sachant que la voiture sort de chez le même concessionnaire et a été entretenue par ce même garage.
Merci d'avance pour vos réponses |
|
Remonter |
|
|
|
Lali
|
Posté le: 14 01 17 19:43 Sujet du message: |
|
|
Precision: c'est ma 1ère Alfa et je suis super heureuse! Elle est super belle, ce modèle m'a fait fantasmer dès sa sortie, et j'ai super hâte de l'avoir! |
|
Remonter |
|
|
Snake
|
Posté le: 14 01 17 20:57 Sujet du message: |
|
|
D'abord je suis un très grand fan donc pas le genre à critiquer cette voiture mais en 10000km et 6 mois j'ai le GPS qui merde, des pneus arriere en facette et des capteurs de recul avant qui merde. Alors je te rassure mécaniquement parlant elle est sans soucis, mais l'electronique de nos voitures modernes sont loin d'être infaillible _________________ Alfa Romeo Giulietta phase 2 exclusive Jtdm150 |
|
Remonter |
|
|
Lali
|
Posté le: 14 01 17 21:23 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse.
Je n'ai pas le GPS sur la mienne, déjà ca fait ca en moins d'électronique qui merdouille!
C'est quand même la mécanique qui est le plus important, même si l'électronique prend une place de plus en plus grande aussi. Tout ce que je peux lire sur ce modèle me fait plutôt penser à ne pas prendre cette garantie, qui ne me sera pas forcément favorable financièrement, mais il n'y a rien de mieux que les expériences ds uns et des autres en la matière!!
Je ne pas encore décidée, et ca vaut le coût d'y réfléchir encore...
Dernière édition par Lali le 14 01 17 22:56; édité 1 fois |
|
Remonter |
|
|
Lali
|
Posté le: 14 01 17 23:07 Sujet du message: |
|
|
Arnaud68 a écrit: | Hello,
j'ai acheté ma QV qui avait 4 ans et demi , je pouvais payer cash mais le patron du garage qui me l'a trouvée, je lui avais mis le contrat en main, m'a fait un crédit; de ce fait j'ai une garantie moteur boite pont durant les 5 ans du crédit. Sachant qu'il y a eu des casses moteur suite à dessertissement de pompes à eau sur les QV (et 90 % des modules multi air qui lâchent sur les MA), l'idée du crédit pour bénéficier de la garantie supplémentaire est très rassurant ...Après chacun fait comme il veut ! |
Merci de ta réponse, c'est un moteur diesel sur la mienne. Mais bon... pas à l'abri de petits soucis aussi!!
C'est vrai que c'est plus rassurant de se dire qu'on a une garantie, c'est un peu quitte ou double.
Je trouve quand même le tarif onéreux! Pour 3000 euros sur 4 ans, ca fait plus de 2000euros! Ca fait cher le crédit, et la garantie! D'un autre côté, si gros pépins, je serai bien contente de l'avoir. |
|
Remonter |
|
|
Snake
|
Posté le: 15 01 17 12:22 Sujet du message: |
|
|
J'ai payé mon extension de garantie constreucteur 1600€ pour 3 ans (2+3 ans) en plus et 150000 km. Et pas besoin d'une neuve pour l'extension garantie constructeur juste besoin que la garantie basique ne soit pas épuisé (malheureusement je sais que c'est pas ton cas). Sinon il y avait vivacar, une grosse panne ou deux petites dans la premiere année quelques soit l'année du véhicule et c'était retour de suite chez le vendeur. J'aurai pris ça si j'était pas tombé sur ma belle. _________________ Alfa Romeo Giulietta phase 2 exclusive Jtdm150 |
|
Remonter |
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 15 01 17 15:25 Sujet du message: |
|
|
Arnaud68 a écrit: | Hello,
j'ai acheté ma QV qui avait 4 ans et demi , je pouvais payer cash mais le patron du garage qui me l'a trouvée, je lui avais mis le contrat en main, m'a fait un crédit; de ce fait j'ai une garantie moteur boite pont durant les 5 ans du crédit. Sachant qu'il y a eu des casses moteur suite à dessertissement de pompes à eau sur les QV (et 90 % des modules multi air qui lâchent sur les MA), l'idée du crédit pour bénéficier de la garantie supplémentaire est très rassurant ...Après chacun fait comme il veut ! |
Ou as-tu lu/vu que 90% des modules MA lâchent ????
Tu rêves ou quoi ??? _________________ Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian |
|
Remonter |
|
|
Lali
|
Posté le: 15 01 17 19:18 Sujet du message: |
|
|
JuLDeSiGn a écrit: | Si tu peux payer cash alors fait le. Tu as également une couverture de ton assurance en cas de panne et gros pépins. Tu peux toujours prendre tout risque avec les options qui te couvrent toi et ta voiture si besoin. Ça sera moins honnereux que de faire un crédit qui de toute façon ne couvrira pas forcément le problème rencontré au moment venu. Je ne dis pas que ton assurance couvrira tout mais ça sera toujours mieux que rien. Après faut pas non plus acheter pour acheter, faut savoir faire le tour et vérifier le suicide véhicule pour se rendre compte de la façon de rouler de l'ancien propriétaire. |
Mon assureur ne couvrira pas aussi bien la totalité, et de toute façon le tarif va augmenter un peu! je pense que j'ai surtout besoin d'être rassurée en fait! je n'ai jamais eu de gros pépins avec ma voiture actuelle, 10 ans, qui fatigue un peu mais qui a encore de belles années devant elle. Elle a moins d'électronique aussi et c'est une essence. Mais disons que la, ce sera pas le même tarif donc je réfléchis à la meilleure décision! J'ai confiance en la voiture, mais bon... |
|
Remonter |
|
|
cyrille
|
Posté le: 15 01 17 19:19 Sujet du message: |
|
|
JuLDeSiGn a écrit: | Tu as également une couverture de ton assurance en cas de panne et gros pépins. | Euh....?? a part option spécifique (et payante!!) l'assurance auto ne couvre ... que les accidents !
Ne pas confondre avec l'assistance (0 ou 50km du domicile, à vérifier !) qui elle couvre juste le déplacement/remorquage, et en aucun cas les réparations.
Enfin l'assistance juridique n'est souvent limité qu'aux problèmes liées à une réparation suite à un accident. _________________ Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985) |
|
Remonter |
|
|
Lali
|
Posté le: 15 01 17 19:27 Sujet du message: |
|
|
Snake a écrit: | J'ai payé mon extension de garantie constreucteur 1600€ pour 3 ans (2+3 ans) en plus et 150000 km. Et pas besoin d'une neuve pour l'extension garantie constructeur juste besoin que la garantie basique ne soit pas épuisé (malheureusement je sais que c'est pas ton cas). Sinon il y avait vivacar, une grosse panne ou deux petites dans la premiere année quelques soit l'année du véhicule et c'était retour de suite chez le vendeur. J'aurai pris ça si j'était pas tombé sur ma belle. |
Effectivement je viens de refaire le calcul sur 3 ans de financement et la c'est déjà un peu plus intéressant.
Sont compris: révisons périodiques (entretiens prévus par constructeur), pannes mécaniques, électriques, électroniques sans limitation de nombre ou de montant, pièces d'usure et main d'œuvre, contrôle technique si véhicule doit l'avoir plus remise en état, assistance (possible aussi avec un assureur)
Sur 3 ans, ca reviendrait à environ 1640 euros intérêts crédit + garantie. |
|
Remonter |
|
|
gordini21
|
Posté le: 15 01 17 23:51 Sujet du message: |
|
|
Un volant brimasse c est 1500 euros en moyenne un turbo pareil etc etc une extension de garantie permet de couvrir ce genre de désagrément après le prix 1640 / 3 = 550 environ
550 /12= 45 euros par mois le prix d un plein de gazole ou d un forfait data de téléphone
Faut voir perso j avais pas de garantie sur megane RS sur une merde de boîte à 180000 6000 euros au total parce que quand on démonte on trouve des trucs
Certaines pièces sont vraiment très chères maintenant et difficile de faire autrement que le constructeur
une boite TCT ne se trouve pas à la casse ou diffcilement
L extension couvrira toute la main d œuvre et il y aura un pourcentage d obsolescence sur les pieces |
|
Remonter |
|
|
Lali
|
Posté le: 16 01 17 11:16 Sujet du message: |
|
|
Je demande un devis à mon assureur pour des garanties similaires. Je vous tiens au courant.
Je suis d'accord avec toi JulDesign, ce serait pas de bol la grosse panne! Mais dans la mesure où je ne serai pas capable de procéder moi-même à certaines opérations et que je ne peux pas trop compter sur mon conjoint, je préfère bien peser le pour et le contre. |
|
Remonter |
|
|
Lali
|
Posté le: 16 01 17 11:18 Sujet du message: |
|
|
gordini21 a écrit: | Un volant brimasse c est 1500 euros en moyenne un turbo pareil etc etc une extension de garantie permet de couvrir ce genre de désagrément après le prix 1640 / 3 = 550 environ
550 /12= 45 euros par mois le prix d un plein de gazole ou d un forfait data de téléphone |
C'est marrant, le concessionnaire a eu le même argument! Perso je n'ai pas de forfait data mais un truc minimaliste!! |
|
Remonter |
|
|
gordini21
|
Posté le: 16 01 17 15:03 Sujet du message: |
|
|
je ne suis pas garagiste
je fais de la mécanique auto depuis les années 80 c'est une passion
j'ai refait tout un tas de choses du moteur à la boite en passant par un turbo une fois.
avant on trouvait plein de truc à la casse maintenant c'est plus dur les pièces sont calculées limite etc etc.
beaucoup plus de couple dans les moteurs
des choses ce sont fortement améliorées les cardans les roulements de roue ça on en fait plus en revanche boite volant moteur voir turbo avec les périodicités de vidange trop longue
voila that s all. |
|
Remonter |
|
|
Lali
|
Posté le: 17 01 17 18:16 Sujet du message: |
|
|
gordini21 a écrit: | je ne suis pas garagiste |
Oui je m'en doute! Mais c'était rigolo de lire l'argument qu'il a utilisé!
Ceci dit mon courtier en assurance n'a pas de garantie mécanique à me proposer malgré ses recherches. Vu que j'ai toujours pu compter sur lui et que mes assurances ont bien été amorties a un certain moment, je vais pas en changer pour ça. En plus l'assurance proposée est a un prix tres correct, avec des franchises minimalistes. (Je suis à 0,5).
Finalement et sauf si changement de décision de dernière minute, (nous les filles on change tout le temps d'avis c'est bien connu!) je vais opter pour un financement minimaliste sur 3 ans, et prendre la garantie correspondante. J'ai fait un calcul des frais juste "classiques" d'entretiens en 3 ans, je vais en à avoir quelques un dont la courroie. Si pas d'autre problèmes, je perdrai un peu de sous dans l'histoire, si autres soucis, petits et/ou grands, je rentrerai vite dans mes frais.
Et d'ici là ces 3 ans,je vais m'atteler à mieux comprendre la mécanique et tout ça et tout ça...grâce à ce forum!
Merci à tous de vos conseils!! |
|
Remonter |
|
|
|