Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Alain 91
|
Posté le: 22 01 17 15:54 Sujet du message: Faisceau hayon |
|
|
Bonjour à tous je suis l'heureux propriétaire d'une giulietta 170 CV multi air de 2012 acheté neuve option cuir ,toit panoramique, jantes 18",et teinte rouge métal. Aujourd'hui elle totalise 73000 kms et les problèmes récurents de faisceau coupé deviennent fatiguants surtout en période hivernale, une question quelqu'un du forum aurait il les couleurs des fils correspondants à chaque accessoire ainsi que le côté de passage, juste pour gagner du temps dans la recherche du fil coupé? Merci d'avance |
|
Remonter |
|
|
|
Schumi-Gogo
|
Posté le: 22 01 17 16:56 Sujet du message: |
|
|
Cette question m'intéresse bien !
En effet, moi j'ai dégivrage arrière et un feu de recul (droit je crois) qui sont HS ! et je sais pas ou ça peut couper ni comment faire ! :d
Edit: il y a un topic avec tous les pb de hayons ! _________________ Giulietta 1.4 MultiAir 170cv Selective, pack sport 17, toit ouvrant panoramique, étriers rouges et écran GPS mort au bout de 85km :S
Suzuki Bandit 650N Rouge
|
|
Remonter |
|
|
Saba83
|
Posté le: 23 01 17 16:30 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, aujourd'hui ces l'essuie glass arrière qui ne fonctionne plus et elle est parti 2 fois chez le carrossier pour les files coupés
Les files ce coupe au niveau de l'ouverture du haillon dans une gaine souple noir mais je ne connais pas la couleur des files. _________________ Alfa giulietta jtd 140 distingtive
Pack sport 18 Aéro
Couleur noir etna |
|
Remonter |
|
|
Domenico
|
|
Remonter |
|
|
sagalfa52
|
|
Remonter |
|
|
Cocoboy
|
|
Remonter |
|
|
patman77
14 Juin 2015 Messages: 6
|
Posté le: 21 11 17 23:02 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Merci pour ces liens, je crois que je vais être obligé d'y passer (essuie glace arrière et un feu recul HS)
Quelqu'un peut-il faire un retour d'expérience (ou un tuto) sur le changement complet d'un faisceau?
Merci _________________ Giulietta 170C TCT DE 2011 |
|
Remonter |
|
|
SEVIN
|
Posté le: 21 11 17 23:28 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Déjà changer le faisceau sur une portière de 306 ( c'était la maladie ! )
D'abord , débrancher la batterie pour tous risque de court circuit
Puis il faut couper et raccorder les fils un par un pour éviter de se tromper. En espérant que les couleurs correspondes---> sinon récupérer un schéma sur le net ou fourni avec le kit
Comme outils , il faut une pince à sertir pour ces différentes type de cosses si on veut faire du bon travail . Il est conseillé de faire des essais pour les néophytes ( dénudage 5 mm maxi ) avec des cosse supplémentaires.
Et un lesteur pour la gaine rétractable ( pas trop prêt et pas trop chaud--> sinon ....) |
|
Remonter |
|
|
patman77
|
Posté le: 21 11 17 23:39 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Merci de la réponse, mais j'ai dû mal me faire comprendre: il s'agit de remplacer le faisceau complet par un neuf tout équipé (câbles, gaines, cosses...) comme celui indiqué par sagalfa52.
Je cherche juste à savoir si c'est galère à démonter/remonter. _________________ Giulietta 170C TCT DE 2011 |
|
Remonter |
|
|
patman77
|
Posté le: 22 11 17 18:37 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
En lisant les sujets ici et là, il semble bien que beaucoup ont eu à le faire à plusieurs reprises; j'ai deux fils concernés pour l'instant, combien dans 6 mois, dans un an?
Certains garagistes demandent 3 heures de main d’œuvre, d'autres le font en une heure...
Juste pour savoir si quelqu'un sur le forum l'a déjà fait et en combien de temps, pour savoir si ça vaut le coup de tout changer en une seule fois. _________________ Giulietta 170C TCT DE 2011 |
|
Remonter |
|
|
patman77
|
Posté le: 22 11 17 19:27 Sujet du message: |
|
|
J'ai bien sûr lu et relu ces posts, mais je n'ai pas trouvé de tuto sur le changement du faisceau complet; je dois dans quelques mois faire une révision, et comme j'ai pris une extension de garantie, j'espère que le réparation sera prise en charge; si ce n'est pas le cas, je changerai le faisceau complet et je ferai un tuto s'il n'y en toujours pas sur les forums! _________________ Giulietta 170C TCT DE 2011 |
|
Remonter |
|
|
|