Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jeje91310
|
Posté le: 21 02 17 13:22 Sujet du message: Le rève qui vire au cauchemar |
|
|
Bonjour à tous,
bon, l'explication va être longue mais je remercie tous ceux qui prendrons le temps de me conseiller !!
Je vient vers vous car je commence a désespérer de trouver une solution pour ma Juliette et j'ai besoins de vos conseilles.
Je m'explique, ma voiture a 74000km et l'embrayage est HS... le prix pour le remplacement est de 1200€, a sa je dois rajouter la courroie (voiture de 2011) et quelques petits frais par ci par la, en tout je dois en avoir pour 2500€.
Avant d'avoir connaissance de tous ça, j’étais partie pour m'acheter une Multiair 170, mais tout ça me réduit considérablement mon budget qui étais de 17000€ si j'arrivais a revendre ma voiture sur lacentrale. Malheureusement je ne peut pas la vendre dans cet état, et c'est la que j'ai besoin de vous !
J'ai trois solution :
- Faire toutes les réparations pour soit vendre ma voiture seule ou la garder (réparation 2500€, prix de revente 11500€)
- Faire une reprise garage (reprise au alentour de 8500€)
- Vendre la voiture sur le bon coin en expliquant les frais a prévoir (Prix de vente autour de 9500€)
Dans tous les cas, mon budget pour une nouvelle Giulietta tournerais maintenant autour de 14000€ Mais a ce prix, je n'arrive même pas a trouver de Giulietta plus belle que la mienne ! Et c'est ça qui me contrarie... sachant que je cherche une motorisation essence avec maximum 50000km.
j’attends vos avis et conseille avec impatience ! _________________ Alfa Romeo Giulietta 1.6 JTDM 105 Dinstinctive Pack Sport 18 competizione Noir Etna |
|
Remonter |
|
|
|
rouarnaud
10 Jan 2017 Messages: 374 Ville : rang du fliers
|
Posté le: 21 02 17 13:58 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, je vous donne mon avis avec ce que vous avez écrit.
Si vous vendez votre voiture sur le bon coin au tarif de 9500 euros et qu'il y a 2500 euros de frais en réparation.Je trouve que ça fait un peu plus cher que du prix de revente roulante.
On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Si vous sentez que c'est une voiture fiable ou il n'y a rien de dérangeant de la garder,il n'y a que vous qui pouvez le dire ou vous avez envie de autre etc....Je ne vais pas développer plus,c'est assez personnel et là il n'y a rien de plus que je puisse m'avancer à faire votre choix.
La reprise garage est moins contraignante, vous perdez un petit peu d'argent, il faut négocier.
A la rigueur pourquoi pas, c'est aussi difficile à vous aider, dans le sens où je ne peux pas vous donner un avis tranchant
Ne désespérez pas, j'ai acheté la mienne 14000 euros.
cdlt _________________ giulietta 1.4 170 cv sélective TCT 12/11/2011 toit ouvrant panoramique bleu profond siège cuir couleur tabac
Dernière édition par rouarnaud le 21 02 17 14:01; édité 1 fois |
|
Remonter |
|
|
valoch
12 Fév 2016 Messages: 77 Ville : 31
|
Posté le: 21 02 17 13:59 Sujet du message: Re: Le rève qui vire au cauchemar |
|
|
De ma propre expérience : peu importe le véhicule que tu achèteras, tu auras le droit à ce genre de panne/entretien. Une courroie, ça se change, un embrayage, c'est une pièce d'usure. 2500€, ça fait mal car tout te tombe dessus au même moment, mais un jour ou l'autre, quelque soit la voiture (jtd, multi-air, autre marque ...) tu y auras droit. Et crois moi, vendre une voiture avec ce genre de choses à faire, ça ne va pas attirer grand monde. Au contraire même, les potentiels acheteurs penseront que tu négliges l'entretien de ta Giulietta.
Concernant l'achat d'une MA 170, tu vises une finition particulière ? Car dans ton budget, tu en trouveras plein. Il y a un peu plus d'un an, j'ai payé la mienne (de 2010) 12500€ (cg incluse, deux pneus neufs, plaquettes avant changées, PC avant repeint), elle avait 49000km. |
|
Remonter |
|
|
jeje91310
|
Posté le: 21 02 17 14:06 Sujet du message: |
|
|
Merci de vos réponses !
En faite, je pensais pouvoir la revendre a 9500€ sur leboncoin car sa peut éventuellement intéresser des professionnel, qui peuvent effectuer les réparations sans payer la mains d’œuvre, et générer quand même un bénéfice, enfin c'est ce que je me dis...
Concernant la courroie, ce n'est pas ce qui me pose trop de soucis, je sais que ce sont des frais normaux, mais l'embrayage.. après seulement 74000km ! c'est ça qui m’embête.
Après oui j'ai toujours la possibilité de la garder, mais sa fait un moment que je pense à la changer.
Et concernant la recherche de ma futur Giulietta, oui je suis assez exigeant, il faudrait qu'elle ai un pack sport et le toit panoramique, avec 17000 c’était pas facile mais je pouvais trouver, mais avec 14000.. _________________ Alfa Romeo Giulietta 1.6 JTDM 105 Dinstinctive Pack Sport 18 competizione Noir Etna |
|
Remonter |
|
|
doudou156
|
Posté le: 21 02 17 14:46 Sujet du message: |
|
|
je pense qu'il vaut mieux effectuer les frais avant de la vendre plutôt que de la vendre dans l'état.
Certes, ton budget pour la MA va être réduit mais du coup, tu vendras l'autre plus facilement surement
Puis pour 14000/15000 euros, tu peux lorgner sur des QV _________________ Alfa Giulietta 1.4 T-Jet 120 ch Distinctive pack Sport jantes 17' |
|
Remonter |
|
|
rouarnaud
10 Jan 2017 Messages: 374 Ville : rang du fliers
|
Posté le: 21 02 17 15:31 Sujet du message: |
|
|
Vu que votre budget est déterminé, ce sera la patience qui fera votre choix. _________________ giulietta 1.4 170 cv sélective TCT 12/11/2011 toit ouvrant panoramique bleu profond siège cuir couleur tabac |
|
Remonter |
|
|
jeje91310
|
Posté le: 21 02 17 16:24 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est vrais qu'une fois les réparations effectuer je peut la vendre sans crainte !
Et si je suis patient, c'est l'occasion qui fera le larron comme on dis.
surtout que je ne suis pas presser, autant chercher la bonne affaire. _________________ Alfa Romeo Giulietta 1.6 JTDM 105 Dinstinctive Pack Sport 18 competizione Noir Etna |
|
Remonter |
|
|
Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
|
Posté le: 21 02 17 16:36 Sujet du message: |
|
|
Je suis très étonné que l'embrayage+courroie fasse 2500€.
Ou alors, il y a d'autres choses.
Tu as fait un devis à un autre endroit ?
Ca me parait excessivement cher. |
|
Remonter |
|
|
jeje91310
|
Posté le: 21 02 17 16:44 Sujet du message: |
|
|
En faite le prix de l'embrayage + courroie me revient à 2000€, je compte 2500€ car j'ai d'autre petits frais à faire sur le véhicule _________________ Alfa Romeo Giulietta 1.6 JTDM 105 Dinstinctive Pack Sport 18 competizione Noir Etna |
|
Remonter |
|
|
Anthony S.
|
Posté le: 21 02 17 16:46 Sujet du message: |
|
|
Pour reprendre les messages précédents, si je me mets à la place d'un acheteur potentiel, j'exigerais une voiture roulante avec entretien à jour ainsi que les factures.
Donc pour ma part je ferai tous les entretiens/réparations nécessaire avant la vente.
Une reprise garage, sauf si il y a urgence pour la vente, tu es trop perdant. A moins que ta future Juju se trouve dans ce même garage, auquel cas tu pourrais négocier une meilleure reprise ou baisser le prix d'achat de la nouvelle.
Pour ce qui de ta future Juju, pourquoi te limiter à 50000 km ? A moins que tu sois un gros rouleur.
A moins de 14000€ tu peux aisément trouver des MA 170 toutes options à 70000-80000km même en TCT.
Ou des QV aux alentours de 100000km.
Tant que tous les entretiens sont à jour et qu'ils ont été fait dans les temps, la fiabilité ne changera pas grand chose d'une voiture à 50000km.
Je compte changer mon mazout pour une QV et ça sera dans le même budget que toi.
Après ce n'est que mon avis bien sur _________________ Giulietta 2.0 JTDM 170ch - Pack Sport - Etriers Brembo rouge - Bi-xénon directionnel |
|
Remonter |
|
|
mickia93150
|
Posté le: 21 02 17 21:54 Sujet du message: |
|
|
Pour l'embrayage petite question vous restez souvent en 1ere à l'arret ?ou vous repassez au point mort _________________ Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full |
|
Remonter |
|
|
fabio
|
Posté le: 21 02 17 22:08 Sujet du message: |
|
|
bizarre quand même l'embrayage à changer si tôt...
la mienne a 132.000 KM et RAS ... |
|
Remonter |
|
|
JeppMartini
|
Posté le: 21 02 17 23:59 Sujet du message: |
|
|
Honnêtement je ne connais pas la config mais si un garage te la reprend telle quelle pour 9500 €, prend l'oseille.
Tu auras le cash tout de suite, pas de réparations à faire, plus d'emmerdes et un prix pas si mal...
74000 km, c'est pas bcp mais elle a quand même 6 ans. On peut trouver des plus récentes pour ce kilométrage. Et puis même refaite, elle reste étiquetée "voiture à problème".
Tu peux toujours mettre une annonce en expliquant en détails la situation et voir si elle intéresse un marchand. |
|
Remonter |
|
|
Nirvash
|
Posté le: 22 02 17 08:17 Sujet du message: |
|
|
L'embrayage c'est pas censé tenir dans les 150 000km normalement ?
Il faut demander une prise en charge d'Alfa, c'est de l'usure prématurée. Et les arguments du genre "oui mais tu roules le pied sur l'embrayage", ça n'a aucune valeur... Surtout qu'ils ne peuvent pas le prouver. _________________ Giulietta MA 170Ch phase 3 - rouge Alfa - boîte TCT |
|
Remonter |
|
|
Zulian
|
Posté le: 22 02 17 11:19 Sujet du message: |
|
|
Nirvash a écrit: | L'embrayage c'est pas censé tenir dans les 150 000km normalement ?
Il faut demander une prise en charge d'Alfa, c'est de l'usure prématurée. Et les arguments du genre "oui mais tu roules le pied sur l'embrayage", ça n'a aucune valeur... Surtout qu'ils ne peuvent pas le prouver. |
74000 si tu fais de la ville et avec le couple des diesels c'est pas choquant...
Demander une prise en charge pour un embrayage à ce kilométrage, ça serait vouloir le beurre, l'argent du beurre, et les fesses du concess' _________________ Alfa Romeo Giulia Sport Edition MY2019 - 200AT8
EX : Giulietta Tjet 120ch, rouge Alfa - toit ouvrant - pack QV Sportiva ==> Ma présentation |
|
Remonter |
|
|
Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
|
Posté le: 22 02 17 12:27 Sujet du message: |
|
|
Sur une pièce d'usure, sur une voiture de cet âge, aucune prise en charge.
Déjà que ce serait compliqué sous garantie ... |
|
Remonter |
|
|
|