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PY
Sexe: 04 Mar 2017 Messages: 3
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Posté le: 04 03 17 18:55 Sujet du message: Disque d'embrayage qui brule |
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Bonjour à tous,
J'ai acheté une Giulietta NEUVE début décembre, modèle boite auto TCT et moteur 175 cv.
A 480 km compteur et dans un embouteillage de péage autoroute, le disque d'embrayage a cramé.
Je l'ai fait changer et cela a recommencé à environ 1000 km, cette fois ci dans les embouteillage en ville.
Le concessionnaire me dit que la boite TCT est une boite robotisée et non automatique et qu'il faut passer en mode Neutral quand je m’arrête aux feu rouge.
Ce que je trouve absurbe car le Stop And Go marche bien et cale la voiture tout en mettant tout seul la boite au Neutral.
Merci me dire si quelqu'un connait ce problème et s'il y a une manière particuliaire de conduire la Giulietta TCT ?
Merci votre aide.
Pierre-Yves |
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derailleur
Sexe: 28 Aoû 2014 Messages: 596 Ville : Marseille
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Posté le: 04 03 17 22:01 Sujet du message: |
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ça a failli m'arriver dans un embouteillage, ça sentait le cramé. depuis dès que je m'arrête à un feu et surtout dans les embouteillages je passe au Neutre.
La boite TCT est toujours en prise en drive ce qui fait qu'en restant arrêté il y a toujours une friction. _________________ EX : giu trofeo MA 170, QV 240 2015 actuelle : Leon CUPRA 2019 |
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menete
Sexe: 20 Oct 2012 Messages: 2219 Ville : Loir et Cher
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Posté le: 04 03 17 23:34 Sujet du message: |
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Je roule en TCT depuis presque 100000 kms entre mes 2 jujus et je ne passe jamais en N pourtant je bouchonne tout les jours |
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PY
Sexe: 04 Mar 2017 Messages: 3
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Posté le: 06 03 17 11:33 Sujet du message: |
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Salut JuLDeSiGn,
En fait le garage m'a dit qu'il a changé les deux disques d'embrayage.
Ce qui m'étonne beaucoup. Je ne les ai pas vue.
Un autre garagiste m'a parlé de changer les volant moteur !!! Je ne sais pas si c'est la solution?
Ceci dit ça pourrait etre la cause.
Tous les jours la voiture sent le brûle, plus ou moins fort.
je pense vraiment qu'elle a un défaut de fabrication.
Est ce que quelqu'un connait l'adresse de Alfa à Turin pour faire une réclamation?
Merci d'avance pour votre aide.
Pierre-Yves |
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PY
Sexe: 04 Mar 2017 Messages: 3
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Posté le: 06 03 17 16:33 Sujet du message: |
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Malheureusement mon concessionnaire est de mauvaise foi et ne reconnait pas que la voiture a un problème.
Donc il faudrait que j'écrive à la maison mère en France, mais je ne connais pas l'adresse... |
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kep
Sexe: 25 Juil 2013 Messages: 636 Ville : paris
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Posté le: 06 03 17 16:46 Sujet du message: |
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Va voir une autre concession tu es garantie dans tous les garages alfa ! |
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lmrn
Sexe: 15 Fév 2011 Messages: 158
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Posté le: 07 03 17 12:22 Sujet du message: |
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Il faut contacter le service client Alfa avec le formulaire de contact en ligne :
http://www.alfaromeo.fr/contacts _________________ Giuletta 2015 QV Rouge 8C, jantes 18" Competizione Dark Chrome, pack Exclusive, Pack Lusso, boite TCT |
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liam31
07 Déc 2016 Messages: 33
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Posté le: 07 03 17 19:51 Sujet du message: |
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moi aussi odeur de brulé quand de temps en temps. |
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gordini21
Sexe: 08 Sep 2015 Messages: 709
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Posté le: 08 03 17 15:17 Sujet du message: |
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c'est clair que les bonnes vieilles boite auto c'est quand meme mieux pour les bouchons
moins on fait travailler l'embrayage mieux c'est je n'est pas de TCT mais lorsque j'en aurais une je ferai pareil qu'avec un embrayage normal donc surement passage au neutre et ne pas faire confiance au start and stop de m... |
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Tama
Sexe: 03 Mai 2010 Messages: 177 Ville : France
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Posté le: 08 03 17 18:20 Sujet du message: |
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J'avais une robotisée (Peugeot) : Je faisais (et fait encore hélas) beaucoup de bouchons, matin et soir, je ne passais pas en neutre dans les bouchons, juste dans les arrêts prolongés : genre feux rouges, circulation bloquée.
115 000 km sans soucis.
L'embrayage qui crame, pour moi c'est plutôt dans une situation de patinage intense, genre accélération puissante, une grosse côte avec 5 personnes à bord, ou bouchon dans une côte, route enneigée. Pas dans un bouchon tout bête sur du plat où on réembraye au bout de 20 secondes.
Où alors ça signifierait que l'embrayage patine qd on est à l'arrêt. Parce que 1000 km !!!
J'ai désormais une vraie BVA ; idem, je repasse en neutre dans les arrêts prolongés, pas dans les bouchons. |
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