Disque d'embrayage qui brule

 
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PY



Sexe: Sexe:Masculin
04 Mar 2017
Messages: 3

MessagePosté le: 04 03 17 18:55    Sujet du message: Disque d'embrayage qui brule Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai acheté une Giulietta NEUVE début décembre, modèle boite auto TCT et moteur 175 cv.
A 480 km compteur et dans un embouteillage de péage autoroute, le disque d'embrayage a cramé.
Je l'ai fait changer et cela a recommencé à environ 1000 km, cette fois ci dans les embouteillage en ville.
Le concessionnaire me dit que la boite TCT est une boite robotisée et non automatique et qu'il faut passer en mode Neutral quand je m’arrête aux feu rouge.
Ce que je trouve absurbe car le Stop And Go marche bien et cale la voiture tout en mettant tout seul la boite au Neutral.
Merci me dire si quelqu'un connait ce problème et s'il y a une manière particuliaire de conduire la Giulietta TCT ?
Merci votre aide.

Pierre-Yves
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derailleur



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28 Aoû 2014
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Ville : Marseille

MessagePosté le: 04 03 17 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

ça a failli m'arriver dans un embouteillage, ça sentait le cramé. depuis dès que je m'arrête à un feu et surtout dans les embouteillages je passe au Neutre.
La boite TCT est toujours en prise en drive ce qui fait qu'en restant arrêté il y a toujours une friction.
_________________
EX : giu trofeo MA 170, QV 240 2015 actuelle : Leon CUPRA 2019
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menete



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20 Oct 2012
Messages: 2219
Ville : Loir et Cher

MessagePosté le: 04 03 17 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked

Je roule en TCT depuis presque 100000 kms entre mes 2 jujus et je ne passe jamais en N pourtant je bouchonne tout les jours
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PY



Sexe: Sexe:Masculin
04 Mar 2017
Messages: 3

MessagePosté le: 06 03 17 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut JuLDeSiGn,
En fait le garage m'a dit qu'il a changé les deux disques d'embrayage.
Ce qui m'étonne beaucoup. Je ne les ai pas vue.
Un autre garagiste m'a parlé de changer les volant moteur !!! Je ne sais pas si c'est la solution?
Ceci dit ça pourrait etre la cause.
Tous les jours la voiture sent le brûle, plus ou moins fort.
je pense vraiment qu'elle a un défaut de fabrication.
Est ce que quelqu'un connait l'adresse de Alfa à Turin pour faire une réclamation?
Merci d'avance pour votre aide.
Pierre-Yves
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PY



Sexe: Sexe:Masculin
04 Mar 2017
Messages: 3

MessagePosté le: 06 03 17 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement mon concessionnaire est de mauvaise foi et ne reconnait pas que la voiture a un problème.
Donc il faudrait que j'écrive à la maison mère en France, mais je ne connais pas l'adresse...
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kep



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25 Juil 2013
Messages: 636
Ville : paris

MessagePosté le: 06 03 17 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Va voir une autre concession tu es garantie dans tous les garages alfa !
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lmrn



Sexe: Sexe:Masculin
15 Fév 2011
Messages: 158

MessagePosté le: 07 03 17 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut contacter le service client Alfa avec le formulaire de contact en ligne :
http://www.alfaromeo.fr/contacts
_________________
Giuletta 2015 QV Rouge 8C, jantes 18" Competizione Dark Chrome, pack Exclusive, Pack Lusso, boite TCT
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liam31




07 Déc 2016
Messages: 33

MessagePosté le: 07 03 17 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi odeur de brulé quand de temps en temps.
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gordini21



Sexe: Sexe:Masculin
08 Sep 2015
Messages: 709

MessagePosté le: 08 03 17 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair que les bonnes vieilles boite auto c'est quand meme mieux pour les bouchons

moins on fait travailler l'embrayage mieux c'est je n'est pas de TCT mais lorsque j'en aurais une je ferai pareil qu'avec un embrayage normal donc surement passage au neutre et ne pas faire confiance au start and stop de m...
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Tama



Sexe: Sexe:Masculin
03 Mai 2010
Messages: 177
Ville : France

MessagePosté le: 08 03 17 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais une robotisée (Peugeot) : Je faisais (et fait encore hélas) beaucoup de bouchons, matin et soir, je ne passais pas en neutre dans les bouchons, juste dans les arrêts prolongés : genre feux rouges, circulation bloquée.
115 000 km sans soucis.
L'embrayage qui crame, pour moi c'est plutôt dans une situation de patinage intense, genre accélération puissante, une grosse côte avec 5 personnes à bord, ou bouchon dans une côte, route enneigée. Pas dans un bouchon tout bête sur du plat où on réembraye au bout de 20 secondes.
Où alors ça signifierait que l'embrayage patine qd on est à l'arrêt. Parce que 1000 km !!!

J'ai désormais une vraie BVA ; idem, je repasse en neutre dans les arrêts prolongés, pas dans les bouchons.
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