Perte de puissance soudaine / sans mode dégradé....

 
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Seb03300



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09 Aoû 2015
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MessagePosté le: 13 03 17 20:20    Sujet du message: Perte de puissance soudaine / sans mode dégradé.... Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Possesseur d'une Giulietta QV de 2010, j'ai rencontré un gros soucis hier...
Je m'explique, je descendais d'une route de montagne pyrénéennes avec pas mal de boulets devant moi...
J'ai eu l'occasion de doubler (moteur chaud depuis 35 km environ), DNA enclenché en mode dynamique.
Je commence donc mon accélération afin de m'éloigner des escargots...
A la fin de mon dépassement, je constate que je n'ai plus aucune puissance au niveau moteur... j'ai l'impression que le turbo a lâché d'un coup...
Ce qui me gène, c'est que je n'ai eu aucune information au tableau de bord...aucun voyant ne s'est allumé...
j'ai donc continué à rouler (env 100km (autoroute ouf)) en 6ème à 120.
Aucun problème pour rentrer.
J'ai laissé la voiture refroidir toute la nuit.
Ce matin, j'ai ouvert le capot afin de contrôler la durite du turbo (ça m'était déjà arriver l'année dernière, j'avais eu les défauts d'affichés, plus le mode dégradé etc), mais là, rien d'anormal... je ne comprend pas....
Tous les voyants sont bien éteints, le DNA fonctionne, mais aucune puissance...
1ère question : Quel pourrait être la cause?
2ème question : je dois faire le trajet Toulouse / Vichy mercredi 15 mars, (autoroute uniquement) y a t-il un risque particulier?
Merci de vos retours...
Cordialement
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ptitlardon




08 Avr 2015
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Ville : Dijon

MessagePosté le: 23 04 17 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
J'ai exactement les même symptômes depuis cette après midi.
Au regulateur sur autoroute à 130.
D'un coup plus de puissance pour doubler et des tres legers a coup
Puis comme un bruit de décharge de turbo à 3 reprises.
Plus de puissance, peine à aller jusqu'à 3000tr et 120 130 en vitesse c'est le bout du monde.
Et bruit de feraille entre turbo et catalyseur en phase de redescente en régime.
Aucun voyage au tableau de bord.

As tu des informations sur ce qui t'es arrivé?
Personnellement j'ai une très forte impression que le turbo à rendu l'âme. =(
Je démonterais mon catalyseur pour vérifier l'état de la turbine du turbo dans la semaine avec une très grosse peur !
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Giulietta 1750 TBI QV 235 ch, rouge 8C, jantes 19" 159 Ti, toit ouvrant pano, xénon, systeme Bose, cuir élec chauffant, GPS, combinés filetés ST Suspension, silencieux + diffuseur Novitec
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ptitlardon




08 Avr 2015
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Ville : Dijon

MessagePosté le: 23 04 17 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

mes bougies ont 12 13000 km / environ 1 an et le moteur ne présente pas de ratés.
j'ai mis mon dna en mode dynamique pour verifier ma pression de suralimentation
et je n'ai absolument aucune suralimentation.
donc mon problème vient du système de sural mais d'où précisément je ne sais pas encore...
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Seb03300



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09 Aoû 2015
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MessagePosté le: 23 04 17 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Arnaud68 a écrit:
Il y a 1 an et demi de retour d'xes Vosges, j'ai eu une perte de puissance soudaine, ça ronflait et comme si je tournais sur 3 cylindres; plus aucune patate et impossible de dépasser les 80 km/heure. Verdict, une ou deux bougies HS; celles-ci avaient 45000 km et 4 ans...


Salut Arnaud, as-tu eu un voyant moteur d'affiché? passage à la valise?
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Seb03300



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09 Aoû 2015
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MessagePosté le: 23 04 17 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Arnaud68 a écrit:
Aucun voyant moteur n'était allumé de mémoire et non passée à la valise, les bougies changées le soucis a été réglé ...


Merci de ton retour Wink
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ptitlardon




08 Avr 2015
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MessagePosté le: 24 04 17 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

mauvaise nouvelle pour moi... turbo cassé Sad snif snif
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giulietta235



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15 Juil 2015
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MessagePosté le: 24 04 17 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Mauvaise nouvelle effectivement,l'addition risque d’être salée...elle a combien de kilomètres?
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menete



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20 Oct 2012
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MessagePosté le: 24 04 17 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'ai vu ca sur FB Confused
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ptitlardon




08 Avr 2015
Messages: 34
Ville : Dijon

MessagePosté le: 24 04 17 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

pire qu'une sodomie les prix!
3300e ht en neuf
1680e ht en échange standard

tout juste 72000km quand il a lâché.
il avait déjà été remplacé en 2013 à 25000km.
aucun geste commercial possible chez alfa parce qu'elle a plus de 5 ans
il faut que j'envois une courrier a la relation clientèle.
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giulietta235



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15 Juil 2015
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MessagePosté le: 24 04 17 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Çà fait beaucoup deux turbo cassés en 72000 kms,il doit y avoir une raison,c'est pas normal!
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ptitlardon




08 Avr 2015
Messages: 34
Ville : Dijon

MessagePosté le: 24 04 17 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

je vais démonter le turbo a mon taf et l'ouvrir pour vérifier si il n'as pas eu de défaut de lubrification et voir a quel endroit l'axe à cassé.
à première vue le circuit n'est pas bouché au niveau de l'alimentation d'huile du turbo.
je vérifierais tout ca plus précisément dans la semaine.
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gordini21



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08 Sep 2015
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MessagePosté le: 24 04 17 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

La casse d un turbo impliqué de vraiment nettoyer le moteur voire de faire un première puis une seconde vidange pour être sûr et surtout de vérifier les durites d entrées de sorties du palier chez Renault la durite d alimentation est remplacée je crois ensuite il faut vérifier la pompe à huile et la,pression à froid et à chaud
Un turbo 200000 tours minutes
Si ça se trouve le contrôle de pression n à pas été fait à 25000 ....
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Cocoboy



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02 Déc 2011
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MessagePosté le: 25 04 17 07:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pas pour rien au alfa préconise les entretiens à 15000 pour les essences et 20000 pour les Diesel, soit 5000 plus tôt

L'huile se dégrade et devient de la flotte et lubrifie/refroidis moins bien

C'est le problème des huiles actuellement 😖
_________________
Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian
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gordini21



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08 Sep 2015
Messages: 709

MessagePosté le: 25 04 17 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

+& pour l'huile
mon oncle bossait pour bardhal l'indice 5 leur posait beaucoup de souci car cavitation sur le palier à froid (petite bulles d'air) donc c'est encore plus important qu'avant on ne tape pas dedans ni on ne met de coup d'accélérateur tant que ce n'est pas chaud on attend un peu avant de couper le moteur un que la turbine redecende en vitesse car après elle n'est plus lubrifiée sauf si afla a mis une pompe a huile elctrique mais ça m'étonnerai j'entend rien
et si on a taper dedans on laisse tomber le turbo en température pour que cela ne créé pas de contrainte chaud froid a l'arret
pareil quand on repart l'été d'un parking de supermarché par exemple après avoir bien roulé on redemarre tout douc car le plaier il est encore trop chaud faud attendre que la circuit d'eau le remette en temperature "normale"

Pour l'huile j'ai testé la yacco 5w40 en C3 ça tient jusqu'à 12000 km après le niveau baisse car elle a perdu ses capacités j'ai remis de la magnatec C3 pour le niveau et lorsque j'ai eu remis 2 l ça ne bouge presque plus en gros j'ai remplacé la moitie de l'huile donc je vais au bout pour voir et après c'est vidange tout les 15000 et pas 35000
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Plissken_59



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20 Mar 2017
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Ville : Nord

MessagePosté le: 25 04 17 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

gordini21 a écrit:
si on a taper dedans on laisse tomber le turbo en température pour que cela ne créé pas de contrainte chaud froid a l'arret
pareil quand on repart l'été d'un parking de supermarché par exemple après avoir bien roulé on redemarre tout douc car le plaier il est encore trop chaud faud attendre que la circuit d'eau le remette en temperature "normale"


bien Même sans avoir tapé dedans j'attends un bon 30 secondes minimum avant d'arrêter mon moteur.

gordini21 a écrit:
Pour l'huile j'ai testé la yacco 5w40 en C3 ça tient jusqu'à 12000 km après le niveau baisse car elle a perdu ses capacités j'ai remis de la magnatec C3 pour le niveau et lorsque j'ai eu remis 2 l ça ne bouge presque plus en gros j'ai remplacé la moitie de l'huile donc je vais au bout pour voir et après c'est vidange tout les 15000 et pas 35000


Hé bé ! Shocked Ça en fait des frais pour de l'huile...
Tu as quelle Giulietta Gordini ?
_________________
Call me Snake...

BMW Série 3 320d Touring F31 M Sport,
Ante : Giulietta JTDm 120 Lusso Blu Adriatico Pack Veloce, baquets, jantes 18" 8C claires,
Pre-Ante : 147 JTDm 140 2004 Selective nero/rosso, jantes SpSport.
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gordini21



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08 Sep 2015
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MessagePosté le: 25 04 17 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

QV phase 1
un moteur bien lubrifié et bien refroidit on peut lui en mettre plein la tronche
j'ai eu pas mal de moteur turbo
R11 turbo, 21 2l turbo, megane rs DCI le seul qui m'est vraiment emmerdé c'est celui de la Mégane à cause de la géométrie variable qui grippait vers 210000
l'dieal serait d'avoir une bonne 10w50 et d'attendre que ça chauffe le souci c'est que le clapet de decharge du filtre à huile va s'ouvrir l'hiver et ça va passer sans filtre car il est calibré pour de la 5 c'est chiant.
mais bon moi je tape dedans en montagne donc l'huile va s user plus vite je pense que celui qui ne fait que de la route ça le fait
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