Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lolo
|
Posté le: 17 03 17 19:05 Sujet du message: Capteur de pression pneu |
|
|
bonjour
petite question; avez vous deja testé la perte de pression d'un pneu ? l'indicateur vous dit laquelle des roues est en perte ?
Sur la route, j'ai eu l'indication " controler pression pneu", apres verif des 4 roues, si j'avais perdu, c vraiment pas beaucoup....
Systeme fiable ? Du coup j'ai re verifié mes pressions et reseté les valeurs.J'ai aussi verifié le serrage des obus, les bouchons etaient bien fermes....
Je precise que le voyant n'a pas clignoté ( en cas de defailance systeme, doit clignoter 75 s et rester fixe, d'apres la doc).
Sapristi, je reste dubitatif....
Merci par avance pour vos retour.
lolo |
|
Remonter |
|
|
|
mickia93150
|
Posté le: 17 03 17 21:11 Sujet du message: |
|
|
Je me disais la meme chose du système de contrôle mais non en faite j'avais bien un pneu crevé sans le savoir et en faisant plusieurs fois reset pensant que cetais un bug _________________ Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full |
|
Remonter |
|
|
Snake
|
Posté le: 18 03 17 07:38 Sujet du message: |
|
|
Meme mesaventure, j'ai eu l'apparition du message, petit réajustement et plus rien, mais ça m'étonne que ce soit si précis _________________ Alfa Romeo Giulietta phase 2 exclusive Jtdm150 |
|
Remonter |
|
|
lolo
|
Posté le: 18 03 17 08:16 Sujet du message: |
|
|
Ok pour vos retours; mais le systeme n'est pas capable de dire quelle roue perd sa pression ? |
|
Remonter |
|
|
Zebio
|
Posté le: 18 03 17 08:38 Sujet du message: |
|
|
Non le système ne peut pas te dire quelle roue est crevée.
Il n'y a pas de capteur de pression.
C'est par calcul sur la différence de vitesse rotation de la roue que l'odb va te dire qu'il y a un problème _________________ Stelvio Sport Édition, 500 Abarth 145 |
|
Remonter |
|
|
lolo
|
Posté le: 18 03 17 09:49 Sujet du message: |
|
|
Zebio a écrit: | Non le système ne peut pas te dire quelle roue est crevée.
Il n'y a pas de capteur de pression.
C'est par calcul sur la différence de vitesse rotation de la roue que l'odb va te dire qu'il y a un problème |
Ok merci, effectivement je viens de lire un truc la dessus sur le Net; 2 systemes de controle de pression, par rotation et sans capteur ou avec capteur avec pile pour la transmission des data; ces modeles effectivement affichent les 4 pressions de roue..et savent faire le distingo pour dire quelle roue incriminée.
Pour ma part, ça a passé la nuit sans rallumage du temoin d'alerte, vais surveiller encore ce soir et demain matin..
Encor merci a tous pour ces retours |
|
Remonter |
|
|
|