Durite turbo

 
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Souky19



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24 Mar 2017
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MessagePosté le: 26 03 17 12:54    Sujet du message: Durite turbo Répondre en citant

Bonjour,

la durite de mon turbo m'a lâchée par deux fois sur autoroute Mad. Je m'interroge sur la première réparation.
En principe, si la durite est descellée, car c'était le cas, le garage doit-il remplacer la pièce ou se contenter de fixer un collier de serrage à vis par dessus?
Je pose la question car le garage qui vient d'intervenir sur la deuxième panne (il y a 25 000km entre les deux pannes) m'a clairement dit que cette pièce est usinée et que si le collier de sertissage d'origine se désolidarise de la durite, il est impossible de le réparer et donc on le change. Et on ne met pas un collier par dessus.

Dans mon cas, la première panne est arrivée sous garantie et la seconde non. Et cerise sur le gâteau, le collier de serrage à vis finit par faire du jeu et rend le circuit moins étanche. Et c'est mon pot d'échappement qui a failli en faire les frais! Là ce n'est plus le même tarif. Le garage n°2 me l'a sauvé en le décrassant et m'a indiqué que le nettoyage (ou regen) ne pouvait se faire correctement avec un circuit non étanche...

Vous avez déjà eu ce type de problème? Ma juju se porte très bien par ailleurs.

Merci Smile
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gordini21



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08 Sep 2015
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MessagePosté le: 27 03 17 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement si c est hors garantie
En revanche si défaut de conception il vaut mieux que tu trouves une solution qui marche il y a peut être des kits durite silicone qui irait avec 2 bon vieux collier sinon au pire tu trouve le diamètre au dessus et tu manchonnes avec 2 colliers
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Fgv136



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10 Aoû 2015
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MessagePosté le: 27 03 17 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

tu as une photo des dites pièces?
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Souky19



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24 Mar 2017
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MessagePosté le: 28 03 17 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

voici les photos

[img]Image[/img]

on voit la trace laissée par le collier de sertissage d'origine qui se fixe donc par l'intérieur contrairement à un collier de serrage à vis.

[img]Image[/img]

le collier d'origine qui s'est désolidarisé de la durite

[img]Image[/img]

l'assemblage des deux, impossible à réparer, d'où la fixation d'un collier de serrage à vis par dessus (qui a tenu 1 an)

[img]Image[/img]
et voici l'autre extrémité de la durite qui a a priori fait l'objet d'une action préventive avec un collier de serrage à vis par dessus le collier d'origine qui ne s'était pas déboîté de ce côté.

Merci par avance Smile
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Fgv136



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10 Aoû 2015
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MessagePosté le: 28 03 17 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

super, merci de ta réactivité, donc c'est les durites qui vont à l'interccoler ou qui en parte?
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Souky19



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24 Mar 2017
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MessagePosté le: 29 03 17 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

heu...je ne sais pas. J'ai donc pris la photo de la durite en entier car l'extrémité intacte a encore son branchement, peut-être que tu sauras voir s'il s'agit du côté qui pars vers l'intercooler Embarassed

[img]Image[/img]

Merci

Smile
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10 Aoû 2015
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MessagePosté le: 29 03 17 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

d'acord, c'est la durite qui en part et qui va au turbo;)
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Souky19



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24 Mar 2017
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MessagePosté le: 29 03 17 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

complément : la facture du garage qui a remplacé la pièce mentionne bien "intercooler
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10 Aoû 2015
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MessagePosté le: 29 03 17 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

tu l'as payer cher? 150€?
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24 Mar 2017
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MessagePosté le: 29 03 17 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

la pièce est effectivement dans les 130 €, mais la facture est de 260 € Smile
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Fgv136



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10 Aoû 2015
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MessagePosté le: 29 03 17 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui quand même, mais là pièces est déjà très chiante d'accès donc je pense que ca les vaux
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Souky19



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24 Mar 2017
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MessagePosté le: 31 03 17 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Me plains pas car le garage m'a économisé un pot d'échappement! Et ils ne m'ont pas facturé le décrassage bien
Et depuis une semaine, j'ai retrouvé le plaisir de la conduire, j'ai l'impression qu'elle dépote mieux, le pot encrassé peut avoir cet effet?8
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Souky19



Sexe: Sexe:Féminin
24 Mar 2017
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MessagePosté le: 01 04 17 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allée à ma cc ce matin. Ils ont confirmé que la pièce ne se répare pas mais se change. Le garage agréé n'a donc pas fait son job. Le hic est que la voiture a été réparée et on ne peut plus constater le mauvais boulot. C'est donc à moi de demander au garage une prise en charge. Pour moi c'est quasi perdu d'avance car le garage en question ne m'avais rien fait signer et donc je n'ai aucun document attestant son intervention. Je vais tenter et si c'est négatif j'essaierai alfa France...
Sinon j'ai vu le stelvio en bleu, c'est immense ! Mais beau.
Et j'en ai profité pour essayer une ma 150 version sprint : rrrrrrhhhhooooooooo que c'est bien, j'ai scotché une a3 dans un virage Evil or Very Mad
J'ai également calculé mon seuil de rentabilité pour mon diesel (face à l'essence équivalente, pas la 150). Résultat, 86000 km, soit 4 ans pour moi, c'est juste. Cela confirme que je suis dans la zone où la question diesel ou essence se pose car j'aime changer régulièrement de voiture.
Voilà pour les dernières news Smile
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Souky19



Sexe: Sexe:Féminin
24 Mar 2017
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Ville : Brive la Gaillarde

MessagePosté le: 07 05 17 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens donner l'épilogue de l'histoire.
J'ai reçu un avoir de 200 € en geste commercial pour tenir compte de ma fidélité. Ce bon est valable sur les accessoires, donc je vais pouvoir changer mes pneus arrières lors de la prochaine révision des 60 000.
J'avais payé 260 €, je trouve que c'est une bonne surprise Smile
Comme quoi, il ne faut pas hésiter à écrire....
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Giu83



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23 Déc 2015
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MessagePosté le: 07 05 17 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

bien C clair.
C est ce que j ai fait aussi pour ma poignée cassée. Ils sont assez réactif Smile
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Nouvelle Giu blanc alfa 2017 super tjet 120ch un super son
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Mimo



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17 Juin 2012
Messages: 59
Ville : 57

MessagePosté le: 06 01 18 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Souky19, peut tu me donner le nom exact de la pièce car je ne la trouve pas j'ai exactement le même problème que toi sur mon 1.6jtdm de 2010
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