1ère révision

 
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alain95



Sexe: Sexe:Masculin
28 Mar 2017
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Ville : Méry sur Oise

MessagePosté le: 28 03 17 15:12    Sujet du message: 1ère révision Répondre en citant

Bonjour
J'ai une Giulietta 2 elle a 1 an et 15000 km.
Je doit faire la 1ère révision, sur le carnet d'entretien à 15000 km ou 1 an je ne vois que des contrôles à faire, pas de vidange.
La vidange n'est préconisée qu'à 2 ans ou 30000 km.
Quand j'ai téléphoné au concessionnaire il m'annonce un prix d'environ 260 euros.
Je lui fait remarqué que c'est cher juste pour des contrôles et sans vidange.
Il me dit que la périodicité des vidanges a été raccourcie.
Qu'en pensez vous?
Qu'a été fait lors de votre 1ère révision et quel prix?
Merci d'avance
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alain95



Sexe: Sexe:Masculin
28 Mar 2017
Messages: 28
Ville : Méry sur Oise

MessagePosté le: 28 03 17 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai oublié de dire que c'est une essence 1.4 170cv.
Cordialement
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Cocoboy



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02 Déc 2011
Messages: 1562

MessagePosté le: 28 03 17 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Oui 15.000 km cause dégradation de l'huile qui pourrait entrainer des problèmes
N'oublies pas que les soupapes sont gérées par entre autre l'huile et le turbo lubrifié
Donc avec les multi-air il vaut mieux faire gaffe

une petite explication de système multi-air pour info Smile

http://www.webcarcenter.com/dossier/technologie/alfa-romeo-multiair-2010/alfa-romeo-multiair-2010.html
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Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian
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159_90



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02 Mai 2013
Messages: 297
Ville : Belfort

MessagePosté le: 28 03 17 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

La sagesse conseille d'écouter Cocoboy.

Ceci dit si on suit le carnet, c'est bien 30 000, donc si problème de Multi-air il y a, c'est de la responsabilité d'Alfa !
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Giulietta Sprint MA 150

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rouarnaud




10 Jan 2017
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MessagePosté le: 28 03 17 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,Je ne suis pas forcement pour faire une vidange tous les 30000 km ou 2 ans.

Je ne comprends pas leurs nouvelles façons de voir les choses.
Toujours est il qu'il vaut mieux que ce soit bien lubrifié cette mécanique.

Je fais ma vidange tous les ans avec 7000 km.Et j'ai toujours fais cela sur les autres voitures.
Au bout d'un an et 10000 km, elle est déjà bien noire,par expérience sur kangoo 1.5 dci de 2007.Les préconisations, tous les 20000 km ou 1 an.

Quand la voiture fait beaucoup d'autoroute, l'huile maintient encore une belle couleur au bout de 2 ans.Je l'ai remarqué quand j'ai fais la vidange à 20 mois sur la voiture que j'ai acheté.la personne a du faire 10000 km ou 15000 km.

Les véhicules ont évolué, mais les systèmes sont plus exigeants.

Je pense que les garagistes ont des avis partagé la dessus.
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giulietta 1.4 170 cv sélective TCT 12/11/2011 toit ouvrant panoramique bleu profond siège cuir couleur tabac
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michel 68



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01 Mai 2013
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MessagePosté le: 28 03 17 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont rapprocher les vidanges car beaucoup de personnes allaient sur les 2 ans/30000 pour la vidange , et malheureusement pas toujours dans des conditions optimales pour l'huile . 30000km de ville "petit et moyen trajets" ce n'est pas la même chose que 30000km d'autoroutes "long trajet" .

Personnellement , je la fais tout les 10000km , histoire d'en faire une vidange par an .

Alfa a rapproché les échéances pour la bonne santé de la mécanique . Ce n'est pas plus mal . Et d'autres constructeurs ont aussi opté pour cette solution apparemment .
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Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013
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tony



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02 Nov 2013
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Ville : 95

MessagePosté le: 28 03 17 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, un voisin !!!

Bienvenue à toi Smile

C'est vrai, l'entretien a été raccourci à 15000 kms, depuis la version MY2014. Et l'huile aussi il me semble, les références ont changé. Ma Juliette de 2011 a le même moulin que toi. Je suis à 93000 et j'ai fait les entretiens à 30000, 60000 et 90000, jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu de problèmes.

Mais comme ça t'a été dit, je pense que c'est effectivement mieux de faire un entretien " intermédiaire " tous les 15000
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michel 68



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01 Mai 2013
Messages: 1550
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 28 03 17 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

tony a écrit:
Tiens, un voisin !!!

Bienvenue à toi Smile

C'est vrai, l'entretien a été raccourci à 15000 kms, depuis la version MY2014. Et l'huile aussi il me semble, les références ont changé. Ma Juliette de 2011 a le même moulin que toi. Je suis à 93000 et j'ai fait les entretiens à 30000, 60000 et 90000, jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu de problèmes.

Mais comme ça t'a été dit, je pense que c'est effectivement mieux de faire un entretien " intermédiaire " tous les 15000


Sur la MY2014 , le 1.4 MultiAir est passé à la norme Euro 6 , l'huile a été changé aussi , c'est de la 0W30 (5W40 auparavant) .
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Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013
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159_90



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02 Mai 2013
Messages: 297
Ville : Belfort

MessagePosté le: 28 03 17 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, c'est juste une visite, pas une vidange à 15000 kms

(meme si on est d'accord, hein, c'est mieux)

Je n'arrive pas a mettre de photos, mais c'est explicite sur le carnet d'entretien.

Et pour info, la mienne de 12/2015 donc euro 6, eh bien le concessionnaire continue à mettre de la 05-40

(par contre je lui ai demandé de valider la chose par mail, qu'en cas de pépin on ne me reproche pas de ne pas avoir suivi les precos constructeurs)
_________________
Giulietta Sprint MA 150

Ex Alfa 159 Jtdm
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michel 68



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01 Mai 2013
Messages: 1550
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 28 03 17 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

159_90 a écrit:
Bon, c'est juste une visite, pas une vidange à 15000 kms

(meme si on est d'accord, hein, c'est mieux)

Je n'arrive pas a mettre de photos, mais c'est explicite sur le carnet d'entretien.

Et pour info, la mienne de 12/2015 donc euro 6, eh bien le concessionnaire continue à mettre de la 05-40

(par contre je lui ai demandé de valider la chose par mail, qu'en cas de pépin on ne me reproche pas de ne pas avoir suivi les precos constructeurs)


Si cela peut te rassurer , sur l'Abarth 124 Spider , il y a aussi le 1.4 MultiAir 170 euro 6 et c'est préconisé 5w40 C3 dans le carnet .
Par contre , les bougies sont prévues tout les 45000km (bougies différentes de nos Juju) , soit toute les 3 visites .
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Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013
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derailleur



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28 Aoû 2014
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Ville : Marseille

MessagePosté le: 29 03 17 07:52    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la mienne , une QV, il n'était aussi préconisé qu'un contrôle à 15000 kms. J'ai demandé à ce qu'ils fassent une vidange. A ce kilométrage les pièces du moteur se sont rodées et pour éliminer toutes les particules présentes dans l'huile il est quand même plus raisonnable de faire une vidange.
Je crois me rappeler que j'avais payé dans les 250 euros, vidange comprise.
_________________
EX : giu trofeo MA 170, QV 240 2015 actuelle : Leon CUPRA 2019
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alain95



Sexe: Sexe:Masculin
28 Mar 2017
Messages: 28
Ville : Méry sur Oise

MessagePosté le: 06 04 17 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'emmène la voiture Mardi prochain, je rediscuterai avec le chef d'atelier. Je vous tien au courant
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Sandro



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26 Jan 2016
Messages: 38
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MessagePosté le: 06 04 17 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Moi ma voiture 1er révision (une QV de 2015, 15000km) juste pour les contrôles chez stand 14 à Montlhery (91) il mon pris 120€... Pas de vidanges a faire!!!
Je trouvais ca juste mais le chef d'atelier m'a dit qu'il n'y avait pas besoin... Shocked
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alain95



Sexe: Sexe:Masculin
28 Mar 2017
Messages: 28
Ville : Méry sur Oise

MessagePosté le: 13 04 17 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Résultat du passage en concession à 1 an et 15000kms à Saint Ouen l'Aumône.
Pour l'intervalle des vidanges, le gars me dis qu'ils prennent le cas le plus défavorable indiqué dans le carnet en note (2) (utilisation principalement en trajets urbains).
Donc pas une obligation mais recommandé.
Résultat 274 euros pour la vidange et des contrôles.
Heure d'atelier en centième: 1.30 (139 euros)
Huile, filtre à huile, joint (135 euros).
Ce qui me parait le plus impressionnant c'est le prix de l'huile 28 euro TTC le litre (4 comptés)
Huile Selinia 0W30 ACEA C2
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Jok R



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06 Déc 2015
Messages: 218
Ville : PONTOISE

MessagePosté le: 15 04 17 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

alain95 a écrit:
Résultat du passage en concession à 1 an et 15000kms à Saint Ouen l'Aumône.
Pour l'intervalle des vidanges, le gars me dis qu'ils prennent le cas le plus défavorable indiqué dans le carnet en note (2) (utilisation principalement en trajets urbains).
Donc pas une obligation mais recommandé.
Résultat 274 euros pour la vidange et des contrôles.
Heure d'atelier en centième: 1.30 (139 euros)
Huile, filtre à huile, joint (135 euros).
Ce qui me parait le plus impressionnant c'est le prix de l'huile 28 euro TTC le litre (4 comptés)
Huile Selinia 0W30 ACEA C2


Dans la même concession, l'an dernier, pour la révision à 1 an, j'ai payé moins cher grâce à un coupon entretien que j'avais reçu, sans ça j'aurais payé presque le même prix. Ils m'ont changé l'huile pour de la 0W30, le filtre et contrôle... Je n'ai pas discuté la vidange car je suis aussi pour qu'elle soit changée tous les ans.
_________________
Guilietta 1.4 TB 170 TCT Exclusive, pack QV line, rouge 8C
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