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John3316
09 Avr 2017 Messages: 22
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Posté le: 09 04 17 16:53 Sujet du message: Disque voilés |
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Bonjour,
J'ai acheté une alfa romeo giulietta quadrifoglio (version 08/2013 avec 48000km) en décembre 2016.
Elle avait les disques voilés, je les ai changés immédiatement. Suite aux conseils du garagiste, j'ai rodé mes disques et Plaquettes pendant 1000 km.
Malheureusement après 3000km, mes disques sont de nouveau voilés !
Avez vous eu déjà ce problème avec les disques avant sur une quadrifoglio?
Faut-il monter des disques ventilés ?
Merci pour vos réponses |
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Cocoboy
Sexe: 02 Déc 2011 Messages: 1562
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Posté le: 09 04 17 17:00 Sujet du message: |
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Tu es certain que c'est les disques qui sont voilés ?
Ca peut venir d'autre chose qui donne cette impression _________________ Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian |
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John3316
09 Avr 2017 Messages: 22
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Posté le: 09 04 17 19:18 Sujet du message: |
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Oui je pense, car c'est au freinage que ça vibre. Par contre ça ne vibre pas à faible vitesse.
Si ce n'est pas les disques ça peut venir de quoi? |
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Zulian
Sexe: 09 Sep 2013 Messages: 621 Ville : Paris
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Posté le: 09 04 17 19:20 Sujet du message: |
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Équilibrage éventuellement ? _________________ Alfa Romeo Giulia Sport Edition MY2019 - 200AT8
EX : Giulietta Tjet 120ch, rouge Alfa - toit ouvrant - pack QV Sportiva ==> Ma présentation |
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John3316
09 Avr 2017 Messages: 22
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Posté le: 09 04 17 22:09 Sujet du message: |
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J'ai fais un equilibrage il y a moins de 4 mois.
Je vais quand faire vérifier ça mais je ne pense pas que ça soit cela. |
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derailleur
Sexe: 28 Aoû 2014 Messages: 596 Ville : Marseille
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Posté le: 10 04 17 06:35 Sujet du message: |
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j'avais des problèmes de vibrations sur ma QV et alfa n'a jamais réussi à les enlever. C'est un spécialiste du pneus qui a résolu le problème en faisant des équilibrages tip top. _________________ EX : giu trofeo MA 170, QV 240 2015 actuelle : Leon CUPRA 2019 |
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giulietta89
Sexe: 28 Aoû 2014 Messages: 146
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Posté le: 11 04 17 07:55 Sujet du message: |
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Je vote aussi pour un équilibrage... Les 18 pouces en tailles basses n'ont la réputation d'être facile à équilibrer d'après ce que j'ai pu entendre chez certains petits garages... _________________ Giulietta MA 170 + Pack sport 18" + Blue&me + tomtom live + Double sortie d'échappement Ulter sport+ Vitres teintées + Attelage rétractable invisble. |
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whitekush
23 Aoû 2016 Messages: 153
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Posté le: 11 04 17 10:43 Sujet du message: |
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Peut être aussi une biellette ou silent bloc.
Sinon si tu as une conduite sportive, et que tes plaquettes sont standards, c'est surement un transfert de matière de la plaquette sur le disque (dû aux hautes températures), ce qui fait des sur-épaisseurs et donc une impression de disques voilés :/ |
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gordini21
Sexe: 08 Sep 2015 Messages: 709
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Posté le: 11 04 17 13:45 Sujet du message: |
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ça peut être un dépot de matière donc il faudrait l'enlever tu pexu passer la surface du disque au tampon jex pour voir ou autre paille de fer le souci c'est pour la face intérieure faut virer la plaquette sinon tu n'y a pas accès. |
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Jtdm
Sexe: 27 Fév 2016 Messages: 61
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Posté le: 17 04 17 17:17 Sujet du message: |
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Ta mis quel marque de disque ? Ci c est du brembo pffff bien venu au club _________________ Guilietta Qv Line 175 tct blanche jante noir |
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John3316
09 Avr 2017 Messages: 22
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Posté le: 23 04 17 12:18 Sujet du message: |
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Merci tout le monde pour vos informations. J'ai fait seulement un gros freinage, mais je fais toujours attention de les monter en température avant de d'appuyer fort.
J'ai monté des valeo, avec des plaquettes brembo.
Je vais essayer de voir si j'ai pas un depot sur les disques. |
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whitekush
23 Aoû 2016 Messages: 153
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Posté le: 23 04 17 13:44 Sujet du message: |
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A l'oeil tu ne verras pas grand chose, un dépôt dépôt infime suffit |
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Jtdm
Sexe: 27 Fév 2016 Messages: 61
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Posté le: 25 04 17 07:00 Sujet du message: |
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En fait moi pareil avec des disques origines après quelques gros freinage les disques se sont voiler je les est changer et j ai pris la marque brembo disque et plaquette et après environ 1500 kms à nouveau voiler mais la le pire j avais pas forcément fais de gros freinage et c étais encore plus voiler que les premiers. Et la on m'a dit qu avec beaucoup de mal chance sa pouvez être les moyeux
Et la à nouveau changer pour être sur et j ai pris du trw disque et plaquette et la sa fait environ 2500 kms et c est nickel pparcontre j ai un peu l acheter ,l affaires de gros freinage ça m'a un peu refroidi _________________ Guilietta Qv Line 175 tct blanche jante noir |
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gordini21
Sexe: 08 Sep 2015 Messages: 709
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Posté le: 25 04 17 11:33 Sujet du message: |
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ce fil est intéressant j'utilise du brembo depuis des années et aucun souci avant j'avais une megane rs et ce que j'adore ce sont les descente de col avec gros freinage donc ...
OK les disques classiques font un jeu de plaquettes HP2000 mais ils ne se voilent pas
je pense que l’essentiel du problème doit venir de freinage caoutchouteux si j'ose dire de l'alfa
les durites de freins sont trop souples et trop longues
donc la plaquette passe toujours par une phase ou ça ne plaque pas a fond et donc ça echauffe le disque de manière non uniforme
sur le mienne j'ai des durites avia de chez alfisti là ça freine tout de suite et on a plus ce "temps mort" et du rbf600 pour éviter l'échauffement du liquide frein standard qui boue plus bas
un freinage appuyé consomme de la plaquette un freinage mou usine le disque
lorsque l'on a bien attaqué il faut passer par une phase de reforidissement et ne pas s'arreter tout de suite sinon il y a un rique sur circuit on fait au moins un tour peinard avant de s'arréter |
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Jtdm
Sexe: 27 Fév 2016 Messages: 61
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Posté le: 30 05 17 12:45 Sujet du message: |
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Retour au point de départ changement du 2e jeux de disques verdict après cette fois 5000kms à nouveau des tremblements de plus en plus important
Quelqu un à une idée
Alfa me dit qui il peut rient faire tant que j ai pas mis des originaux
Et ensuite il avisera
La garantie c est finie en février
_________________ Guilietta Qv Line 175 tct blanche jante noir |
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gordini21
Sexe: 08 Sep 2015 Messages: 709
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Posté le: 30 05 17 14:42 Sujet du message: |
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et un truc tu n'as pas de jeu dans une rotule ? car ça peut aussi le faire direction ou triangle |
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Jtdm
Sexe: 27 Fév 2016 Messages: 61
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Posté le: 30 05 17 20:47 Sujet du message: |
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Sa le ferais tout le temps et des le début ? _________________ Guilietta Qv Line 175 tct blanche jante noir |
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Cocoboy
Sexe: 02 Déc 2011 Messages: 1562
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Posté le: 30 05 17 22:35 Sujet du message: |
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Ça peut être très minime sur des disques neufs et s'amplifier avec le temps et que seulement tu t'en rende compte
Moi perso je ferais vérifier le train avant _________________ Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian |
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Sxtrail69
Sexe: 06 Mai 2016 Messages: 2
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Posté le: 07 06 17 13:22 Sujet du message: |
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J'ai eu exactement le même soucis de disques voilés sur ma Giulietta depuis son achat il y a un an.. Elle est équipée du pack sport avec étrier rouge Brembo.
J'ai quand même passé 3 jeux de disques de différentes marques (Brembo,Ferrodo,TRW) qui se voilaient à partir de 3000 kms. Dans mon cas, cela concernait uniquement le disque de gauche.
C'est mon garagiste sur la région Lyonnaise, qui a trouvé la solution, en démontant entièrement l'étrier.
Il ne s'agissait donc pas d'un équilibrage du train avant, d'une rotule défectueuse, d'un moyeu abimé ou encore d'un problème de pneus, mais cela provenait des joints anti-poussières des pistons qui se dégradaient. Des morceaux de caoutchouc de ces joints, empêchaient le bon coulissement des pistons, ce qui avait pour effet de laisser la plaquette en contact permanent avec le disque, et du coup, de chauffer celui-ci jusqu'à le déformer.
J’espère avoir pu t'aider dans ta recherche de solutions avec ma petite expérience sur le sujet!
A+ |
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gordini21
Sexe: 08 Sep 2015 Messages: 709
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Posté le: 07 06 17 15:55 Sujet du message: |
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Je l ai déjà évoqué une plaquette doit être libre donc quand on remonte il faut tout contrôler sur les brembo hp2000 il y a des cylindre sensé se mettre dans les pistons je les vire car sa contraint la plaquette et systématiquement le support se prend un coup de lime pour avoir un peu plus de jeu
Ensuite avec les intervalles de changement long je conseille de les démonter nettoyer contrôler à chaque vidange
Je pense que t'es caches poussières c était la conséquence de l échauffement plaquette bloquée pas la cause même si c est toujours possible
La megane es à les mêmes feins j ai change les caches et coupelles à 160000 par précaution et c était toujours nickel
En tout cas c est nickel si il a trouvé comme quoi il reste des garagistes competents |
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