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gagaktom
Sexe: 09 Mar 2015 Messages: 17
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Posté le: 27 04 17 16:52 Sujet du message: Crémaillère direction HS |
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Salut les amis !
Je remarquais ces derniers temps un petit "poc" lorsque que je tournais le volant de ma Juju à l'arrêt ou à faible vitesse (lors de manœuvres par exemple). Je n'y prêtais pas trop attention et mettais ça sur le compte d'une rotule ou d'une biellette un peu fatiguée. Je devais de toute manière en changer mes disques à l'avant et je comptais en profiter pour vérifier les liaisons au sol.
Seulement voilà, je n'ai trouvé de jeu nulle part. Pire, le bruit a fini par s'accentuer et lors de certains manœuvres (à basse vitesse ou à l'arrêt donc quand les éléments sous "tension") j'ai fini par avoir un grincement très net.
A la valise, aucun code erreur (notamment au niveau de la colonne de direction).
J'ai donc déposé la voiture chez le concessionnaire et le diagnostic est sans appel. Le bruit vient effectivement du "bloc" de crémaillère de direction. Le mécano n'a jamais rencontré ça sur une Guilietta et est tout aussi surpris que moi. La pièce ne se démonte pas et ne se détaille pas. Du coup il faut remplacer le bloc complet et je me retrouve avec une facture de 1500€ TTC. Le prix est élevé, mais je pense que c'est le tarif pour ce genre d’élément.
Avec mes soucis de boite TCT qui n'ont jamais été résolus (boite très bruyante et brutale par moment) je commence à avoir de sérieux doutes sur la fiabilité de ma Juju qui vient tout juste de passer le cap des 110000km et qui à toujours été bien entretenue.
Pensez-vous qu'il y a un risque un rouler encore quelques temps en "s'accommodant" de ce bruit au niveau de la direction ou devrais-je immédiatement remiser la voiture au garage ?
Déjà entendu parler d'autres Juju avec ce soucis ?
Merci
Tom _________________ Giulietta JTDM 170 TCT Selection - Rouge Alfa |
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kep
Sexe: 25 Juil 2013 Messages: 636 Ville : paris
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Posté le: 27 04 17 17:15 Sujet du message: |
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non jamais entendu un problème similaire :S mais en tout cas moi je rigole pas avec la cremaillere de direction si elle lâche et que devant toi tu as un gouffre.....
Et niveau prix cela ne me semble pas exagéré surtout au vu du boulot .... |
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gordini21
Sexe: 08 Sep 2015 Messages: 709
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Posté le: 27 04 17 18:08 Sujet du message: |
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bizarre ce truc ce ne sont pas plutôt les rotules axiales de la direction qui ont du jeu ? parce que ça normalement ça se remplace.
après si c'est le boitier un usure prématurée à 110000 ça vaudrait bien une prise en chagre constrcuteur |
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michel 68
Sexe: 01 Mai 2013 Messages: 1550 Ville : Sur la Lune
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Posté le: 27 04 17 18:33 Sujet du message: |
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kep a écrit: | non jamais entendu un problème similaire :S mais en tout cas moi je rigole pas avec la cremaillere de direction si elle lâche et que devant toi tu as un gouffre.....
Et niveau prix cela ne me semble pas exagéré surtout au vu du boulot .... |
Justement , la crémaillère n’intègre pas le système de direction assistée Dual Pinion ? _________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013 |
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gordini21
Sexe: 08 Sep 2015 Messages: 709
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Posté le: 27 04 17 18:44 Sujet du message: |
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je crois que oui |
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mickia93150
Sexe: 20 Aoû 2011 Messages: 987 Ville : Le blanc mesnil
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Posté le: 27 04 17 18:57 Sujet du message: |
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Vous etes le 1er depuis que je me suis inscrit sur ce forum à avoir eu un probleme de crémaillere Par contre pour la tct , est ce que vous avez déjà fait une vidange de celle ci ? _________________ Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full |
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159_90
Sexe: 02 Mai 2013 Messages: 297 Ville : Belfort
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Posté le: 28 04 17 08:32 Sujet du message: |
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gordini21 a écrit: | bizarre ce truc ce ne sont pas plutôt les rotules axiales de la direction qui ont du jeu ? parce que ça normalement ça se remplace.
après si c'est le boitier un usure prématurée à 110000 ça vaudrait bien une prise en chagre constrcuteur |
A vérifier effectivement.
Sur les 159 de nombreuses crémaillères ont été remplacées intégralement alors qu'en réalité les rotules étaient remplaçables. _________________ Giulietta Sprint MA 150
Ex Alfa 159 Jtdm |
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gordini21
Sexe: 08 Sep 2015 Messages: 709
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Posté le: 28 04 17 11:06 Sujet du message: |
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et un truc concernant les directions à assitance électrique, le limiteur est une info surcourant donc ça met un peu de temps à se déclencher et ça met un accoup on va dire en gros il faut éviter d'aller en buter quand on manœuvre car ça abime l'ensemble sur les hydrauliques ça allait bien parce que al courroie faisait limiteur en patinant.
Sur les meganes 2 RS les rotules axiales a changer tout les 50000 si on fait pas attention si on fait attention plus de 100000 |
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gagaktom
Sexe: 09 Mar 2015 Messages: 17
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Posté le: 28 04 17 12:02 Sujet du message: |
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Hello,
J'étais également sceptique sur le diagnostic, surtout que ne n'avais jamais entendu parler de ce genre de pépin sur les Guilietta.
Avant de me rendre en concession j'étais passé en centre auto chez un ami à moi, puis chez un petit garagiste agent Fiat. Tout deux m'orientaient vers un soucis de crémaillère.
La concession Alfa m'a quand à elle orienté vers ce diagnostic après avoir investigué un certain temps. Le mécano m'a invité sous le pont afin d'entendre le bruit qui venait bien de l'intérieur du bloc de la crémaillère (à la base de la colonne de direction).Lui même n'osait y croire...
Après il est toujours possible de déposer tout le bloc et de l'envoyer chez le fabricant (j'ai réussi à avoir l'info via mon ami en centre auto) mais on ne sait pas sur ce que l'on risque de trouver en ouvrant et sur les réparations à prévoir.
Au niveau du tarif je trouve cela correct. La pièce est à 940€ HT (j'ai bien vu sur leur système d'achat) et il y en a pour 3h de MO + calibrage et tests.
Mon véhicule est toujours sous garantie (extension 5 ans souscrite par le précédent proprio) et j'ai ouvert un dossier au SAV. Je devrais avoir de leur nouvelles rapidement. J’espère vraiment qu'ils prendront en charge intégralement le remplacement de la pièce car il n'est pas normal qu'une telle pièce soit morte à 110000km.
Bref je devais partir en weekend pour le pont du 1er mais et voilà que ma Juju me lâche _________________ Giulietta JTDM 170 TCT Selection - Rouge Alfa |
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kep
Sexe: 25 Juil 2013 Messages: 636 Ville : paris
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Posté le: 28 04 17 12:30 Sujet du message: |
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michel 68 a écrit: | kep a écrit: | non jamais entendu un problème similaire :S mais en tout cas moi je rigole pas avec la cremaillere de direction si elle lâche et que devant toi tu as un gouffre.....
Et niveau prix cela ne me semble pas exagéré surtout au vu du boulot .... |
Justement , la crémaillère n’intègre pas le système de direction assistée Dual Pinion ? |
En effet mais apres on sait pas ce qu'elle a la cremaillere bon je pense pas qu'elle est entraint de peter en deux mais bon perso ca touche la securite je joue pas je remplace ^^ |
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Cenarone
Sexe: 22 Fév 2021 Messages: 54 Ville : LILLE
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Posté le: 13 04 21 13:30 Sujet du message: |
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Je déterre le sujet car j'ai constaté un phénomène similaire sur ma voiture qui a un peu plus de 120 000 km.
J'ai un grincement sourd (un peu comme si on appuyait sur un ressort fatigué, ou un bruit de bateau qui grince) accompagné d'un petit son métallique quand je prends un virage serré (passage en T d'une rue a une autre ou lors de manoeuvre pour me garer). Ca se produit rarement mais ça le fait quand même.
J'ai fait vérifié le train avant et il n'y a pas de problème (et la voiture est passé en CT en Décembre ou Janvier dernier). Cependant il y a tout de même un léger jeu dans les roues (ça donne la sensation que les jantes sont pas totalement serrée contre le moyeu). Dans le volant on sent aussi un petit cran à certains moments.
J'ai aussi remarqué que la direction n'était pas ultra rigide en mode D au dessus de 130 alors que c'est censé être de + en + rigide avec la vitesse augmentant. Apparemment mon problème viendrait de la crémaillère.. _________________ ALFA ROMEO GIULIETTA 1.4L 170TB FINITION SPRINT 2011 |
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ETNA
Sexe: 26 Sep 2018 Messages: 493
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Posté le: 27 04 21 07:14 Sujet du message: |
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Aie ..
pour info, j ai une cremailliere neuve en stock ... _________________ un toulousaing ! |
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