[TUTO] Changement amortisseurs et ressorts arrieres
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Naurel675



Sexe: Sexe:Masculin
24 Oct 2016
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Ville : Le Bourg d'Oisans

MessagePosté le: 01 05 17 10:56    Sujet du message: [TUTO] Changement amortisseurs et ressorts arrieres Répondre en citant

Bonjour,
en recherchant un peu partout sur le net, on ne trouve pas grand chose sur les changement d'amortisseurs et ressorts sur nos Giulietta. sauf pour une Mito.

Donc hier je m'y suis attaqué .

tout d'abord mettre l'arriere de la voiture sur chandelles sécurisez le tout,enlevez les roues c'est plus pratique

blabla

[/URL][/img]

Ensuite mettre le cric sous l'esiue afin de le compresser un peu.
Defaire le boulon qui tient l'amortisseur (douille en étoile)

[/URL]

Ensuite comprimer le ressort avec des compresseur de ressort, 35 euros chez FV.(seulement si vous changez les resorts aussi, sinon passez cette étape.

[/url]

Pour enlever le haut de l'amortisseur j'ai bien galéré a trouver, il faut aller dans le coffre et démonter le boulon de la tete de l'amortisseur avec une clé de 17 et tenir avec une pièce la tige.et l'amortisseur tombe sans probleme

[/url]

attention de bien garder la rondelle
[/URL]

voici les anciens ressorts et amortisseurs, j'ai mis du bilstein et Eibach.Smile
love

[/URL]

Apres remettre dans le sens inverse. personnellement j'ai commencé par les ressorts puis l'amortisseur, en le calant bien en bas puis remonter l'essieu avec le cric et bien fixer le haut de l'amortisseur, puis le bas.

[/URL]

J'en ai profité aussi pour changer les silenblocs des barres stab.

que c'est beau......

[/URL]

cela m'a pris 2h30 tranquillou

je ferai l'avant dans deux semaines Smile

j'espere qu'un modérateur mettra ce tuto dans la catégorie Tutoriel

A bientot
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bledrunner



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13 Mar 2017
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Ville : Rennes

MessagePosté le: 01 05 17 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le tuto Wink

Très instructif or very informative Very Happy
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menete



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20 Oct 2012
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Ville : Loir et Cher

MessagePosté le: 01 05 17 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

bien
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Patrice patrice



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04 Juin 2015
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Ville : Noisy le sec

MessagePosté le: 01 05 17 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour se tuto, un de ses quatres, je le ferais sur la mienne, mais pour avoir déjà monté 4 ressorts court sur une Ibiza Gti, je me suis bien amusé (en réalité pas vraiment) pour faire l'avant...
Bon courage et la suite m'intéresse aussi (ainsi que les outils utilisé).

Patrice Wink
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Zebio



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25 Fév 2015
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MessagePosté le: 01 05 17 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Merci. bien
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theriton076



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07 Juil 2012
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MessagePosté le: 01 05 17 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci. bien
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Naurel675



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24 Oct 2016
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Ville : Le Bourg d'Oisans

MessagePosté le: 01 05 17 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci c'est gentil
Aucune de difficulté juste deux boulons à dévisser celle en étoile en bas de l'amortisseur en 16 en étoile et un boulon de 17 en haut de l'amortisseur.
Attention bien garder le silent bloc et la platine pour remettre sur le nouveau amortisseur.
Outils utilisés:
Cric
Chandelles
Cliquet avec douilles
Clé de 17
Et pour les ressorts un compresseur de ressort sera nécessaire

Perso j'ai trouvé plus penible à faire que sur mon ancienne Audi A4
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Zebio



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25 Fév 2015
Messages: 1261

MessagePosté le: 01 05 17 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Naurel, peux tu nous donner les références ou les liens des ressorts et amortisseurs
As tu pris des ressorts plus court si oui combien.
Merci


bien bien
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Naurel675



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24 Oct 2016
Messages: 133
Ville : Le Bourg d'Oisans

MessagePosté le: 01 05 17 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Zebio a écrit:
Naurel, peux tu nous donner les références ou les liens des ressorts et amortisseurs
As tu pris des ressorts plus court si oui combien.
Merci


bien bien

Salut pour te répondre j'ai pris dès bilstein b8 chez hhk international
Et des Eibach pro Line chez autostore je crois pour 137€
Normalement rabaissement de 35mm devant et 30arrieres

Mais si tu veux les références exact je te les donnerai sans souci
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Patrice patrice



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04 Juin 2015
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MessagePosté le: 01 05 17 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Sans oublier les photos Cool !

Patrice Wink
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Naurel675



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24 Oct 2016
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Ville : Le Bourg d'Oisans

MessagePosté le: 01 05 17 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Patrice patrice a écrit:
Sans oublier les photos Cool !

Patrice Wink

Les photos de quoi😏
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Patrice patrice



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04 Juin 2015
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MessagePosté le: 02 05 17 06:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ba, de ta voiture rabaissée !

Patrice Wink
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Naurel675



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24 Oct 2016
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Ville : Le Bourg d'Oisans

MessagePosté le: 02 05 17 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

Patrice patrice a écrit:
Ba, de ta voiture rabaissée !

Patrice Wink


Ahhh d'accord, mais je n'ai fait que l'arriere. et la différence n'est pas flagrante non plus.

je te ferai un avant apres lorsque j'aurai monté les amortisseurs de devant Smile
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gordini21



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08 Sep 2015
Messages: 709

MessagePosté le: 02 05 17 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

super
au moins tu as eu le courage de faire les photos, je n'avais pas eu le temps
un complément on peut se passer de compresser le ressort enfin sur la QV il suffit d'abaisser le bras au max et il sort
sinon niveau rabaissement c'est pratiquement pareil sur lq QV avec le kit de chez alfisti b6+eibach prokit
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Zebio



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25 Fév 2015
Messages: 1261

MessagePosté le: 02 05 17 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques interrogations ,
Faut il faire une géo après le changement ?
Y a t il une difference de comportement après cette modif

bien
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Patrice patrice



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04 Juin 2015
Messages: 1384
Ville : Noisy le sec

MessagePosté le: 02 05 17 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ça la géo est obligatoire...

Patrice
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Naurel675



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24 Oct 2016
Messages: 133
Ville : Le Bourg d'Oisans

MessagePosté le: 03 05 17 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, voici la liste des pièces:

Amortisseurs Bilstein B8 sur hhk international : 491€ les 4 amortos
Ressorts Eibach Prokit -30mm : 135€ fdp inclus sur un site marchand autostore je crois
Soufflets d'amortisseurs : 60€ les 4 sur nimporte quel site auto.

Biellette de barre stab : 63€ les 4 sur les sites auto.

il ne me manque plus que les coupelles avant pour faire les amortisseurs avant.
soit sur alfisti mais les delais sont de 2 semaines, soit au concessionnaire mais plus cher sinon j'en trouve pas ailleurs.

Effectivement, gordini21 a raison on peut forcer un peu sur le bras pour faire sortir le ressort, mais je ne voulais pas forcer dessus.

Sinon la caisse est un peu descendu mais pas de grande différence.

apres niveau comportement on sent la voiture vraiment installée sur ses roues à l'arriere, desolé mais l'avant tangue pas mal.

et oui une geométrie complete est a prévoir mais au moins je serai tranquille pour 100.000km mini.

si vous voulez je peux mettre des photos de ma voiture avant et apres le changement de l'arriere uniquement je precise
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gordini21



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08 Sep 2015
Messages: 709

MessagePosté le: 03 05 17 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Zebio a écrit:
Quelques interrogations ,
Faut il faire une géo après le changement ?
Y a t il une difference de comportement après cette modif

bien


obligatoire le changement entraine une modification importante du carossage arrière et avant
en plus la c'est du B8 donc plus dur que les B6 le comportement avec les B6 est impressionnant la voiture deja ne tape plus la route sur route de mauvaise qualité et surtout elle amortit beaucoup mieux un gauche droite c'est propre la caisse ne va plus se balancer avec les B8 ça doit être encore mieux au détriment du confort bien
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Naurel675



Sexe: Sexe:Masculin
24 Oct 2016
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Ville : Le Bourg d'Oisans

MessagePosté le: 03 05 17 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

voici les photos, j'ai changé uniquement l'arriere pour le moment

AVANT
[/URL]

APRES
[/URL]

difference minim de 30mm Laughing
mais au moins c'est sobre, c'est ce que je cherchais
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Naurel675



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24 Oct 2016
Messages: 133
Ville : Le Bourg d'Oisans

MessagePosté le: 03 05 17 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

gordini21 a écrit:
Zebio a écrit:
Quelques interrogations ,
Faut il faire une géo après le changement ?
Y a t il une difference de comportement après cette modif

bien


obligatoire le changement entraine une modification importante du carossage arrière et avant
en plus la c'est du B8 donc plus dur que les B6 le comportement avec les B6 est impressionnant la voiture deja ne tape plus la route sur route de mauvaise qualité et surtout elle amortit beaucoup mieux un gauche droite c'est propre la caisse ne va plus se balancer avec les B8 ça doit être encore mieux au détriment du confort bien


Exactement.
mais ce n'est pas pire, je fais de la route de montagne tous les jours avec epingle et route vraiment dégradé, le tarage est un poil plus dur mais ca va.c'est pas pire
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