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Naurel675
Sexe: 24 Oct 2016 Messages: 133 Ville : Le Bourg d'Oisans
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Posté le: 01 05 17 10:56 Sujet du message: [TUTO] Changement amortisseurs et ressorts arrieres |
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Bonjour,
en recherchant un peu partout sur le net, on ne trouve pas grand chose sur les changement d'amortisseurs et ressorts sur nos Giulietta. sauf pour une Mito.
Donc hier je m'y suis attaqué .
tout d'abord mettre l'arriere de la voiture sur chandelles sécurisez le tout,enlevez les roues c'est plus pratique
[/URL][/img]
Ensuite mettre le cric sous l'esiue afin de le compresser un peu.
Defaire le boulon qui tient l'amortisseur (douille en étoile)
[/URL]
Ensuite comprimer le ressort avec des compresseur de ressort, 35 euros chez FV.(seulement si vous changez les resorts aussi, sinon passez cette étape.
[/url]
Pour enlever le haut de l'amortisseur j'ai bien galéré a trouver, il faut aller dans le coffre et démonter le boulon de la tete de l'amortisseur avec une clé de 17 et tenir avec une pièce la tige.et l'amortisseur tombe sans probleme
[/url]
attention de bien garder la rondelle
[/URL]
voici les anciens ressorts et amortisseurs, j'ai mis du bilstein et Eibach.
[/URL]
Apres remettre dans le sens inverse. personnellement j'ai commencé par les ressorts puis l'amortisseur, en le calant bien en bas puis remonter l'essieu avec le cric et bien fixer le haut de l'amortisseur, puis le bas.
[/URL]
J'en ai profité aussi pour changer les silenblocs des barres stab.
que c'est beau......
[/URL]
cela m'a pris 2h30 tranquillou
je ferai l'avant dans deux semaines
j'espere qu'un modérateur mettra ce tuto dans la catégorie Tutoriel
A bientot _________________ Le charme à l'italienne, Giulietta |
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bledrunner
Sexe: 13 Mar 2017 Messages: 178 Ville : Rennes
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Posté le: 01 05 17 11:02 Sujet du message: |
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Merci pour le tuto
Très instructif or very informative _________________ Giulietta Imola 150Ch Rouge Alfa (2017) |
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menete
Sexe: 20 Oct 2012 Messages: 2219 Ville : Loir et Cher
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Posté le: 01 05 17 11:17 Sujet du message: |
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Patrice patrice
Sexe: 04 Juin 2015 Messages: 1384 Ville : Noisy le sec
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Posté le: 01 05 17 11:36 Sujet du message: |
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Merci pour se tuto, un de ses quatres, je le ferais sur la mienne, mais pour avoir déjà monté 4 ressorts court sur une Ibiza Gti, je me suis bien amusé (en réalité pas vraiment) pour faire l'avant...
Bon courage et la suite m'intéresse aussi (ainsi que les outils utilisé).
Patrice |
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Zebio
Sexe: 25 Fév 2015 Messages: 1261
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Posté le: 01 05 17 11:38 Sujet du message: |
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Merci. _________________ Stelvio Sport Édition, 500 Abarth 145 |
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theriton076
Sexe: 07 Juil 2012 Messages: 2360 Ville : rouen
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Posté le: 01 05 17 12:37 Sujet du message: |
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Merci. _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
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Naurel675
Sexe: 24 Oct 2016 Messages: 133 Ville : Le Bourg d'Oisans
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Posté le: 01 05 17 14:39 Sujet du message: |
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Merci c'est gentil
Aucune de difficulté juste deux boulons à dévisser celle en étoile en bas de l'amortisseur en 16 en étoile et un boulon de 17 en haut de l'amortisseur.
Attention bien garder le silent bloc et la platine pour remettre sur le nouveau amortisseur.
Outils utilisés:
Cric
Chandelles
Cliquet avec douilles
Clé de 17
Et pour les ressorts un compresseur de ressort sera nécessaire
Perso j'ai trouvé plus penible à faire que sur mon ancienne Audi A4 _________________ Le charme à l'italienne, Giulietta |
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Zebio
Sexe: 25 Fév 2015 Messages: 1261
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Posté le: 01 05 17 18:02 Sujet du message: |
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Naurel, peux tu nous donner les références ou les liens des ressorts et amortisseurs
As tu pris des ressorts plus court si oui combien.
Merci
_________________ Stelvio Sport Édition, 500 Abarth 145 |
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Naurel675
Sexe: 24 Oct 2016 Messages: 133 Ville : Le Bourg d'Oisans
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Posté le: 01 05 17 21:15 Sujet du message: |
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Zebio a écrit: | Naurel, peux tu nous donner les références ou les liens des ressorts et amortisseurs
As tu pris des ressorts plus court si oui combien.
Merci
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Salut pour te répondre j'ai pris dès bilstein b8 chez hhk international
Et des Eibach pro Line chez autostore je crois pour 137€
Normalement rabaissement de 35mm devant et 30arrieres
Mais si tu veux les références exact je te les donnerai sans souci _________________ Le charme à l'italienne, Giulietta |
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Patrice patrice
Sexe: 04 Juin 2015 Messages: 1384 Ville : Noisy le sec
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Posté le: 01 05 17 21:23 Sujet du message: |
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Sans oublier les photos !
Patrice |
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Naurel675
Sexe: 24 Oct 2016 Messages: 133 Ville : Le Bourg d'Oisans
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Posté le: 01 05 17 21:26 Sujet du message: |
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Patrice patrice a écrit: | Sans oublier les photos !
Patrice |
Les photos de quoi😏 _________________ Le charme à l'italienne, Giulietta |
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Patrice patrice
Sexe: 04 Juin 2015 Messages: 1384 Ville : Noisy le sec
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Posté le: 02 05 17 06:42 Sujet du message: |
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Ba, de ta voiture rabaissée !
Patrice |
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Naurel675
Sexe: 24 Oct 2016 Messages: 133 Ville : Le Bourg d'Oisans
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Posté le: 02 05 17 09:10 Sujet du message: |
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Patrice patrice a écrit: | Ba, de ta voiture rabaissée !
Patrice |
Ahhh d'accord, mais je n'ai fait que l'arriere. et la différence n'est pas flagrante non plus.
je te ferai un avant apres lorsque j'aurai monté les amortisseurs de devant _________________ Le charme à l'italienne, Giulietta |
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gordini21
Sexe: 08 Sep 2015 Messages: 709
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Posté le: 02 05 17 11:23 Sujet du message: |
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super
au moins tu as eu le courage de faire les photos, je n'avais pas eu le temps
un complément on peut se passer de compresser le ressort enfin sur la QV il suffit d'abaisser le bras au max et il sort
sinon niveau rabaissement c'est pratiquement pareil sur lq QV avec le kit de chez alfisti b6+eibach prokit |
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Zebio
Sexe: 25 Fév 2015 Messages: 1261
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Posté le: 02 05 17 18:42 Sujet du message: |
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Quelques interrogations ,
Faut il faire une géo après le changement ?
Y a t il une difference de comportement après cette modif
_________________ Stelvio Sport Édition, 500 Abarth 145 |
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Patrice patrice
Sexe: 04 Juin 2015 Messages: 1384 Ville : Noisy le sec
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Posté le: 02 05 17 20:50 Sujet du message: |
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Ça la géo est obligatoire...
Patrice |
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Naurel675
Sexe: 24 Oct 2016 Messages: 133 Ville : Le Bourg d'Oisans
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Posté le: 03 05 17 09:54 Sujet du message: |
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Hello, voici la liste des pièces:
Amortisseurs Bilstein B8 sur hhk international : 491€ les 4 amortos
Ressorts Eibach Prokit -30mm : 135€ fdp inclus sur un site marchand autostore je crois
Soufflets d'amortisseurs : 60€ les 4 sur nimporte quel site auto.
Biellette de barre stab : 63€ les 4 sur les sites auto.
il ne me manque plus que les coupelles avant pour faire les amortisseurs avant.
soit sur alfisti mais les delais sont de 2 semaines, soit au concessionnaire mais plus cher sinon j'en trouve pas ailleurs.
Effectivement, gordini21 a raison on peut forcer un peu sur le bras pour faire sortir le ressort, mais je ne voulais pas forcer dessus.
Sinon la caisse est un peu descendu mais pas de grande différence.
apres niveau comportement on sent la voiture vraiment installée sur ses roues à l'arriere, desolé mais l'avant tangue pas mal.
et oui une geométrie complete est a prévoir mais au moins je serai tranquille pour 100.000km mini.
si vous voulez je peux mettre des photos de ma voiture avant et apres le changement de l'arriere uniquement je precise _________________ Le charme à l'italienne, Giulietta |
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gordini21
Sexe: 08 Sep 2015 Messages: 709
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Posté le: 03 05 17 10:12 Sujet du message: |
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Zebio a écrit: | Quelques interrogations ,
Faut il faire une géo après le changement ?
Y a t il une difference de comportement après cette modif
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obligatoire le changement entraine une modification importante du carossage arrière et avant
en plus la c'est du B8 donc plus dur que les B6 le comportement avec les B6 est impressionnant la voiture deja ne tape plus la route sur route de mauvaise qualité et surtout elle amortit beaucoup mieux un gauche droite c'est propre la caisse ne va plus se balancer avec les B8 ça doit être encore mieux au détriment du confort bien |
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Naurel675
Sexe: 24 Oct 2016 Messages: 133 Ville : Le Bourg d'Oisans
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Posté le: 03 05 17 10:16 Sujet du message: |
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voici les photos, j'ai changé uniquement l'arriere pour le moment
AVANT
[/URL]
APRES
[/URL]
difference minim de 30mm
mais au moins c'est sobre, c'est ce que je cherchais _________________ Le charme à l'italienne, Giulietta |
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Naurel675
Sexe: 24 Oct 2016 Messages: 133 Ville : Le Bourg d'Oisans
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Posté le: 03 05 17 10:19 Sujet du message: |
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gordini21 a écrit: | Zebio a écrit: | Quelques interrogations ,
Faut il faire une géo après le changement ?
Y a t il une difference de comportement après cette modif
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obligatoire le changement entraine une modification importante du carossage arrière et avant
en plus la c'est du B8 donc plus dur que les B6 le comportement avec les B6 est impressionnant la voiture deja ne tape plus la route sur route de mauvaise qualité et surtout elle amortit beaucoup mieux un gauche droite c'est propre la caisse ne va plus se balancer avec les B8 ça doit être encore mieux au détriment du confort bien |
Exactement.
mais ce n'est pas pire, je fais de la route de montagne tous les jours avec epingle et route vraiment dégradé, le tarage est un poil plus dur mais ca va.c'est pas pire _________________ Le charme à l'italienne, Giulietta |
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