Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Anoncrey
04 Mai 2017 Messages: 5
|
Posté le: 04 05 17 01:15 Sujet du message: Besoin de précisions... Giulietta 105 |
|
|
Bonsoir à tous.
Tout d'abord, vraiment désolé si je me trompe de partie où écrire ce sujet.
Je vous explique, et me présente un minimum :
Je suis âgé de 19 ans, et ayant un travail depuis peu qui paye assez et qui me permet de m'acheter une voiture qui me plaît, j'ai fondu pour la giulietta.
A la base, je partais sur n'importe quels chevaux, sans me soucier de l'assurance.
Puis quand j'ai appris que certaines n'accepteraient pas de m'assurer au dela de 90chevaux, et d'autres qui me prennent 390€ par mois pour 170 chevaux, j'ai décidé de me porter uniquement sur la 105 chevaux jtdm (230€ par mois tout de même en tous risques, chez l'o*ivier).
Mais voilà, la voiture qui me plaît le plus, est blanche, avec des jantes noires, étriers de freins rouges, le rêve quoi. Et est à environ 9000€.
Le problème est le suivant, et ma question avec :
La voiture dépasse de peu les 130.000kms, pensez-vous que je ferai une erreur en achetant cette voiture ? Si c'est pour la changer d'ici 2 ans en effet je m'abstiendrai.
Je roule environ (je pense, en approximatif) aux alentours des 18.000-20.000kms par an.
Sinon, mon idéal serait une Giulietta blanche, avec le moins de kms possible, et un Gps, ou écran tactile, que cette voiture ne possède pas en plus...
Je demande donc à vous, amis alfistes, si ce serait une erreur, et si je devrais changer cette voiture dans peu de temps ? La courroie de distribution a été faite, et les 4 pneus sont neufs.
Merci beaucoup, et bonne soirée à tous.
edit: voiture de 2011 finition SUPER S&S _________________ Nouvel Alfiste ? |
|
Remonter |
|
|
|
Anoncrey
|
Posté le: 04 05 17 10:49 Sujet du message: |
|
|
Up.. c'est assez pressant... merci... _________________ Nouvel Alfiste ? |
|
Remonter |
|
|
Zulian
|
Posté le: 04 05 17 10:51 Sujet du message: |
|
|
Salut !
Déjà, vu ton kilométrage, je te recommande vivement de prendre une essence. Tu y gagneras énormément en plaisir, mais aussi en fiabilité. Les diesels modernes sont assez capricieux et sensibles...
Autrement la Giulietta est une voiture fiable tant que les entretiens sont respectés ! _________________ Alfa Romeo Giulia Sport Edition MY2019 - 200AT8
EX : Giulietta Tjet 120ch, rouge Alfa - toit ouvrant - pack QV Sportiva ==> Ma présentation |
|
Remonter |
|
|
Anoncrey
|
Posté le: 04 05 17 11:32 Sujet du message: |
|
|
Entretiens effectues dans les temps etc, à combien peut monter le kilométrage max d'une Giulietta?
En tout cas je prends ca en considération merci beaucoup _________________ Nouvel Alfiste ? |
|
Remonter |
|
|
Zulian
|
Posté le: 04 05 17 11:46 Sujet du message: |
|
|
Comme toutes les autres voitures, il n'y a pas vraiment de limite. Seulement au fil du temps il faut prévoir des frais car des pièces s'usent. D'où l'importance d'une vidange annuelle + filtres. Respecter les temps de chauffe est crucial pour la durée de vie du bloc moteur.
A terme il y a joint de culasse par exemple. Le turbo n'est pas éternel non plus, chez certains il peut mourir avant 100.000km... et ça coûte dans les 3000€ je crois. En fait ce qui fait que souvent les voitures ne vont pas au-delà de 200.000km, c'est que les gens les bazardent avant, car les frais dessus deviennent plus élevés que la valeur résiduelle de la voiture... _________________ Alfa Romeo Giulia Sport Edition MY2019 - 200AT8
EX : Giulietta Tjet 120ch, rouge Alfa - toit ouvrant - pack QV Sportiva ==> Ma présentation |
|
Remonter |
|
|
Anoncrey
|
Posté le: 04 05 17 13:27 Sujet du message: |
|
|
D'accord et du coup est-ce une mauvaise idée d'acheter une Giulietta à 130.000km? _________________ Nouvel Alfiste ? |
|
Remonter |
|
|
Zulian
|
Posté le: 04 05 17 13:36 Sujet du message: |
|
|
Personnellement je n'achèterais pas une voiture de plus 40.000km, ceci dans le but d'être tranquille. Mais si elle correspond à ton budget, et que tu acceptes l'idée d'avoir des frais dessus, une voiture de 130.000km est loin d'être morte !!! _________________ Alfa Romeo Giulia Sport Edition MY2019 - 200AT8
|
Remonter |
|
|
ze_cat
|
Posté le: 04 05 17 14:22 Sujet du message: |
|
|
Anoncrey a écrit: | Entretiens effectues dans les temps etc, à combien peut monter le kilométrage max d'une Giulietta?
En tout cas je prends ca en considération merci beaucoup |
ta question ne veut rien dire et dépend de 123.698 paramètres différent
- façon de conduire
- respect du temps de chauffe
- type de route
- niveau d'entretien
un mec bourrin, n'ayant rien à foutre de la mécanique et de l'entretien et faisant QUE de la ville mettre à genoux n'importe qu'elle auto en moins de 100.000 km
le même, respectueux de la mécanique, maniaque sur l'entretien, ne faisant que de la route / autoroute, aura une auto "neuve" à 250.000 km...
18-20.000 km la question du Mazout peut se posser
si tu veux beaucoup de route / autoroute, un mazout OK
si plus de ville, péri urbain, petit par contre, evite et prend une essence
Dans tous les cas, prend uniquement une auto avec un historique d'entretien limpide et sans "trous" _________________ light is right |
|
Remonter |
|
|
Anoncrey
|
Posté le: 04 05 17 14:34 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup à tous. 80% de ma conduite se fera sur route/autoroute.
Je vais pas vous mentir, l'aspect de la voiture m'a fait craquer malgré ses kms...
Merci à tous _________________ Nouvel Alfiste ? |
|
Remonter |
|
|
ze_cat
|
Posté le: 04 05 17 14:38 Sujet du message: |
|
|
regarde surtout l'intervalle entre les vidanges
si entre 15 et 20.000 km c'est
vidange tous les 30.000 c'est déjà moins bien
si tu as l'historique des entretiens, c'est un gros plus _________________ light is right |
|
Remonter |
|
|
rouarnaud
10 Jan 2017 Messages: 374 Ville : rang du fliers
|
Posté le: 04 05 17 17:23 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, ton choix est une question de moyens financier et de tes priorités.
Ensuite pour le choix de cette voiture ,si elle fait parti des prix du marché,ça vaut le déplacement pour l'essayer.
Est ce qu'elle vaut le coup ensuite?
cela est à voir sur place.
cdlt _________________ giulietta 1.4 170 cv sélective TCT 12/11/2011 toit ouvrant panoramique bleu profond siège cuir couleur tabac |
|
Remonter |
|
|
Giu83
|
Posté le: 05 05 17 13:15 Sujet du message: |
|
|
Salut 😀
J ài une 1,6jtdm 105 et j en suis super contente.
Je l entretien tous les ans :soit l entretien périodique tous les 2 ans et en intervalle 1 vidange annuelle.. Filtre à pollen...bref elle est plutôt sage comme voiture 😀
Quand je l ai acheté neuve je faisais entre 15 et 20000 / ans. J ai pris un diesel.
Bon maintenant je ne fais même pas 8000 /ans.
Je la garde car c'est une horloge.
Bonne recherche alors. _________________ Nouvelle Giu blanc alfa 2017 super tjet 120ch un super son
T-roc carat 2019..a mon mari
Ex Giulietta 2012 progression 1.6 JTDM noir😍😍😍
Ex alfa 159 jtdm 170 ch gris stomboli ..a mon mari |
|
Remonter |
|
|
|