Changement liquide de frein sur TBI

 
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quadrifoglio74



Sexe: Sexe:Masculin
04 Mai 2015
Messages: 46
Ville : Annecy

MessagePosté le: 09 05 17 00:09    Sujet du message: Changement liquide de frein sur TBI Répondre en citant

Bonjour les Amis Alfistes !

Sur mon ma Giulietta TBI j'envisage de faire un changement de liquide de freins. J'ai l'habitude de le faire sur d'autres véhicules mais si l'un d'entre vous l'a déjà fait , je voudrais savoir si il n'y a rien de particulier.

Merci bien par avance et bonne route à tous
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gordini21



Sexe: Sexe:Masculin
08 Sep 2015
Messages: 709

MessagePosté le: 09 05 17 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

Rien de particulier
Si tu le fais au pied ne pas aller à fond pour éviter d abîmer le piston du maître cylindre mais tu dois le savoir moi je mets une cale en bois pour être sur
Contact coupe ça va partout fait avec mon garagiste j ai mis du rbf600
Si tu as un appareil à pression c est plus simple
Pour les brembos 2 vis de purge il faut purger le côté moteur d abord
Perso je me méfie des appareils auto sur le brembos il restait toujours un peu d'air sur ma megane es j'ai toujours refait à l'ancienne pour être sur
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quadrifoglio74



Sexe: Sexe:Masculin
04 Mai 2015
Messages: 46
Ville : Annecy

MessagePosté le: 09 05 17 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

je te remercie bien pour ta réponse. J'ai effectivement des Brembo. J 'ai aussi l'appareil automatique mais bon à l'ancienne c bien aussi.Le tout, c'est de ne jamais laisser entrer de l'air ds le circuit !! ça m'est arrivé sur une 307. J'avais changé un étrier AR et je te dis pas la galère. Avec les systèmes électroniques associés du genre anti blocage ou patinage ...!
RB F 600 , c'est quelle marque ?

Merci encore et bonne route
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gordini21



Sexe: Sexe:Masculin
08 Sep 2015
Messages: 709

MessagePosté le: 09 05 17 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Le RBF c est dû haute température si tu ne fais de descente de col appuyée ou de circuit ça ne sert à rien surtout qu il faut le vidanger tous les ans c est du motul le point d ébullition doit être à 600 au lieu de 300 degré je crois
Quand on change un étrier il faut à tout pris empêcher que le circuit se désamorce donc bien remplir le bocal et remplacer l étrier par le neuf rapidement comme ça il n y a que l étrier à purger
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