Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ThomasB
|
Posté le: 19 05 17 10:35 Sujet du message: Siège auto ? |
|
|
Bonjour,
Notre bébé va bientôt arriver et nous allons dont être amenés à investir dans une coque auto (indispensable pour la sortie de la maternité). Nous sommes un peu perdus vu du nombre de coques/marques existantes. En faisant des recherches, nous sommes tombés sur celle-ci : http://www.poussette.com/coque-bebe-cybex-aton-5-isofix-manhattan-grey-gris-e. Est-ce que l’Alfa Giulietta 2.0 JTDm-2 est compatible avec le système Isofix ? Ou est-ce que vous avez d’autres modèles à nous conseiller qui conviendraient à cette voiture ?
Merci d’avance pour votre aide,
ThomasB |
|
Remonter |
|
|
|
Giu83
|
Posté le: 19 05 17 11:49 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenu 😀..
Alors je pense que tu les giulietta sont isofix ce doit être écrit dan sa notice à la page concernée
Pas eu ce problème quand j ai eu ma giu mes enfants étaient déjà grands 😀
Ps passe par la casse présentation... C plus sympa.. Je te le dis au cas où 😂😂😂😂 _________________ Nouvelle Giu blanc alfa 2017 super tjet 120ch un super son
T-roc carat 2019..a mon mari
Ex Giulietta 2012 progression 1.6 JTDM noir😍😍😍
Ex alfa 159 jtdm 170 ch gris stomboli ..a mon mari |
|
Remonter |
|
|
remsb
|
Posté le: 19 05 17 15:00 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Thomas, et félicitations!
En préambule, comme le dit Giu83, une présentation peut-être sympa pour te connaître un peu mieux!
Ensuite, oui, la Giulietta est compatible isofix (arrière sûr, à l'avant, je ne sais pas, je ne me suis jamais posé la question, si tu poses ton petit bout à l'avant, il faut penser à BIEN désactiver l'airbag avant...)
Je sais que j'avais lu que la longueur des ceintures arrière pouvait poser un problème sur la Giu selon les sièges auto, mais si tu prends un isofix, tu t'affranchis de ce problème.
Au pire, tu devras enlever un appui-tête pour que la coque repose bien à sa place, mais rien de plus...
Au niveau du choix, pour mes deux monstres, je suis parti sur du Red Castle, assez évolutif, histoire de pas changer tous les 6 mois de siège auto...
Bon courage, et profites de dormir maintenant....!! _________________ Giulietta 2.0Jtdm 170 Distinctive - Gris Anthracite - Pack Sport |
|
Remonter |
|
|
kakou-29
|
Posté le: 19 05 17 15:58 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu le cas il y'a 3 semaines, sortie de maternité de mon premier
Et nous avons le trio Jané trider, la coque qui compose ce kit est une Jané strata, que je fixe par ceintute, mais il y'a bien l'isofix oui
J'ai choisi ce trio car la poussette est tout-terrain et rentre dans le coffre dans le sens de la profondeur, ce qui permet de mettre une grosse valise à côté. _________________ Giulietta 2.0 JTDm 140 selective - 2011 - Pack sport 17" - noir pastel - Glastint - kit LedPerf
Triumph street triple R 2011 black phantom |
|
Remonter |
|
|
Naurel675
Sexe: 24 Oct 2016 Messages: 133 Ville : Le Bourg d'Oisans
|
Posté le: 19 05 17 17:21 Sujet du message: |
|
|
Hello,
tout d'abord félicitations aux parents, vive les nuits plus courtes , je sais de quoi je parles Car mon fils vient de feter ses 6 mois.
Donc pour faire simple, j’avais acheter la trio living de chez Chicco (nacelle+cosy+poussette+porte enfant) base autofix (par la ceinture de sécurité et plus pratique si tu transferts le cosy dans 2 voitures différentes.)
Alors en sortant de la maternité, le bébé doit etre dans une nacelle, pendant son premier mois voir 2 mois (pour les trajets courts) car plus confortable pour le jeune nourrisson. Apres tu peux passer au cosy, en le mettant DOS à la route surtout. Car sa nuque n’est pas assez forte pour soutenir sa tete et encore moins en cas de choc. L’installation c’est soit derrière soit devant dos à la route. Si devant, ne pas oublier de désactiver l’Airbag passager. Très simple sur l’ODB a l’arret…
Normalement il est dos à la route jusqu’à ses 9 mois, puis apres siège auto dos ou face à la route.
C’est au choix des parents.
Courage dans ce monde d’informations diverses et variées. C’est un casses tete sans nom hahaha…
Moi-même je suis ne recherche d’un siège auto qui fait dos et face à la route groupe 0/1+
Surtout ne pas prendre sur les vente privée car pas top au test crash… ca fait peur.
Courage a toi et bienvenu dans le monde des papas
_________________ Le charme à l'italienne, Giulietta |
|
Remonter |
|
|
Zebio
|
Posté le: 19 05 17 21:19 Sujet du message: |
|
|
Il y a 28 ans pour la naissance de ma fille, j'ai acheté ça
on pouvait tout y mettre le siege auto, le couffin, le lit et même le parc
_________________ Stelvio Sport Édition, 500 Abarth 145 |
|
Remonter |
|
|
Emocion
|
Posté le: 22 05 17 20:12 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir et félicitations !
J'ai un petit bout aussi, et avant même de choisir une marque, je pense qu'il faudrait d'abord que tu ailles sur sécurange le site ou le groupe FB afin de connaître la note du siège au crash test. Ils pourront aussi t"aider à choisir ton siège en fonction de ton budget et ton auto
Je te conseille aussi un transport dos route le plus longtemps possible, car c'est 5X plus sûr pour nos bambins
Enfin, je te conseille une coque assez grande, que tu pourras conserver très longtemps jusqu'aux 13 kg du bébé, moi par ex j'avais une BRITAX Romer Baby safe plus II, très bien noté au crash test, et avec sa base (isofix ou non), tu t'affranchis du pb de longueur de ceinture.
Je viens juste de le changer, mon bébé ayant atteint le poids limite de 13kg et j'ai pris un siège dos route encore, super bien noté aux crash tests aussi.
Attention, ce n'est pas parce que c'est un siège cher et de marque qu'il sera bien noté, et vice versa, moi même je me suis faite avoir, c'est pour cela que maintenant je fais attention et j'essaye de sensibiliser les gens autour de moi, tout comme nous on fait attention à ne pas mettre des pneus de merde ou qu'on change nos freins régulièrement.
Je reste à ta dispo si tu as des questions _________________ Juju Super ph3, 150 Jtdm pack véloce TO |
|
Remonter |
|
|
|