Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cedclito
|
Posté le: 22 05 17 20:42 Sujet du message: Start and stop |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai un doute sur le bon fonctionnement du start and stop... ce n'est pas que cette option me soit indispensable, mais il me semble qu'avant quand il ne pouvait pas se mettre en marche, ca indiquait sartandstop indisponible.
Maintenant rien... normal ?
Pas de voyant ou infos particulières.
Merci de vos infos. |
|
Remonter |
|
|
|
Lowell
|
Posté le: 23 05 17 10:04 Sujet du message: Re |
|
|
Je te rassure on est beaucoup à avoir ce fameux s/s qui ne marche pas |
|
Remonter |
|
|
Cedclito
|
Posté le: 23 05 17 21:02 Sujet du message: |
|
|
Qui ne marche pas me gêne pas plus que ça, par contre je trouve bibard qu'il ne m'indique plus qu'il n'est pas disponible.. |
|
Remonter |
|
|
Lowell
|
Posté le: 24 05 17 05:36 Sujet du message: Re |
|
|
Moi non plus il ne me le dit pas |
|
Remonter |
|
|
Shensan
|
Posté le: 24 05 17 16:50 Sujet du message: |
|
|
Chez moi, il fonctionne quand il veut.
D'après le manuel, il ne peut se lancer que dans certaines conditions particulières.
Je pense que le S/S n'est pas au courant de ces conditions LoL, il lui arrive de se lancer juste un peu après avoir démarré dès que je m'arrête à un feu rouge alors que le moteur n'est pas chaud.
Et parfois, comme aujourd'hui sous ce grand soleil, sans la clim, il ne se lance pas...
Ca ne me gêne pas mais dans le principe... _________________ Giulietta 2013 Exclusive 1.6 JTDm 105, Rouge Alfa, Pack QV Sportiva 18" Aero, Toit Ouvrant Pano |
|
Remonter |
|
|
ALPHASPRINT
Sexe: 26 Mai 2016 Messages: 58 Ville : Villefranche-sur-saone (69)
|
Posté le: 24 05 17 20:50 Sujet du message: |
|
|
Salut
Idem pour moi.De toute façon le star&stop a part faire baisser le taux co2 ça ne sert a rien _________________ Giulietta 1.4 170CH TCT EXCLUSIVE PACK SPORT |
|
Remonter |
|
|
Furygan95
|
Posté le: 25 05 17 10:07 Sujet du message: |
|
|
Pareil pour moi, fonctionnement très (très) aléatoire.. _________________ Guilietta 2.0 jtdm 170 TCT Rouge 8C TO Xénons Sièges électriques/chauffants Becquet carbone Planche de bord carbone Diffuseur supersport
Ex Giulietta 1.4 Multi Air 170 TCT Blanc Ghiaccio, pack Qv Sportiva |
|
Remonter |
|
|
Cedclito
|
Posté le: 25 05 17 11:01 Sujet du message: |
|
|
Ok, tout est normal alors |
|
Remonter |
|
|
F1sport Modérateur
|
Posté le: 25 05 17 12:46 Sujet du message: |
|
|
Moi c'est pareil, des fois tu démarre et 30 mètres plus loin tu t'arrête à un feu (moteur froid), elle se coupe ...
Et d'autre fois elle est chaude (comme de la braise)et elle ne se coupe pas ...
C'est comme elle veux en faites !!!
Sportivement
Hervé _________________ Tous les hommes naissent libres et égaux.
Les meilleurs ont une Alfa Romeo |
|
Remonter |
|
|
Zebio
|
Posté le: 25 05 17 13:18 Sujet du message: |
|
|
Le mien est coupé en permanence , c'est anti mécanique , ça fatigue la batterie et le démarreur _________________ Stelvio Sport Édition, 500 Abarth 145 |
|
Remonter |
|
|
Giu83
|
Posté le: 25 05 17 21:43 Sujet du message: |
|
|
Le mien... Ça fait plus d un an qu il ne se déclenche plus(5 ans la giu 💜) et franchement ça ne me dérange pas ! _________________ Nouvelle Giu blanc alfa 2017 super tjet 120ch un super son
T-roc carat 2019..a mon mari
Ex Giulietta 2012 progression 1.6 JTDM noir😍😍😍
Ex alfa 159 jtdm 170 ch gris stomboli ..a mon mari |
|
Remonter |
|
|
Plissken_59
|
Posté le: 26 05 17 12:31 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas anti-mécanique : normalement, il a été étudié et construit pour être fiable et les satellites autour (alternateur, batterie,...) sont normalement renforcés.
Faut-il vous rappeler qu'il faudrait normalement éteindre son moteur au bout de 30 secondes d'arrêt... _________________ Call me Snake...
BMW Série 3 320d Touring F31 M Sport,
Ante : Giulietta JTDm 120 Lusso Blu Adriatico Pack Veloce, baquets, jantes 18" 8C claires,
Pre-Ante : 147 JTDm 140 2004 Selective nero/rosso, jantes SpSport. |
|
Remonter |
|
|
Odulphe
|
Posté le: 24 06 18 16:58 Sujet du message: |
|
|
Je déterre ce sujet pour apporter ma petite pierre à l'impressionnant édifice des remarques concernant le start&stop qui ne fonctionne pas.
J'ai ma Giulietta depuis deux jours et il ne fonctionne pas chez moi non plus.
Pas de témoin ni quoi que ce soit.
Je ne vais pas en faire une maladie non plus, bien qu'avec ma voiture précédente j'aimais bien quand-même, mais quand je viens d'acheter une voiture j'aime bien de savoir que tout fonctionne normalement !
Sauf si, d'après ce que j'ai lu, il est presque "normal" qu'il ne fonctionne pas correctement
Je me disais que c'était peut-être une question de charge batterie vu qu'elle est restée quelques semaines sans rouler ou presque, mais dans ce cas je me serais attendu à voir le témoin allumé...?
Sinon, wait and see comme on dit |
|
Remonter |
|
|
imolajuju
|
Posté le: 25 06 18 11:09 Sujet du message: |
|
|
Hello,
pour ma part, ma juju va avoir 1 an et le start and stop fonctionne nickel (mais vérifier qu'il soit bien activé hein !).
Je le trouve plus réactif et plus performant que sur ma mito diesel précédente.
Même si ce n'est pas une fonction essentielle, j'avoue que cela m’embêterait s'il ne fonctionnait pas correctement.
Pour ceux qui ont une juju encore sous garantie, ne pas hésiter à le faire vérifier ! _________________ Giulietta IMOLA multiair 150 noire Etna jantes 8C competizione dark chrome (dans le 57-Metz) |
|
Remonter |
|
|
Patrice patrice
|
Posté le: 25 06 18 11:48 Sujet du message: |
|
|
Le souci est connu et archi connu, même de Alfa, le souci est la batterie !
Ma première Juju achetée neuve présentait le problème, il s'obstinait a y regarder et même a m'avoir changé la batterie mais en remettant la même, et le problème existait toujours, alors je me suis fâché et j'ai fait ce que je leur avait dit de faire depuis le début, mettre une batterie plus puissante adapté au Star and Stop, il m'ont bien sur remboursé mon achat... Sur ma deuxième phase 2 que j'ai acheté en décembre (garantie 1 an), présentait bien sur le même souci, j'ai insisté pour faire monter quelques semaines après une batterie identique a ma première Juju, et depuis ça marche a merveille, tellement bien que je le déconnecte assez souvent (embouteillages et manœuvres chez moi)...
Patrice |
|
Remonter |
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 25 06 18 12:42 Sujet du message: |
|
|
Si tu pouvais donner les Réf. de cette batterie _________________ Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian |
|
Remonter |
|
|
bledrunner
|
Posté le: 25 06 18 13:28 Sujet du message: |
|
|
Cocoboy a écrit: | Si tu pouvais donner les Réf. de cette batterie |
+1
Merki _________________ Giulietta Imola 150Ch Rouge Alfa (2017) |
|
Remonter |
|
|
Patrice patrice
|
Posté le: 25 06 18 13:48 Sujet du message: |
|
|
Je vais chercher dans la section batterie de se forum et je vous dit quoi, mais c'est une Varta (ou je l'ai sans doute indiqué aussi sur mon topic de présentation)...
Patrice |
|
Remonter |
|
|
imolajuju
|
Posté le: 25 06 18 14:54 Sujet du message: |
|
|
Je précise que sur la mienne (achetée neuve il y a un an) le start and stop fonctionne parfaitement avec la batterie d'origine (je vérifierai quand même la référence).
Mais cela voudrait donc dire qu'ils ne mettent pas forcément le même type de batterie (comme par exp ils ne mettent pas la même réf de pneus) et que j'ai donc de la chance (par rapport à d'autres) d'avoir eu une référence de batterie qui gère bien le start and stop... _________________ Giulietta IMOLA multiair 150 noire Etna jantes 8C competizione dark chrome (dans le 57-Metz) |
|
Remonter |
|
|
Patrice patrice
|
Posté le: 25 06 18 15:09 Sujet du message: |
|
|
Probablement, mais en juillet 2015 c’etait pas encore le cas...
Patrice |
|
Remonter |
|
|
|