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Lucky13
Sexe: 02 Mai 2017 Messages: 35
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Posté le: 27 05 17 15:45 Sujet du message: Ressort court |
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Coucou tout le monde ! Voilà je trouve ma belle un peu haute sur pattes.. j'ai vu des ressorts court eibach à moins 30mm mais aussi des novitech à moins 40mm . J'attend un conseil de votre part sur la qualité, le rendu, confort .. enfin bref tout quoi merci d'avance !!!! |
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Naurel675
Sexe: 24 Oct 2016 Messages: 133 Ville : Le Bourg d'Oisans
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Posté le: 29 05 17 09:29 Sujet du message: |
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Salut,
je viens de monter des Eibach -30mm avec des Bilstein (tuto pour l'arriere)
ca tient surper bien. cela reste discret sans pour autant etre tuning.
je montais toujours ca pour mes Audi.
par contre je ne connais pas les Novitec.
dsl
* _________________ Le charme à l'italienne, Giulietta |
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Lucky13
Sexe: 02 Mai 2017 Messages: 35
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Posté le: 29 05 17 12:29 Sujet du message: |
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Merci... les novitech sont à -40mm c'est peut être trop non? |
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Naurel675
Sexe: 24 Oct 2016 Messages: 133 Ville : Le Bourg d'Oisans
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Posté le: 29 05 17 15:13 Sujet du message: |
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Salut,
cela depend de ce que tu recherche. l'esthetique? le confort, la tenue de route? etc...
perso, jai voulu efficacité et un minimum de confort et non tape cul...
mais j'espere que tu comptes changer aussi tes amortisseurs car changer les ressorts seuls ne sont pas conseillé , tes amortisseurs d'origine vont vite fatiguer et taper sur gros dos d'ane
car le tarage est plus long et donc tu le comprimera tout le temps avec un ressort court... _________________ Le charme à l'italienne, Giulietta |
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gordini21
Sexe: 08 Sep 2015 Messages: 709
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Posté le: 29 05 17 23:02 Sujet du message: |
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Les amortos Alfa sont des pompes à vélo donc si ressort amorti également le couples eibach b6 ou b8 fonctionne bien cela ne transforme pas le châssis en châssis de piste mais c est déjà très efficace la hauteur est équivalente à celle de la qv |
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Lucky13
Sexe: 02 Mai 2017 Messages: 35
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Posté le: 30 05 17 00:18 Sujet du message: |
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Mille. Merci les gars!! Je ne pensais pas changer les amortisseurs.. mais là vous m'avez convaincu.. ne vaut il pas mieux mettre des combinés filetés à ce moment là? J'ai un peu peur de jouer les apprentis sorciers en piochant des ressorts par ci des amortos par la.. |
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gordini21
Sexe: 08 Sep 2015 Messages: 709
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Posté le: 30 05 17 09:08 Sujet du message: |
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les couples B6_pro-kit on été calculé pour ça ce n'est pas de l'approximatif
avec un combiné fileté tu auras un chassis plus dur les novitec sont des kw avec amortos koni donc plus dur
a toit de voir ce que tu cherches le pro-kit c'est bien car quand on n'attaque pas c'est confortable et vu le peu de rembourrage des sieges de ma qv je ne remetterai pas des amortos sports type viarouge comme sur ma megane rs. et quand on tape dedans c'est suffisamment dur de toute façon l'esp de la giulietta est tellement intrusif que perso je ne vois pas l'interet de pus durcir
le combiné fileté va te donner un chassis plus dur plus affuté mais au détriment du confort. |
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Naurel675
Sexe: 24 Oct 2016 Messages: 133 Ville : Le Bourg d'Oisans
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Posté le: 30 05 17 10:24 Sujet du message: |
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+1 avec Gordini
il a tout dit _________________ Le charme à l'italienne, Giulietta |
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Lucky13
Sexe: 02 Mai 2017 Messages: 35
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Posté le: 30 05 17 12:19 Sujet du message: |
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Bon ok merci pour ce cours magistral ! Donc b6 eibach prokit = meilleure tenue de route,confort,et -30mm c'est ca ? |
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gordini21
Sexe: 08 Sep 2015 Messages: 709
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Posté le: 30 05 17 14:35 Sujet du message: |
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c'est ça |
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Lucky13
Sexe: 02 Mai 2017 Messages: 35
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Posté le: 30 05 17 20:18 Sujet du message: |
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Vous êtes o top merci |
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Naurel675
Sexe: 24 Oct 2016 Messages: 133 Ville : Le Bourg d'Oisans
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Posté le: 31 05 17 16:03 Sujet du message: |
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moi j'ai pris les B8 et Eibach prokit
PARFAIT _________________ Le charme à l'italienne, Giulietta |
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Lucky13
Sexe: 02 Mai 2017 Messages: 35
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Posté le: 31 05 17 20:30 Sujet du message: |
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Ahlalala.. si vous aviez des photos de vos giu rabaissée.. ce serais le top |
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Chrome688
Sexe: 02 Mai 2016 Messages: 80
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Posté le: 31 05 17 23:07 Sujet du message: |
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Naurel675 a écrit: | moi j'ai pris les B8 et Eibach prokit
PARFAIT |
Oui ca c'est du bon ! _________________ Giulietta T-jet 2011
Giulia 1977
Spider 1977 |
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Lucky13
Sexe: 02 Mai 2017 Messages: 35
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Posté le: 01 06 17 00:05 Sujet du message: |
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Les b8 pas trop fermes? |
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LaurentP
04 Aoû 2017 Messages: 63
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Posté le: 22 08 17 23:52 Sujet du message: |
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Salut à tous,
Je trouve ma giu un peu haute malgré les jantes 17. Alors le couple b6/eibach paraît idéal. Mais pour une utilisation familiale, le montage des ressorts / amortisseurs du châssis sport ne serait pas mieux adapté. Le rabaissement est de combien avec les ressorts du châssis sport ? |
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gordini21
Sexe: 08 Sep 2015 Messages: 709
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Posté le: 23 08 17 19:11 Sujet du message: |
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J ai une qv les b6 +eibach sont mieux que le kit sport plus souple à basse vitesse plus rigide à haute c est parfait on obtient une hauteur de caisse équivalente à la qv |
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LaurentP
04 Aoû 2017 Messages: 63
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Posté le: 23 08 17 21:28 Sujet du message: |
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Merci pour ta réponse Gordini. Je suis encore indécis :
Penses-tu qu'il soit possible de mettre des chaînes en cas de besoin ?
Ça touche beaucoup sur les ralentisseurs ?
Si je trouve un garagiste de confiance pour le montage, je pense commander les pièces sur alfisti ou avez-vous d'autres vendeurs à conseiller ? |
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gordini21
Sexe: 08 Sep 2015 Messages: 709
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Posté le: 25 08 17 11:49 Sujet du message: |
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Sur les 18 non peut être sur les 17 mais tu as les chaussettes si c est occasionnel ça fonctionne très bien si tu roules dans une zone où il fait souvent en dessous de 5 l hiver les pneus hiver sont recommandés et la la chaussette ne servira que rarement
Faut compter 70 euros de montage démontage par an fois 2 bien sûr à cause de l été mais à chaque fois le pneu est bien rééquilibré
Sur ma megane rs pareil impossible de mettre des chaînes en 5 ans j ai dû utiliser une seule fois les chaussettes |
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Naurel675
Sexe: 24 Oct 2016 Messages: 133 Ville : Le Bourg d'Oisans
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Posté le: 25 08 17 14:46 Sujet du message: |
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gordini21 a écrit: | Sur les 18 non peut être sur les 17 mais tu as les chaussettes si c est occasionnel ça fonctionne très bien si tu roules dans une zone où il fait souvent en dessous de 5 l hiver les pneus hiver sont recommandés et la la chaussette ne servira que rarement
Faut compter 70 euros de montage démontage par an fois 2 bien sûr à cause de l été mais à chaque fois le pneu est bien rééquilibré
Sur ma megane rs pareil impossible de mettre des chaînes en 5 ans j ai dû utiliser une seule fois les chaussettes |
Je pense que LaurentP parlait du montage des ressorts et amortisseurs.
mais tu as raison Gordini21 concernant les equipements hiver. j'habite en montagne Alpe d'huez et les Deux Alpes, j'ai deux jeux de jantes (plus economique sur le long terme que de changer de pneus tous les 6 mois)
du 18 en été et 17 en hiver, j'ai posé moi meme les amortisseurs B8 et ressorts Eibach a l'arriere.
par contre gros probleme pour l'avant, j'ai trouvé un garage qui monte les pièces, donc 2amortos et ressort, jen ai eu pour 95€ TTC...
tres tres bon tarif je trouve.
regardes sur : http://monter-piece-auto.com/garages
je te rassures LaurentP, sur les dos d'ane ca ne touche nul part. pourtant j'ai des 18p ET 41 donc à fleur de l'aile.
de plus j'ai voyager corffre plein avec 3 passagers. et RAS
voici la photo...
avant avec les suspensions d'origine:
[/URL]
apres le montage des amortisseurs B8 et ressorts courts
_________________ Le charme à l'italienne, Giulietta |
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