Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CAPITENNE T
13 Avr 2016 Messages: 54
|
Posté le: 29 05 17 19:51 Sujet du message: Vidange des boites TCT? |
|
|
Salut les Alfistes !
Je viens vers vous afin de savoir si parmi vous certains avaient procédés à la vidange de boite TCT?
Ma voiture à 130'000 kilomètres, le chef d'atelier Alfa me dit que c'est pas prévu dans les précos... ça me semble bizarre.
Merci ! |
|
Remonter |
|
|
|
michel 68
|
Posté le: 29 05 17 20:57 Sujet du message: Re: Vidange des boites TCT? |
|
|
CAPITENNE T a écrit: | Salut les Alfistes !
Je viens vers vous afin de savoir si parmi vous certains avaient procédés à la vidange de boite TCT?
Ma voiture à 130'000 kilomètres, le chef d'atelier Alfa me dit que c'est pas prévu dans les précos... ça me semble bizarre.
Merci ! |
Comme la plupart des garagistes , ils te disent toujours que c'est "à vie" .
Totalement absurde , l'huile se dégrade à la longue (limailles de métaux , humidité ...), faire une vidange tout les 4 ou 5 ans ne fera aucun mal , surtout avec une TCT . _________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013 |
|
Remonter |
|
|
gordini21
|
Posté le: 29 05 17 23:00 Sujet du message: |
|
|
Avant c était 60000 km ou 4 ans je continue à faire ça la différence est notable sur une boîte mécanique je pense que ça doit être pareil sur la tct |
|
Remonter |
|
|
michel 68
|
Posté le: 30 05 17 12:43 Sujet du message: |
|
|
gordini21 a écrit: | Avant c était 60000 km ou 4 ans je continue à faire ça la différence est notable sur une boîte mécanique je pense que ça doit être pareil sur la tct |
Pour les boîtes à double embrayage , ça encore plus d'importance _________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013 |
|
Remonter |
|
|
michel 68
|
|
Remonter |
|
|
cyrille
|
Posté le: 30 05 17 21:27 Sujet du message: |
|
|
michel 68 a écrit: | Pour les boîtes à double embrayage , ça encore plus d'importance | la boite TCT est basée sur la boite mécanique. L'huile est la même, et sert à la même fonction, lubrifier. TCT ou pas n'a rien à voir, surtout que les embrayages sont à sec.
Bref, mécaniquement ce n'est pas néfaste, mais ce n'est ni plus, ni moins nécessaire que la boite mécanique "classique". _________________ Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985) |
|
Remonter |
|
|
CAPITENNE T
|
Posté le: 08 06 17 09:57 Sujet du message: |
|
|
C'est la boite de la boite méca avec un système robotisé quoi.
Je demanderai à la révision des 140'000, ça lui fera pas de mal je pense... Déjà, distribution à faire, ça va piquer |
|
Remonter |
|
|
gagaktom
|
Posté le: 08 06 17 11:45 Sujet du message: Re: Vidange des boites TCT? |
|
|
CAPITENNE T a écrit: | Salut les Alfistes !
Merci ! |
Hello,
J'avais quelques difficultés avec ma boite (que j'ai toujours +/- d'ailleurs) que je trouvais trop "floue" dans certaines situations et surtout trop abrupte. J'ai fait changé l'huile en concession à 90000km histoire d'en constater l'état (et en déduire un éventuel problème mécanique). RAS (pas de dépôt métallique et aspect de l'huile normal) et pas de changement dans son comportement.
Attention à bien faire réaliser cette opération par un garage qui sais de quoi il parle car la procédure est un peu plus complexe que pour une vidange moteur. _________________ Giulietta JTDM 170 TCT Selection - Rouge Alfa |
|
Remonter |
|
|
CAPITENNE T
|
Posté le: 04 07 17 08:43 Sujet du message: Re: Vidange des boites TCT? |
|
|
gagaktom a écrit: | CAPITENNE T a écrit: | Salut les Alfistes !
Merci ! |
Hello,
J'avais quelques difficultés avec ma boite (que j'ai toujours +/- d'ailleurs) que je trouvais trop "floue" dans certaines situations et surtout trop abrupte. J'ai fait changé l'huile en concession à 90000km histoire d'en constater l'état (et en déduire un éventuel problème mécanique). RAS (pas de dépôt métallique et aspect de l'huile normal) et pas de changement dans son comportement.
Attention à bien faire réaliser cette opération par un garage qui sais de quoi il parle car la procédure est un peu plus complexe que pour une vidange moteur. |
Merci - tardivement - pour ta réponse
J'ai eu à changer le double embrayages + VM sur la TCT de mon JTD 170, j'ose espérer que le garage qui a réalisé cette intervention saura faire une vidange de boite.
A tout hasard, tu te rappelles pour combien tu en as eu de cette vidange? |
|
Remonter |
|
|
rouarnaud
10 Jan 2017 Messages: 374 Ville : rang du fliers
|
Posté le: 04 07 17 09:37 Sujet du message: Re: Vidange des boites TCT? |
|
|
CAPITENNE T a écrit: |
J'ai eu à changer le double embrayages + VM sur la TCT de mon JTD 170, j'ose espérer que le garage qui a réalisé cette intervention saura faire une vidange de boite.
|
Bonjour, vous avez payé combien ? et cela s'est fait à combien de KM ? _________________ giulietta 1.4 170 cv sélective TCT 12/11/2011 toit ouvrant panoramique bleu profond siège cuir couleur tabac |
|
Remonter |
|
|
CAPITENNE T
|
Posté le: 05 07 17 14:19 Sujet du message: Re: Vidange des boites TCT? |
|
|
rouarnaud a écrit: | CAPITENNE T a écrit: |
|
Bonjour, vous avez payé combien ? et cela s'est fait à combien de KM ? |
L'opération a été prise en charge par le biais de la garantie à 120'000 km. Il y en a eu pour 2200€ je crois.
Sachant, qu'auparavant et toujours au titre de la garantie, l'actionneur, la centrale et des capteurs ont été changés, sans succès. |
|
Remonter |
|
|
phiphi56
|
Posté le: 25 07 18 12:03 Sujet du message: Re: Vidange des boites TCT? |
|
|
CAPITENNE T a écrit: | rouarnaud a écrit: | CAPITENNE T a écrit: |
|
Bonjour, vous avez payé combien ? et cela s'est fait à combien de KM ? |
L'opération a été prise en charge par le biais de la garantie à 120'000 km. Il y en a eu pour 2200€ je crois.
Sachant, qu'auparavant et toujours au titre de la garantie, l'actionneur, la centrale et des capteurs ont été changés, sans succès. |
Bonjour,
et depuis cela fonctionne correctement? |
|
Remonter |
|
|
Hardo'z
05 Oct 2016 Messages: 195
|
Posté le: 25 02 19 15:48 Sujet du message: |
|
|
Une petite question : je vais faire une vidange de ma TCT et j'envisageais aussi une vidange du fluide du robot. Il semble qu'il faille un étalonnage après, est-ce que quelqu'un sait comment on s'y prend svp ? Merci. |
|
Remonter |
|
|
Zebio
|
Posté le: 25 02 19 20:16 Sujet du message: |
|
|
Pour la boîte , il me semble qu’il n’y a pas de pb particulier car c,est une boîte robotisé
Pour l’huile robot, j’ai fat ça avec une seringue et un tuyau souple puis j’ai fai une purge avec multiecuscan
J’ai fait la manip à 2 reprises afin de changer un Max d’huile _________________ Stelvio Sport Édition, 500 Abarth 145 |
|
Remonter |
|
|
ETNA
|
Posté le: 26 02 19 09:14 Sujet du message: |
|
|
Hardo'z a écrit: | Une petite question : je vais faire une vidange de ma TCT et j'envisageais aussi une vidange du fluide du robot. Il semble qu'il faille un étalonnage après, est-ce que quelqu'un sait comment on s'y prend svp ? Merci. |
pour la vidange BOite, rien de particulier, sauf que je rajoute 0.1 0.2 L en +, car le roulement d arbre primaire est mal lubrifié dessus
pas besoin de declaration
Ensuite, l huile de robot ( Tutella CS SPEED), on peut le vider a la seringue et le remplir, il y a aucun souci ( moteur arrete, contact coupé, batterie deposée)
et aucun probleme la dessus
a noter : le robot est souvent sale du a l huile, je trouve que c est jamais propre, et ca fuit tres legerement, ( tous les robots sont comme ca, sur les 3 que j ai vus ) _________________ un toulousaing ! |
|
Remonter |
|
|
Hardo'z
|
|
Remonter |
|
|
ETNA
|
Posté le: 26 02 19 10:52 Sujet du message: |
|
|
si tu vidange a 100%, oui,
mais si tu vidange le bocal, et tu aspire a la seringue, et que tu remplis apres, il y a rien a faire. ..
il y a un parametre que tu peux lancer apres changement huile, c est purge actionneur, ce qui te permettra de mieux changer l huile , mais c est un detail
ce qui est le plus important est le changement de l huile mecanique (boite un peu fragile, sous alimentée en huile) , et le niveau du robot, c est tout _________________ un toulousaing ! |
|
Remonter |
|
|
Hardo'z
|
Posté le: 26 02 19 10:56 Sujet du message: |
|
|
OK super, merci ETNA ! |
|
Remonter |
|
|
Lilimoon
25 Mai 2013 Messages: 633 Ville : GB
|
Posté le: 26 02 19 11:41 Sujet du message: |
|
|
C'est tendu quand même.
J'ai demandé aussi à mon garagiste et il me le déconseille. Tant qu'elle fonctionne, pas de fuite etc...
Car si vidange, réapprentissage. _________________ Outstanding Сasual Dating |
|
Remonter |
|
|
Hardo'z
|
Posté le: 26 02 19 12:28 Sujet du message: |
|
|
Tu n'as réapprentissage que si tu touches au robot. La boite en elle-même tu peux. |
|
Remonter |
|
|
|