Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kaem
Sexe: 01 Juin 2017 Messages: 101 Ville : Bellegarde sur Valserine
|
Posté le: 01 06 17 09:26 Sujet du message: [RESOLU ]Train arrière qui chasse |
|
|
Bonjour,
Je suis le possesseur d'une Giulietta 2.0 JTDM 140cv de 2011 depuis Décembre 2016 et j'en suis plutôt satisfait dans l'ensemble (Faut dire qu'elle a du charme notre Giulietta).
J'ai droit également aux grincements des suspensions mais j'ai bien cru comprendre que c'était un défaut du modèle.
Mon problème aujourd'hui est que mon train arrière chasse énormément lorsqu'il a des aspérités sur la route et en virage, le pire étant sur les raccords de pont sur l'autoroute. J'ai changé mes pneumatiques (Nokian en 17') il y a 2 mois et à l'arriere ils sont 2 fois plus usés qu'a l'avant ! (Ma Giulietta doit être la seul propulsion peut être Haha)
Je suis allé chez First Stop hier pour vérifier les amortisseurs et les ressorts mais ils semblent être en bon état...
Auriez vous une petite idée ou si ça vous est déjà arrivé.
Merci !
Dernière édition par Kaem le 06 08 17 18:06; édité 1 fois |
|
Remonter |
|
|
|
krys
26 Nov 2010 Messages: 44 Ville : De Normandie
|
|
Remonter |
|
|
Kaem
|
Posté le: 01 06 17 10:09 Sujet du message: |
|
|
Merci,
Les pneus sont usés de manière uniforme, autant à l'intérieur qu'a l'extérieur.
Quand je dis que ça chasse , pour être plus précis sur le comportement, c'est lorsque le train arrière rencontre une aspérité, il reste en suspensions quelques micro-secondes et ça fait un flottement, comme si je roulais sur de la neige...
Vous pensez que le carrossage réglera ce soucis ?
Je pense aller voir le concessionnaire ce soir pour voir s'ils ont déjà eu ce soucis |
|
Remonter |
|
|
krys
26 Nov 2010 Messages: 44 Ville : De Normandie
|
Posté le: 01 06 17 10:25 Sujet du message: |
|
|
c'est une piste, si vous dites que les amortisseurs sont en bon état et que la pression des pneus est correcte.
j'imagine que vous avez mis la voiture sur chandelles et vérifier:
-le serrage des différents éléments du train arrière (4/5/7/8/9/14/17)
-le jeux des roulements en tirant sur les roues de gauche à droite
-l'état des biellettes (4)
bon courage
_________________ Giulietta Distinctive 170 Multi
Blanc ghiaccio / pack sport 18"Aero
Toit panoramique |
|
Remonter |
|
|
Kaem
|
Posté le: 01 06 17 10:32 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup, je regarderai ça ce soir
Bonne journée |
|
Remonter |
|
|
arutam
|
Posté le: 01 06 17 21:19 Sujet du message: |
|
|
j'ai eu un souci similaire ,j'avais gonflé mes pneumatiques "départ en vacances" surgonflage.J'ai remis à la pression normale,plus de chasse du train arrière. _________________ Giuletta 1.4 T-Jet,noire,T.O.,alarme. |
|
Remonter |
|
|
Naurel675
Sexe: 24 Oct 2016 Messages: 133 Ville : Le Bourg d'Oisans
|
Posté le: 02 06 17 10:23 Sujet du message: |
|
|
Salut, je viens de voir le post, j'avais un peu le meme souci que toi.
sur la route du boulot que je connais par coeur, j'ai quelques deformations en courbes qui me servent d'essai ^^
donc javais aussi un chassement du cul.
je viens de changer mes amortisseurs et barre stab.
et depuis nikel ca ne bouge plus.
combien de km a ta voiture? les amortisseurs ont deja été changés?
chez first stop pneu, ils regardent si l'amortisseur ne fuit pas. et c'est tout mais l'efficacité n'est pas testé. _________________ Le charme à l'italienne, Giulietta |
|
Remonter |
|
|
Kaem
|
Posté le: 19 06 17 09:05 Sujet du message: |
|
|
Salut !
Effectivement chez First Stop ils sont pas très qualifiés car mon garagiste habituel m'a dit que c'était des pompes a vélo mes amortisseurs arrières.
Donc c'était bien les amortisseurs arrières finalement.
Merci de votre aide |
|
Remonter |
|
|
Naurel675
Sexe: 24 Oct 2016 Messages: 133 Ville : Le Bourg d'Oisans
|
Posté le: 19 06 17 09:21 Sujet du message: |
|
|
Salut,
pas de probleme... si tu veux le faire toi meme il y a un tuto
pas compliqué du tout _________________ Le charme à l'italienne, Giulietta |
|
Remonter |
|
|
Kaem
|
Posté le: 17 07 17 09:40 Sujet du message: |
|
|
Hello !
Je reviens vers vous après le changement de mes amortisseurs arrière et la permutation de mes pneumatiques. La voiture chasse beaucoup moins (elle reste un peu joueuse de l'arrière tout de même, Barre stab ?) et du coup mes pneumatiques que j'avais permuté montrent toujours une usure anormale ! J'ai mis en Mars dernier des Nokian zLine en 225/45/17 et je les ai déjà mangé et en plus, plus rapidement à l'arriere qu'a l'avant encore une fois... Selon vous, cela vient des Nokian qui ne vont pas avec notre Juju ou ça vient encore d'un probleme méca ?
Merci et bonne journée |
|
Remonter |
|
|
gordini21
|
Posté le: 17 07 17 11:12 Sujet du message: |
|
|
la giulietta n'a pas le train arrière joueur à mon grand regret d'ailleurs le carrossage important est surement une des causes
en revanche si tes trajectoires ne sont pas bonnes l'ESP va te rappeler à l'ordre et ramener le train arrière dans le bon sens c'est peut-être ça que tu sens.
plus tes pneus seront gonfés plus la dérive sera facile tu peux déjà essayé de rouler avec la pression min recommandée
concernant l'usure chaque pneu à un comportement différent
si ton carossage est mal réglé le pneu est plus droit et donc glisse plus |
|
Remonter |
|
|
Kaem
|
Posté le: 17 07 17 11:33 Sujet du message: |
|
|
La géométrie a été faite en même temps que le changement des amortisseurs arrières. Mes trajectoires ne sont pas en cause car cela m'arrive généralement en ligne droite lorsqu'il y a une aspérité sur la route type veines de goudron perpendiculaire à la route ou nids de poule. Je fais principalement de l'autoroute donc si je réduis la pression je vais les manger encore plus vite... Mes pneus ont quand même moins de 15 000 km et je suis au témoin. |
|
Remonter |
|
|
gordini21
|
Posté le: 17 07 17 17:19 Sujet du message: |
|
|
15000 c'est vraiment pas beaucoup derrière effectivement.
La géométrie est peut-être foireuse également, si ils ont mal resserré un des écrous qui règle le carrossage ça peut arriver
Ou appareil mal étalonne ou mal utilisé
il y a peut-etre un souci au niveau des étriers arrières les plaquettes qui ne coulissent plus comme il faut donc ça freine les roues (un peu) ou l'esp marche mal
l'esp agit sur les freins en permanence ça peut être une cause.
je ne connais pas ton pneu, avec un PZERO je fais 15000, 20000 les 4 sur une QV en permutant et en attaquant pas mal en courbe
pas évident ton problème |
|
Remonter |
|
|
Kaem
|
|
Remonter |
|
|
Kaem
|
Posté le: 06 08 17 12:03 Sujet du message: |
|
|
Du coup tout semble être rentré en ordre avec ces pneus Falken tous neufs ! Ca venait donc je pense de la déformation qu'avait eu les pneus a cause des amortisseurs. _________________ Giulietta 2.0 JTDm 140cv - Gris Magnesio - Jantes MOMO Revenge Antracite 17" |
|
Remonter |
|
|
Kaem
|
Posté le: 06 08 17 14:00 Sujet du message: |
|
|
Et bien justement le train ne chasse plus avec ces pneus, j'étais équipé en Nokian avant. _________________ Giulietta 2.0 JTDm 140cv - Gris Magnesio - Jantes MOMO Revenge Antracite 17" |
|
Remonter |
|
|
Kaem
|
Posté le: 06 08 17 18:05 Sujet du message: |
|
|
Ouais j'ai les Nokian pour l'hiver sur mon autre jeu de roues et ça va nickel
J'ai voulu essayer, pour le moment ça va, on verra à la longue, je prendrais des Vredestein ou des Michelin sur mon prochain train si ça me plait pas
En tout cas merci pour tous vos conseils. Problème résolu ! _________________ Giulietta 2.0 JTDm 140cv - Gris Magnesio - Jantes MOMO Revenge Antracite 17" |
|
Remonter |
|
|
|