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Naurel675
Sexe: 24 Oct 2016 Messages: 133 Ville : Le Bourg d'Oisans
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Posté le: 02 06 17 11:51 Sujet du message: tuto changement amortisseurs et ressorts AVANT |
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Bonjour,
ayant déjà fait un tuto pour le changement des amortisseurs et ressorts ARIIERE, voici l'avant.
quelle mésaventure et de temps passé, car j'y suis allé à l'aveugle car aucun tuto ou renseignements ne sont donnés sur la toile.
Donc veuillez m'excuser mais je n'ai pas beaucoup de photos (mains très prises) mais je vous donne la méthodologie
Alors dejà, avoir les pièces c'est bete, mais necessaire et surtout toutes les pièces:
-2 amortisseurs bilstein B8 pour ma part
-2 ressorts eibach pour ma part
-2 coupelles d'amortisseur commandée chez Alfisti
-2 butées de supension
-2 support ressort (chez Alfa)
-2 supports de coupelle (chez Alfa)
-2 barres stab pour ma part
Donc on commence par mettre la voiture sur chandelle, puis on enleve les roues
dégrafer les flexibles de freins,
enlever la barre stab tenue par un ecrou
ouvrir le capot et enlever le capuchon, desserer un peu la tete de l'amortisseur
puis desserrer la tige fileté qui tient le bas de l'amortisseur.
a ce moment là vous aurez fait un bout de chemin, le plus facile.
pour sortir l'amortisseur, il faut degoupiller la tete d'amortisseur de ses deux clips (jen ai racheté chez alfa au cas ou je les aurait cassé au démontage)
[/URL][/img]
prendre un tournevis et hop l'amortisseur sort tout seul du haut uniquement
[/URL]
puis abaisser le triangle pour faire sortir la tige ou base de l'amortisseur, c'est là que ca s'est gaté.
en forcant comme un dingue, je n'ai pas pu le sortir, meme en compriment le ressort.
il manquait 1cm pour sortir l'amortisseur de son logement.
Donc au bout de 2h à me cramer, j'ai décidé d'appeler Alfa à Echirolles, le mécano super sympa et je l'en remercie, a regardé sa procédure et rien ne mentionnait a demonter autre chose. mais il m'a avouer, qu'il fallait désaccoupler le cardan du moyeu
et là ARGGGG....une douille de 34... mais c'est gros et jen ai pas. bon ben je vais l'acheter laissant ma voiture sur cale.
donc bien desserrer l'ecrou de 34 sortir l'étrier de frein,et sortir le cardan.et ca bascule ouffffff....
puis le reste c'est du pipi de chat, compression du ressort on remettre les rondelles on remet tout dans l'ordre inverse et c'est fini... enfin un coté...
passons au second.
donc fini la giulietta 4x4 lol
le rabaissement est correct
c'est parfait....
AVANT
[/URL]
APRES
[/URL][/img]
je reste a votre disposition
A+ _________________ Le charme à l'italienne, Giulietta
Dernière édition par Naurel675 le 02 06 17 14:24; édité 1 fois |
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Lucky13
Sexe: 02 Mai 2017 Messages: 35
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Posté le: 02 06 17 13:11 Sujet du message: |
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Woow super merci pour tes explications au moins c'est clair !! Mais tu m'a aussi découragé à le faire moi même lol !! Vais aller voir mon mécano du coin pour savoir combien il me prend pour faire ca !! ?? |
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Naurel675
Sexe: 24 Oct 2016 Messages: 133 Ville : Le Bourg d'Oisans
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Posté le: 02 06 17 14:21 Sujet du message: |
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Lucky13 a écrit: | Woow super merci pour tes explications au moins c'est clair !! Mais tu m'a aussi découragé à le faire moi même lol !! Vais aller voir mon mécano du coin pour savoir combien il me prend pour faire ca !! ?? |
de rien c'est normal, je vais essayer de demonter une roue et faire des photos.
mais j'etais tellement découragé, que j'ai demandé à un garage qui monte les pieces (c'est rare) de me faire un devis et il me prenais 95€ en 2h c'etait fait _________________ Le charme à l'italienne, Giulietta |
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gordini21
Sexe: 08 Sep 2015 Messages: 709
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Posté le: 02 06 17 15:16 Sujet du message: |
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iln'est pas nécessaire de sortir le cardan il faut sortir la rotule de triangle pour avoir plus de jeu il faut quand même faire atttention à ne pas sortir le cardan de al boite.
Sinon lorsqu'on l'a fait une fois ça va.
je donne mon tuto : faire sauter le capuchon donnant accès à l'écrou
déverouiller l'écrou l'déal est de mettre du degrippant le soir pour le lendemain
car al plupart du temps c'est super dur donc on sol on se tire des plombs
ne pas oublier les capteurs d'abs les etriers etc faut tout virer.
ensuite déverouiller les ecrous de la tiges d'amortos puis sortir la vis du bas ensuite faire bouger celle du haut pareil ne pas hesiter à mettre du wd40 ou autre sur les filets dans les guides.
après virer la viss transverses qui maitient la rotule du bas sur le moyen pareil wd40 chasse gouiple lorsque ça bouge on laisse en place et on s'occupe de la rotule de direciton wd40 sur le filet on dévisse ensuite on la sort à l'arrache rotule ne pas l'oublier celui-ci !!
après virer la vis de la rotule sortir la rotule puis virer la vis de l'amorto en tenant le moyen il faut prévoir quelque chose pour le mettre sur le cote et le tenir en place le fil de fer ça marche très bien.
il suffit alors l'enlever le clip en haut pour le sortir le mieux c'est d'etre deux
si vous avez tout acheter pas besoin de demonter mais si il s'agit juste d'un changement d'amortos on prend des compresseur de ressorts on compresse on met l'amorot la nouvelle couplle juste à cote personne autour au dernier momemnt lorsqu le ressort est libre on dévisse on sort le vieux la vielle coupelle et on se depeche de remettre les pieces neuves avec 2, 3 tour de vis la on est de nouveau en sécurité
un ressort d'amorots c'est TRES dangereux quand on compresses mieux vaut mettre des sécurité sur les compresseurs normalement c'est livré avec bien graisser les tiges filetées du compresseurs également.
j'insiste sur le TRES dangereux
bon courage à ceux qui se lance |
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Fgv136
Sexe: 10 Aoû 2015 Messages: 117 Ville : Arles
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Posté le: 03 06 17 06:47 Sujet du message: |
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super pour ce tuto, qui a du te rendre fou! tu as passer la journée à faire ça? je vais me lancer je pense apres le controle technique _________________ Ex mito 1.6L 120 ch diesel (petite bombe)
Alfa giul 2L140 ch diesel (un peu lourde)
Led perf full white
Kit néon qui éblouit les autres
Etrier vert fluo pas beau |
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gordini21
Sexe: 08 Sep 2015 Messages: 709
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Posté le: 03 06 17 14:35 Sujet du message: |
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Oui parce que c était la première fois je n avais jamais eu d Alfa et la dernière la megane rs avec les pivots deportes c est 4 heures par côté
Sinon je pense que 2 heures par côté ça doit sufire |
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Fgv136
Sexe: 10 Aoû 2015 Messages: 117 Ville : Arles
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Posté le: 03 06 17 16:15 Sujet du message: |
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en tout cas merci de ce tuto, le cout de l'operation est donc de combien ? _________________ Ex mito 1.6L 120 ch diesel (petite bombe)
Alfa giul 2L140 ch diesel (un peu lourde)
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Naurel675
Sexe: 24 Oct 2016 Messages: 133 Ville : Le Bourg d'Oisans
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Posté le: 07 06 17 09:51 Sujet du message: |
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Fgv136 a écrit: | en tout cas merci de ce tuto, le cout de l'operation est donc de combien ? |
salut tu demandes à Gordini ou moi?
Gordini: tu as raison pour eviter d'enlever le cardan, mais je n'y suis pas arrivé. donc obligé de l'enlever.
mais c'est vrai que c'est la premiere fois que 'ai galéré sur un amortisseur pour l'enlever en tout cas _________________ Le charme à l'italienne, Giulietta |
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gordini21
Sexe: 08 Sep 2015 Messages: 709
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Posté le: 07 06 17 15:57 Sujet du message: |
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Je ne me suis pas versé de salaire
Donc le coût c est le kit alfisti a 900 je crois plus les coupelles et les bagues |
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Naurel675
Sexe: 24 Oct 2016 Messages: 133 Ville : Le Bourg d'Oisans
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Posté le: 08 06 17 14:23 Sujet du message: |
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Alors les amortisseur B8 avant : 129€ x 2
les 4 ressorts Eibach : 135€
les deux butées avants : 89€
deux coupelles avant : 30€
soit un total de 514€ rien que pour l'avant. _________________ Le charme à l'italienne, Giulietta |
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Fgv136
Sexe: 10 Aoû 2015 Messages: 117 Ville : Arles
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Posté le: 12 06 17 07:24 Sujet du message: |
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ca reste correct pour une operation comme celle ci.
apres en CC ils demandent combien pour ce changement à l'avant?
je vais commander tout ca en juin pour me lancer en aout
vous avez étés oblige d'aller chez alfa pour les pieces?
desacoupler le cardan, super, moi qui ai fais les roulements il y a 6 mois...
par contre je trouve les b6 un poil cher.... _________________ Ex mito 1.6L 120 ch diesel (petite bombe)
Alfa giul 2L140 ch diesel (un peu lourde)
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Naurel675
Sexe: 24 Oct 2016 Messages: 133 Ville : Le Bourg d'Oisans
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Posté le: 12 06 17 09:21 Sujet du message: |
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Fgv136 a écrit: | ca reste correct pour une operation comme celle ci.
apres en CC ils demandent combien pour ce changement à l'avant?
je vais commander tout ca en juin pour me lancer en aout
vous avez étés oblige d'aller chez alfa pour les pieces?
desacoupler le cardan, super, moi qui ai fais les roulements il y a 6 mois...
par contre je trouve les b6 un poil cher.... |
bonjour,
je ne connais pas le prix en CC, par contre ce sont des B8 et non B6 _________________ Le charme à l'italienne, Giulietta |
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Fgv136
Sexe: 10 Aoû 2015 Messages: 117 Ville : Arles
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Posté le: 12 06 17 09:24 Sujet du message: |
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ah! et au fait les ressorts tu les as trouvé ou? _________________ Ex mito 1.6L 120 ch diesel (petite bombe)
Alfa giul 2L140 ch diesel (un peu lourde)
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Kit néon qui éblouit les autres
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Naurel675
Sexe: 24 Oct 2016 Messages: 133 Ville : Le Bourg d'Oisans
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