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Lorays
28 Sep 2016 Messages: 30
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Posté le: 03 06 17 14:00 Sujet du message: Problème moteur giulietta 1.4 170 cv |
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Bonjour,
J'ai eu un problème qui est arrivé un jour quand j'étais en réserve, avec le problème moteur p1064, j'éfface le défaut et fais le plein, je repars et rebelote problème moteur avec des accoup lors d'accélération au bout de 3 min plus rien.
Depuis ce jour cela fait un mois, à chaque plein le problème reviens et repars au bout de 10-15km sans accoup rien de particulier juste le défaut.
Avant-hier au bout du 3ème plein avec le défaut réapparu je me dirige vers alfa pour qu'il passe la valise,
Défaut : P1064
Description du défaut
Actuateur du système de levée variable des soupapes, admission, cylindre 4 - signal hors tolérance
Le chef d'atelier me dit que l'huile moteur n'est pas au maximum est que le Boîtier électronique du système de levée variable des soupapes à mis ce défaut.
Je lui ai dit que moi j'avais vérifié le niveau d'huile quand j'avais eu le défaut et que j'avais 3/4 de niveau d'huile.. il m'as dit qu'il fallait qu'il sois au maximum.
Maintenant il m'as dit que sa devais repartir sans défaut qu'il fallait que je roule, mais qu'il n'es pas sur que sa revienne... et qu'il faut que je surveille que sa soit toujours au max le niveau d'huile, super (si le boitier est mort = 1200euros)
Le truc que je ne comprend pas et lui non plus d'ailleurs SUPER! c'est que sa me le fais JAMAIS sauf lors du plein (Je met le plein au maxxxxx lol)
Alors je ne comprend pas tout parce que si sa venez du boitier qu'elle est le rapport avec le fait que je fasse le plein et que le défaut arrive? sa me le fais jamais sinon ....
J'aimerais avoir vos avis, et si vous avez eu ce problème qu'avez vous fait de particuliers.
Merci d'avance,
Cdt, |
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Lorays
28 Sep 2016 Messages: 30
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Posté le: 07 06 17 11:56 Sujet du message: re |
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pas d'idée ? |
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theriton076
Sexe: 07 Juil 2012 Messages: 2360 Ville : rouen
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Posté le: 07 06 17 13:10 Sujet du message: |
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Non et tu est le premier à décrire ce problème. _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
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Jok R
Sexe: 06 Déc 2015 Messages: 218 Ville : PONTOISE
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Posté le: 07 06 17 13:26 Sujet du message: |
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Pas vraiment d'idée sur le fait que cela ne se produise que lorsque tu fais le plein... Je ne suis pas mécano mais je crois savoir que le moteur règle l'allumage selon le carburant en fonction des informations collectées avec ses différentes sondes. Sur ce point je laisse les experts développer ou infirmer mon propos.
Sinon, le mécano t'as dit que c'était quelle pièce ? le bloc multi air ? Ta voiture est de quelle année ? Si c'est ça, ça coûte effectivement cher. Tiens nous au courant. _________________ Guilietta 1.4 TB 170 TCT Exclusive, pack QV line, rouge 8C |
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krys
26 Nov 2010 Messages: 44 Ville : De Normandie
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Posté le: 07 06 17 20:01 Sujet du message: |
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on dirait que Juliette n'a pas apprécié le fond de cuve
d'après votre description on a l'impression qu'il reste des impuretés dans les canalisations.
les filtres de la pompes n'arrêtent pas tout et quand on sait la taille du brouillard de carburant qui passe par l'injection on ne s'étonne plus de rien..
si cela persiste vous pourriez essayer dans un premier temps un nettoyant injection à mettre dans le réservoir.
Si cela persiste il faudra passer par un système de nettoyage plus professionnel.
le défaut du calculateur s'affichera systématiquement à chaque défaut d'arrivée de carburant.
même si cela ne dure qu'une seconde.
bon courage pour la suite
Krys
_________________ Giulietta Distinctive 170 Multi
Blanc ghiaccio / pack sport 18"Aero
Toit panoramique |
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Lorays
28 Sep 2016 Messages: 30
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Posté le: 10 06 17 10:46 Sujet du message: re |
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Bon bah mauvaise nouvelle hier en rentrant du taff problème moteur alors que je ne fesais pas le plein je suis à 1/2 du réservoir donc peu de chance que sa sois le réservoir, et bien le fait du boitier électronique des commande variable des soupape comme il m'as dit le chef d'atelier...
Je me suis mis à doubler hier avec le problème moteur et j'ai eu des gros accoups impossible d'accéléré... au bout de 5 min c'était bon mais la sa sent mauvais.
J'ai pris rdv lundi pour qu'il écarte toutes les autres causes possible avant de commandé le boitier à 1200 BALLLEEES
J'espère que Alfa pourra participer, parce que une voiture de 5 ans avec un frai aussi gros c'est une blague !
La voiture toujours bien entretenu, sa me dégoute! |
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Cocoboy
Sexe: 02 Déc 2011 Messages: 1562
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Posté le: 10 06 17 12:22 Sujet du message: |
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Juste par curiosité quelle essence mets-tu ? Quelle marque ? _________________ Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian |
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Lorays
28 Sep 2016 Messages: 30
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Posté le: 10 06 17 12:52 Sujet du message: re |
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je mets du 98 excelium le plus souvent sinon du 98 normal |
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antho76
Sexe: 18 Jan 2015 Messages: 478 Ville : le havre
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Posté le: 10 06 17 13:57 Sujet du message: |
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elle est de quelle année car les premier modèle 2010 et 2011 je crois le bloc multi air déconne tu est pas le premier. _________________ Giulietta 1.4L MA 170 ch Exclusive gris magnesio pack Sportiva QV line |
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Snake
Sexe: 03 Juil 2016 Messages: 270 Ville : Macon
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Posté le: 10 06 17 14:14 Sujet du message: |
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Pour la prise en charge alfa, si c'est un boitier electronique, auto plus estime que la pièce doit tenir 200 000 km et en dessous de 50 000 c'est prise en charge a 100%. Si pas de prise en charge par le garage, appelle alfa France, si toujours rien contacte auto plus.
Antho je pense qu'elle est de 2012 ou fin 2011 car il a dit que la voiture avait 5 ans _________________ Alfa Romeo Giulietta phase 2 exclusive Jtdm150 |
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Lorays
28 Sep 2016 Messages: 30
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Posté le: 10 06 17 16:09 Sujet du message: re |
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elle est de 2012..
PS: sa ne peux pas faire d'incident sur le moteur ? c'est électronique |
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antho76
Sexe: 18 Jan 2015 Messages: 478 Ville : le havre
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Posté le: 10 06 17 17:46 Sujet du message: |
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ok je pense c'est pour sa que le bloc multi air déconne problème résolu sur les modèles 2013. _________________ Giulietta 1.4L MA 170 ch Exclusive gris magnesio pack Sportiva QV line |
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Cocoboy
Sexe: 02 Déc 2011 Messages: 1562
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Posté le: 11 06 17 08:12 Sujet du message: |
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Tu fais tes entretiens chez un CC Alfa ?
C'est l'huile recommandée ?
Le niveau est bon ?
Une mise à jour du MA sera peut-être suffisant _________________ Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian |
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Lorays
28 Sep 2016 Messages: 30
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Posté le: 11 06 17 11:36 Sujet du message: re |
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Non le dernière entretien "officiel" était à 94 000 elle à 115 000 mais j'ai fait la vidange il y a 5000 km je prefere le faire tout les 15 000, j'ai mis du castrol Huile moteur Edge TITANIUM 5w40 - 5 litres : Fiat 9.55535-S2 ACEA: C3 les bonnes spécification apparemment..
Le niveau est au max.. |
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Lorays
28 Sep 2016 Messages: 30
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Posté le: 12 06 17 15:49 Sujet du message: re |
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bon bah voilà on y est, jeudi remplacement du boitiers MA (1500euros avec la révision).
Alfa ne veux rien prendre en charge génial..
Vraiment plein de problème cette giulietta... quand c'est pas l'avant gauche qui craque à chaque début de conduite (le fais plus après 10 km), les grincement à l'arrière lors de dos d anes, la boite de vitesse qui fait du bruit à chaque monté de vitesse mais c'est normal d'après ALFA, le boitiers MA maintenant...
sa commence à faire pas mal |
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Lowell
Sexe: 19 Mai 2017 Messages: 39 Ville : Paris
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Posté le: 13 06 17 13:59 Sujet du message: |
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1500 euros
Attend il te compte quoi dans ton devis parce que moi j'ai le même probleme mais bon pour le moment je ne touche pas car le voyant s'est éteint il se rallume plus elle et fait plus de vibration au démarrage donc je te laisse pour l'instant . C'était peut-être juste un beug.
Mais j'ai le devis de chez alfa si tu veux je te l'envoie et il y en a pour 1289,59 euros forfait vidange compris.
Si tu veux je te l'envoie comme ça tu pourras leur demander des explications par rapport à leurs prix.
Par compte je sais pas comment faire pour mettre une photo sur le forum je suis nouveau donc envoie-moi un message avec ton mail et je t'envoie ça par mail si tu veux. |
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Lorays
28 Sep 2016 Messages: 30
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Posté le: 13 06 17 17:03 Sujet du message: re |
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plus précisement 1200 euros, mais j'en profite pour faire la révision aussi.
moi aussi je croyais que c'était un bug mais sa va de pire en pire, après jespere pour toi que non. |
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Lowell
Sexe: 19 Mai 2017 Messages: 39 Ville : Paris
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Posté le: 15 06 17 12:31 Sujet du message: |
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Ben figure-toi qu'il c'est rallumer hier et est reparti aujourd'hui.
Tu nous diras ce que ca a donner . |
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Lorays
28 Sep 2016 Messages: 30
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Posté le: 15 06 17 14:53 Sujet du message: re |
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Salut!
Bah sayais j'ai déposé la juju, devis + révision.
1540 euros = AIE!
Mais bon elle va être toute bien !
Elle à combien de km ta juju Lowell ? Ton niveau dhuile est bien ?
Je récupere la mienne demain
cdt, |
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Lowell
Sexe: 19 Mai 2017 Messages: 39 Ville : Paris
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Posté le: 15 06 17 18:06 Sujet du message: |
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Tu as fait quoi de plus dans ta révision ? Parce que si c'est juste l'huile et filtre moi aussi je l'avez dans mon devis.
Mon niveau d'huile et impeccable
Elle a 200000km |
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