Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mr.Ouabagadougo
|
Posté le: 13 06 17 22:38 Sujet du message: Avarie airbag, aiguilles bloquées et clignotant HS |
|
|
Bonsoir,
Je me permets de vous contacter car je fais face à un soucis que je n'ai jamais rencontré auparavant.
J'ai tenté de recharger la batterie de véhicule d'une amie à travers le chargeur allume-cigare (Méthode sans les pinces qui prend une quinzaie de minutes).
Et lorsque j'ai tenté de démarrer mon véhicule, à la fin de cette opération. Voici les anomalies que cela a provoqué sur mon véhicule :
- Aiguille de la jauge à essence au minimum (Ne bouge pas en démarrant le véhicule)
- Aiguille de la température au minimum (Ne bouge pas)
- Affichage du message : Avarie airbag suivi d'un bip
- Tous les voyants qui s'allument au démarrage reste allumé même au bout de plusieurs secondes, minutes.
- Lorsque je me le clignotant, aucun voyant ni bruit.
J'ai l'impression que cela a réinitialiser l’électronique / ordinateur de bord.
Avez-vous des éléments à me communiquer afin je puisse remettre tout ça d'origine ou il est nécessaire de passer par un garage ?
Merci d'avance de votre retour
Tchuss |
|
Remonter |
|
|
|
Mr.Ouabagadougo
|
Posté le: 14 06 17 19:55 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Merci pour ton retour.
Du coup tu penses que je peux rouler quelques kilometre pour recharger tout ca ou bien passer par les pinces ? |
|
Remonter |
|
|
menete
|
Posté le: 14 06 17 19:59 Sujet du message: |
|
|
un coup de pince, tu démarres et tu vas rouler qq bornes histoire de recharger tout ca
Après faut voir l'age et l'état de la batterie |
|
Remonter |
|
|
Mr.Ouabagadougo
|
Posté le: 16 06 17 00:18 Sujet du message: |
|
|
Ca marche, je vais tenter les pinces et je vous tiens au courant ! |
|
Remonter |
|
|
Mr.Ouabagadougo
|
Posté le: 17 06 17 14:41 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Finalement, la voiture a fini par reprendre un comportement normal. Je l'ai redémarré après plusieurs jours.
Donc je n'ai pas eu besoin d'utiliser les pinces pour recharger les batteries.
Bizarre comme comportement, à surveiller |
|
Remonter |
|
|
belitt
|
Posté le: 23 06 17 01:28 Sujet du message: |
|
|
j'ai eu pour la première fois exactement le même problème il y a deux mois. Plus rien au tableau de bord, mais voyants air bag allumés; c'est revenu à la normale 15 mn après l'arrêt du moteur. Pas de pb de batterie pourtant, car très récente, par contre un peu de sulfate a la borne + que j'ai nettoyé et refixé, sait-on jamais. Depuis, pas de problème. Avec la chaleur ambiante tout au long de l'année, je ne m'étonne pas de bugs passagers, la voiture est surchauffée au soleil depuis 4 ans, l'électronique n'aime pas, bien que j'ai noté que juliette supporte remarquablement bien le climat tropical, au contraire d'autres marques, françaises, anglaise ou allemandes dont les plastiques sont cuits au bout de de 4 ou 5 ans _________________ Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta |
|
Remonter |
|
|
|