Bruit frottement métalique en 3 et 5 + embrayage qui suinte

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eric_x

26 Juil 2013

MessagePosté le: 14 06 17 12:26    Sujet du message: Bruit frottement métalique en 3 et 5 + embrayage qui suinte Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'aurais besoin d'avis éclairés des experts en mécanique de ce forum svp...
Juju a 55 000 km et fait depuis un moment un bruit de frottement metalique en 3em et en 5em (et rien que sur ces deux vitesses là!) ca dure depuis plus d'un an comme ca et quand je veux l'emmener chez Alfa pour le faire entendre evidement ca s'arrete....

Le bruit ressemble à un bruit de frotement de deux disques métalique...
du coup je pensais à l'embrayage peut etre? (je precise que je n'y connais rien en mécanique)
Du coup quand je soulève le capot pour regarder autour de l'embrayage ca me parait très très gras pour une voiture de 55 000km et encore plus sale si l'on compare avec le moteur à coté qui est tout propre.
Regardez la photos pour me dire ce que vous en pensez svp (j'ai passé mon doigt volontairement au niveau du milieu de la photo pour montrer l'épaisseur de couche de graisse déposée ici)
Merci

Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

theriton076

07 Juil 2012

MessagePosté le: 14 06 17 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le frottement métallique je ne sais pas de trop mais si sa ressemble à celui-ci.

https://www.youtube.com/watch?v=zHHihLdOqv0

En effet c'est l'embrayage. J'ai le même bruit qui à commencé quand la voiture avait 17000Km, aujourd'hui elle en a 60000Km.
Ce bruit apparait surtout en marche arrière et des fois en première si je suis en cote.

Pour la fuite ce n'est pas grave, l'huile sort pas le petit capuchon en plastique noir. C'est une mise à l'air libre pour la boite.
Je l'ai rallongée et plus de fuite.

Image
eric_x

26 Juil 2013

MessagePosté le: 15 06 17 23:42    Sujet du message: Répondre en citant