Mon premier "pépin"

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
susiflo31

28 Aoû 2016

MessagePosté le: 15 06 17 16:54    Sujet du message: Mon premier "pépin" Répondre en citant

Et voila ! Après 7 mois de pur bonheur à rouler avec ma Giulietta mon premier petit "pépin" est arrivé pas plus tard que hier matin sur les coup de 5h en partant pour le travail.
La voiture démarre nickel et là au moment de sortir du "P" de ma boite TCT je n'arrive pas à enclencher la gâchette Sad .
Un message survient alors du tableau de bord " problème boite auto veiller vous référer au livret d'entretient" (en gros). En effet ma boite auto n'était même pas allumée.....
Je me retrouve bloqué dans la voiture, clef sur le contact avec impossibilité de les enlevées... (Avec une envie pressente qui arrive en plus -__- ). Bref j’étais dans la merde.

En lisant le bouquin ils précisent que dans ce cas là, avec ce code erreur là, il suffit d’éteindre la voiture et d'attendre 5 minutes. à partir de ce moment, la voiture ce sera "réinitialisée" et vous pourrez redémarrer.
En effet après 5 minutes je démarre et Oh ! Miracle la boite TCT s'allume ! Je vais quand même le soir au garage Alfa à qui j'ai acheté la voiture, ils me passent la valise pour voir ce qui à déconné et là, a la fin le mec me regarde genre dépité en me disant " je sais pas ce que vous avez eu mais nous on a rien trouvé d'anormal"... "La boite auto n'a rien c'est peut être juste un souci électronique"... M'enfin bon ma voiture est encore sous garantie d'ici novembre alors j’espère que ce n'est pas les prémisses d'un lâchage de boite de vitesse lol.

Un membre du forum à déjà été confronté à ce genre de problème ?

Zulian

09 Sep 2013

MessagePosté le: 15 06 17 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être une batterie faiblarde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
susiflo31

28 Aoû 2016

MessagePosté le: 15 06 17 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut avoué qu'elle na jamais été changée il me semble. C'est peut être pour cela aussi que le "Star & Stop" na jamais marché ...
Zulian

09 Sep 2013

MessagePosté le: 15 06 17 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est de quelle année ?

Le démarrage en question s'est fait dans quelles conditions ? la voiture dormait où / température / humidité etc ?
susiflo31

28 Aoû 2016

MessagePosté le: 24 06 17 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Excuse moi pour la réponse tardive, je n'arrivais pas a me connecter via mon portable.

La voiture est de 2013. Le démarrage c'est fait en condition normale je dirait. Le matin à 5h en partant au travail. La voiture dors dehors et vu les températures ces temps si il devait faire dans les 25 degrés donc il faisait sec Wink .
gordini21

08 Sep 2015

MessagePosté le: 24 06 17 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Fait tester la capacité de ta batterie 4 ans elle a déjà pris
Ils ont un appareil pour la tester
Cela génère des erreurs foireuses quand il n y a pas assez d intensité et je pense que l init du robot de la boîte doit consommer
Remonter
romaco

03 Juin 2010

MessagePosté le: 26 06 17 06:25    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Fort possible que la batterie soit en cause car pour ma part j'ai eu aussi un petit soucis avec ma précédente super 120cv T-jet.Impossible de démarrer à une station de lavage avec un tableau de bord clignotant comme un sapin de Noêl!!ça m'à permis de tester la réactivité de l'assistance alfa!!en 30mn le dépanneur était là pour constater"batterie hs".
Elle n'avait que 3 ans.Les soucis avaient commencés avec la déconnection de l'airbag passager que je devais remettre à chaque fois!!tout est rentré sans l'ordre avec la nouvelle batterie.
Ex:giulietta 2012 1400 T-jet super rouge alfa
Giulietta sprint 150 cv rouge alfa 2015
Remonter
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Mécaniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: