fausse alerte

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
belitt

18 Mar 2013

MessagePosté le: 23 06 17 02:15    Sujet du message: fausse alerte Répondre en citant

l autre soir, je double un break Mégane blanc à environ 110 km/h, pour 90, soudain, j'entends le 2 tons au cul de Jiulietta, ptn je deviens vert, ils ont donc rien à foutre ces C... me dis-je. Un coup d'oeil dans le retro et je reconnais ...un pote MDR au volant de son break banalisé...Je pousse le DNA sur D, pour laisser sur place la pauvre Mégane TD à bout de souffle , à moi d'être MDR...Pour une fois... youpi

F1sport
Modérateur

10 Mai 2015

MessagePosté le: 23 06 17 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas bien d'insulter la police, respecte les limitations de vitesse et tu n'auras pas de problème ...bien

Sportivement

Hervé

Les meilleurs ont une Alfa Romeo
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickia93150

20 Aoû 2011

MessagePosté le: 23 06 17 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

autant faire des voitures qui dépasse pas le 130 dans ce cas la..
Remonter
belitt

18 Mar 2013

MessagePosté le: 24 06 17 02:24    Sujet du message: Répondre en citant

bah 110 compteur c'est pas bien méchant ! suffisant certes pour déclencher un flash mais en termes de risque routier sur une 3 voies il y a pire...bon en ville je dis pas ... fou
Snake

03 Juil 2016

MessagePosté le: 24 06 17 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

F1sport a écrit:
C'est pas bien d'insulter la police, respecte les limitations de vitesse et tu n'auras pas de problème ...bien

Sportivement

Hervé

Tu as quoi comme moteur sur ta juju, parce qu'avec le 150ch le 50 est vite dépassé par inadvertance. Moi personellement je ne deteste pas les forces de l'ordre de notre pays qui comme partout possède quelques personnes complétement c.. mais notre politique de sécurité routière. Entre les voitures aux moteurs surpuissant non doté d'ethylotest au demarrage, les politiques de cota et les radars de chantier qui ne sont plus là pour protéger les travaux. Je me suis fais flasher un dimanche après midi sur une zone de chantier sur l'autoroute à 130 km/h. Si c'est pas du foutage de gueule, je travaille sur des voies ferrée où ça roule à 160km/h. Alors certains diront qu'un train a des rails et ne peut pas venir me toucher, mais entre les sangles qui peuvent se balader, le risque, certes faible mais qui existe d'un derraillement, et celui qu'aucun muret ne sépare la voie travaillée de la voie circulée, j'estime que l'on flashe beaucoup sur les chantiers dans le soi disant but de protéger

😡😡😡
F1sport
Modérateur

10 Mai 2015

MessagePosté le: 24 06 17 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprend mais je suis Pompiers dans le val d'Oise, et je travail souvent avec les forces de l'ordre. Tu sais des accidents ou les gens te disent, je roulais pas vite alors quelle est explosée contre le rail ou contre un autre automobiliste qui n'as rien demandé .... Il y en à pleins.

Les limitations sont faites pour être respecter ... Tout simplement !!!

Il est vrai qu'a 130 sur une 4 voies c'est pénible, mais bon c'est comme ça, sinon il y a les circuits pour rouler.

Sportivement

Hervé

Les meilleurs ont une Alfa Romeo
Remonter
Plissken_59

20 Mar 2017

MessagePosté le: 24 06 17 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une 120 et le 50 km/h arrive vite aussi. Mais je suis un bon conducteur et s'il y a des règles, il faut les respecter : de toute façon, si un connard me double et se plante ensuite, je ne m'arrêterait pas, sauf s'il "emmène" avec lui des innocents car il faut bien parler d'innocents (je m'arrêterais pour eux seulement) quand on voit tous ces connards sur la route...

Le problème, c'est qu'il n'y a plus beaucoup de Police ni de Gendarmerie de la route. Et le plus incompréhensible, c'est que toi tu vas te prendre une prune pour 51 au lieu de 50 (56 donc) et que le premier des abrutis qui roule n'importe comment, il n'aura jamais rien...

BMW Série 3 320d Touring F31 M Sport,
Ante : Giulietta JTDm 120 Lusso Blu Adriatico Pack Veloce, baquets, jantes 18" 8C claires,
Pre-Ante : 147 JTDm 140 2004 Selective nero/rosso, jantes SpSport.
Remonter
belitt

18 Mar 2013

MessagePosté le: 13 09 17 05:47    Sujet du message: Répondre en citant

la presse TV en particulier passe son temps a faire l'apologie de la puissance, y a qu'à les voir devant une Bugatti Chiron (quel drôle de nom)qui exprime la puissance par excellence, c'est normal que le conducteur lambda se sente flatté dans son ego d'avoir qq chevaux sous le pieds et les utilise parfois, le tout est de ne pas en abuser et de trouver le juste dosage, particulièrement en ville où le 50 devrait être la règle absolue, compte tenu de la saturation des villes. Et je ne parle pas du sport auto où là tout est affaire de puissance et de vitesse ! comment ne pas être influencé même inconsciemment ? l'auto est devenu un monde schizophrène !
guillaume69
Modérateur

13 Aoû 2011

MessagePosté le: 13 09 17 08:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne rentrerais pas dans l'eternel débat de la vitesse, du respect des limitations de vitesses ( de toute facon je suis mal placé pour en parler suite a mon retrait de 6 mois l'annee derniere... Crying or Very sad Evil or Very Mad ... mais bon j'assume mes bêtises )

Tiens d'ailleurs vous savez quoi , l'autre jour je roulais tranquillement non loin de la ou je m'etais fait controler... derriere moi une moto , je sers a droite je le laisse passer , et en me doublant je vois le gars habillé en militaire avec un casque de gendarmerie.. il me fait un tout petit signe de la main pour me dire merci , il double quelques voitures, et s'arrete a un rond point , fais signe aux autres vehicules derriere de passer jusqu'a ce que j'arrive a sa hauteur, et la il me regarde , me parle et me dit "alors ca y est vous avez retrouvez votre permis?? avec un petit sourire (c'était un des deux motards qui m'avaient arrété) , donc je lui réponds "oui oui depuis octobre dernier..." et il me réponds a son tour " ok , j'ai reconnu la voiture en vous doublant" toujours avec un petit sourire , et puis on s'est souhaité la bonne journée et chacun est parti de son coté ! Laughing Laughing , bref c'etait pour la petite histoire Smile

En tout cas belle petite anécdotes pour toi et heureusement elle se termine bien Smile
EX : 147 1.6 TS 120 ch (2002)
Remonter
PK

05 Juil 2015

MessagePosté le: 13 09 17 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa l'anecdote Guillaume...

Tu avais été pris à combien pour combien pour avoir 6 mois ?
J'avoue que je ne suis pas spécialement fan de la vitesse mais avec la QV, je me retrouve souvent largement au dessus des limitations...
Remonter
juliette28

10 Nov 2016

MessagePosté le: 13 09 17 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

la QV elle est terrible pour ça ....... Evil or Very Mad
Remonter
Snake

03 Juil 2016

MessagePosté le: 13 09 17 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà où nous en sommes, https://youtu.be/qQhW7s36wUk. Pour ceux qui ont la flemme de regarder, ce sont des flics qui cachent des radars avec des sacs poubelles et parlent des cotas. Je veux bien que la loi est faites pour être respectê mais l'état se fout de notre gueule. Est ce que l'état autoriserait la vente de jouet made in china dangereux pour l'homme. La réponse est non, alors pourquoi autorise t'il la vente de véhicule qui vont au delà de 130. Je travaille dans le groupe VINCI et les accidents coûte cher. Bizarrement tout nos véhicule sont bridés a 130 voir 110. Quand on veut on peut. Sans parler des technologie qui existe, l'artheon de volswaggen à un regulateur automatique suivant les panneaux rencontré, pourquoi ne pas rendre obligatoire ce système.
Pourquoi ? Pour simplement ne pas perdre cet impot indirect. Pour ne pas embéter le lobbys automobile dans notre pays. C'est bete avec ce systeme cela permettrait de retirer des policiers sur la route pour les mettre là où ils sont vraiment utiles à protéger les citoyens.
Franchement j'ai été cet été à madere, 0 radar automatique, et pourtant j'ai fait aucune pointe, mais par contre j'ai jamais conduis aussi detendu de ma vie.
En stage de récupération de point on t'explique que les limitations sont faites pour pouvoir toujours s'arréter dans la zone que l'on voit, (pour ne pas être surpris par un danger caché dans un virage, alors pourquoi a t-on le droit de rouler à 130 km/h de nuit, distance d'arrêt 167m zone éclairé par les plein phare 100m. On m'explique ?
Plissken_59

20 Mar 2017

MessagePosté le: 16 09 17 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Snake a écrit:
Est ce que l'état autoriserait la vente de jouet made in china dangereux pour l'homme. La réponse est non

Pour avoir été dans un laboratoire d'essais pendant 4 ans, c'est la raison pour laquelle ils sont testés et contrôlés... donc c'est la même raison pour laquelle la vitesse et le comportement des automobilistes sont contrôlées...

Il y a des règles : tu les respectes c'est bien bien, tu ne les respecte pas mauvais, tu paies.

BMW Série 3 320d Touring F31 M Sport,
Ante : Giulietta JTDm 120 Lusso Blu Adriatico Pack Veloce, baquets, jantes 18" 8C claires,
Pre-Ante : 147 JTDm 140 2004 Selective nero/rosso, jantes SpSport.
Remonter
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: