Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
KARINE16471
Sexe: 30 Juin 2017 Messages: 2
|
Posté le: 30 06 17 11:47 Sujet du message: plus d'éclairage intérieur |
|
|
Bonjour,
Depuis le mois de novembre 2016, j'ai des soucis avec l'éclairage intérieur c.a.d plafonniers, coffre, boite à gants et bas de portières : plus rien ne marche, du moins plus rien de marchait. Un jour, en démarrant, je sens une odeur de chaud et vois ensuite que les plafonniers ne marchent plus. Le soir, je regarde la notice et tente de repérer le fusible mais ô surprise, ma notice ne correspond pas et je n'ai pas fusible mais un boitier (très couteux je pense) pour contrôler toutes ces lumières. Je précise que ma garantie a pris fin le 31 octobre 2016 !!! Je prends RDV pour le 2 janvier 2017 car d'une part il me faut une grosse heure pour aller chez le concessionnaire et la voiture roulait quand même. Sauf qu'entre temps tout est revenu et vais donc à mon RDV avec les lumières qui fonctionnent et, bien entendu, le personnel de l'atelier ne voit rien et je repars chez moi.
Avril 2017, rebelote, je démarre et sens une odeur de chaud, je lève la tête et essaie d'allumer le plafonnier mais rien...J'ai eu un RDV le 21 juin dernier et là j'apprends qu'il faut changer le fameux boitier dont j'ignore le nom et RDV est pris pour celà le 29 juin 2017, soit hier. Et là ça se gâte car la panne ne vient pas de là et je dois poser ma voiture le 11 juillet prochain laquelle sera immobilisée tant qu'ils n'auront pas trouvé la panne....
Ma question est toute simple : quelqu'un a-t-il une idée de l'origine de ce défaut ? De plus, financièrement, ça commence à me tracasser car je ne sais pas comment ça va finir... Merci d'avance à tous ceux (et celles ?) qui pourront m'aider. _________________ Giulietta 1.4 TB multiair 170 S&S trofeo |
|
Remonter |
|
|
|
Zulian
Sexe: 09 Sep 2013 Messages: 621 Ville : Paris
|
Posté le: 30 06 17 11:52 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Comme ça je dirais que le boitier n'est pas mort mais se met en sécurité à cause d'un court circuit. Il faudrait voir si toutes les ampoules sont bien positionnées, qu'il n'y a pas de faux-contacts... _________________ Alfa Romeo Giulia Sport Edition MY2019 - 200AT8
EX : Giulietta Tjet 120ch, rouge Alfa - toit ouvrant - pack QV Sportiva ==> Ma présentation |
|
Remonter |
|
|
KARINE16471
Sexe: 30 Juin 2017 Messages: 2
|
Posté le: 26 07 17 11:22 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Tout d'abord, merci pour avoir apporté une réponse, qui au final se rapprochait bien de la vérité.
Ma Juju a finalement été immobilisée en atelier durant une semaine.
Verdict : le fil alimentant la lumière du pare-soleil côté chauffeur a été cisaillé à la longue par la tôle qui à un endroit était saillante mais non visible. Donc, au mois de novembre, le fil n'était donc pas totalement coupé et donc, mise en sécurité très certainement pendant un temps car c'est revenu tout seul et au mois d'avril, jour où j'ai très certainement baissé le pare-soleil (je l'utilise peu car étant grande, ça me bouche un peu la vue !) et, là, le fil ayant été "achevé" par la tôle, ce fut le coup fatal avec court-circuit et body-computer mort et tant que ce fil n'était pas réparé, tous les bodies-computers cramaient au fur et à mesure...
Si mon histoire peut servir...Je l'ai d'ailleurs expliquée au groupe Fiat avec qui j'étais en contact depuis le mois de novembre (fin de garantie 30-10 et panne vers le 15-11, d'où ma prise de contact ! )lequel a pris en charge 80 % de la facture totale
Bonne journée |
|
Remonter |
|
|
|