Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cedclito
Sexe: 13 Avr 2012 Messages: 166
|
Posté le: 30 06 17 17:51 Sujet du message: tuyau clim |
|
|
Voilà ma clim ne fait plus de froid et le circuit est complètement vide....
Un tuyau haute pression percé dans sa partie souple: celui qui va du condenseur au compresseur et qui passe près de la poulie d'accessoire. Je ne sais pas pourquoi, mais il a frotté. ( surement du a un choc cote droit en septembre dernier..)
Bref, je commande le tuyau et attaque le démontage.
Après avoir démonté les caches sous le moteur, le bouclier le boitier de filtre a air, le support moteur droit, le vase d'expansion, une poignée de clips en tout genre, une poignée de vis, un deuxième tuyau de clim qui gênait, j'arrive a extraire le vieux.
Je présente le neuf et bien sur je m'aperçois d'un défaut de conception, d'usinage plus précisément...Obligé de jouer de la lime pour finir l'usinage Que feriez vous dans ce cas ? prévenir la concession ?
La vielle:
La neuve
Bref, je remplie ma clim demain, j'espère que je n'aurai pas d'autre fuite..
A suivre. |
|
Remonter |
|
|
|
theriton076
Sexe: 07 Juil 2012 Messages: 2360 Ville : rouen
|
Posté le: 30 06 17 17:56 Sujet du message: |
|
|
Je leur ferait voir les deux pièces.
Si ça ce trouve il y a plusieurs modèles en fonction des années. _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
|
Remonter |
|
|
Cedclito
Sexe: 13 Avr 2012 Messages: 166
|
Posté le: 30 06 17 18:29 Sujet du message: |
|
|
non on voit bien que l'usinage n'était pas fini ( je suis usineur) casse outil ou autre, bref..
Je leur ferai voir la photo |
|
Remonter |
|
|
migou
Sexe: 11 Nov 2014 Messages: 410 Ville : Le Bignon 44140
|
Posté le: 30 06 17 19:05 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi j'ai un problème avec ma clim. Plus de froid, je ne sais pas d'ou cela provient. _________________ Giulietta 1750 QV (235 cv) (2010) gris Magné Ligne Ragazzon + filtre BMC et Alfa Mito 1400 multiair (135 ch) Noir Etna
EX :
Alfetta 2000 L (130 cv Carbu 1982)
Alfa 75 1,8L turbo (155 cv) (1986)
Alfa 156 TS 1800 (140 ch)
Alfa156 2 L JTS (165 ch) |
|
Remonter |
|
|
Cedclito
Sexe: 13 Avr 2012 Messages: 166
|
Posté le: 01 07 17 16:23 Sujet du message: |
|
|
Voila clim rechargé. en mode manuel température au mini et ventilation a fond j'ai 9° qui sort des bouches.
Par contre en mode auto, je trouve qu'elle est faiblarde.
Savez vous ou est la sonde de temperature intérieur et comment la tester ? |
|
Remonter |
|
|
theriton076
Sexe: 07 Juil 2012 Messages: 2360 Ville : rouen
|
Posté le: 01 07 17 17:23 Sujet du message: |
|
|
Cedclito a écrit: | Voila clim rechargé. en mode manuel température au mini et ventilation a fond j'ai 9° qui sort des bouches.
Par contre en mode auto, je trouve qu'elle est faiblarde.
Savez vous ou est la sonde de temperature intérieur et comment la tester ? |
Aucune idée pour l'emplacement de la sonde, à vrai dire je ne l'est jamais cherchée.
Par contre d'après certains qui ont eu des problèmes avec, elle ne se détail pas car fait partie du faisceau. _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
|
Remonter |
|
|
Cedclito
Sexe: 13 Avr 2012 Messages: 166
|
Posté le: 01 07 17 18:11 Sujet du message: |
|
|
Ah...si quelqu'un a plus d'info. |
|
Remonter |
|
|
migou
Sexe: 11 Nov 2014 Messages: 410 Ville : Le Bignon 44140
|
Posté le: 01 07 17 19:14 Sujet du message: |
|
|
Ma clim n'a jamais été rechargé en gaz, étant donné que ma Giulietta a 142000 kms, je pense que ceci explique cela. _________________ Giulietta 1750 QV (235 cv) (2010) gris Magné Ligne Ragazzon + filtre BMC et Alfa Mito 1400 multiair (135 ch) Noir Etna
EX :
Alfetta 2000 L (130 cv Carbu 1982)
Alfa 75 1,8L turbo (155 cv) (1986)
Alfa 156 TS 1800 (140 ch)
Alfa156 2 L JTS (165 ch) |
|
Remonter |
|
|
labeuse41
Sexe: 22 Mai 2016 Messages: 80
|
Posté le: 03 07 17 12:13 Sujet du message: |
|
|
Cedclito a écrit: | Voila clim rechargé. en mode manuel température au mini et ventilation a fond j'ai 9° qui sort des bouches.
Par contre en mode auto, je trouve qu'elle est faiblarde.
Savez vous ou est la sonde de temperature intérieur et comment la tester ? |
Salut, la sonde intérieur est situé derrière le cache où l'on change le filtre habitable.
Tu retires le grand cache, et il y un petit rond diamètre 1cm peut-être, à tourner et faire venir vers toi pour extraire la sonde. A voir, tester ça résistance mais là je n'y connais rien... |
|
Remonter |
|
|
Cedclito
Sexe: 13 Avr 2012 Messages: 166
|
Posté le: 03 07 17 19:33 Sujet du message: |
|
|
ok merci je regarderai.
Si quelqu'un à la valeur de cette sonde |
|
Remonter |
|
|
migou
Sexe: 11 Nov 2014 Messages: 410 Ville : Le Bignon 44140
|
Posté le: 04 07 17 06:45 Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'info. Je regarderai aussi.
Je me rappelle que ma clim ne refroidissait plus au moment où mon filtre à pollen a été remplace.
Peut-etre que la sonde a été débranché. Je vais y jeter un oeil. _________________ Giulietta 1750 QV (235 cv) (2010) gris Magné Ligne Ragazzon + filtre BMC et Alfa Mito 1400 multiair (135 ch) Noir Etna
EX :
Alfetta 2000 L (130 cv Carbu 1982)
Alfa 75 1,8L turbo (155 cv) (1986)
Alfa 156 TS 1800 (140 ch)
Alfa156 2 L JTS (165 ch) |
|
Remonter |
|
|
migou
Sexe: 11 Nov 2014 Messages: 410 Ville : Le Bignon 44140
|
Posté le: 08 07 17 13:08 Sujet du message: |
|
|
Ca y est, j'ai rechargé ma clim, impéccable, elle fonctionne parfaitement. 78 euros la recharge. _________________ Giulietta 1750 QV (235 cv) (2010) gris Magné Ligne Ragazzon + filtre BMC et Alfa Mito 1400 multiair (135 ch) Noir Etna
EX :
Alfetta 2000 L (130 cv Carbu 1982)
Alfa 75 1,8L turbo (155 cv) (1986)
Alfa 156 TS 1800 (140 ch)
Alfa156 2 L JTS (165 ch) |
|
Remonter |
|
|
tony
Sexe: 02 Nov 2013 Messages: 171 Ville : 95
|
Posté le: 08 07 17 20:00 Sujet du message: |
|
|
@migou,
Tu as fait ça dans un garage " généraliste " ??
Ma juliette MA170 de 2011 et bientôt 100 000kms n'a jamais eu de recharge de clim de faite non plus. Et quand je lance la clim dans la voiture ça ne rafraîchit pas, et quand je pousse à fond j'entends un bruit important dans l'habitacle, limite un gros ronronnement, qu'on entend pas lorsque la ventilation " simple " est en fonction.
On m'a parlé du compresseur de clim peut être HS, je n'espère pas. |
|
Remonter |
|
|
Cedclito
Sexe: 13 Avr 2012 Messages: 166
|
Posté le: 09 07 17 12:09 Sujet du message: |
|
|
Si tu n'as plus de gaz, le compresseur ne démarre pas. Avant de chercher une panne il faut contrôler la quantité de gaz.
450 grammes |
|
Remonter |
|
|
Cocoboy
Sexe: 02 Déc 2011 Messages: 1562
|
Posté le: 09 07 17 13:34 Sujet du message: |
|
|
Y a t'il moyen de voir la t° de sortie de la clim via la ELM327 sur la prise ODB ? _________________ Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian |
|
Remonter |
|
|
tony
Sexe: 02 Nov 2013 Messages: 171 Ville : 95
|
Posté le: 09 07 17 13:54 Sujet du message: |
|
|
Ok merci !!
Je prendrais rdv chez nortoto pour la faire recharger alors |
|
Remonter |
|
|
rouarnaud
10 Jan 2017 Messages: 374 Ville : rang du fliers
|
Posté le: 09 07 17 14:25 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
le capteur de t° externe se situe dans le rétroviseur droit.
Et le capteur solaire se trouve dans le rétroviseur intérieur _________________ giulietta 1.4 170 cv sélective TCT 12/11/2011 toit ouvrant panoramique bleu profond siège cuir couleur tabac |
|
Remonter |
|
|
Cedclito
Sexe: 13 Avr 2012 Messages: 166
|
Posté le: 09 07 17 20:09 Sujet du message: |
|
|
Cocoboy a écrit: | Y a t'il moyen de voir la t° de sortie de la clim via la ELM327 sur la prise ODB ? |
je ne pense pas. Moi je contrôle en sorite de bouche, clim en position manuel, au mini en température et ventilation à fond. |
|
Remonter |
|
|
migou
Sexe: 11 Nov 2014 Messages: 410 Ville : Le Bignon 44140
|
Posté le: 10 07 17 18:42 Sujet du message: |
|
|
A Tony : Entièrement d'accord avec cedclito, le bruit vient certainement d'un manque de gaz. Mon mécano à contrôlé avec une sonde sur un aérateur situé sur le tableau de bord. Il met le sélecteur sur "LO" et la sonde doit indiqué une température d'environ 3°. Moi elle est redescendu au maximum à 11 °, conclusion manque de gaz.
Quand la température extérieur est moyenne (environ 20 °), la clim donne l'impression de refroidir l'habitacle, mais lorsqu'il fait très chaud, la clim ne refroidit plus assez ce sont les symptômes d'un manque de gaz.
Mon garagiste fait toutes marques , mais il est spécialistes voitures Italiennes. _________________ Giulietta 1750 QV (235 cv) (2010) gris Magné Ligne Ragazzon + filtre BMC et Alfa Mito 1400 multiair (135 ch) Noir Etna
EX :
Alfetta 2000 L (130 cv Carbu 1982)
Alfa 75 1,8L turbo (155 cv) (1986)
Alfa 156 TS 1800 (140 ch)
Alfa156 2 L JTS (165 ch) |
|
Remonter |
|
|
tony
Sexe: 02 Nov 2013 Messages: 171 Ville : 95
|
Posté le: 10 07 17 21:49 Sujet du message: |
|
|
Ok impecc, merci pour vos réponses.
Je prendrais rendez vous pour recharger
@+ |
|
Remonter |
|
|
|