Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Patrice patrice
|
Posté le: 11 07 17 11:13 Sujet du message: Super Glue sur mon aile :x |
|
|
Bonjour a tous, bon je vous expose mon problème, venant de faire repeindre mon aile, j'ai voulu remettre les petits trèfles que certains répugnent immédiatement, et voulant jouer la carte économique, plutôt que d'acheter les préformé d'origine Alfa, un Pote du forum m'en a procuré d'origine Alfisti...
Prenant toutes les précautions pour coller le premier, je me suis vite trouvé devant un problème de taille, la pointe du haut ne s'appliquait pas bien sur la tôle, j'ai donc voulu jouer aux sorciers (bien que je ne le sentais pas du tout) en y mettant un peu de super glu !
Forcément, non seulement, ça n'a rien collé, car la plaque du trèfle résiste trop a la courbure de l'aile, mais en plus la colle a débordé ! Bref catastrophe...
Donc bien sure la solution qui règlera tout, c'est de re coller un trèfle d'origine (cette fois ci) au même emplacement (puisque la tache de colle récalcitrante se trouve heureusement a l’intérieur du trèfle), mais j'aurai voulu quand même enlever cette tache de super glu séchée !
Quelqu'un connait une solution (rien trouvé de concluant sur le net) ?
Patrice |
|
Remonter |
|
|
|
menete
|
|
Remonter |
|
|
Patrice patrice
|
Posté le: 11 07 17 13:23 Sujet du message: |
|
|
Oui, et j'ai dû décoller le trèfle, heureusement la trace de glu se trouve à l'intérieur du futur trèfle, mais j'aurai voulu enlever cette trace de 5 mm sur 2 mm avant de remettre un trèfle...
Par contre si quelqu'un peut profiter d'un bon plan, car je crois que la paire de trèfle chez Alfa c'est 80 euro...
Sinon je ne pense pas que chez Alfisti, leurs trèfles soient d'origine, car ils ne sont pas préformé, puis crois moi, j'ai décollé un vrai Alfa, le triangle ne se déforme pas, pourtant collé depuis 2 ans, et celui d'alfisti collé depuis avant hier s'est décollé en 3 parties, la partie supérieur argentée est venue en se tordant dans tous les sens puis un support plastique est resté sur la tôle (ce qui pose problème justement, c'est que le trèfle argenté est fixé par un fin double face sur se support plastique, alors que le trèfle Alfa est fait qu'en une seule pièce)...
Oui je pourrai essayer se décolle glu...
Patrice |
|
Remonter |
|
|
Patrice patrice
|
Posté le: 11 07 17 17:59 Sujet du message: |
|
|
Sinon un plan pour les triangles ?
Patrice |
|
Remonter |
|
|
Zebio
|
Posté le: 11 07 17 19:07 Sujet du message: |
|
|
Peu d'espoir pour la glue surtout sur de la peinture
_________________ Stelvio Sport Édition, 500 Abarth 145 |
|
Remonter |
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 11 07 17 19:17 Sujet du message: |
|
|
Le très froid marche parfois mais aucune idée pour la peinture _________________ Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian |
|
Remonter |
|
|
kakou-29
|
Posté le: 11 07 17 21:29 Sujet du message: |
|
|
J'ai vu récemment au rayon colles/glues d'une grande surface, des anti-glue!
Même tube et paquet que la glue, mais pour l'enlever!
A voir pour la peinture... _________________ Giulietta 2.0 JTDm 140 selective - 2011 - Pack sport 17" - noir pastel - Glastint - kit LedPerf
Triumph street triple R 2011 black phantom |
|
Remonter |
|
|
mickia93150
|
|
Remonter |
|
|
Arnaud68
|
Posté le: 11 07 17 22:02 Sujet du message: |
|
|
Pour les badges, tu devrais trouver ton bonheur ici:
//www.ebay.it/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2380057.m570.l1311.R4.TR12.TRC2.A0.H1.Xquadrifoglio+verde.TRS0&_nkw=quadrifoglio+verde+alfa+romeo&_sacat=0 |
|
Remonter |
|
|
gordini21
|
Posté le: 13 07 17 14:16 Sujet du message: |
|
|
l'acetone ramolli la loctite
a apliqué au coton tige imbibé après ça devrait partir tout seul sans abimer la peinture
perso je ferai un essai sous les bas de caisse pour voir si ça fonctionne |
|
Remonter |
|
|
Patrice patrice
|
Posté le: 13 07 17 14:28 Sujet du message: |
|
|
Mes bas de caisse sont inaccessible car à cause du kit Launch edition, mais j'ai de l'acétone à disposition, donc si tu pense que ma peinture ne craint pas, je veux bien tester...
Sinon la deuxième étape consistera à essayer Le détache glu que tout le monde conseil, puis en dernier recours, coller les triangles QV (heureusement que la trace de colle se trouve à l'intérieur de ses fameux triangle)...
Patrice |
|
Remonter |
|
|
gordini21
|
Posté le: 13 07 17 16:39 Sujet du message: |
|
|
noramelemnt les logos se collent au double face il faut en trouver un qui convient souvent il y en a dans les centres autos il doit resister à l'eau
je me rapelle avoir coller des logos renault au joint silicone gris
il faut ester pour voir si l'acetone attaque le vernis je ne pense pas
tu peux tester dans le compartiment moteur ça ne se voit pas sur les puits d'amortisseurs par exemple |
|
Remonter |
|
|
Patrice patrice
|
Posté le: 13 07 17 17:35 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, je fais un essais Acétone dans le compartiment moteur demain matin, et je vous mettrai des photos...
Patrice |
|
Remonter |
|
|
Arnaud68
|
Posté le: 13 07 17 22:51 Sujet du message: |
|
|
je pense pour ma part que l'acétone attaque certaines peintures ... |
|
Remonter |
|
|
Patrice patrice
|
Posté le: 14 07 17 10:38 Sujet du message: |
|
|
Arnaud, j'aurai du t’écouter, mieux je n'aurai jamais du essayer de coller la pointe de se logo non préformé a la glu...
J'avais essayè sur un boulon de fixation de l'aile dans le compartiment moteur, aucune réaction, j'ai donc essayè au coton tige sur la tache de colle, au début rien ne partait, puis en insistant, tache blanche, j'ai attaqué le vernis et la peinture...
Ca m'apprendra a vouloir économiser sur l'achat de vrai logos préformé, j'ai joué et j'ai perdu, heureusement qu'en recollant de vrais logos, on ne devrait rien voir du tout...
Patrice |
|
Remonter |
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 14 07 17 12:11 Sujet du message: |
|
|
Certaines Giulietta sont allergiques aux sigles QV _________________ Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian |
|
Remonter |
|
|
Patrice patrice
|
Posté le: 14 07 17 12:39 Sujet du message: |
|
|
Preuve que non, la mienne réclame son sigle...
Patrice |
|
Remonter |
|
|
Zebio
|
Posté le: 14 07 17 12:52 Sujet du message: |
|
|
Remets un peu de vernis là où il est parti pour éviter la rouille _________________ Stelvio Sport Édition, 500 Abarth 145 |
|
Remonter |
|
|
Patrice patrice
|
Posté le: 14 07 17 12:57 Sujet du message: |
|
|
Oui oui...
Patrice |
|