Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lowell
|
Posté le: 11 07 17 23:38 Sujet du message: Boite TCT bruit position P |
|
|
Salut à tous.
Je me pose la question sur un bruit de ma boîte TCT
Ce matin je démarre la voiture et retire mon pied du frein pour la laisser tourner en position P
ensuite je rappuie sur le frein pour la passer en D et sans même toucher le levier de vitesse j'entends le déverrouillage de la position P lors de la pression sur le frein un (clac)
Je ne touche pas Au levier et appuie plusieurs fois sur le frein est à chaque pression ce bruit (clac) assez fort au niveau du levier.
Je ne sais pas si c'est parce que je n'y ai jamais fait attention avant donc que je stresse pour rien.
Mais je préfère poser la question à ce qu'ils ont la même boîte que moi pour savoir s'ils ont le même bruit.
Ma voiture était garée dans mon garage sur un sol plat je mets toujours la position N et tire le frein à main avant de passer en P quand je me gare
Merci. |
|
Remonter |
|
|
|
CAPITENNE T
13 Avr 2016 Messages: 54
|
Posté le: 12 07 17 11:09 Sujet du message: |
|
|
C'est normal, c'est une sécurité au niveau du cran de verrouillage de la boite. Tu es obligé d'actionner le frein pour pouvoir déverrouiller la boite (de passer de P à R).
Essaye, sans forcer, de déverrouiller la boite sans appuyer sur le frein: tu ne peux pas. |
|
Remonter |
|
|
Lowell
|
Posté le: 12 07 17 11:35 Sujet du message: |
|
|
Oui ça je suis au courant,mais tu entend beaucoup le bruit du déverrouillage? |
|
Remonter |
|
|
Zulian
|
Posté le: 12 07 17 12:11 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas la TCT, mais effectivement il y a un système de verrouillage lié au frein. Peut-être que ce n'est pas un problème en soit, mais que le "loquet" de verrouillage mériterait un simple graissage pour éviter qu'il ne se fasse entendre ? à voir en concession... _________________ Alfa Romeo Giulia Sport Edition MY2019 - 200AT8
EX : Giulietta Tjet 120ch, rouge Alfa - toit ouvrant - pack QV Sportiva ==> Ma présentation |
|
Remonter |
|
|
Lowell
|
Posté le: 12 07 17 13:24 Sujet du message: |
|
|
Ma cc aime trop l'argent j'attend les avis de ceux qui on une boite auto ça coûte moins chère |
|
Remonter |
|
|
CAPITENNE T
13 Avr 2016 Messages: 54
|
Posté le: 12 07 17 18:28 Sujet du message: |
|
|
Lowell a écrit: | Oui ça je suis au courant,mais tu entend beaucoup le bruit du déverrouillage? |
Je l'entends sans y prêter attention; ce n'est pas flagrant dès lors que la radio est allumée. |
|
Remonter |
|
|
menete
|
Posté le: 12 07 17 18:56 Sujet du message: Re: Boite TCT bruit position P |
|
|
Lowell a écrit: |
Je ne sais pas si c'est parce que je n'y ai jamais fait attention avant donc que je stresse pour rien
Merci. |
Sauf si tu as un gros clac, ca fait un peu de bruit mais sans plus |
|
Remonter |
|
|
poubg
12 Juil 2011 Messages: 380
|
Posté le: 12 07 17 20:30 Sujet du message: |
|
|
oui on entend la boite se déverrouiller lorsqu'on appuie sur le frein, c'est normal ce petit clac. _________________ Giulietta MA 170 TCT rouge siena, jantes Veloce 17", cuir naturel tressé.
été : Michelin Pilot Sport 4 17"
hiver : Goodyear Ultragrip 8 16"
Stelvio Q4 210
|
|
Remonter |
|
|
Lowell
|
Posté le: 12 07 17 20:55 Sujet du message: |
|
|
D'accord merci de m'avoir rassurer
Non c'est pas énorme c'est un clac qu'on entend mais j'avais jamais fais attention que ce le fessais en appuient sur le frein en position P |
|
Remonter |
|
|
|