Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
susiflo31
Sexe: 28 Aoû 2016 Messages: 97 Ville : RAMONVILLE SAINT AGNE
|
Posté le: 31 07 17 14:43 Sujet du message: Vérification avant départ. |
|
|
Bien le bonjour,
Je part bientôt en corse avec ma Juju et je m'occupe bien sur de mes niveaux avant de partir. Le souci étant que chez moi la titine est toujours garée en pente .... Ce qui fait que pour n'importe quel niveau c'est un peu traître.
Il me semble approcher du min pour mon huile mais je ne suis pas sur :/ et comme j'approche de la prochaine révision je ne voudrais pas avoir de problème de ce coté là.
La où j'aura besoin de vos conseils c'est par rapport à l'huile. Je vais me prendre un bidon de 2L que je garderais sous le coude si j'ai besoin plus tard d'une petite remise à niveau entre deux entretient.
Sur les factures du garage je peut voir qu'ils ont utilisé cette huile pour les entretiens :
https://www.amazon.fr/Huile-Moteur-Yacco-5W40-1000/dp/B00A3W8HHI
Je me demandais si en appoint je pouvais utiliser celle ci qui correspond au même préconisations constructeur :
https://www.norauto.fr/produit/huile-moteur-castrol-magnatec-5w40-c3-essence-et-diesel-5-l_247249.html#blc_Description
Çà dérange vraiment que les deux huiles soient de marques différentes pour faire un appoint ?
Je voulais prendre du liquide de refroidissement mais bon ... sur le livret il est inscrit que le LDR est un mélange de PARAFLU et d eau déminéralisée et donc de ne surtout pas le mélanger avec des LDR conventionnel ... Shit
Ps: Je ne suis pas vraiment expérimenté la dessus mais normalement si il me manque de l'huile j'aurai un voyant qui s'allume non ? _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - pack sport - cuir rouge. |
|
Remonter |
|
|
|
michel 68
|
Posté le: 31 07 17 15:26 Sujet du message: Re: Vérification avant départ. |
|
|
susiflo31 a écrit: | Bien le bonjour,
Je part bientôt en corse avec ma Juju et je m'occupe bien sur de mes niveaux avant de partir. Le souci étant que chez moi la titine est toujours garée en pente .... Ce qui fait que pour n'importe quel niveau c'est un peu traître.
Il me semble approcher du min pour mon huile mais je ne suis pas sur :/ et comme j'approche de la prochaine révision je ne voudrais pas avoir de problème de ce coté là.
La où j'aura besoin de vos conseils c'est par rapport à l'huile. Je vais me prendre un bidon de 2L que je garderais sous le coude si j'ai besoin plus tard d'une petite remise à niveau entre deux entretient.
Sur les factures du garage je peut voir qu'ils ont utilisé cette huile pour les entretiens :
https://www.amazon.fr/Huile-Moteur-Yacco-5W40-1000/dp/B00A3W8HHI
Je me demandais si en appoint je pouvais utiliser celle ci qui correspond au même préconisations constructeur :
https://www.norauto.fr/produit/huile-moteur-castrol-magnatec-5w40-c3-essence-et-diesel-5-l_247249.html#blc_Description
Çà dérange vraiment que les deux huiles soient de marques différentes pour faire un appoint ?
Je voulais prendre du liquide de refroidissement mais bon ... sur le livret il est inscrit que le LDR est un mélange de PARAFLU et d eau déminéralisée et donc de ne surtout pas le mélanger avec des LDR conventionnel ... Shit
Ps: Je ne suis pas vraiment expérimenté la dessus mais normalement si il me manque de l'huile j'aurai un voyant qui s'allume non ? |
Pour l'huile , la Castrol Magnatec 5W40 C3 est la bonne pour ton MultiAir .
Pour le liquide de refroidissement , regardes si ta concession a du Paraflu Up , sinon chez Norauto tu peux trouver de la Motul Inugel Optimal qui est assez proche de la Paraflu Up (technologie organique): https://www.norauto.fr/produit/liquide-de-refroidissement-37-c-motul-inugel-optimal-1-l_383094.html?CatalogID=48599&CatalogCategoryName=48605 _________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013 |
|
Remonter |
|
|
susiflo31
|
Posté le: 31 07 17 15:34 Sujet du message: |
|
|
je te remercie pour la réponse . Et pour ce qui est du mélange entre les deux huiles, il y a pas de souci ? _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - pack sport - cuir rouge. |
|
Remonter |
|
|
kep
|
Posté le: 31 07 17 15:48 Sujet du message: |
|
|
Hello
non pas de soucis l important c'est l'indice de viscosité faut qu'elle soit la même.... dans ton cas 5w40 |
|
Remonter |
|
|
michel 68
|
Posté le: 31 07 17 16:00 Sujet du message: |
|
|
susiflo31 a écrit: | je te remercie pour la réponse . Et pour ce qui est du mélange entre les deux huiles, il y a pas de souci ? |
Non aucun problème , ces deux huiles sont identiques (5w40 ACEA C3 -- Fiat 9.55535-S2) _________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013 |
|
Remonter |
|
|
susiflo31
|
Posté le: 31 07 17 16:53 Sujet du message: |
|
|
Je vous remercie ! J ai bien trouvé les deux produits
Je part avec l esprit un peu plus tranquille _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - pack sport - cuir rouge. |
|
Remonter |
|
|
Giu83
|
Posté le: 31 07 17 22:47 Sujet du message: |
|
|
👋👋👋moi aussi part en corse..domami 😀 mais avec la 159. _________________ Nouvelle Giu blanc alfa 2017 super tjet 120ch un super son
T-roc carat 2019..a mon mari
Ex Giulietta 2012 progression 1.6 JTDM noir😍😍😍
Ex alfa 159 jtdm 170 ch gris stomboli ..a mon mari |
|
Remonter |
|
|
|