Vérification avant départ.

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
susiflo31

28 Aoû 2016

MessagePosté le: 31 07 17 14:43    Sujet du message: Vérification avant départ. Répondre en citant

Bien le bonjour,
Je part bientôt en corse avec ma Juju et je m'occupe bien sur de mes niveaux avant de partir. Le souci étant que chez moi la titine est toujours garée en pente .... Ce qui fait que pour n'importe quel niveau c'est un peu traître.
Il me semble approcher du min pour mon huile mais je ne suis pas sur :/ et comme j'approche de la prochaine révision je ne voudrais pas avoir de problème de ce coté là.
La où j'aura besoin de vos conseils c'est par rapport à l'huile. Je vais me prendre un bidon de 2L que je garderais sous le coude si j'ai besoin plus tard d'une petite remise à niveau entre deux entretient.
Sur les factures du garage je peut voir qu'ils ont utilisé cette huile pour les entretiens :
https://www.amazon.fr/Huile-Moteur-Yacco-5W40-1000/dp/B00A3W8HHI
Je me demandais si en appoint je pouvais utiliser celle ci qui correspond au même préconisations constructeur :
https://www.norauto.fr/produit/huile-moteur-castrol-magnatec-5w40-c3-essence-et-diesel-5-l_247249.html#blc_Description
Çà dérange vraiment que les deux huiles soient de marques différentes pour faire un appoint ?

Je voulais prendre du liquide de refroidissement mais bon ... sur le livret il est inscrit que le LDR est un mélange de PARAFLU et d eau déminéralisée et donc de ne surtout pas le mélanger avec des LDR conventionnel ... Shit

Ps: Je ne suis pas vraiment expérimenté la dessus mais normalement si il me manque de l'huile j'aurai un voyant qui s'allume non ?

michel 68

01 Mai 2013

MessagePosté le: 31 07 17 15:26    Sujet du message: Re: Vérification avant départ. Répondre en citant

susiflo31 a écrit:
Bien le bonjour,
Je part bientôt en corse avec ma Juju et je m'occupe bien sur de mes niveaux avant de partir. Le souci étant que chez moi la titine est toujours garée en pente .... Ce qui fait que pour n'importe quel niveau c'est un peu traître.
Il me semble approcher du min pour mon huile mais je ne suis pas sur :/ et comme j'approche de la prochaine révision je ne voudrais pas avoir de problème de ce coté là.
La où j'aura besoin de vos conseils c'est par rapport à l'huile. Je vais me prendre un bidon de 2L que je garderais sous le coude si j'ai besoin plus tard d'une petite remise à niveau entre deux entretient.
Sur les factures du garage je peut voir qu'ils ont utilisé cette huile pour les entretiens :
https://www.amazon.fr/Huile-Moteur-Yacco-5W40-1000/dp/B00A3W8HHI
Je me demandais si en appoint je pouvais utiliser celle ci qui correspond au même préconisations constructeur :
https://www.norauto.fr/produit/huile-moteur-castrol-magnatec-5w40-c3-essence-et-diesel-5-l_247249.html#blc_Description
Çà dérange vraiment que les deux huiles soient de marques différentes pour faire un appoint ?

Je voulais prendre du liquide de refroidissement mais bon ... sur le livret il est inscrit que le LDR est un mélange de PARAFLU et d eau déminéralisée et donc de ne surtout pas le mélanger avec des LDR conventionnel ... Shit

Ps: Je ne suis pas vraiment expérimenté la dessus mais normalement si il me manque de l'huile j'aurai un voyant qui s'allume non ?

Pour l'huile , la Castrol Magnatec 5W40 C3 est la bonne pour ton MultiAir .

Pour le liquide de refroidissement , regardes si ta concession a du Paraflu Up , sinon chez Norauto tu peux trouver de la Motul Inugel Optimal qui est assez proche de la Paraflu Up (technologie organique): https://www.norauto.fr/produit/liquide-de-refroidissement-37-c-motul-inugel-optimal-1-l_383094.html?CatalogID=48599&CatalogCategoryName=48605
susiflo31

28 Aoû 2016

MessagePosté le: 31 07 17 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

je te remercie pour la réponse Smile. Et pour ce qui est du mélange entre les deux huiles, il y a pas de souci ?
kep

25 Juil 2013

MessagePosté le: 31 07 17 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Hello

non pas de soucis l important c'est l'indice de viscosité faut qu'elle soit la même.... dans ton cas 5w40
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
michel 68

01 Mai 2013

MessagePosté le: 31 07 17 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

susiflo31 a écrit:
je te remercie pour la réponse Smile. Et pour ce qui est du mélange entre les deux huiles, il y a pas de souci ?

Non aucun problème , ces deux huiles sont identiques (5w40 ACEA C3 -- Fiat 9.55535-S2)
susiflo31

28 Aoû 2016

MessagePosté le: 31 07 17 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous remercie ! J ai bien trouvé les deux produits Wink
Je part avec l esprit un peu plus tranquille Wink
Giu83

23 Déc 2015

MessagePosté le: 31 07 17 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

👋👋👋moi aussi part en corse..domami 😀 mais avec la 159.
Ex alfa 159 jtdm 170 ch gris stomboli ..a mon mari
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: