Pneus hiver et TMPS

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
debiu

04 Aoû 2017

MessagePosté le: 04 08 17 19:01    Sujet du message: Pneus hiver et TMPS Répondre en citant

Bonjour à tous.
Super content de trouver un site très bien fait dédié à la juju .

J'ai deux questions :

1/ Savez vous si le capteur de pression des pneus est de type direct ou indirect , je n'y connais rien car je viens d'acheter ma juju en remplacement d'une A3 après 14 ans de loyaux services . Ce système n'étant pas présent sur mon ancienne , et la loi de 2014 que j'ai ignoré jusqu'au aujourd'hui , font que je suis un peu en retard sur le sujet . J'ai cru voir que c'est indirect , mais j'ai vu que le giulia est en direct , alors je souhaiterai confirmation.

2/ Je souhaite acheter un deuxième jeu de jante pour l'hiver , et suivant le type des capteurs , cela fait des frais de 300 euros à prendre en compte . Dans le cas défavorable, je roulerai en pneu hiver toute l'année , et pour ceux qui ont testé , est ce que la juju en pneu hiver en 17 se comporte bien sur neige et sec ? Que me conseillez vous comme marque pour rouler en hiver toute l'année ?

Merci à tous.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Zebio

25 Fév 2015

MessagePosté le: 04 08 17 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite présentation s'impose avant tout

Pour répondre à ta question c'est du type indirect
debiu

04 Aoû 2017

MessagePosté le: 04 08 17 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

=>zebio

merci de ta réponse mais ...
Une petite présentation de quoi ? Je suis nouveau sur ce forum , pas sur d'autres , il y a un rituel de passage avant de poster à part l'inscription ? Je dois envoyer un CV ?

Je viens sur ce forum car après avoir lu quelques posts, je trouve que l'atmosphère est sympa et conviviale , et là sympa l'accueil !

Je suis poli et je vais pas étaler ma vie sur un forum , tu en sais assez .
Remonter
gordini21

08 Sep 2015

MessagePosté le: 04 08 17 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Les pneus hiver c est pour l hiver flanc mou gomme qui chauffe plus vite par échauffement des lamelles
Donc rouler l été avec c est dangereux allongement des distances de freinage mauvaise tenue de cap

Si tu ne veux pas avoir 2 jeux de jantes tu fais comme moi tu te trouves un bon monteur de pneus et tu les fait changer 2 fois par an. Certains meme te stocke tes pneus mais attention pas une brèle qui abime le pneu
Si tu veux vraiment un seul pneu Pirelli Michelin bridge aussi fait du allweather c est moyen partout mais ça te permet d avoir un pneu qui tiendra l autoroute par forte chaleur
Remonter
debiu

04 Aoû 2017

MessagePosté le: 04 08 17 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci gordini , je note la référence pour les pneus .
Par contre si je dis que je vais rouler en 100% hiver c'est parce que j'ai déjà eu l'occasion de le faire, mais pas en 17 . J'ai roulé avec des pirelli snowcontrol 3 en été en pleine chaleur , et ils tiennent la route à mort , d'ailleurs je pensais prendre les mêmes .

Pour le monteur tu as raison , je me suis fait rayé une jante dans un point S une fois , je l'ai encore en travers de la gorge .
Ce qui m'embête dans ce ce système , c'est qu'il faut déjanter 2 fois par an et que financièrement c'est pas gagnant non plus .

Au final , j'ai les trois solutions car tmps indirect , et je vais certainement tester le 100% hiver ou des bons pneus pluie (qui sont très efficaces sur neige aussi) mais je me renseigne sur tes pneus d'abord .
Remonter
Zebio

25 Fév 2015

MessagePosté le: 05 08 17 06:10    Sujet du message: Répondre en citant

debiu a écrit:
=>zebio

Une petite présentation de quoi ? Je suis nouveau sur ce forum , pas sur d'autres , il y a un rituel de passage avant de poster à part l'inscription ? Je dois envoyer un CV ?

Je viens sur ce forum car après avoir lu quelques posts, je trouve que l'atmosphère est sympa et conviviale , et là sympa l'accueil !

Comme tu le dis " une atmosphère sympa et conviviale"
Il y a une section présentation ou tu peux te présenter et présenter ta giu en quelques mots comme tous nous l'avons fait.
Wink
159_90

02 Mai 2013

MessagePosté le: 05 08 17 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de problème de capteur dans la valve pour Giulietta, c'est le capteur ABS qui fait le job en mesurant les différences de vitesse de rotation.

Moi en hiver je mets les 16 p de mon ancienne 159 et pas de soucis.

Ex Alfa 159 Jtdm
Remonter
Arnaud68

11 Juil 2017

MessagePosté le: 06 08 17 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Debiu,

effectivement je préfère prendre des pneus MS (Mud +Snow) pour rouler toute l'année, même chez nous en Alsace où certains hivers sont froids plutôt qu'avoir un seul jeu de jantes et démonter les pneus pour en remonter d'autres avec les désagréments que cela suppose pour les jantes (équilibrages à refaire, rayures ...) La Giu en mode All Weather tient super bien le pavé avec ce genre de pneus, y compris sur la neige.
Remonter
Ricardo62

13 Mar 2016

MessagePosté le: 06 08 17 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

debiu a écrit:
=>zebio

Salut,

Pourquoi une telle réaction ?
Oui, la petite présentation est un rituel lorsque l'on arrive sur un forum d'entraide automobile. Comme dis plus haut, ce n'est nullement obligatoire mais c'est un plus.
De toi, on a pas besoin de savoir grand chose: Ta région (pour mieux te conseiller sur un professionnel), éventuellement tes précédentes voitures (on aime bien parler bagnoles...), le reste c'est toi qui voit.
De ton Alfa, par contre, tu peut a minima nous dire son modèle, sa motorisation, sa finition et son année. Les conseils et les réponses a tes questions n'en seront que beaucoup plus précis. Après, quelques photos de ta voiture nous ferons plaisir (on aime toujours autant les bagnoles...).

@+

Ricardo
Remonter
debiu

04 Aoû 2017

MessagePosté le: 08 08 17 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre .

En ce qui concerne la présentation d'un nouveau membre , ce n'est pas obligatoire et je ne souhaite laisser que le minimum d'informations sur moi sur internet .

=> Ricardo
Je déteste les rituels , les présentations , le bizutage etc .
Ma réaction est au même niveau que la première réponse reçue et les informations données relatives à ma question sont suffisantes .
Je ne me suis jamais présenté en ligne sur d'autres forums , on apprend à se connaitre au fil des conversations et des affinités .
En plus tu me demandes ma précédente voiture , je l'ai dis .
Et tu veux une photo de ma giulietta ? j'en ai pas sous la main mais tu peux taper le modèle sportiva sur le site alfaromeo , c'est la même ... Une juju quoi parceque bon la base est quand même pour tout le monde .

Smile
Remonter
Ricardo62

13 Mar 2016

MessagePosté le: 08 08 17 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bref, tu nous expliques que tu es là pour prendre les informations dont tu as besoin et participer le minimum possible. C'est toi qui voit.
Ce seras sans moi et ça, c'est moi qui vois.

Ciao.

Ricardo
Remonter
debiu

04 Aoû 2017

MessagePosté le: 08 08 17 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ok , changes de topic c'est mieux . J'ai bien fait de pas me présenter à un gars comme toi . Tu me diras juste pourquoi il y a un espace questions si on a pas le droit de poser des questions .
Au contraire , j'aime participer , donner des conseils etc , même si sur la juju , j'ai pas un grand retour d'expérience car elle est toute neuve .

=> Arnaud68
Je fais comme toi à la base , je n'ai pas encore testé le all-weather , et je le sentais pas trop car je suis déçu du mode dynamique . Ce que tu me dis me rassures un peu alors .

J'ai posé cette question car j'ai voulu claquer des jantes alu à 80 euros chez feu vert en ce moment au lieu de jantes en toles à 60-65 euros . C'est quand même mieux pour une alfa de monter en alu non ? et sur le devis , je m'en tire à 1000 euros 4 jantes et pneus hiver dont 350 euros de valves élec et configuration . Je suis venu demander confirmation à des habitués et des passionnés avant de passer à la caisse , et maintenant que j'ai ma réponse je parlerai de mon projet hiver à ceux que ça intéresse .

Je voulais ensuite parler des jantes que j'ai trouvé (eh oui ricardo , je donne des informations maintenant , je partage ! ouah ! )
Surprised

je vais donc rejoindre un topic qui parle de ça
Remonter
159_90

02 Mai 2013

MessagePosté le: 08 08 17 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Comme quoi il faut être vigilant, les centres auto ne sont pas toujours au top pour les Alfa, ils les connaissent mal.

Ex Alfa 159 Jtdm
Remonter
Zebio

25 Fév 2015

MessagePosté le: 09 08 17 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ricardo62 a écrit:
Bref, tu nous expliques que tu es là pour prendre les informations dont tu as besoin et participer le minimum possible. C'est toi qui voit.
Ce seras sans moi et ça, c'est moi qui vois.

Ciao.

Ricardo

+ 1
Pour ma part je ne répondrai qu'aux personnes auront fait un minimum de présentation
debiu

04 Aoû 2017

MessagePosté le: 13 08 17 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de problème zebio ne me répond plus , et que toutes les personnes qui ont des préjugés ne me répondent plus non plus , bonnes vacances au bord de l'adriatique .
Remonter
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: