révision

 
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binho



Sexe: Sexe:Masculin
22 Mar 2017
Messages: 46
Ville : le havre

MessagePosté le: 05 08 17 18:21    Sujet du message: révision Répondre en citant

Bonjour
je m'y connais très peu en voiture.
j'ai fait ma derniere révision le 20/04/16 . la voiture avait 98000 kilomètre.
sur celle ci il m'avait fait la courroie, filtre huile, filtre pollen, filtre go, filtre a air.
elle a maintenant 115500 km. faut il refaire quelque chose?

autre problème, j'ai voulu changé mon feux de croisement par contre la languette est tombé dans le phare ... que puis je faire?
et si vous avez un modèle d'ampoule car des h7 sur oscaro il y en a beaucoup pour giulietta distinctive .
bon weekend a tout le monde
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Yopp



Sexe: Sexe:Masculin
15 Sep 2016
Messages: 228
Ville : Albi

MessagePosté le: 05 08 17 21:36    Sujet du message: Re: révision Répondre en citant

binho a écrit:
Bonjour
je m'y connais très peu en voiture.
j'ai fait ma derniere révision le 20/04/16 . la voiture avait 98000 kilomètre.
sur celle ci il m'avait fait la courroie, filtre huile, filtre pollen, filtre go, filtre a air.
elle a maintenant 115500 km. faut il refaire quelque chose?

autre problème, j'ai voulu changé mon feux de croisement par contre la languette est tombé dans le phare ... que puis je faire?
et si vous avez un modèle d'ampoule car des h7 sur oscaro il y en a beaucoup pour giulietta distinctive .
bon weekend a tout le monde


Pour ton histoire de révision, l'idéal est de te reporter aux préconisations que tu retrouveras dans le manuel d'utilisation et qui te liste les entretiens et vérifications à effectuer en fonction de l'âge/kilométrage de ton véhicule.
Dans tous les cas, je suis un fervent défenseur du petit entretien annuel ou tous les 15000 km max...
Je ne saurais que t'inciter à faire une vidange + filtres (air, habitacle, huile). Si tu le fais toi même il n'y a rien de compliqué et ça ne va pas chercher très cher (entre 70 et 100€). Ton moteur t'en remerciera.

Perso je fais comme ça sur tous mes véhicules, ils ne vont à la concession que pour les "grosses interventions" que je ne sais pas faire du genre courroie de distribution...

Au passage tu vérifies l'état de tes plaquettes, pression des pneus, niveau des liquides de refroidissement, de freins... En sachant que le liquide de freins se change tous les 2 ans... Pour ça si tu ne sais pas faire un petit billet de moins de 50€ chez un petit garagiste ou un mec qui fait les pneus/géométrie et tu es tranquille Wink

Tout ça se fait sans grande compétence mécanique, juste prendre le temps de comprendre comment se font les choses avec les différents tutos et c'est super gratifiant de savoir que c'est toi qui participe à la bonne santé de ta Giu.
Et financièrement ça te fait une belle économie puisque pour un entretien "classique" comme décrit plus haut, tu t'en sors en concession pour minimum 250€...

Pour ton problème de languette dans le phare je ne peux pas te renseigner je n'ai jamais eu à changer d'ampoule.
En ce qui concerne le choix de l'ampoule, toutes les H7 se montent, certaines sont plus performantes en éclairage que d'autres ou éclairent un chouilla plus blanc, d'où la différence de prix. Et si tu cherches à savoir quelle est la meilleure, tu auras certainement autant d'avis que d'utilisateurs...
Ne pas prendre le premier prix, ne pas prendre celle plaquée or qui éclaire comme le soleil de 14H avec une durée de vie de 100 ans... après à toi de voir en fonction des arguments commerciaux de chacun (meilleur éclairage, plus de "blancheur"...) et ton budget.
_________________
Giulietta QV

Ex: 147 - Mito QV - Brera v6 - Giulietta QV
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Alfa146



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09 Avr 2013
Messages: 9
Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 07 08 17 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

La première fois que j'ai changé une ampoule, je l'ai fais à l'aveugle : je mets l'ampoule, elle ne bouge plus, je remet la goupille en forçant et elle a été éjectée dans l'optique ...

Pour récupérer la goupille, il faut un flexible avec un embout magnétique du style :
https://www.norauto.fr/produit/outil-magnetique-flexible-norauto_40972.html?CatalogID=&CatalogCategoryName=.

Pour la deuxième tentative, j'ai utilisé une lampe de poche et un miroir.

Ca permet de regarder l'autre coté qui sert de modèle (=> règle : ne jamais démonter les 2 cotés en même temps).

Ca permet de vérifier le bon positionnement de l'ampoule et le montage finale avec la goupille.

Si l'ampoule est correctement mise : en remontant la goupille, celle-ci se trouve en face des griffes d'accroche et il suffit d'appuyer.

Si l'ampoule est mal mise : la goupille n'est plus dans l'axe des griffes d'accroche et en essayant de l'accrocher, elle se déboite très facilement. Et même si on arrive à l'accrocher, les pattes sont à la limite du déboitement.
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binho



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22 Mar 2017
Messages: 46
Ville : le havre

MessagePosté le: 09 08 17 11:30    Sujet du message: Re: révision Répondre en citant

Yopp a écrit:
binho a écrit:
Bonjour
je m'y connais très peu en voiture.
j'ai fait ma derniere révision le 20/04/16 . la voiture avait 98000 kilomètre.
sur celle ci il m'avait fait la courroie, filtre huile, filtre pollen, filtre go, filtre a air.
elle a maintenant 115500 km. faut il refaire quelque chose?

autre problème, j'ai voulu changé mon feux de croisement par contre la languette est tombé dans le phare ... que puis je faire?
et si vous avez un modèle d'ampoule car des h7 sur oscaro il y en a beaucoup pour giulietta distinctive .
bon weekend a tout le monde


Pour ton histoire de révision, l'idéal est de te reporter aux préconisations que tu retrouveras dans le manuel d'utilisation et qui te liste les entretiens et vérifications à effectuer en fonction de l'âge/kilométrage de ton véhicule.
Dans tous les cas, je suis un fervent défenseur du petit entretien annuel ou tous les 15000 km max...
Je ne saurais que t'inciter à faire une vidange + filtres (air, habitacle, huile). Si tu le fais toi même il n'y a rien de compliqué et ça ne va pas chercher très cher (entre 70 et 100€). Ton moteur t'en remerciera.

Perso je fais comme ça sur tous mes véhicules, ils ne vont à la concession que pour les "grosses interventions" que je ne sais pas faire du genre courroie de distribution...

Au passage tu vérifies l'état de tes plaquettes, pression des pneus, niveau des liquides de refroidissement, de freins... En sachant que le liquide de freins se change tous les 2 ans... Pour ça si tu ne sais pas faire un petit billet de moins de 50€ chez un petit garagiste ou un mec qui fait les pneus/géométrie et tu es tranquille Wink

Tout ça se fait sans grande compétence mécanique, juste prendre le temps de comprendre comment se font les choses avec les différents tutos et c'est super gratifiant de savoir que c'est toi qui participe à la bonne santé de ta Giu.
Et financièrement ça te fait une belle économie puisque pour un entretien "classique" comme décrit plus haut, tu t'en sors en concession pour minimum 250€...

Pour ton problème de languette dans le phare je ne peux pas te renseigner je n'ai jamais eu à changer d'ampoule.
En ce qui concerne le choix de l'ampoule, toutes les H7 se montent, certaines sont plus performantes en éclairage que d'autres ou éclairent un chouilla plus blanc, d'où la différence de prix. Et si tu cherches à savoir quelle est la meilleure, tu auras certainement autant d'avis que d'utilisateurs...
Ne pas prendre le premier prix, ne pas prendre celle plaquée or qui éclaire comme le soleil de 14H avec une durée de vie de 100 ans... après à toi de voir en fonction des arguments commerciaux de chacun (meilleur éclairage, plus de "blancheur"...) et ton budget.



merci beaucoup pour ta réponse et désolé pour la réponse tardive j'ai eu un petit oublie de mot de passe Smile

je pense aller voir un pote a moi qui va m'aider pour faire tout ca Smile
dans le meme temps je vais lui demander de regarder un peu partout car je dois faire le controle technique de ma voiture.

en tout cas merci pour tes précisions Smile
a bientot
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binho



Sexe: Sexe:Masculin
22 Mar 2017
Messages: 46
Ville : le havre

MessagePosté le: 09 08 17 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Alfa146 a écrit:
Bonjour,

La première fois que j'ai changé une ampoule, je l'ai fais à l'aveugle : je mets l'ampoule, elle ne bouge plus, je remet la goupille en forçant et elle a été éjectée dans l'optique ...

Pour récupérer la goupille, il faut un flexible avec un embout magnétique du style :
https://www.norauto.fr/produit/outil-magnetique-flexible-norauto_40972.html?CatalogID=&CatalogCategoryName=.

Pour la deuxième tentative, j'ai utilisé une lampe de poche et un miroir.

Ca permet de regarder l'autre coté qui sert de modèle (=> règle : ne jamais démonter les 2 cotés en même temps).

Ca permet de vérifier le bon positionnement de l'ampoule et le montage finale avec la goupille.

Si l'ampoule est correctement mise : en remontant la goupille, celle-ci se trouve en face des griffes d'accroche et il suffit d'appuyer.

Si l'ampoule est mal mise : la goupille n'est plus dans l'axe des griffes d'accroche et en essayant de l'accrocher, elle se déboite très facilement. Et même si on arrive à l'accrocher, les pattes sont à la limite du déboitement.


merci a toi pour ta réponse
et du coup lorsque tu as récupéré ta languette tu as pas eu de mal pour la remettre en place? ou tu as été obligé de démonter le phare?
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Alfa146



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09 Avr 2013
Messages: 9
Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 15 08 17 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai réussi à remettre la goupille sans démonter l'optique.

D'abords bien repérer le sens de montage (en regardant dans l'autre optique).

Ensuite, le remontage se fait au TOUCHER : tu tiens une des pattes avec les doigts, tu essayes de la remettre dans son trou, ensuite sans relâcher la goupille, tu fais l'autre patte.

Tu peux éventuellement enlever le couvercle du phare, ce qui permet d'entrevoir la douille du feu de croisement H7.
_________________
Giulietta 2.0 jtdm 140
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binho



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22 Mar 2017
Messages: 46
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MessagePosté le: 16 08 17 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Alfa146 a écrit:
J'ai réussi à remettre la goupille sans démonter l'optique.

D'abords bien repérer le sens de montage (en regardant dans l'autre optique).

Ensuite, le remontage se fait au TOUCHER : tu tiens une des pattes avec les doigts, tu essayes de la remettre dans son trou, ensuite sans relâcher la goupille, tu fais l'autre patte.

Tu peux éventuellement enlever le couvercle du phare, ce qui permet d'entrevoir la douille du feu de croisement H7.


je sens que je vais galerer a la récuper et a la remonter lol

merci pour ton aide en tout cas Wink
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