Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ad18
Sexe: 06 Juil 2017 Messages: 5
|
Posté le: 12 08 17 20:23 Sujet du message: Problème voyant Point d'exclamation |
|
|
Bonjour,
voici mon problème, j'ai acheté il y a quelque mois une giulietta 170 cv 1.4 TB TCT.
Le véhicule roule bien, pas de problème dans la conduite, l'acceleration est présente, le moteur ne broute pas et ne cale pas.
Depuis l'achat, j'ai un voyant "point d'exclamation" orange qui s'affiche sur le tableau de bord, je me suis rendu dans un garage alfa qui à diagnostiqué ces deux problèmes :
-P0520-67 Pressostat d'huile - signal incorrect après évènement
-P1064-71 - Signal de l’électrovanne d'actionnement UniAir du cylindre 4 - Actionneur bloqué.
Selon le garagiste, le boitier multiair serait en cause...
Devis, environ 1300 euros..
Je décide d'attendre et de ne pas faire les réparations.
Entre temps, le voyant moteur orange s'est allumé avec la mention faire vérifier moteur.
Le voyant moteur n'est pas tout le temps présent, par contre, le point d'exclamation est lui constamment affiché.
Quelque temps après, je consulte un autre garage, après passage au DIAG, les codes erreurs sont les mêmes qu'au premier DIAG.
En revanche, selon ce garagiste Alfa, il s'agirait du capteur de pression d'huile moteur qui serait défaillant. Devis environ 300 euros.
Comment expliquer qu'un garage m'annonce 1300 euros et un autre 300 ???
Je précise que Alfa France est au courant, que la procédure contre l'ancien proprio pour vice cachée etc est déjà lancée mais si je peux régler le problème en changeant un simple capteur.... c'est aussi bien..
Quelqu'un a t-il déjà eu le même problème ?
Merci !! |
|
Remonter |
|
|
|
Ad18
Sexe: 06 Juil 2017 Messages: 5
|
Posté le: 12 08 17 20:45 Sujet du message: |
|
|
Etant donné que le second DIAG s'est fait pendant l'expertise du véhicule, aucune réparation n'a été faite puisque les responsabilités de chacun n'ont pas été établies, enfin bref ça c'est une autre histoire...
Mais si quelqu'un à déjà eu ces codes erreurs ou même changé cette pièce, je suis preneur.. |
|
Remonter |
|
|
PK
05 Juil 2015 Messages: 226
|
Posté le: 12 08 17 21:12 Sujet du message: |
|
|
1 : Ta Giu date de quand ?
2 : le ! était t'il présent à l'achat ?
Sinon, comment peux tu attaquer quelqu'un pour vice caché si ce n'était pas le cas ? |
|
Remonter |
|
|
Ad18
Sexe: 06 Juil 2017 Messages: 5
|
Posté le: 12 08 17 21:16 Sujet du message: |
|
|
La voiture est de 2011, concernant le vice caché, l'histoire est un peu longue donc je préfère ne pas m'étaler mais je suis dans les clous.. |
|
Remonter |
|
|
poubg
12 Juil 2011 Messages: 380
|
Posté le: 13 08 17 08:01 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Le second message "-P1064-71 - Signal de l’électrovanne d'actionnement UniAir du cylindre 4 - Actionneur bloqué. " indique à 90% que le boitier multiair est à changer. C'est le cas sur les premiers modèles de Giulietta (et de Mito).
Oui ça coûte un peu cher, mais au moins après tu auras un nouveau boitier et un véhicule capable de rouler plusieurs centaines de milliers de kilomètres.
Si tu attends, le pb va se détériorer.
Bonne journée _________________ Giulietta MA 170 TCT rouge siena, jantes Veloce 17", cuir naturel tressé.
été : Michelin Pilot Sport 4 17"
hiver : Goodyear Ultragrip 8 16"
Stelvio Q4 210
|
|
Remonter |
|
|
poubg
12 Juil 2011 Messages: 380
|
Posté le: 13 08 17 08:04 Sujet du message: |
|
|
Par ailleurs, dans la mesure où il faut faire une vidange complète pour changer le boitier multiair, une suggestion serait de faire cette réparation au moment où tu as une révision à faire.
ça permettra d'économiser un peu. _________________ Giulietta MA 170 TCT rouge siena, jantes Veloce 17", cuir naturel tressé.
été : Michelin Pilot Sport 4 17"
hiver : Goodyear Ultragrip 8 16"
Stelvio Q4 210
|
|
Remonter |
|
|
Ad18
Sexe: 06 Juil 2017 Messages: 5
|
Posté le: 13 08 17 09:04 Sujet du message: |
|
|
Merci POUGB,
Si c'esr bien le boitier multiair qui est defaillant,
Est ce normal que je ne ressente rien dans la conduite?
Continuez à rouler ainsi sans changer le boitier endommage t-il le moteur?
Car la procedure est longue et j'ai qd meme besoin d'utiliser ma voiture?
Merci |
|
Remonter |
|
|
PK
05 Juil 2015 Messages: 226
|
Posté le: 13 08 17 09:12 Sujet du message: |
|
|
Je croyais que les défaillances de boîtiers multiair ne concernaient que les modèles 2010 ? |
|
Remonter |
|
|
Ad18
Sexe: 06 Juil 2017 Messages: 5
|
Posté le: 13 08 17 09:27 Sujet du message: |
|
|
Non, apparemment, apres avoir consulté d'autres forums, même les 2011 sont impactés.. |
|
Remonter |
|
|
Lorays
28 Sep 2016 Messages: 30
|
Posté le: 14 08 17 11:08 Sujet du message: re |
|
|
même les 2012.. |
|
Remonter |
|
|
|