Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
alexouille0201
26 Aoû 2017 Messages: 3
|
Posté le: 26 08 17 19:16 Sujet du message: Sifflement freins Giulietta 105ch distinctive |
|
|
Bonjour à tous je suis un petit nouveau parmi vous
J'ai acheté un Giulietta d'occasion la version 105Ch JTDM 1.6 a 70 000km
Le problème est que j'ai les freins qui siffle à chaud, à tel point que les gens ce retourne dans les rues.
C'est très ennuyeux du coup je suis aller dans un garage ( Renault ) près de chez moi pour regardé, il a nettoyé les plaquettes avant mais le bruit est toujours , les plaquettes sont encore bonne mais il ma dit de les changer .
J'ai donc fait changé les plaquettes avant aujourd'hui de marque Valéo chez Norauto , et la toujours pareil gros sifflement .
J'ai pas réussi a repéré si c'était au final l'avant ou l'arrière mais du coup en rentrant j'ai passer un coup de karcher sur mes plaquettes arrière ( qui sont quasi neuve 1000km) et miracle sa siffle plus , ( jusqu'à demain ) .
Quelqu'un aurait il dèja eu ce soucis sur la Giullietta ?
Car je fait pété la carte bleu jusqu'ici pour rien ...
Merci d'avance |
|
Remonter |
|
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 27 08 17 09:51 Sujet du message: |
|
|
Mettre de la graisse au cuivre sur les plaquettes, côté pistons bien sûr et sur les côtés horizontaux _________________ Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian |
|
Remonter |
|
|
alexouille0201
|
Posté le: 27 08 17 19:08 Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'info, on ma dit que mes étriers pouvaient être grippé est-ce possible du fait que mon disque frotte au ralenti
Je ne sais pas si sa frotte sur les plaquettes ( disque intacte ) ou si autre chose , chose est sur c'est que au ralenti j'entend bien le frottement du disque j'ai donc démonté la roue et en tournant a la main le disque il est un peu dur à tourné .
Mais au niveau du freinage pas de soucis .
Merci |
|
Remonter |
|
|
dom95
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 1285 Ville : villiers adam 95
|
Posté le: 27 08 17 21:49 Sujet du message: |
|
|
essais sur une route dégagée de faire un ou deux gros freinage au environ de 90 kms/h ca va chauffer un bon coup et en principe le sifflement disparait _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
|
Remonter |
|
|
alexouille0201
|
Posté le: 28 08 17 14:13 Sujet du message: |
|
|
mes plaquettes avant sont neuves je vais attendre la fin du rodage pour freiné fort .
depuis que j'ai passé le karcher sa ne siffle plus mais sa va sans doute revenir , j'essaierais a ce moment de faire un gros freinage .
pour le frottement de disque ça peut être en rapport avec quoi ?
merci a vous |
|
Remonter |
|
|
KREANGA01
|
Posté le: 28 08 17 20:08 Sujet du message: |
|
|
D'après les CC fiat / Alfa, ce problème est récurrent sur leurs plaquettes depuis la fin de l'amiante |
|
Remonter |
|
|
Plissken_59
|
Posté le: 30 08 17 10:46 Sujet du message: |
|
|
Ça me le fait aussi alors que la mienne a 8000 km et a été achetée neuve... _________________ Call me Snake...
BMW Série 3 320d Touring F31 M Sport,
Ante : Giulietta JTDm 120 Lusso Blu Adriatico Pack Veloce, baquets, jantes 18" 8C claires,
Pre-Ante : 147 JTDm 140 2004 Selective nero/rosso, jantes SpSport. |
|
Remonter |
|
|
Chrome688
|
Posté le: 31 08 17 02:00 Sujet du message: |
|
|
Ca manque peut être simplement de graisse spécifique frein genre Ate
partout ou il y a articulations dans l'étrier,
cad: coulisseaux, parties de frottements entre étrier (2 parties)
et plaquettes ainsi que les petits guides chromés.
Et entre le piston, crochets de l'autre coté et l'extérieur métallique des plaquettes,
pour les vibrations.
Tout ca ayant été au préalable nettoyé, brossé, soigneusement avant un léger graissage des pièces
mobiles.
La surface de friction entre la plaquette et le disque doivent être bien dégraissée.
En procédant comme ca et en prenant des plaquettes de marques, je n'ai jamais eu de soucis. _________________ Giulietta T-jet 2011
Giulia 1977
Spider 1977 |
|
Remonter |
|
|
|