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Onixan
Sexe: 30 Aoû 2017 Messages: 4 Ville : Istres
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Posté le: 30 08 17 12:25 Sujet du message: Giulietta 2.0 jtdm 170 probleme moteur |
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Bonjour a tous !
Alors je commence par me presenter.
Je suis l'heureux proprietaire une juju 2011 2.0 jtdm 170 depuis 1 an et demi qui me comble !
Malheureusement de retour de vacances un voyant d'huile clignotemant rouge s'allume en me disant de faire la vidange... alors qu'elle n'a que 3000 km je m'arrete donc a la premiere aire je coupe le moteur attends un peu et ue repart en me disant qu'elle a du bugger que ce n'etait pas possible... quelques km plus tard celle ci est monte d'un seul coups a 130° alors que je roulais depuis 1h30 sur autoroute...
Je m'arrete dessuite j'attends un peu j'ouvre le capot vase de ldr qui bou...
Je fait rapatrier la voiture par depanneur jusqu'a chez moi. 900 euros bam ! Bonne vacances me dit il en partant ... merci monsieur haha ...
J'ai donc ce matin demonte tout les caches plastique du garde boue av droit et les plaques de portection du dessous pour essayer de voir quelque chose...
Je remplis le vase et je redemarre pour voir si il y a une fuite ou autre ... surprise gros bruit de claquement moteur je coupe directe !
Je fait le tour des garages et la le drame ... un me demande de changer culasse complete sans meme regarder la voiture 4530 euros HT ... et tous tourne entre 3000 et 5000... refacrion culasse + joint etc... rien que le diagnostic mecanique me couterai 1000 euros sans meme la reparer...
LA VOITURE A 132 000 KM !! Elle est vieille on ma dit... sa me fait rire jaune ...
J'ai fait faire la couroie par fiat pas loin de chez moi mais je me demande si ils l'ont vraiment faites du coups... j'ai l'impression que la pompe a eau s'est bloquer et a fait sauter une dent... d'ou le claquement... elle demarre quand meme au quart de tour...
Je suis perdu... et en meme temps oblige de faire quelque chose dessus ... si vous avez des idees...
Merci d'avoir pris le temps de me lire et a bientot ! |
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dom95
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 1285 Ville : villiers adam 95
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Posté le: 30 08 17 19:30 Sujet du message: |
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il faudrait que tu te renseigne aupres du garage qui t a fait les travaux pour savoir s'il t ont bien changé la pompe a eau et voir aussi sur ta facture.Normalement elle doit etre changé en meme temps que la courroie de distribution.Maintenant il faudrait que tu trouve un garage qui veux bien verifier si la pompe est bien bloquée,la changer si elle est morte, verifier le calage et la recaler au besoin puis faire un essai pour savoir si le bruit est toujours la.Apres tu n auras pas trop le choix il faudra deculassé pour voir les degats occasionnés _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
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whitekush
23 Aoû 2016 Messages: 153
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Posté le: 31 08 17 14:53 Sujet du message: |
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Alors problème de courroie, j'y suis passé.
Mon sujet :
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic7912.html
Sur la facture, la pompe à eau était changée. En vrai non...
Tu peux le vérifier avec le marquage qu'il y a dessus. En page 3 de mon sujet il y a les photo de la pompe à eau.
Pas de marque de fabricant de la pompe visible, mais une pastille verte qui est un marquage spécifique de sortie d'usine Alfa.
Bien-sûr les incompétents du garage Fiat où ma voiture était immobilisée n'on pas remarqué cela... Du coup comme la pièce à été démontée sans expert, aucun recourt possible...
Si tu arrive à avoir un visu sur celle-ci regarde la bien.
Concernant le décalage de la courroie, la mienne avait sauté 3 dents il me semble. Un peu de mal à démarrer et bruit de claquement.
N'essaye plus de démarrer le moteur. Il n'y a peut être rien de cassé pour le moment !
Moi j'ai changé le kit distribution + pompe à eau et la voiture a démarré nickel, plus aucun bruit.
Je n'ai pas cherché plus loin. C'était en janvier, j'ai pas mal roulé, boulot, vacances, grosse accélération, donc je me dis que le déculassage n'est pas obligatoire :/ |
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Arnaud68
Sexe: 11 Juil 2017 Messages: 338
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Posté le: 02 09 17 12:48 Sujet du message: |
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Lettre recommandé avec AR à ta protection juridique, celle qui est sur ton contrat automobile si tu en as une ...Des experts seront mandatés, celui de ton assureur et au moins celui du garage qui t'a fait la distribution est serait (peut être) en cause. Tu ne fais rien réparer avant que les experts soient mandatés ...
Concernant ta facture, tu étais sur autoroute je crois ? Il fallait donc évacuer ton véhicule . Ils devraient donc te rembourser ta facture d'évacuation de ta Giu... Là tu contactes ton assistance automobile; à priori ils ne paient pas après coup, sauf pour un dépannage depuis l'autoroute (cas de force majeure).
Bon courage |
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