Grésillements dans le volant !

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
G_170-VS

30 Mar 2017

MessagePosté le: 04 09 17 16:03    Sujet du message: Grésillements dans le volant ! Répondre en citant

Bonjour,
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré des bruits, mais plutôt des grésillements en provenance du volant : précisément du cache qui actionne le klaxon.
J'ai pu déterminer la source, car en maintenant le cache-klaxon sous légère pression, les grésillements disparaissent.
Il s'agit d'une Giulietta 1.4 Multiair 170 CV de août 2015, env 40'000 km
Ce sont juste des petits désagréments peu sympathiques, sinon la voiture est quasi ...parfaite.
Merci pour vos retours, à+
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

menete

20 Oct 2012

MessagePosté le: 04 09 17 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai connu ca sur un lancia musa.
j'avais mis 2 ou 3 bouts de mousse à différents endroits en force et impec
Remonter
rouarnaud

10 Jan 2017

MessagePosté le: 04 09 17 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,les grésillements sont souvent source de mauvais contact.
Mais la cause peut être différente.

As tu klaxonné en appuyant fortement dessus pour voir si cela le ferait encore après ?
G_170-VS

30 Mar 2017

MessagePosté le: 05 09 17 06:01    Sujet du message: Re: Grésillements dans le volant ! Répondre en citant

G_170-VS a écrit:
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré des bruits, mais plutôt des grésillements en provenance du volant : précisément du cache qui actionne le klaxon.
J'ai pu déterminer la source, car en maintenant le cache-klaxon sous légère pression, les grésillements disparaissent.
Il s'agit d'une Giulietta 1.4 Multiair 170 CV de août 2015, env 40'000 km
Ce sont juste des petits désagréments peu sympathiques, sinon la voiture est quasi ...parfaite.
Merci pour vos retours, à+

Merci à 'rouarnaud' : j'avais déjà tenté de klaxonner en appuyant fortement la partie mobile, dans l'espoir de remettre en place un élément, mais rien n'y a fait.
Comme suggéré par 'menete' j'ai glissé sous le plastic de commande du klaxon un bout de mousse, je l'ai mis dans la partie basse pour mettre sous 'tension' la partie mobile, je vous tiendrai informés. J'ai hésité à débrancher la batterie car je ne sais pas si toutes mes configurations restent en mémoire ou pas ??? (stations radio FM et / ou DAB, diverses fonctionnalités comme le verrouillage auto des portes, l'enclenchement des feux, etc, etc, tout ce qu'on peut faire par l'écran tactile) : quelqu'un le sait-il ??
Remonter
Jtdm

27 Fév 2016

MessagePosté le: 19 09 17 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut je pense avoir la solution à ton problème
J ai exactement eu le même soucis que toi c est quand même super désagréable
En fait ma concession à trouvez le problème c est au niveau du airbag y a un joint qui merde c est connu chez alfa c est dans les nouveau volant il's ont fait la modif et depuis plus de problème
Par contre le soucis c est qu il son obliger de percé derrière le volant à 2 endroit du coup ta deux trous dans le plastique Mais bon c est derrière tu vois rien
G_170-VS

30 Mar 2017

MessagePosté le: 19 09 17 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Hey MERCI Jtdm,

Je vais en parler en concession : le réseau est et a toujours été 'malheureusement' le big point faible chez Alfa Romeo (en Suisse, rien ou presque ne bouge réellement à ce niveau-là, depuis xxx années). Mais on trouve encore et toujours de très bons ateliers.
Pour ces grésillements, j'avais inséré une mousse dans la partie basse de la partie mobile du klaxon, il y a eu amélioration pendant quelques jours et ça revient, et ça disparaît : ça fait ...partie !
Je tiendrai tout le monde informé de la suite !!
A+ et encore merci
Remonter
Zulian

09 Sep 2013

MessagePosté le: 19 09 17 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ma giulietta est de 2014, j'avais aussi des bruits parasites dans le volant, il a du être changer sous garantie
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: