Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sonic
01 Mai 2010 Messages: 565 Ville : Le Kremlin Bicetre (94) / Quimper (29)
|
Posté le: 12 09 17 11:29 Sujet du message: Remplacement Giulietta ? |
|
|
Bonjour, à toutes et à tous,
Comme le titre du sujet l'annonce, je suis en train de regarder pour changer ma Giulietta.
J'aurais bien aimé rester chez Alfa, j'en suis à ma deuxième après une 147 jtd 115 gardé 8 ans et maintenant la Giulietta depuis 2011, mais hélas pour la marque elle se tarde à renouveler la Giulietta, qui commence à ce faire vieillissante.
Je suis donc à la recherche d'une compact, en diesel dans les 20 000€ véhicule d'occasion de moins d'un an.
Actuellement je lorgne sur la 118d mais j'ai peur des prix de l'entretient (je connais BM) sinon la 308 en finition Gt Line me plait bien aussi.
Qu'en pensez-vous ? _________________ Giulietta Distinctive 1.6 Jtdm² 105cv Gris Magnésio
Pour participer a une ou plusieurs courses de Kart en loisir sur des 2temps, dans une super ambiance c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com |
|
Remonter |
|
|
|
Kaem
Sexe: 01 Juin 2017 Messages: 101 Ville : Bellegarde sur Valserine
|
Posté le: 12 09 17 12:30 Sujet du message: |
|
|
C'est triste l'intérieur des BMW hormis si tu lorgnes sur les dernières (2016-2017). Les 308 GT sont pas mal je trouve.
Sinon il y a aussi le V40 R-Design qui sont sympas _________________ Giulietta 2.0 JTDm 140cv - Gris Magnesio - Jantes MOMO Revenge Antracite 17" |
|
Remonter |
|
|
Zulian
|
Posté le: 12 09 17 14:40 Sujet du message: |
|
|
Giulia ? :X
_________________ Alfa Romeo Giulia Sport Edition MY2019 - 200AT8
EX : Giulietta Tjet 120ch, rouge Alfa - toit ouvrant - pack QV Sportiva ==> Ma présentation |
|
Remonter |
|
|
mickia93150
|
Posté le: 12 09 17 15:57 Sujet du message: |
|
|
Kaem a écrit: | C'est triste l'intérieur des BMW hormis si tu lorgnes sur les dernières (2016-2017). Les 308 GT sont pas mal je trouve.
Sinon il y a aussi le V40 R-Design qui sont sympas |
oue elle est pas mal la 308 gt mais bon les fausses sorties d'échappement....... _________________ Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full |
|
Remonter |
|
|
Giu83
|
Posté le: 12 09 17 17:10 Sujet du message: |
|
|
Et pourquoi pas la nouvelle giu 2016... Alfa fait des remise jusqu'à 6500 euros... Sur le neuf véhicule en stock regarde sur le site... Er puis ce week-end c'est les portes ouvertes tu peux y trouver ton bonheur... D ailleurs nous y allons voir ce qu il propose pour changer ma giu diesel... En giu essence 😀 _________________ Nouvelle Giu blanc alfa 2017 super tjet 120ch un super son
T-roc carat 2019..a mon mari
Ex Giulietta 2012 progression 1.6 JTDM noir😍😍😍
Ex alfa 159 jtdm 170 ch gris stomboli ..a mon mari |
|
Remonter |
|
|
sergio39
|
Posté le: 12 09 17 20:03 Sujet du message: |
|
|
moi , j'achète pas français....ben vi , roulez avec la même voiture que ton voisin ou ton bof , non merci.
les fausses sorties d'échappement sont légions chez PSA ou DS
Sans hésiter , VOLVO , un design sympa et peu courant , comme nos juju , et une finition parfaite . J'ai eu un V50 , le temps qui passe n'a pas d'impact sur l'habitacle .
Quand à BM , uniquement le 1200 flat _________________ Anonima Lombarda Fabbrica Automobilli
159 TBI TI
GIULIA 2.0T AT8 200cv super
GIU JTDM 150 EXCLU phase II
MiTo MA 1.4 tct 140 troféo
GIU JTDM 140 SELECTIVE |
|
Remonter |
|
|
Elric Modérateur
|
Posté le: 12 09 17 21:46 Sujet du message: |
|
|
Je comprend ton questionnement car je suis passé par là en décembre dernier après avoir hésité plusieurs mois, et après avoir eu 4 italiennes dont 3 Alfa.
Je suis passé chez BMW en achetant une 118iA de démonstration, après avoir espéré longtemps une remplaçante de la Giulietta sans rien voir venir. J'avais aussi dans ma short list la Peugeot 308, mais j'attend toujours qu'on me rappelle pour essayer la version qui m'intéressait...
Je n'ai pas encore expérimenté la révision chez BMW, donc je ne pourrai pas témoigner des tarifs. Cependant l'accueil et le déroulement de la vente se sont très bien passés et dignes de la marque. Sinon je suis très satisfait de cette auto, l'agrément de conduite est très bon notamment avec la boîte auto ZF qui est maintenant aussi sur la Giulia.
Dernier point, une fois le virus Alfa inoculé, c'est difficile de s'en débarrasser. J'ai eu l'occasion de conduire toute une journée une GTV 916 V6 turbo au début de l'été et ça donne envie de passer à une Alfa youngtimer pour le WE ! |
|
Remonter |
|
|
mickia93150
|
|
Remonter |
|
|
sonic
|
Posté le: 13 09 17 01:22 Sujet du message: |
|
|
Merci pour toute vos.info, bon pour ce qui est de la Giulia, j'ai aussi regardé mais un peu hors budget pour moi et nous sommes que deux à la maison donc une compacte me suffit largement.
Pour ce qui est de la V40 elle commence tout comme le Giulietta à dater, mais promis je regarderais de nouveau, pour ce qui est de la Mazda 3 j'aime bien aussi, mais ça manque d'un petit quelque chose, la ligne extérieure est superbe, par contre l'intérieure ne m'a pas charmé du tout.
Je prospect donc encore, la semaine prochaine je vais passer chez BM et Peugeot.
Pour BM je connais bien, généralement, ils sont super pro, accueille au top, L'idéal serais une 118d en finition sport, oú mieux Msport, parce que les finitions d'entrée de gamme sont moche. Et la 116d avec son 3 cylindre, je m'y fais pas encore au 3 cylindre dans une compact routière, peut être à tord.
Pour Peugeot, y a du mieux, J'en ai eue aussi, c'est une marque qui depuis peut semble ce diriger vers du généraliste + voir un petit premium, leur véhicule ont fait un bon en qualitée, pour la 308 ce sera une Gt Line oú rien.
Bonne journee _________________ Giulietta Distinctive 1.6 Jtdm² 105cv Gris Magnésio
Pour participer a une ou plusieurs courses de Kart en loisir sur des 2temps, dans une super ambiance c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com |
|
Remonter |
|
|
sonic
|
Posté le: 13 09 17 13:35 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec vous pour ce qui est de rouler dans la voiture de monsieur tout le monde avec la Peugeot et les fausse sortie d'échappement, c'est vraiment nul.
C'est pour cela que je roule en Alfa depuis plus de 15 ans, c'est une marque qui reste accessible, avec des voitures qui se démarque de la production mondiale, à la ligne inimitable et superbe, bien équipé et qui s'adresse aux connaisseurs aux passionnés et au amoureux de l'automobile. Hélas Alfa stagne, la 147 à traîné avant d.etre renouvelé, et maintenant avec la Giulietta c'est pire, en mai prochain elle va souffler ses 8 bougies ! Inpensable actuellement dans un monde hyperconcurentiel oú tout se renouvel trop vite, les concurrents n'attendent pas Alfa.
Il y a deux ans j'aurais certainement repris une Giulietta, mais maintenant...Non. La Giulia est magnifique mais c'est un peu trop pour moi, donc hélas moi qui n'aime pas rouler dans la voiture de monsieur tout le monde, je risque de rentrer dans le moule pour la suivante, bon j'ai encore le temps de réfléchir, le changement c'est pas pour maintenant, j'attends l'été prochain... _________________ Giulietta Distinctive 1.6 Jtdm² 105cv Gris Magnésio
|
Remonter |
|
|
sonic
|
Posté le: 13 09 17 13:42 Sujet du message: |
|
|
mickia93150 a écrit: | http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-61920046.html | m
Pas mal du tout, bizarre tout de même que ce soit un modèle de juin 2016, avec l'ancienne calandre et le Giulietta au centre du coffre sans parler des feux non assombri. A mon avis c'est un véhicule de stock ou d'expo, immatriculé tardivement, d'où le tarif très intéressant. _________________ Giulietta Distinctive 1.6 Jtdm² 105cv Gris Magnésio
|
Remonter |
|
|
mickia93150
|
Posté le: 13 09 17 14:00 Sujet du message: |
|
|
sonic a écrit: | mickia93150 a écrit: | http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-61920046.html | m
Pas mal du tout, bizarre tout de même que ce soit un modèle de juin 2016, avec l'ancienne calandre et le Giulietta au centre du coffre sans parler des feux non assombri. A mon avis c'est un véhicule de stock ou d'expo, immatriculé tardivement, d'où le tarif très intéressant. |
La mienne est de mai 2016 ,c'est bien une phase 2 et je l'ai eu à un très bon prix
Surement comme vous l'avez dit un vehicule de stock qui a finit en t'en que collaborateur par contre la mienne avait 10 km et étais déjà immatriculé. _________________ Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
|
Remonter |
|
|
sergio39
|
Posté le: 13 09 17 20:13 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai , nos juliettes sont sorties en 2010 , mais franchement , sont design , ses courbes et son superbe c-- , moi je dis , elle prend pas une ride et se trouve toujours dans le coup.
après c'est sûr , les restylages à gogo chez la concurrence n'est là que pour relancer les ventes....d'un même modèle au final. _________________ Anonima Lombarda Fabbrica Automobilli
159 TBI TI
GIULIA 2.0T AT8 200cv super
GIU JTDM 150 EXCLU phase II
MiTo MA 1.4 tct 140 troféo
GIU JTDM 140 SELECTIVE |
|
Remonter |
|
|
gordini21
|
Posté le: 14 09 17 13:35 Sujet du message: |
|
|
pour moi la plupart des restylage ne font que massacrer le coup de crayon d'origine
je ne suis pas vraiment fan des nouveaux feu arrière de la 500 ni du giulietta sur le coté derrière
la 508 a été massacrée lors du premier restylage etc
La gilietta est toujours up to date son chassis son moteur c'est clair que coté équipement embarqué il y a des trucs dont on a rien a branler si on a un smartphone dasn une voiture chez les concurrents
il lui faudrait juste un nouveau moteur de 450 cv au même prix bien sur |
|
Remonter |
|
|
mickia93150
|
Posté le: 14 09 17 23:14 Sujet du message: |
|
|
gordini21 a écrit: | pour moi la plupart des restylage ne font que massacrer le coup de crayon d'origine
je ne suis pas vraiment fan des nouveaux feu arrière de la 500 ni du giulietta sur le coté derrière
la 508 a été massacrée lors du premier restylage etc
La gilietta est toujours up to date son chassis son moteur c'est clair que coté équipement embarqué il y a des trucs dont on a rien a branler si on a un smartphone dasn une voiture chez les concurrents
il lui faudrait juste un nouveau moteur de 450 cv au même prix bien sur |
Avec tous les radars ça ne serais pas sérieux il lui manquerai peut etre comme gadget la reconnaissance des panneaux qui serait bien sympa ,le reste est superflu.
La 508 à eu le droit à un seul restylage et je trouve que ça lui a fait le plus grand bien!(mon paternel a eu les 2 models )très bonne voiture sois disant passant... _________________ Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
|
Remonter |
|
|
sonic
|
|
Remonter |
|
|
mickia93150
|
Posté le: 15 09 17 10:33 Sujet du message: |
|
|
J'avous vraiment pas mal surtous la bleu mais bon ça explose le budget _________________ Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
|
Remonter |
|
|
sonic
|
Posté le: 16 09 17 16:42 Sujet du message: |
|
|
La bleu est plus exclusive j'adore _________________ Giulietta Distinctive 1.6 Jtdm² 105cv Gris Magnésio
|
Remonter |
|
|
mickia93150
|
Posté le: 16 09 17 17:23 Sujet du message: |
|
|
sonic a écrit: | La bleu est plus exclusive j'adore |
j'avous avec les étriers rouge..... _________________ Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT