Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
valoch
12 Fév 2016 Messages: 77 Ville : 31
|
Posté le: 17 09 17 21:12 Sujet du message: Calandre de ma Giulietta cassée |
|
|
Hello,
Malheureusement, il y a quelques jours, je me suis rendu compte que chaque côté du "V chromé" de la calandre est fêlé au centre (un peu comme sur cette image). Surement l'oeuvre d'un génie qui ne sait pas manœuvrer sur le parking de mon boulot Bref, pour l'instant ça tient, mais je pense que c'est une histoire de semaines avant que ça tombe. J'ai regardé pour faire le changement moi même. Je suis un peu bricoleur, mais le démontage complet du pare choc, je ne le sens pas.
Ma question : est-ce que certaines personnes ont fait un changement de calandre en garage Alfa ? Si oui, quel à été le montant de l'opération (pièce et MO) ?
Question bonus : j'ai une Giu de 2010, je peux faire monter n'importe quelle calandre dessus (ph2 ou 3) ?
Merci d'avance pour vos réponses _________________ Giulietta MA 170 |
|
Remonter |
|
|
|
menete
|
Posté le: 17 09 17 21:54 Sujet du message: |
|
|
faut tomber le pc pas le choix
tu peux y mettre n'importe quelle calandre phase 1 2 ou 3 |
|
Remonter |
|
|
valoch
|
Posté le: 17 09 17 22:27 Sujet du message: |
|
|
Oui j'ai vu ça, démontage obligatoire, mais je ne me sens pas de le faire seul. C'est pour ça que j'aimerai avoir une idée du tarif chez Alfa. La pièce elle, coûte environ 150€ chez Alfisti.
Merci pour la confirmation, du coup je pense me prendre celle de la ph2 _________________ Giulietta MA 170 |
|
Remonter |
|
|
Patrice patrice
|
Posté le: 18 09 17 08:36 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, je pense me commander la calandre de phase 3, par conséquent je vais revendre ma phase 2 en bon état (pas cassé) avec barrettes recouverte en covering carbon loock, la voici en photo :
Sinon effectivement il faut démonter le pare choc Av (il faut donc démonter les passages de roue en plastique pour y accéder), long mais finalement assez simple...
Patrice |
|
Remonter |
|
|
gordini21
|
Posté le: 18 09 17 10:58 Sujet du message: |
|
|
tu peux aussi tout simplement le recoller avec de la cyano tu protèges la bord avec du ruban adhésif transparent bien collé puis tu écartes la fente avec un petit tournevis tu injects ta cynao en gel ça évitera que ça coule de partout.
tu maintiens en place 20 secondes ensuite tu essuies aec un chiffon sec la colle qui a débordé sur le ruban tu enlèves le ruban tu auras une petite trace que tu peux éventuellement atténuer en mettant avec un cure dent de la peinture chrome et un coup de polish derriere |
|
Remonter |
|
|
valoch
|
Posté le: 18 09 17 11:48 Sujet du message: |
|
|
Patrice patrice a écrit: | Bonjour, je pense me commander la calandre de phase 3, par conséquent je vais revendre ma phase 2 en bon état (pas cassé) avec barrettes recouverte en covering carbon loock, la voici en photo :
Sinon effectivement il faut démonter le pare choc Av (il faut donc démonter les passages de roue en plastique pour y accéder), long mais finalement assez simple...
Patrice | Si retirer le covering n'abîme pas le chrome, et suivant le prix, je peux être intéressé
gordini21 a écrit: | tu peux aussi tout simplement le recoller avec de la cyano tu protèges la bord avec du ruban adhésif transparent bien collé puis tu écartes la fente avec un petit tournevis tu injects ta cynao en gel ça évitera que ça coule de partout.
tu maintiens en place 20 secondes ensuite tu essuies aec un chiffon sec la colle qui a débordé sur le ruban tu enlèves le ruban tu auras une petite trace que tu peux éventuellement atténuer en mettant avec un cure dent de la peinture chrome et un coup de polish derriere | Merci pour le conseil. J'ai pensé à recoller en effet, sauf qu'en bas du "V" une fixation a lâché, du coup il y a un jour d'au moins 1cm entre le pare choc et la clalandre. Du coup ça me semble compliqué de tout recoller
J'essaye de vous faire une photo ce soir. _________________ Giulietta MA 170 |
|
Remonter |
|
|
Patrice patrice
|
Posté le: 18 09 17 12:16 Sujet du message: |
|
|
Maintenant des que je lis "réparation a la colle pour de l’extérieur", ça me file des boutons, mais chacun fait comme il veut...
Le covering s'enlève sans trace, et les seuls défauts d'aspect se trouve sur le dessous des barrettes, donc nickel devant ou dessus, et je pense vendre se scudeto 70 euro...
Patrice |
|
Remonter |
|
|
valoch
|
Posté le: 18 09 17 12:20 Sujet du message: |
|
|
Oui pas certain que la colle ne résiste très longtemps aux conditions extérieures (chaleur, froid, pluie,...).
Ok, fais moi signe lorsque tu souhaites la vendre _________________ Giulietta MA 170 |
|
Remonter |
|
|
gordini21
|
Posté le: 18 09 17 18:27 Sujet du message: |
|
|
la cyano prend à l'eau c'est d'ailleurs ce qui la fait prendre elle résiste sur le plastique car elle le fait fondre ça fonctionne très bien pour des petites réparations et si le plastique est "compatible" faut faire des essais pour saovir si c'est trop important ça ne fonctionnera pas.
Pour avoir fait pas mal de carrosserie dans ma vie ça tient et ça coute moins cher surtout
remplacer l'élément vu la casse sera surement la meilleure solution
Si c'était de l'abs tu pourrais le réparer mais là le problème c'est que les mastics bi composants même pro on du mal à tenir sur le plastique dur.
il existe même des mastics bi composants pour réparer de la fonte de collecteur admission |
|
Remonter |
|
|
Patrice patrice
|
Posté le: 28 09 17 08:42 Sujet du message: |
|
|
valoch a écrit: | Oui pas certain que la colle ne résiste très longtemps aux conditions extérieures (chaleur, froid, pluie,...).
Ok, fais moi signe lorsque tu souhaites la vendre |
Bonjour, je viens de passer commande de la 3 sur Ebay, réception prévue a partir du 5, donc si toujours intéressé voili voilou...
Patrice |
|
Remonter |
|
|
valoch
|
Posté le: 30 09 17 12:22 Sujet du message: |
|
|
Patrice patrice a écrit: | valoch a écrit: | Oui pas certain que la colle ne résiste très longtemps aux conditions extérieures (chaleur, froid, pluie,...).
Ok, fais moi signe lorsque tu souhaites la vendre |
Bonjour, je viens de passer commande de la 3 sur Ebay, réception prévue a partir du 5, donc si toujours intéressé voili voilou...
Patrice | Hello
Toujours intéressé oui. Peux tu me faire passer quelques photos en mp ? Merci d'avance. _________________ Giulietta MA 170 |
|
Remonter |
|
|
Patrice patrice
|
Posté le: 30 09 17 13:10 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, comme tu as tardé un peu à répondre, une autre personne s'est manifesté, donc je te tiens au jus, et ok pour les photos...
Patrice |
|
Remonter |
|
|
Patrice patrice
|
Posté le: 02 10 17 17:21 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, voila les photos datent de une heure :
Il y a une légère rayure visible sue le V a gauche entre la deuxième et la troisième barrette en partant du bas. je peux bien sur décoller le vinyl carbon des barrettes, le dessus et le devant des barrettes sont nickel (donc la partie visible une foie la calandre posée sur la voiture)...
La calandre n'est pas encore démonté puisque je n'ai pas encore reçu l'autre...
Je la vend 70 euro avec le logo...
Patrice |
|
Remonter |
|
|
Patrice patrice
|
Posté le: 03 10 17 21:40 Sujet du message: |
|
|
Voila, calandre démontée et j'ai enlevé le covering, donc une toute petite rayure sur la troisième barrette...
Patrice |
|
Remonter |
|
|
PK
05 Juil 2015 Messages: 226
|
Posté le: 03 10 17 22:54 Sujet du message: |
|
|
Au final, ça se monte sur une phase 1 sans modif ? |