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codylechti
Sexe: 26 Mar 2016 Messages: 7
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Posté le: 10 10 17 18:03 Sujet du message: Code erreur P1850 - P1851 ou P081D |
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Hello à tous,
J'ai depuis la semaine dernière le voyant moteur et le message bien connu : start and stop indisponible avec coupure du DNA.
Le voyant s'est allumé lorsque je roulais tranquillement (dur avec Juliette). La voiture fonctionne normalement.
Le start and stop ne fonctionnait plus depuis un moment, j'ai donc cru à la batterie. J'ai donc changé la batterie et fait disparaître le message (en m'inspirant de la technique d'un membre du forum en démarrant le moteur sans attendre le check et en enclenchant le DNA).
Après avoir roulé une centaine de mètres, le voyant est revenu javascript:emoticon('')
Passage chez mon pote le garagiste et l'ordinateur nous donne ces codes erreurs :
- P1850 1851 : CAPTEUR DE LEVIER DE VITESSE POSITION X/Y
Bizarre pour une boîte méca...
Ensuite en interrogeant uniquement l'ODB, il a affiché un autre code :
- P081D : contacteur du neutre
nous avons effacé le message mais à nouveau réapparu après quelques mètres...
Help me, je déteste avoir un voyant allumé !!! |
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Fgv136
Sexe: 10 Aoû 2015 Messages: 117 Ville : Arles
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Posté le: 11 10 17 06:41 Sujet du message: |
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Il y a un capteur du levier de vitesse, enleve la garniture de ce dernier tu le verra _________________ Ex mito 1.6L 120 ch diesel (petite bombe)
Alfa giul 2L140 ch diesel (un peu lourde)
Led perf full white
Kit néon qui éblouit les autres
Etrier vert fluo pas beau |
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codylechti
Sexe: 26 Mar 2016 Messages: 7
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Posté le: 11 10 17 08:41 Sujet du message: |
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Merci pour ton retour.
J'aimerais bien le démonter pour essayer de nettoyer les connectiques ou le tester. Tu sais me dire où il est?
Si tu as une photo c'est cool javascript:emoticon('') |
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codylechti
Sexe: 26 Mar 2016 Messages: 7
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Posté le: 17 10 17 15:21 Sujet du message: |
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Coucou
J'ai cru également à cela et j'ai changé la batterie mais cela n'a rien donné... |
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codylechti
Sexe: 26 Mar 2016 Messages: 7
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Posté le: 22 02 18 09:43 Sujet du message: |
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Bonjour à tous,
Pour dépanner tout le monde au cas où, j'ai fait réparer et il s'agit bien du contacteur de neutre (même pour une boîte mécanique).
Il a fallu démonter une partie de l'échappement et les protections inférieures pour y accéder.
Depuis 15 jours, plus de voyant et le S&S refonctionne normalement.
Bonne route à tous. |
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theriton076
Sexe: 07 Juil 2012 Messages: 2360 Ville : rouen
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Posté le: 22 02 18 14:33 Sujet du message: |
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Salut tu as fait faire un réglage ou tu as fait remplacer le capteur. _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
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codylechti
Sexe: 26 Mar 2016 Messages: 7
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Posté le: 22 02 18 15:13 Sujet du message: |
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Rien d'autre à faire que de changer la pièce... |
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theriton076
Sexe: 07 Juil 2012 Messages: 2360 Ville : rouen
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Posté le: 22 02 18 16:35 Sujet du message: |
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Bon a savoir. _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
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Blass
Sexe: 02 Mai 2019 Messages: 18
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Posté le: 27 01 21 13:09 Sujet du message: |
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Bonjour,
Ce problème est apparu 2 fois en 1 mois et n'a duré que quelques heures à chaque fois.
Par contre je n'ai que le code P1850 qui parle du capteur de position de levier de vitesse.
Du coup même si y'a pas les autres codes la solution reste la même ?
Merci à ceux qui pourront aider.
(Giulietta 1.6 de 2014 en méca) _________________ L'homme qui connait l'amour doit s'attendre à connaitre la haine |
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MrGoHarder06
Sexe: 11 Mar 2021 Messages: 1
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Posté le: 11 03 21 11:48 Sujet du message: |
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Bonjour, j'ai eu le même problème :
- code erreur P081D
- message contrôler moteur+voyant
Start and stop HS il y'a quelques temps : pour le résoudre il "suffit" de changer le capteur qui se trouve sous le levier de vitesse. Je l'ai fait (durée environ 1h pour tout démonter et remonter).
Marche à suivre :
-depuis l'habitacle déclipsez le cache du levier de vitesse pour accéder au connecteur du capteur. Débranchez-le il se trouve au dessus du levier de vitesse.
- soulevez la voiture
-faire sauter les rivets qui maintiennent la protection thermique au dessus de la ligne d'échappement(il n'est absolument pas nécessaire de la démonter)
- dévissez les boulons et les attachent qui maintiennent le cache
- enlevez le cache en le faisant glisser sur le côté
- la vous devriez voir le boîtier du levier de vitesse, avec un tournevis faire sauter les attaches qui maintiennent le cache. Et juste là se trouve le capteur en dessous du levier de vitesse.
Malheureusement je n'ai pas réussi à enlever l'ancien dans abîmer les attaches
-débranchez l'ancien capteur et installer le nouveau en le clipsant.
-rebranchez le connecteur.
-remontez en reprenant les étapes précédentes a l'envers.
En revanche une fois que ça a été fait il a tout de même fallu effacer le code d'erreur avec un boîtier. Depuis tout fonctionne nickel. |
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Blass
Sexe: 02 Mai 2019 Messages: 18
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Posté le: 15 02 22 12:54 Sujet du message: |
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Bonjour,
Quelqu'un aurait la référence de la pièce d'origine à changer svp ? _________________ L'homme qui connait l'amour doit s'attendre à connaitre la haine |
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ALFA 2011
Sexe: 13 Juil 2024 Messages: 1
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Posté le: 13 07 24 15:02 Sujet du message: |
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Bonjour,
J'ai eu le même problème voyant moteur avec aucune réponse du système DNA et du S&S, quand on passe la balise code erreur du capteur du levier de point mort de vitesse + Présent.
J'ai donc commander la pièce neuve et changer la précédente qui été bien attaquer, lorsque la nouvelle a été installée le voyant moteur n'est pas parti, j'ai donc repasser la balise celle ci indique toujours le code présent, je ne sais pas quoi faire car le code indiqué la pièce celle ci été bien en défault et pourtant malgré l'avoir changée.
Si quelqu'un a une réponse je prends !!
Merci. |
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