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lmrn
Sexe: 15 Fév 2011 Messages: 158
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Posté le: 11 10 17 18:29 Sujet du message: Code erreur 2563 et mode dégradé |
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Bonjour,
Sue la Giulietta de mon fils (JTD 170) un défaut moteur est apparu lors d'une accélération avec passage en mode dégradé.
Après effacement des erreurs avec Multiecuscan le défaut moteur a disparu.
Cette erreur s'était déjà produite il y a 1 an 1/2 et avait été effacée par Alfa sans qu'ils puissent dire de quoi il s'agit.
Savez vous à quoi correspond exactement cette erreur ?
_________________ Giuletta 2015 QV Rouge 8C, jantes 18" Competizione Dark Chrome, pack Exclusive, Pack Lusso, boite TCT |
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Zulian
Sexe: 09 Sep 2013 Messages: 621 Ville : Paris
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Posté le: 11 10 17 21:27 Sujet du message: |
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Je dis ça comme ça mais ça peut pas être juste une durite turbo mal serrée ? _________________ Alfa Romeo Giulia Sport Edition MY2019 - 200AT8
EX : Giulietta Tjet 120ch, rouge Alfa - toit ouvrant - pack QV Sportiva ==> Ma présentation |
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lmrn
Sexe: 15 Fév 2011 Messages: 158
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Posté le: 12 10 17 10:04 Sujet du message: |
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Peut-être, je vais vérifier, mais je m'interroge plutôt sur ces valeurs :
Position mesurée turbo : 3.89 mm
Position cible turbo : 11.80 mm
Le problème ne se situerai pas ici ?
Et dans ce cas quelle peut en être la cause ? _________________ Giuletta 2015 QV Rouge 8C, jantes 18" Competizione Dark Chrome, pack Exclusive, Pack Lusso, boite TCT |
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Zulian
Sexe: 09 Sep 2013 Messages: 621 Ville : Paris
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Posté le: 12 10 17 10:53 Sujet du message: |
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Je ne connais pas le fonctionnement de ces turbos, mais si c'est de la géométrie variable, c'est qu'il y a un pilotage électrique quelque part j'imagine, auquel cas un contact oxydé pourrait produire des erreurs, de manière ponctuelle, sans pour autant correspondre à une réelle panne. Quelqu'un peut confirmer ? _________________ Alfa Romeo Giulia Sport Edition MY2019 - 200AT8
EX : Giulietta Tjet 120ch, rouge Alfa - toit ouvrant - pack QV Sportiva ==> Ma présentation |
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giulietta235
Sexe: 15 Juil 2015 Messages: 165
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Posté le: 12 10 17 17:23 Sujet du message: |
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Ça ne serait pas plutôt du aux valeurs entre la pression du turbo mesurée et objectif?car il y a une différence entre les deux et vu a quel régime l'avarie est survenue,ça ressemble a une surpression,qui peut être imputé a une géométrie variable qui commence a grippée... _________________ Giulietta quadrifoglio verde 1750 tbi et Mito junior,147 1.6 ts |
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Fgv136
Sexe: 10 Aoû 2015 Messages: 117 Ville : Arles
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Posté le: 13 10 17 20:58 Sujet du message: |
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Va nettoyer ta n75 c'est le truc qui gère la géo
Tape sur Google n75 tu vera ou c'est _________________ Ex mito 1.6L 120 ch diesel (petite bombe)
Alfa giul 2L140 ch diesel (un peu lourde)
Led perf full white
Kit néon qui éblouit les autres
Etrier vert fluo pas beau |
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lmrn
Sexe: 15 Fév 2011 Messages: 158
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Posté le: 14 10 17 18:24 Sujet du message: |
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Je pense que les deux valeurs sont liées, si la position mesurée n'est pas correcte, la pression n'est pas bonne non plus, mais je ne connait le fonctionnement , quelqu'un peut il me dire si c'est bien la cas ?
Pour Fgv136, j'ai fait des recherche sur la N75 et dans ce post sur ce forum je vois ceci :
"Les turbos modernes sans géométrie variable utilisent une vanne N75 pour simuler une géométrie variable, et les symptomes sont les memes"
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic6728.html
Sur cette Giulietta le turbo n'est donc pas réellement à géométrie variable ?
Pour info, depuis l'effacement du défaut, ça ne s'est pas reproduit.
Je vérifierai les fixations des durites. _________________ Giuletta 2015 QV Rouge 8C, jantes 18" Competizione Dark Chrome, pack Exclusive, Pack Lusso, boite TCT |
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gordini21
Sexe: 08 Sep 2015 Messages: 709
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Posté le: 14 10 17 22:43 Sujet du message: |
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Il existe 2 types de régulation d un turbo
La géométrie variable et la wastegate
Si il n y avait pas ce système le moteur s emballerai plus sa sort vite plus la pression augmente
J ai rencontré quelqu’un un qui avait essayé sur un xantia essence culasse exploser en 15km mais il devait avoir 500cv
Sur la géométrie variable le calculateur activé une tige qui fait varier l inclinaison des aubes de la turbine d échappement du turbo
Parfois ça grippe et ça peut donner sur ou sous pression
La régulation par wastegate est pilotée par une électrovanne qui module une fuite d air ce qui permet de monter ou descendre la pression la wastegate actionne un levier qui ouvre le by-pass d échappement les gaz passent alors directement dans l échappement au lieu d entraîner le turbo
Dans les années 80 on avait juste une petite durite de dépression pour faire ça c est donc bien mieux fini le coup de pied au cul
La géo variable permet d avoir un moteur proche d un atmo
Mais il faut tout vérifier avant d incriminer le turbo le capteur de pression interne doit être vérifié souvent ils derivent vers le haut au ralenti on doit être proche de la pression atmosphérique
Ensuite si tu peux faire des enregistrements de la montée en pression cela aide au diagnostic
Tu peux aller chez un reprogrammeur un passage au banc coûte 90 euros et tu peux faire enregistrer tes paramètres
Ce genre de panne est chiante à trouver
Bon courage |
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lmrn
Sexe: 15 Fév 2011 Messages: 158
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Posté le: 15 10 17 15:04 Sujet du message: |
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Bonjour et merci,
je comprends mieux le fonctionnement, je vais vérifier tout cela. _________________ Giuletta 2015 QV Rouge 8C, jantes 18" Competizione Dark Chrome, pack Exclusive, Pack Lusso, boite TCT |
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