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Whunted
Sexe: 12 Oct 2017 Messages: 37
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Posté le: 12 10 17 06:35 Sujet du message: Giuletta 1.4Tjet 120cv 2010 |
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Bonjour
Suite à la présentation dans la catégorie adéquate je viens ici demander pas mal d'information
Déjà pour commencer il s'agit de celle-ci :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1304325398.htm?ca=16_s
Elle est entièrement révisée, première main, j'ai l'intégralité des factures en ma possession etc...
Les questions:
Le blue&me, comment ça fonctionne cette bestiole?
La consommation de cette voiture si on ne lui tire pas trop dans la poire ? (en parcourant le forum j'en vois beaucoup à minimum 7.5L vous avez quel style de conduite?)
Apparemment le moteur est fiable, quelque chose à surveiller en particulier quand j'irais la voir?
Pour l'instant je n'ai que ça en tête
Je poserais des questions au fur et à mesure
merci d'avance pour vos réponses |
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Nico73
Sexe: 28 Aoû 2014 Messages: 41 Ville : Tignes
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Posté le: 12 10 17 10:02 Sujet du message: |
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Salut !
Perso j'ai la mienne depuis plus de trois ans et 54 000 km je la trouve toujours autant au top. Zéro problème, conso entre 5.8 et 7L en roulant normalement, au couple, et en montagne ! Entretien raisonnable.
Par contre si tu veux une bonne affaire attend août 2018 et je te vends la mienne lol !!!! Modèle 2014, 60 000 km en état impeccable et pour sensiblement le même budget... Je la trouve pas donnée ta Giulietta quand même...
Sinon au niveau des points négatifs à part parfois les réactions vraiment trop sèches sur routes (de montagne), je ne vois pas grand chose... Même ma concession est au top ! |
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Whunted
Sexe: 12 Oct 2017 Messages: 37
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Posté le: 12 10 17 14:25 Sujet du message: |
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En fait c'est surtout ma compagne qui est tombé amoureuse de celle là, en particulier pour la couleur
peut être que d'ici Aout, c'est moi qui voudrais revendre ma poubelle de C4 pour ta Giuletta :p
Plus sérieusement, beaucoup de mon entourage critique Alfa romeo (raison pour laquelle j'ai cette merde de citroen d'ailleurs....) "alfa c'est pas fiable", "les pièces italiennes coûtent plus cher que les FR" etc....
Bref beaucoup d'arguments, qui, quand je vais sur les forums je n'en vois rien d'une part et d'autre les pièces ne m'ont pas l'air d'être si cher que ça finalement....enfin.... pas forcément plus cher que la concurrence en tout cas
Pour notre utilisation, nous roulons beaucoup, ça pose un problème ou absolument pas pour une essence de cette catégorie? (ma C4 je lui ai coller 11 000Km en 5 mois donc dans le pire des cas 25 000Km annuel) |
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poubg
12 Juil 2011 Messages: 380
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Posté le: 12 10 17 14:48 Sujet du message: |
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Bonjour
Pour la couleur noire Etna, oui c'est assez joli avec les reflets rouge/violacés.
Il faut regarder qu'il n'y ait pas trop d'impact (points blancs) sur le capot, car certaines de ces peintures ,au début de la production, n'était pas trop résistantes. Mais s'il n'y a rien, c'est bon.
La distribution doit avoir été faite en 2015 ou 2016 (à vérifier).
Si le Stop&Start ne fonctionne pas pendant l'essai, c'est batterie à changer (mais ce n'est rien du tout), surtout pour une voiture de 6-7 ans, c'est tout à fait normal de la changer.
Sinon, tu dois pouvoir négocier un peu car elle me semble un chouilla chère. (ou négocier le premier entretien par exemple)
Bonne journée
PS : et regarder l'état des pneus, normalement à cet âge et ce kilométrage, c'est à changer. (surtout pour l'âge car la gomme perd de ses qualités avec le temps). Si ce sont des Pirelli P7, tu gagneras beaucoup en confort de roulement à les changer. Idem, ce n'est pas une dépense trop élevée surtout pour des 16 pouces comme c'est le cas ici. _________________ Giulietta MA 170 TCT rouge siena, jantes Veloce 17", cuir naturel tressé.
été : Michelin Pilot Sport 4 17"
hiver : Goodyear Ultragrip 8 16"
Stelvio Q4 210
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Whunted
Sexe: 12 Oct 2017 Messages: 37
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Posté le: 12 10 17 14:52 Sujet du message: |
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poubg a écrit: | Bonjour
Pour la couleur noire Etna, oui c'est assez joli avec les reflets rouge/violacés.
Il faut regarder qu'il n'y ait pas trop d'impact (points blancs) sur le capot, car certaines de ces peintures ,au début de la production, n'était pas trop résistantes. Mais s'il n'y a rien, c'est bon.
La distribution doit avoir été faite en 2015 ou 2016 (à vérifier).
Si le Stop&Start ne fonctionne pas pendant l'essai, c'est batterie à changer (mais ce n'est rien du tout), surtout pour une voiture de 6-7 ans, c'est tout à fait normal de la changer.
Sinon, tu dois pouvoir négocier un peu car elle me semble un chouilla chère. (ou négocier le premier entretien par exemple)
Bonne journée |
J'ai les factures et la distri à été faite en décembre 2015 donc ça va ^^
Pour le S&S, c'est quoi exactement? (à mes oreilles c'est ce qui remplace le frein à main?)
Dans la négociation, je pense qu'ils nous laisseront la CG comprise dans le prix
Les pneus ont été changé en fin 2013 à 32 000Km donc effectivement, les pneus seront à regarder |
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labeuse41
Sexe: 22 Mai 2016 Messages: 80
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Posté le: 12 10 17 15:41 Sujet du message: |
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Whunted a écrit: | poubg a écrit: | Bonjour
Pour la couleur noire Etna, oui c'est assez joli avec les reflets rouge/violacés.
Il faut regarder qu'il n'y ait pas trop d'impact (points blancs) sur le capot, car certaines de ces peintures ,au début de la production, n'était pas trop résistantes. Mais s'il n'y a rien, c'est bon.
La distribution doit avoir été faite en 2015 ou 2016 (à vérifier).
Si le Stop&Start ne fonctionne pas pendant l'essai, c'est batterie à changer (mais ce n'est rien du tout), surtout pour une voiture de 6-7 ans, c'est tout à fait normal de la changer.
Sinon, tu dois pouvoir négocier un peu car elle me semble un chouilla chère. (ou négocier le premier entretien par exemple)
Bonne journée |
J'ai les factures et la distri à été faite en décembre 2015 donc ça va ^^
Pour le S&S, c'est quoi exactement? (à mes oreilles c'est ce qui remplace le frein à main?)
Dans la négociation, je pense qu'ils nous laisseront la CG comprise dans le prix
Les pneus ont été changé en fin 2013 à 32 000Km donc effectivement, les pneus seront à regarder |
Salut, le S&S c'est le moteur qui s'arrête aux feux, aux stop... lorsque tu es au point mort et embrayage relâché. Quand tu repasses une vitesse le moteur se relance, sauf en cas de désembuage activé, de batterie à remplacer.
Ce qui remplace le frein à main c'est le hill holder, démarrage en côte. Vitesse passé, en côte, les freins restent en prise pendant 3sec le temps d'avoir ton point de patinage.
Je peux te conseiller de vérifier que la commande de recyclage d'air fonctionne bien. (que le volet s'ouvre et se ferme)A verifier en roulant, ventilation éteinte, voir si l'air rentre ou pas. |
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Whunted
Sexe: 12 Oct 2017 Messages: 37
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Posté le: 12 10 17 16:25 Sujet du message: |
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Le S&S n'est pas un gouffre a carburant ?
Sinon je ferais le test en roulant.
En tout cas. J'avais hésité et je regrette de ne pas avoir acheter une 147 au lieu de ma c4 mais la on ne va pas laisser passer la giuletta :p |
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mickia93150
Sexe: 20 Aoû 2011 Messages: 987 Ville : Le blanc mesnil
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Posté le: 12 10 17 16:34 Sujet du message: |
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Elle est chère... y a au moins 1500 e à 2000e en trop ,meme si le kilométrage est faible _________________ Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full |
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labeuse41
Sexe: 22 Mai 2016 Messages: 80
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Posté le: 12 10 17 16:40 Sujet du message: |
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Non, c'est plutôt censé être l'inverse mais tu as un bouton pour le désactiver.
Il fonctionne un peu trop bien pour moi, il n'attend pas que le moteur soit chaud.
Je remarque pas d'incidence sur la conso. |
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Whunted
Sexe: 12 Oct 2017 Messages: 37
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Posté le: 12 10 17 17:14 Sujet du message: |
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mickia93150 a écrit: | Elle est chère... y a au moins 1500 e à 2000e en trop ,meme si le kilométrage est faible |
le truc c'est que par là où je suis les giuletta aussi peu Kilométré ça ne cours pas les rues et encore moins à ce prix là :s |
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Whunted
Sexe: 12 Oct 2017 Messages: 37
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Posté le: 13 10 17 06:12 Sujet du message: |
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quelque chose à vérifier en priorité sur cette voiture avant achat? |
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159_90
Sexe: 02 Mai 2013 Messages: 297 Ville : Belfort
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Posté le: 13 10 17 06:41 Sujet du message: |
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Le tjet a une caractéristique particulière, il consomme plus que le multiair en étant moins puissant ! _________________ Giulietta Sprint MA 150
Ex Alfa 159 Jtdm |
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Whunted
Sexe: 12 Oct 2017 Messages: 37
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Posté le: 13 10 17 15:48 Sujet du message: |
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et une faiblesse sur cette voiture? que je n'achète pas un truc flinguer xD
Bien que à moins de 70 000Km j'espère bien qu'il n'y aura rien |
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Zulian
Sexe: 09 Sep 2013 Messages: 621 Ville : Paris
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Posté le: 13 10 17 15:51 Sujet du message: |
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L'avantage du TJET est d'être très fiable, plus que le multiair (cet argument est particulièrement valable pour les modèles d'avant 2013.
Le multiair est plus technologique et de nombreuses personnes sur ce forum ont du changer le bloc multiair, et ça coûte très cher ! Cependant c'est une technologie fiabilisée depuis. _________________ Alfa Romeo Giulia Sport Edition MY2019 - 200AT8
EX : Giulietta Tjet 120ch, rouge Alfa - toit ouvrant - pack QV Sportiva ==> Ma présentation |
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Whunted
Sexe: 12 Oct 2017 Messages: 37
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Posté le: 13 10 17 16:04 Sujet du message: |
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Donc si je comprends bien, rien de particulier à regarder sur la voiture
Ah, il a fait changer les plaquettes pour la vente, c'est plutôt sympa en plus de la carte grise offerte ^^ |
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mickia93150
Sexe: 20 Aoû 2011 Messages: 987 Ville : Le blanc mesnil
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Posté le: 13 10 17 16:24 Sujet du message: |
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Whunted a écrit: | Donc si je comprends bien, rien de particulier à regarder sur la voiture
Ah, il a fait changer les plaquettes pour la vente, c'est plutôt sympa en plus de la carte grise offerte ^^ |
Verifier la trappe à essence si elle ne se bloque pas,il me semble qu'il y avait les sieges qui faisait du bruit Les grilles haut parleur risque de vibrer.... les model de 2010 ont quand meme des petit default de jeunesse si l'ancien proprietaire n'a pas rectifié tous ça... _________________ Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full |
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Whunted
Sexe: 12 Oct 2017 Messages: 37
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Posté le: 13 10 17 16:29 Sujet du message: |
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mickia93150 a écrit: | Whunted a écrit: | Donc si je comprends bien, rien de particulier à regarder sur la voiture
Ah, il a fait changer les plaquettes pour la vente, c'est plutôt sympa en plus de la carte grise offerte ^^ |
Verifier la trappe à essence si elle ne se bloque pas,il me semble qu'il y avait les sieges qui faisait du bruit Les grilles haut parleur risque de vibrer.... les model de 2010 ont quand meme des petit default de jeunesse si l'ancien proprietaire n'a pas rectifié tous ça... |
Finalement, c'est surtout du travail de "finition" si je peux dire, aucun problème mécanique à proprement parler
je sens que cette bestiole va me plaire :p |
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doudou156
Sexe: 08 Mai 2013 Messages: 282 Ville : Lucé / Le Mans
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Posté le: 14 10 17 20:24 Sujet du message: |
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ma mienne est de 2010 et elle a 95000 kms. RAS niveau fiabilité mécanique. C'est un moteur de conception assez ancienne qui a été utilisé sur pas mal de modèles Fiat notamment. Donc question fiabilité, il est bien loti _________________ Alfa Giulietta 1.4 T-Jet 120 ch Distinctive pack Sport jantes 17' |
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